Proxi 2022 ÉTAPE 9 sous la chaleur provençale


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2022 à 18h19


Oui, chaque année c'est la même chose. Certaines voitures souffrent visiblement de mauvais traitements. Je me rappel l'état dans lequel était arrivé dans nos ateliers, la Porsche de Vroom.
D'ailleurs à voir l'auto d'Atobit, elle a été réparée plusieurs fois avant de rendre l'âme complètement.

On avait échangé des infos sur nos prépa avec Atobit et voici la photo de son châssis avant le départ pour la proxy.


A comparer aux photos postées plus haut.

Je suis aussi attristé pour la voiture de Guiand qui vu le travail effectué pour transformer une Ford 3l en barquette, méritait d'être un peu mieux traitée.
Je comprends bien que l'lorsque l'on envoie une voiture à la Proxi il faut garder à l'esprit le risque qu'elle y subisse des dommages, mais dans certains cas on pourrait parler d'outrages.
Pour ma part, vu le classement d'Atobit et l'état de sa voiture, je suis ravi que David se propose de lui prêter un nouveau châssis. C'est un beau geste.

Message modifié le samedi 22 octobre 2022 à 18h26 par Alain Craniotakis

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2022 à 19h14


Et bien que de dégâts.........
Il n'y avait rien de tout ça en partant de chez moi

X13X

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2022 à 19h25


La vache c'est horrible
C'est vraiment pas normal !!
Oui il va falloir réfléchir pour l'année prochaine , des petits cartons que chacun fait sur mesure avec son nom dessus de façon à pouvoir ré emballer avec la protection personnelle.
Carton fabriqués manuellement au plus près de la voiture pour donner la place dans la valise !
Pour le châssis d'atobit c'est gentil de ta part !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2022 à 20h10


Pas glop! Pas glop!
Pourtant la valise a l'air assez rigide, mais c'est sûr que si elle est pleine à craquer la moindre pression peut entraîner de gros dégâts…
Pour Atobit, c'est sympa de la part de David de lui proposer un châssis. A ce sujet, il me semble que le châssis de la Mustang avait déjà été réparé. Mais je me trompe peut-être. Et j'avoue être très surpris de son état actuel si effectivement il a été expédié à la proxy dans l'état que montre la photo d'Alain.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2022 à 20h16


Je savais la Honker un peu fragile de par les modifications apportées à la carro.
J'avais espoir que la boite ( emballage carrosserie ninco renforcé de mousses ) qui a servi lors de la dernière proxi aurait une fois de plus rempli parfaitement son rôle mais ce n'est pas le cas

Clairement pour une proxi ce n'est pas le genre de voiture à engager. Je retiendrai la leçon

Message modifié le samedi 22 octobre 2022 à 20h17 par guiand

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 00h43


Pour Guiand l'auto était emballée dans du papier bulle comme les autres et pas dans une boite.
Pour Atobit l'auto a déjà été réparée auparavant avec glue et bicarbonate
Pour la place dans la valise aucun rapport les autos n'étaient peut être pas assez serrées et c'est là que ça risque pour la casse alors que quand c'est plein et bien serré il n'y a aucun mouvement ...
Pour le châssis je pensai à celui d'origine modifié afin de ne pas trop pénaliser les autres dites moi ce que vous en pensez

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 09h15


Pour Atobit , le chassis était pratiquement dans le même état quand je l'ai reçu pour mon étape , je l'avais réparé pour qu'il puisse être encore utilisable , je suis même étonné qu'il ai tenu jusque là
J'ai déballé et remballé les voitures de la proxy et j'aimerais bien savoir ce que l'on fait subir à la valise pour réussir à abimer ce qu'il y a dedans On voit bien là les précautions prises pendant le transport
Cela dit amuse toi bien avec les voitures qui ont résistées jusque là c'est la dernière ligne droite ( avec quelques virages ) !!
PS , quand je vois la photo du chassis d'Atobit , ce n'est pas le même que celui que j'ai reçu ? Si ......

