Proxi 2020 l'étape finale


Nouveau sujet Répondre

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 20h13


Little Pauline : 17,6994 toujours agréable et performante, l'écart était infime entre peter et tikitine (1/100 sur 3 tours) mais la petite Pauline arrive quand même à se glisser entre les 2

Theblackt : 17,3414 une auto virile comme on n'en fait plus, il prend la tête du provisoire.


X13X : 18,1974 pénalisée par un manque de frein, c'est dommage

Chaostic : 17,4264 il va falloir le surveiller, les pneus arrivaient tout juste dans leur fenêtre optimale en fin de spéciale et se classe 2nd du provisoire, un des favoris au podium.

Fandekawa : 17,2578 l'auto est toujours au top, il se permet même de se glisser en tête du provisoire, theblackt rage un peu car il serait devant s'il avait engagé sa metro "000"

Freinetrotot : 18,8146 bon ça n'est pas facile d'aller vite avec un œuf sous la pédale d'accélérateur, ça déjante dès qu'on met gaz à fond, du coup on y va progressivement, mais de précieux 1/10 s'envolent, on attend la décision concernant la direction de course, car le local de l'étape accepte de lui offrir un train de pneus usés mais offrant de meilleures performance

Boxer : 17,5562 l'auto semble mieux se comporter après un shakedown en demi teinte il va falloir compter sur lui

Lpmc6622 : 16,4075 une auto vraiment facile et qui va vite, son comportement se rapproche de mes GT40 nsr et slot it, j'ai donc l'habitude de mener cette "config", elle prend largement la tête de l'étape, personnellement j'aurai mis un guide suspendu.

Le tableau excel de l'étape

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 20h46


bon!je suis un peu près bien même sans frein!
il faudra bien t'habituer à la piloté sur ta piste certain y sont arrivée,bonne chance en tout cas et merci pour se joli début d'étape...

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 20h46


Cool les 1er résultats
Pas très brillant pour moi, trop joué sur l'effet magnétique surement et là sur le bois......

a+

stef

X13X

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 20h52


Dixième ! Elle me plaît bien cette piste Pourvue que cela dure

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 21h33


Bravo
un bon début
merci pour ces résultats ma titine s'en sort pas trop mal et surtout avec une belle régularité dans les chronos

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 21h45


9eme !!
Yesss.
J'aime bien ce début moi aussi.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 23h17


6eme ma choupette ! C'est comme Joe Biden, ça sent le contrôle anti dopage !!!!

Peter

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 23h54


Très bon reportage de la première ES, et résultats corrects pour les deux Little par rapport aux attentes sur une piste bois

Message modifié le mardi 29 septembre 2020 à 23h54 par LittleBen

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 11h58


theblackt a écrit :

Bonne nouvelle j'ai eu le temps de réaliser la première ES

Pour nous, c'est sûr, pour l'anniversaire de ton fils je ne sais pas… A moins qu'il ait eu le droit de toucher aux voitures!?

Plus sérieusement, très bien ce reportage sur la 1ère ES. Et très jolies photos (on voit bien la difficulté de rouler avec certaines voitures! )!

Bon début de ma Ferrari. Pourquoi mettrais-tu un guide suspendu? Déjà que je suis pas fan, en plus sur une piste roulante…

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 12h14


theblackt a écrit :

Alors je reviens vers vous pour un rapide compte rendu de la première ES que j'ai eu le temps de réaliser, pour les autos sur lesquelles j'ai rencontré des soucis j'ai regardé un peu mieux
J89 : il y a une usure prononcée de la couronne au niveau de l'axe moteur (beaucoup de poussière de laiton) l'auto est bruyante mais roule bien, j'ai mis un coup de graisse.
A220 : il y a énormément de jeu du coté du palier coté couronne, je n'ai pas ouvert cela explique en tous cas le comportement sautilleur sur le bois
Freinetroptot : oui j'ai vu que c'était sur amortisseurs donc non réglable, le soucis vient des pneus mais tu n'en a pas d'autres (ceux du sachet sont mort), l'auto peu rouler comme ça mais c'est pas agréable et elle perd niveau chrono type "best lap", sur les 5 et 10 tours d'endurance ce sera vraiment pire (le pneu déjante dès qu'on accélère à fond), pour essai je t'ai monté un jeu de mes pneus d'occas et l'auto est beaucoup mieux à tous niveaux mais je ne sais pas si la direction technique accepte que je te change les pneus sachant qu'ils sont différents de tiens, j'ai fais la première ES dans les 2 configs je mets celle avec tes pneus pour le classement, si le changement est accepté je modifierai.

salut a tous je vient de rentré et je vois que l'étape final est déjà commencer .
du coup pour le jeu coté couronne il se peut que se sois la petite vis Allen au dessus du palier qui se soit desserrer si tu y regarder sa serai cool enfin si les copains sont d'accord.
sinon amuse toi bien avec toutes les autos .

