Proxi 2022 ÉTAPE 9 sous la chaleur provençale


Nouveau sujet Répondre

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 20h41


Merci pour cette seconde manche, ta piste semble bien convenir à ma tuture...
De très bons commentaires mais quelques photos seraient un plus, je suis sur que c'est prévu !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 22h58


Merci pour ces deux premiers runs et pour les commentaires !!!

Peter

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2022 à 06h52


Le classement général après cette 2 ème manche

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais cela risque de batailler sec à différents niveaux.
Les épreuves en sens inverse vont plus mettre en valeur les voitures bien équilibrées et les pur dragster seront un peu moins à la fête, on partira d'ailleurs pour la 3ème manche en sens inverse


Photos du paddock pour faire patienter

Message modifié le mardi 25 octobre 2022 à 20h22 par theblackt

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2022 à 12h15


Des résultats surprenants, la Black T mobile avec son super chrono de 5"168, bravo au passage, se serait classée quatrième en Can-Am ! C'est suffisamment beau pour le préciser.
Plus surprenant encore ; jusqu'au septième temps de X13X, les Trans-Am s'intercalent avec les Can-Am ! Alors à tous les préparateurs de Trans-Am, j'ai bien dis tous, UN GRAND BRAVO !
Vous êtes partis d'une feuille blanche, avec des voitures peu douées pour les courses de club et vous parvenez à faire de meilleurs temps que des barquettes NSR ou Thunderslot, conçues pour la performance pure.
Alors oui, nous sommes sur une piste bois, sans doute moins exigeante avec les châssis, mais c'est preuve qu'une bonne préparation, de nos jours avec toutes les pièces performance qui existent au catalogue, on peut faire rouler pratiquement n'importe quoi !
C'est de bonne augure pour la Proxi Legends Cars 2023.

J'ai une pensée pour trois de mes compagnons, Pascal d'abord qui retrouve la tête du classement sur une piste sans effet magnétique. Puis Guiand, qui nous a régalé tout au long de la saison avec sa belle Honker. Et une pensée pour Atobit et sa belle Mustang Alan Mann, qui méritait largement de faire mieux.

Mais dans tout ça, nous n'avons toujours pas d'images.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2022 à 13h48


Merci à Fabien et David pour ces deux premières épreuves.
J'ai bien aimé le commentaire de David sur ma voiture: elle récupère en virage ce qu'elle perd en ligne droite. C'est vrai qu'elle passe vraiment très vite en virage… et il faut s'y faire, car ce n'est pas évident de freiner si peu.
Et effectivement, les Trans-Am ont des bons chronos comparés aux Can-Am, bravo aux préparateurs!
Bonne continuation.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2022 à 19h25


Départ de la 3ème épreuve avec votre hôte à la poignée. On part sur la piste 1 en sens "reverse" et sur un tout autre exercice, le "stop ou encore", je tourne tant que le chrono bipe, dès que le total de 5 tours (cumulés et non d'affilé) sans amélioration est atteint, le run s'arrête et on prend le meilleur temps.

On change d'ordre de passage, les Can-am commencent dans le sens décroissant

- DRT, commencer par le plus gros moteur sur le sens le plus technique peut faire peur mais on s'y fait, c'est forcement moins bien que dans l'autre sens, 5"312

- Guiand, avec une auto facile je m'attendais à me rapprocher un peu plus de DRT mais ça n'a pas été le cas, 5"512

- Lexav, je me doutais que cela allez être compliqué et ça l'a été, 5"732

- Juto, l'auto est gênée par le risque de déjantage (et c'est arrivé une fois), il passe d'une courte tête devant Lexav, 5"701

- Kcirlap, je m'attendais à mieux et suis déçu de ne pas avoir réussi à mieux exploité l'auto, 5"442

- Olivier10, de très bonne sensations, le plus compliqué est que la couleur de l'auto est quasi la même que celle de ma piste , il se place second au provisoire, 5"365

- Antho84, bon run, il se classe en 2nde position provisoire, 5"353

- LMPC, il prend la tête, mais il reste encore du monde à passer.... 5"280

- Freinetroptot, je pensais qu'il prendrai la tête mais il n'en n'est rien, 5"334

- C2R17, c'est pas cacastrophique (pour reprendre la pub actuelle des couches) mais ça n'est pas génial non plus, 5"660