Message modifié le dimanche 23 octobre 2022 à 09h18 par C2R17

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 11h56


Merci David pour avoir tente la réparation!
Si ça craque au cours de ton étape, ne t'embête pas plus, ça ne vaut pas le coup.

Du coup, ça devrait faire réfléchir ceux qui ont trop charcuter leur voiture pour la Proxi 2023.
Je pense que ce genre de bricolage, c'est bon pour la maison, pas pour une Proxi. C''est l'une des raisons pour laquelle je ne me suis pas engagé pour l'an prochain.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 19h57


La première épreuve s'est bien déroulée, j'ai fais 2 tours avec chaque autos histoire de voir s'il y avait des soucis au roulage ou non, cela m'a permis par contre de constater que l'un des montant de parebrise de dart présente une déformation importante. A part cela les autos roulent sans soucis.
On va commencer par un invité avec mon bof Fabien qui passait par là.
On part donc sur un échauffement en Toyota supra de super GT histoire de se remettre en jambe avec une auto assez performante. Puis une fois chaud c'est parti pour les Trans-am

On part donc pour 20 tours sur la voie 1 sens "normal", l'ordre de cet épreuve se fera au dossard et l'on retient que le meilleur tour et je vous mets les avis du pilote du jour sans interprétation ou modification.

Trans-am, fin d'après midi:
- Boxer, l'auto marche bien avec un bon frein, nécessite une conduite plus coulée, un peu trop bruyante 6"192
- Peterdremel Jolie auto bien réalisée, un bruit très feutré, drible lorsque l'on veut remettre les gaz trop top et manque toutefois de moteur 6"306
- Dart, une auto de drag race, drible en courbe, déleste trop sur le pont moins agréable que celle de Peter malgré son temps légèrement meilleur en 6"264
- Theblackt, facile, rapide et silencieuse 5"653
- Alain, facile mais manque un peu de frein en comparaison des autres à config similaire 5"862
- Hervé, bonne tenue de route, met en confiance et silencieuse, il passe devant Alain 5"837
- Titikine, facile, silencieuse et agréable mais manque de peps, il passe quand même sous les 6 en 5"926
- Vroumm, bonne tenue de cap, bon moteur, un peu trop de drible pas la plus facile à exploiter, il s'intercale entre les 2 mustang du team 41 en 5"856
- X13x, instable, bon moteur mais châssis dépassé 6"182
- Brad68, trop de frein (surement un baby raptor) moteur anémique en comparaison des autres 6"774
- Atobit, l'auto ayant swappé son châssis bi moteur par un single 21k sidewinder se débrouille pas trop mal et sort un 6"380

On passe ensuite dans la catégorie supérieure, les Can-am, fin de soirée :
- Brad 68, pas mal mais un peu de drible, l'auto a beaucoup de frein mais est agréable 5"939
- Littleben, instable au freinage, jolie, donne envie d'aller vite mais manque de motricité 5"802
- Littletom, jolie, agréable et met en confiance il passe devant son père 5"580
- C2R17, sacré moteur, pas pour les débutants, dur d'être régulier 5"828
- Freinetroptot, gros moteur, très stable, pas de défauts, un régal, une machine de guerre 5"134
- LPMC, très agréable et cohérente, facile mais manque de moteur par rapport au leader 5"319
- Antho 84, jolie gueule, beaucoup de frein et bruyante, drible un peu trop 5"451
- Olivier 10, bonne gueule, silencieuse et sympa, facile mais manque de moteur 5"556
- Kcirlap, au top, jolie et saine 5"462
- Juto, lourde à conduire, balade du cul et déjante énormément 6"172
- Lexav, où sont les freins ? dure à conduire, donne envie de passer à la suivante 6"107
- Guiand beaucoup de frein mais agréable à conduire 5"662
- DRT, gros moteur 'peut-être trop ?) manque de frein, impression que le châssis est dépassé, plaisante mais fait peur 5"567

