Proxi 2020 l'étape finale


Nouveau sujet Répondre

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2020 à 21h30


pour cette vidéo souvenir theblackt .

Ce qui fait plaisir, c'est son silence face à certaines concurrentes ... après je te rassure, vu son niveau de préparation, je ne peux que m'améliorer pour l'année prochaine. Après le retour des différentes étapes, tu verras tu arriveras à la maitriser la bête et pour citer BOXER lors de son étape :
BOXER a écrit :

je me surprend même à y prendre du plaisir mais ça demande beaucoup de concentration .

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 00h04


fandekawa a écrit :

Theblackt pour cette vidéo en direct avec commentaires, voir et entendre les voitures est vraiment sympa et on comprend mieux certaines explications sur les ES qui viennent de se passer. Je ne sais pas si c'est juste mais on a l'impression d'entendre certaines autos "taper" à l'atterrissage après la bosse du pont, on voit bien la Lancia de Boxer qui "dribble" à la réaccélération, certaines autos sont assez bruyantes niveau transmission ... ça m'a marqué pour la Porsche de J89 qui était assez silencieuse au rallye du Maroc...

Et grâce à la vidéo j'ai compris tes explications sur les pénalités....
J'avoue que pendant le passage de la Metro, à chaque tour je pensais "pourvu qu'il sorte pas, pourvu qu'il sorte pas, pourvu qu'il sorte pas... etc" oui je sais ... c'est ridicule... Mais bon on se prend au jeu

Pas facile ces épreuves sur plusieurs tours... il faut donner le meilleur mais sans prendre de risque
Félicitations car il y a eu très peu de sortie au final et ce n'est pas si simple en passant d'une voiture à l'autre

Bonne suite d'étape

Je te rassure (ou pas) mais ça n'est pas une impression certaines auto décollent au niveau du pont et certaines déslotent plus facilement que d'autres (notamment les auto légères de l'avant) pour infos ma GT40 slot it déslotait 3 tours sur 4 avant de changer le guide d'origine.
Je te rassure j'ai aussi la pression pour essayer de faire au mieux niveau chrono sans sortir mais parfois on essaie de gratter un chouïa mais ça passe pas, après le tour de mise en place aide à se "souvenir" du comportement de l'auto.

FLASH SPECIAL

La piste rallye a du subir une intervention d'urgence, et a été modifiée et raccourcie, en effet suite à une grosse sortie de la voiture d'ouverture 000 (qui a sauté de plus d'un mètre directement sur le carrelage, avec comme dégâts un aileron qui a disparu je ne sais où et les longues portées arrachées) les organisateurs ont privilégiés la sécurité des pilotes et spectateurs en modifiant légèrement le tracé, le tout ayant été stabilisé provisoirement la première ES a pu se dérouler dans de bonnes conditions et sans sorties graves.
Les tableaux tout à l'heure car il est déjà minuit passé, mais petit teasing le classement est totalement chamboulé ....


Allez, avouez, vous êtes impatients ....

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 06h32


Oui oui oui !

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 08h03


j'ai attendu les résultats toute la nuit,lol

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 10h42


Moi aussi Enfin j'ai quand même bien dormi
Quand tu sera prêt !

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 17h43


Allez voici le tableau de la première ES sur le Ninco, sens horaire voie intérieure, poignée SCP-2 high current .
10 tours on garde les 3 meilleurs.
On découvre donc que la tenue de route "artificielle" bouleverse les résultats obtenus sur la piste bois. Les autos sont agréables à mener mais les légères dérives, bien que plaisantes font perdre quelques précieux 1/100 ème ....
Du coup les 2 r5, les 037 et l'alpine remontent en flèche alors que pour peter et little martin c'est la débâcle; les 3 leaders accusent le coup mais limitent la casse en restant dans le top 10.
Moi je vous dis qu'après Pascal la lutte va être rude .....