- Littletom, l'auto est très sympa et le chrono aussi, 5"499

- Littleben, toujours derrière son fils va falloir sévir non mais !! 5"617

- Brad68, auto pas très agréable à conduire dans ce sens, les perfs ne sont pas là non plus 5"914

On arrive au Trans-am

- Brad68, son manque de peps et son frein trop important la pénalise mais un peu moins que dans l'autre sens, 6"346

- X13X, il passe devant Brad mais la conduite n'est pas très plaisante, 5"865

- Vroumm, les premiers tours étaient très prometteurs mais cela s'est stabilisé, 5"602

- Titikine s'est montré menaçant sur Vroum mais n'a pu le passer au chrono, 5"675

- Alain, l'auto est très mobile du cul, c'est surprenant au début mais l'auto reste efficace, 5"661

- Hervé, auto super ça tient bien et ça marche fort 5"496

- Theblackt, un temps excellent et un coup de massue à la concurrence 5"298

- Dart, un run compliqué, pour dire le meilleur temps a été réalisé au second tour, 6"048

- Atobit, un bon run pour sa config, il laisse au moins 2 auto derrière lui, 5"972

- Peterdremel, je pensai Dart prenable mais rien à faire, 6"159

- Boxer, bonne prestation dans un bruit, c'est dommage, peu agréable, il passe X13x pour la première fois cette étape, 5"828

Message modifié le mardi 25 octobre 2022 à 20h33 par theblackt

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2022 à 20h24


Cette fois TheBlackT serait second en Can AM... un exploit. Bientôt la pole ?

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2022 à 20h55


Alain Craniotakis a écrit :

Cette fois TheBlackT serait second en Can AM... un exploit. Bientôt la pole ?

Non je n'y crois pas et ça n'est pas le but de toutes façons
Mais c'est vrai qu'elle va bien cette camaro 70 dans ce sens

Allez les tableaux mis à jour

Le général

Message modifié le mardi 25 octobre 2022 à 21h06 par theblackt

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2022 à 06h47


Merci pour ces premiers résultats et ces belles photos

Je suis un peu surpris du bruit que semble générer ma voiture ..

..la transmission qui commence à fatiguer ? ..bon , c'est la dernière épreuve et elle finira comme ça

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2022 à 10h45


BOXER a écrit :

Merci pour ces premiers résultats et ces belles photos

Je suis un peu surpris du bruit que semble générer ma voiture ..

..la transmission qui commence à fatiguer ? ..bon , c'est la dernière épreuve et elle finira comme ça

Bon en même temps, t'as déjà vu une Plymouth Barracuda qui faisait pas de bruit ?!?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2022 à 15h03


Merci à mon copain Henrique de s'être intercalé entre ma McLaren et la Porsche de freintroptot!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2022 à 18h04


BOXER a écrit :

Merci pour ces premiers résultats et ces belles photos

Je suis un peu surpris du bruit que semble générer ma voiture ..

..la transmission qui commence à fatiguer ? ..bon , c'est la dernière épreuve et elle finira comme ça

Salut non c'est juste du bruit plastique je pense châssis et/ou carrosserie, ça fait un peu comme les sideways gt3 niveau bruit

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2022 à 08h06


Merci David pour ce très beau début d'étape qui fait oublier (ou presque ) les tribulations de la valise et les dégâts occasionnés à quelques voitures durant le transport.

J'apprécie beaucoup la philosophie avec laquelle tu reçois et organises l'étape, et cette année j'apprécie particulièrement ton approche par rapport à la voiture d'Atobit: je suis content qu'elle puisse participer à cette dernière étape, et plutôt pas trop mal d'ailleurs jusqu'ici
Pour le reste, c'est toujours très « pro », comme d'habitude: respect total

Enfin, ce n'est pas la première fois que LittleTom me devance: j'ai renoncé à sévir depuis qu'il s'emploie à faire de même dans de nombreux domaines (y compris et surtout en vélo ). Content en tout cas que sa voiture soit plaisante (d'autres hôtes d'étape l'avaient reporté également, cela semble être une constante) et que ma McLaren s'en sorte un peu mieux que sur les grands boulevards en pistes plastique

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2022 à 16h06


C'est très bien les grands boulevards en plastique

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2022 à 21h42


LittleBen a écrit :

J'apprécie beaucoup la philosophie avec laquelle tu reçois et organises l'étape, et cette année j'apprécie particulièrement ton approche par rapport à la voiture d'Atobit: je suis content qu'elle puisse participer à cette dernière étape, et plutôt pas trop mal d'ailleurs jusqu'ici