Le tableau de cette première manche

NOTA
Mon bof n'ayant pas tourné depuis un moment ses temps se sont forcément améliorés au fils de la manche, les autres manches pourraient donc voir quelques changements, de même sa conduite était un peu on/off sur certaines autos.
Les épreuves du tableau ne sont pas à jour et il y aura des changements (recup de celui de l'an dernier)

Message modifié le dimanche 23 octobre 2022 à 20h06 par theblackt

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 20h19


Merci à toi et à ton bof Fabien
Il ne mâche pas ces mots !
Je site ; "donne envie de passer à la suivante"...
Pas de filtre, j'aime bien, surtout quand il ne s'agit pas pas de ma voiture !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le dimanche 23 octobre 2022 à 20h20 par Kcirtap

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 20h37


Kcirtap a écrit :

Merci à toi et à ton bof Fabien
Il ne mâche pas ces mots !
Je site ; "donne envie de passer à la suivante"...
Pas de filtre, j'aime bien, surtout quand il ne s'agit pas pas de ma voiture !

Oui après il reconnait que les autos sont meilleures que celles de l'an dernier notamment en fin de classement où les autos se débrouillent tout de même pas trop mal par rapport à 2021

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 01h04


C'est parti pour la dernière ligne droite de cette proxi

Ça va la Honker à l'air de n'avoir souffert qu'extérieurement elle roule encore

Si elle a voyagé sans sa petite boîte je comprends mieux pourquoi elle a autant souffert.
Il y a toujours les pneus et tresse de remplacement avec elle ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 10h42


Ca se confirme , ma voiture n'aime pas le bois ou le bois n'aime pas ma voiture , au choix

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 18h41


Allez on part pour la seconde manche, avec votre humble serviteur à la manette, voie 2 sens "normal" 20 tours on garde le meilleur temps.

On commence une nouvelle fois par les Trans-am et par ordre de dossard croissant je tiens à préciser que pour Atobit j'ai monté ses roues avant et arrière sur mon châssis :
- Boxer, trop bruyante à mon goût (carrosserie / châssis) mais performante et stable, un peu lourde mais un joli chrono de 5"660

- Peterdremel, j'aime beaucoup la deco et sa jolie couleur, l'auto est agréable mais manque de pêche et drible un peu, j'ai galéré à passer sous les 6, son temps 5"981

- Atobit, pour un châssis d'origine et une prepa basique l'auto est agréable et relativement performante, il faut juste faire gaffe et freiner tôt dans les épingles sous peine de déslotter, il passe devant Peter 5"885

- DART, l'auto est bruyante et drible pas mal, elle n'est du coup pas régulière même si l'on sent que les performances peuvent être là (surement meilleure sur le plastique) il échoue de peu derrière Atobit 5"895

- Theblackt, ça watt c'est stable et facile et surtout elle a été conçue sur place 5"168

- Hervé, j'ai beaucoup aimé, ça marche fort et c'est très facile, peut être un peu moins rigoureuse quand elle est repoussé dans ses derniers retranchement que ma camaro mais en se disant qu'elle n'a pas été préparée sur du bois je dis bravo, 5"279

- Alain, le moteur semble être plus pêchu que celui d'Hervé mais a aussi moins de frein, l'aut est très performante mais moins que ses rivales, un joli chrono de 5"480

- Titikine, j'aime bien cette déco d'origine j'ai pris la même pour mon fils, une auto qui manque un peu de moteur pour rivaliser avec celles de tête et c'est dommage car l'auto est vraiment très plaisante 5"563

- Vroumm, performante mais moins que les autres autos du team 41, un peu moins rigoureuse dans les virages, il devance Titikine de peu, 5"550

- X13x, l'auto a tendance à déslotter dans la redescente du pont, elle est plutôt bruyante elle aussi, moins agréable que celle à Boxer mais a fait quasiment le même chrono 5"664

- Brad68, une auto agréable à conduire mais peu performante, le moteur est mou et il y a trop de frein pour un réglage de poignée intermédiaire, 6"228

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 19h34


Merci David pour les épreuves et les commentaires très pros. Mais tous ça manque un peu de photos.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 19h34


merci pour les résultats et commentaires BlackT ! vivement les photos !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 19h35


LOL la même pensée au même moment !