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 12h49


Pour les pneus fait ce que tu peux Mais si pas d'autorisation de ta proposition très proxi sympa retire l'auto de l'étape aucun intérêt de faire rouler une auto comme cela et aucun plaisir pour toi. Mais pneuS usagéS faudra que l'on m'explique comment des pneus s'usent dans une pochette à moins qu'il est déjà étaient changéS sur une autre piste sans signalements déjà l'an dernier je n'ais pas vue le retour des pièces avec la grossepelle (moteur sideways guide pneu balaie couronne) ça commence à m'enlever sérieusement le goût de faire la proxi 2021 les gars

Message modifié le mercredi 30 septembre 2020 à 14h27 par freinetroptot

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 18h02


Faut pas bouder mon Fifi Il y a surement une solution ! Tu ne peut pas louper le dernière étape

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 18h25


theblackt a écrit :

Fandekawa : 17,2578 l'auto est toujours au top, il se permet même de se glisser en tête du provisoire, theblackt rage un peu car il serait devant s'il avait engagé sa metro "000"

Le tableau excel de l'étape

La Metro aime les pistes bois !!! ça se confirme !!! Forcément... je suis très super content de ce résultat Même si derrière ça pousse fort, ça augure quand même d'une bonne dernière étape...
Le tableau montre bien l'écart très important entre la Ferrari et les autres concurrents qui se tirent la bourre à coup de 1/10 ou de 1/100 de seconde

Bravo pour ce début d'étape avec des compte-rendu sympas et de très belles photos, la lumière et l'ambiance y sont vraiment chouettes

la vie est courte, foncez!!!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 19h02


lpmc6622 a écrit :
theblackt a écrit :

Bonne nouvelle j'ai eu le temps de réaliser la première ES

Pour nous, c'est sûr, pour l'anniversaire de ton fils je ne sais pas… A moins qu'il ait eu le droit de toucher aux voitures!?

Plus sérieusement, très bien ce reportage sur la 1ère ES. Et très jolies photos (on voit bien la difficulté de rouler avec certaines voitures! )!

Bon début de ma Ferrari. Pourquoi mettrais-tu un guide suspendu? Déjà que je suis pas fan, en plus sur une piste roulante…

Sur les premiers tours de shakedown l'auto déslotait pas mal dans la descente, là c'est bon, mais on sent que sur certaines auto il y a une coupure de puissance car les tresses ne touchent plus dans les cas extrêmes ça déslote, tout ceci en sachant que j'ai cassé la descente au maximum, il y a 2 mois de ça un paquet se serait vu gratifiées de belle sorties de route.

freinetroptot a écrit :

Pour les pneus fait ce que tu peux Mais si pas d'autorisation de ta proposition très proxi sympa retire l'auto de l'étape aucun intérêt de faire rouler une auto comme cela et aucun plaisir pour toi. Mais pneuS usagéS faudra que l'on m'explique comment des pneus s'usent dans une pochette à moins qu'il est déjà étaient changéS sur une autre piste sans signalements déjà l'an dernier je n'ais pas vue le retour des pièces avec la grossepelle (moteur sideways guide pneu balaie couronne) ça commence à m'enlever sérieusement le goût de faire la proxi 2021 les gars

Moi je ne vois aucun soucis à te mettre mes pneus J'AIMERAI JUSTE QUE L'ON ME CONFIRME OFFICIELLEMENT QUE C'EST BON, j'ai réalisé la 2ème ES tout à l'heure avec les 2 trains de pneus (les tiens et les miens), tes pneus ont été changés et sont encore en bon état c'est juste qu'ils tiennent mal sur tes jantes

Pour ROD j'ai constaté un soucis de pneus, quand on accélère à fond l'auto déjante les pneus sont des 20x11 montés sur des jantes 8.3mm de large c'est très limite et explique leur fuguent intempestives, sinon dans le tour de décélération le moteur s'est bloqué d'un coup, j'ai démonté, forcé pour le faire tourner et mis un coup de soufflette, il est maintenant repartit et fonctionne bien mais je me suis aperçu que ton axe moteur est un peu court et ne rentre quasiment pas dans la gorge de la couronne (ceci expliquerai les bruits aléatoire de transmission)

Message modifié le mercredi 30 septembre 2020 à 19h12 par theblackt

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 20h12


La deuxième ES s'est déroulée il y a peu, c'était donc une épreuve de régularité, on fait comme d'habitude 5 tours de préparation et on se lance ensuite sur 5 tours chronos, seul le temps total compte, les sorties arrêtent le chrono (sur la Ninco il ne sera pas arrêté) on garde le même ordre de passage, le classement de freinetroptot est celui avec ses pneus qui tiennent mal sur les jantes je mettrai à jour si la modification est validée.