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 17h54


Bien la vidéo Theblack ..un peu longue .mais on voit bien le comportement des autos

La 037, privée de son aimantation moteur sur une piste bois, sautille à l'accélération ..mais ça... je le savais

Sur le Ninco , on retrouve la hiérarchie habituelle ..Pascal devant et un groupe de R5 et 037 qui se bagarre pour les places sur le podium

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 18h50


merci pour se run et la remontée du gang,sauf moi,tant pis;

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 19h08


Merci pour la vidéo
Par contre comme le souligne fandemotobécane, elle est bien bruyante ma Porsche!?
Je ne me souvenais pas de ce bruit de crécelle.et rahaaaaa! c'est quoi cette sortie au dernier virage !!?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 19h27


Merci pour ces derniers résultats sur la piste Ninco.... Effectivement la hiérarchie est "respectée" et les choses rentrent dans l'ordre... Toujours un peu frustrant quand on est devant sur les pistes "exotiques" mais c'est plutôt bien pour ceux qui ont une voiture "constante" et qui font partie très régulièrement du top 5 Bravo à vous messieurs

Bon... autant vous le dire... vous avez beaucoup de chance.... J'avais tout misé dans les réglages de la Metro sur la partie "dangereuse" de cette piste Ninco que notre hôte a préféré supprimer pour des raisons de sécurité

Bonne continuation Theblackt et au passage.... très belle dernière étape

la vie est courte, foncez!!!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 19h49


Allez on garde la même voie et c'est parti pour 5 tours chronos, de petits changement car meilleur chrono ne signifie pas meilleure moyenne ....

Le classement de la manche

Le classement général

La baston r5 + 037 VS inline + 131 permet à Pascal de prendre une petite avance non négligeable au classement. La prochaine manche devrait aboutir sur un resserrement encore plus important au général

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 20h17


Ah, ça va mieux sur le Ninco

stef

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 20h46


theblackt a écrit :

Allez voici le tableau de la première ES sur le Ninco, sens horaire voie intérieure, poignée SCP-2 high current .
10 tours on garde les 3 meilleurs.
On découvre donc que la tenue de route "artificielle" bouleverse les résultats obtenus sur la piste bois. Les autos sont agréables à mener mais les légères dérives, bien que plaisantes font perdre quelques précieux 1/100 ème ....
Du coup les 2 r5, les 037 et l'alpine remontent en flèche alors que pour peter et little martin c'est la débâcle; les 3 leaders accusent le coup mais limitent la casse en restant dans le top 10.
Moi je vous dis qu'après Pascal la lutte va être rude .....

Effectivement, c'est la chute... finale

Peter

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2020 à 22h01


Merci theblackt pour ces résultats supplémentaires ... qui ne sont pas vraiment synonymes de surprises.

fandekawa a écrit :

la hiérarchie est "respectée" et les choses rentrent dans l'ordre... (...) c'est plutôt bien pour ceux qui ont une voiture "constante" et qui font partie très régulièrement du top 5 Bravo à vous messieurs

C'est magnifiquement dit et écrit. Tout est dit!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 10h18


Pas mal ! Il faudrait retirer les "aimants" aux premiers, ça équilibrerais le classement

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2020 à 13h03


vivement la suite sur le ninco,j'ai dit ça moi,lol

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2020 à 23h04


Tableau demain, j'ai réalisé les 2 étapes sur la 2nde voie du Ninco. J'ai inversé l'alimentation de la sillage et ai fait quelques tours en corvette c7r pour m'habituer au nouveau sens.... C'est pas facile

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2020 à 23h18


Bah , ca te fait un nouveau tracé, c'est bien le changement

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2020 à 07h43


theblackt a écrit :

Tableau demain, j'ai réalisé les 2 étapes sur la 2nde voie du Ninco. J'ai inversé l'alimentation de la sillage et ai fait quelques tours en corvette c7r pour m'habituer au nouveau sens.... C'est pas facile

Si tu dis ça, c'est que ça n'a pas dû être simple...
A suivre.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2020 à 15h28


J89 a écrit :
theblackt a écrit :

Tableau demain, j'ai réalisé les 2 étapes sur la 2nde voie du Ninco. J'ai inversé l'alimentation de la sillage et ai fait quelques tours en corvette c7r pour m'habituer au nouveau sens.... C'est pas facile

Si tu dis ça, c'est que ça n'a pas dû être simple...
A suivre.

Oui le tracé ne s'aborde pas du tout de la même façon, dans ce sens (inversé) au lieu de ralentir et passer le S du pont sur le filet de gaz, là on sort d'une épingle il faut donc mettre gaz mais sans se sortir, il en est de même pour le S Dunlop avec en plus un virage qui se referme où l'on ralentit donc en appuie avec les risques qui vont avec

Donc sur le Ninco les résultats sur la voie extérieure.
3 best laps

5 laps

Le classement de la manche

Pas de gros changements on reste sur du Ninco

Message modifié le samedi 10 octobre 2020 à 15h35 par theblackt

Répondre

Surveiller Imprimer