Message modifié le lundi 24 octobre 2022 à 19h35 par brad68

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 19h37


brad68 a écrit :

LOL la même pensée au même moment !

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 20h06


Pour Guiand : il n'y a pas ta boite de protection, uniquement un sachet avec 2 pneus et une paire de tresse et des morceau de carrosserie (arceau je dirai)
Pour C2R17 et X13x, je viens de me rendre compte qu'il manque un enjoliveur arrière et je ne pense pas l'avoir perdu sur ma piste.

Pour les Can-am même ordre de passage
- Brad 68, pas mal de drible , pas facile d'aller vite 5"705

- Littleben, jolie et sympa mais je pense que pour être plus performante chez moi il faudrait changer les pneus arrières 5"503

- Littletom, j'aime tout dans cette auto seul le chrono m'a déçu car il ne récompense pas la très bonne impression laissée, 5"415

- C2R17, ça marche fort et du coup faut faire un peu plus attention que pour les autres, manque un peu de frein tout de même, il prend provisoirement la tête, 5"351

- Freinetroptot, ça pousse et ça tient le parquet, un missile sol/sol, le premier (et le seul ?) à passer sous la barre des 5 !!! il faut vraiment être attentif 4"997

- LPMC, la plume concoctée par Pascal se conduit à merveille, un véritable bijou, rien ne semble la perturber elle est facile et récupère en virage ce qu'elle perd en reprise, elle passe elle aussi sous les 5!!!! 4"960

- Antho84, bonne perfs très facile mais il manque quelque chose face au 2 monstres précédents, un très bon chrono toutefois 5"132

- Olivier10, auto elle aussi très agréable et performante mais elle s'incline face à Antho, 5"188

- Kcirlap, l'une de mes préférées c'est facile ça marche bien, il lui manque juste un chouïa de moteur pour franchir un palier, 5"170

- Juto64, avec mon expérience j'ai réussi à ne pas déjanter même si ce fut limite par moment, l'auto reste cependant sympa avec une déco simple mais originale dans le choix des couleurs, les performances restent très correctes 5"513

- Lexav, je serai moins catégorique que mon bof, mais il est vrai que le plaisir de conduire sans être absent et tout de même moins élevé que pour les autres autos, on subie trop le manque de frein surtout avec un moteur qui pousse comme ça, après les performances restent correcte mais quand on voit ce qu'a fait freintroptot avec le même moteur cela peut laisser dubitatif, 5"507

- Guiand, une bonne auto qui a malheureusement souffert esthétiquement.... coup de chance par contre le reste va parfaitement bien, l'auto est très agréable et signe un 5"237

- DRT, l'auto est à mon sens sur-motorisée et demande une énorme concentration pour sortir un temps, je suis sur qu'un king 19 aurait donné de meilleurs résultats, le moteur le plus impressionnant du plateau, un bon temps toutefois mais pas facile à reproduire 5"169

Dans l'ensemble le niveau est bien plus élevé que l'an passé et surtout il n'y a pas de "merguez" horrible à conduire, même les moins bonne restent correctes et les faire tourner n'est à aucun moment un fardeau. Félicitation à vous


C'est prévu pour la prochaine les photos

Message modifié le mercredi 26 octobre 2022 à 22h51 par theblackt

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 20h37


Merci pour cette nouvelle épreuve
Une paire de pneus une paire de tresses, tout est là

La Honker s'en sort plutôt pas trop mal pour le moment dans cette dernière étape, peut être le gain de poids à force de perdre des morceaux

La team 41 en embuscade derrière le leader

Répondre

Surveiller Imprimer