Cher Ben tu penses que j 'apprécie la remontée d' Atobit , qui certe ne me menace pas au général ( et contre qui je n 'ai aucun grief , bien au contraire ) , mais viens me titiller
avec un nouveau chassis , un autre moteur , un autre transmission ...
Imagine un écart de 1 ou 2 points d 'écart au général et un concurrent qui te remonte comme cela

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 octobre 2022 à 08h25


DART1973 a écrit :

Imagine un écart de 1 ou 2 points d 'écart au général et un concurrent qui te remonte comme cela

J'imagine très bien.
Et j'aurais même envie d'imaginer plus.
Peut-être que dans ce cas-là on se mettrait d'accord qu'il ne marque pas de points, ou seulement la moitié, par exemple?

Ce que j'apprécie dans l'approche de David c'est d'abord et avant tout que la voiture d'Atobit soit en piste, et ce d'autant plus qu'il n'est en rien responsable du fait que sa voiture est arrivée avec un châssis explosé.

Toute solution créative pour qu'une voiture reste dans le parcours après avoir vécu ce type d'incident est bienvenue selon moi.

Après, je le répète, si on se rend compte que cela a un impact sur l'équité d'un classement quelconque, nos modérateurs-organisateurs peuvent toujours rectifier le tir à travers une attribution de points revue et corrigée. Ils sont aussi là pour ça.

Tant que l'on reste transparent sur la démarche (aussi bien l'hôte d'étape que les organisateurs), je trouve que c'est une bonne chose que de pouvoir s'adapter à la situation. Et sans doute prendre un peu de recul aussi

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 28 octobre 2022 à 09h32


Bien sûr c'est très bien que la voiture d'Atobit participe Je l'ai déjà réparée une fois .
Mais d'un autre coté à quoi sert le règlement ? Je ne crois pas que l'on ai le droit de tout changer , il ne reste que la carrosserie et les roues ....... Déjà on a fait des étapes sur des pistes ou les organisateurs n'avaient pas engagés de voiture ce qui est également contraire au règlement Ca ne me dérange pas trop mais c'est juste pour faire la remarque

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 octobre 2022 à 12h33


Je comprends les points de vue de chacun et c'est pour ça que je suis parti sur le remplacement par un châssis d'origine optionné histoire de ne pas l'avantager, mon montage n'a aucune spécificité, il y a juste eu un remplacement de pièces basiques à la portée de n'importe qui.
J'avais 3 config différentes sur châssis 3D mais s'il avait trusté le top 5 ça aurait grincé des dents et je l'aurai bien compris
Là l'auto peut courir, et Atobit pourra avoir des photos de son auto, pour ce qui est des points je laisse libre choix aux commissaires de la FIA de lui en attribuer ou pas pour le classement général.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 octobre 2022 à 17h23


Bon le 4ème manche est dans la boite, mon bof a eu la dure tache de réaliser l'épreuve que je lui avait concocté, 20 tours chronos, on garde le meilleur temps. Rien de compliquer à première vue, sauf que ces tours se font sur la voie 2 qu'il ne pratique quasiment jamais et en sens inverse beaucoup plus technique et piégeux
Malgré un entrainement d'une bonne 60ène de tours avec différents "mulets" les runs ont été compliqués. Point positif les autos "faciles" sont à l'honneur et j'ai moi même eu des soucis à comprendre les chronos réalisés
Dans la continuité de la précédente épreuve on commence par les "barquettes" en ordre décroissant.

- DRT en 5"793

- Guiand en 5"699

- Lexav compliqué en 6"158

- Juto en 6"068

- Kcirlap en 5"701 (je m'attendais à mieux)

- Olivier10 très proche 5"714

- Antho84 prend la tête 5"549

- LPMC en 5"593 (là aussi surpris qu'il n'ait pas fait mieux)

- Freinetroptot un bon temps 5"661 (je m'attendais à le voir plus loin....)

- C2R17 un run compliqué 6"080

- Littletom en 5"856

- Littleben en 5"986

- Brad68 un cheveu devant Ben en 5"984

Message modifié le vendredi 28 octobre 2022 à 17h23 par theblackt

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 octobre 2022 à 20h14


Je l'aime bien ton bof !

Slot racing Pont St Esprit

Répondre

Surveiller Imprimer