Vroum : 34.443 ce fut compliqué, aller le plus vite possible sans finir sur le toit, mais j'y suis parvenu

Letouriste : 35.091 très compliquée, je n'ai pu éviter la sortie de piste dans l'épingle "Fuji"

Juto64 : 32.899 constante

Chrislehardi : 31.117 prend facilement la tête de l'étape

Peterdremel : 29.665 bon temps elle se propulse en haut de la feuille des temps

Fastwagon : 31.635 run moyen mais régulier

Little Martin : 30.638 freinage toujours déstabilisant il se classe second au provisoire

C2R17 : 30.529 bon run, il s'intercale entre Peter et Martin

Rod : 32.344 des soucis de déjantage dans les tours de chauffe j'ai donc du repositionner les pneus et revoir mon style de pilotage

J89 : 30.359 l'auto va bien et c'est un podium provisoire à ce stade de la course

Dart73 : 30.986 run correct

A220 : 33.149 une petite sortie qui coute cher

Titikine : 29.602 changement de leader, il devance Peter d'un souffle

Brad68 : 31.489 on conduit sur l'élan vu qu'il est impossible de réaliser des freinage de trappeurs

Gilou 971 : 31.975 clairement les réglages ne vont pas sur ce tracé, c'est pas catastrophique mais quand on voit les autres 037 on se dit qu'il y avait un bon potentiel

Little Pauline : 29.065 changement de leader, la 2ème à passer sous les 30' et presque sous les 29'

Theblackt : 28.935 le local reprend la première place à Pauline mais sait très bien que 2 "missiles" sont encore dans les strating block

X13X : 30.214 run correct

Chaostic : 30.089 l'auto a failli sortir mais est revenue dans le rail sans ça elle aurait rejoint le groupe des under 30'

Fandekawa : 28.901 on la voyait venir et elle l'a fait, pour 34/1000ème sur 5 tours elle prend la tête

Freinetrotot : 32.392 le soucis de pneus est toujours présent on attend la décision de la FIA, elle a été autorisée à réaliser un second run par les organisateurs locaux avec des pneus en attente d'homologation le chrono s'il est validé est de 30.228 plus de 2 secondes sur 5 tours je vous laisse imaginer la frustration du pilote si l'appel est rejeté.

Boxer : 29.575 bonne ES

Lpmc6622 : 27.987 Le coude à la portière il survole cette ES sans pousser sa Ferrari dans ses retranchements.

Le classement de l'ES

Le classement de la manche

La manche est donc terminée et les premiers points sont donc distribués

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 20h21


"Gilou 971 : 31.975 clairement les réglages ne vont pas sur ce tracé, c'est pas catastrophique mais quand on voit les autres 037 on se dit qu'il y avait un bon potentiel"

ben oui j'ai jamais su régler une 037.... et pas facile de trouver des trucs pour progresser....on pourrait presque croire qu'on garde ces choses là pour soi

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 20h25


J'ai pas tout pigé aux 2 premiers tableaux mais j'aime bien ce que je vois dans le dernier

Je retourne potasser les tableaux

Message modifié le mercredi 30 septembre 2020 à 20h30 par titikine

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 20h30


gilou-971 a écrit :

"Gilou 971 : 31.975 clairement les réglages ne vont pas sur ce tracé, c'est pas catastrophique mais quand on voit les autres 037 on se dit qu'il y avait un bon potentiel"

ben oui j'ai jamais su régler une 037.... et pas facile de trouver des trucs pour progresser....on pourrait presque croire qu'on garde ces choses là pour soi

Franchement je suis surpris moi aussi par le fait que ton auto soit mal à l'aise sur le bois
Je pensais peut être a tord que le carrera peint se rapprochait pas mal du bois ?
L'effet magnétique en moins...

Vous en pensez quoi les ceusses qui on my pu essayer les 2 ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 20h40


Faut dire que pour faire plus rallye, j'ai mis le moteur plus haut que prévu et en biais... Une idée à la con, comme moi seul peut en avoir!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 20h57


titikine a écrit :

J'ai pas tout pigé aux 2 premiers tableaux mais j'aime bien ce que je vois dans le dernier

Je retourne potasser les tableaux

Tableau jaune le classement de l'ES de ce soir (sur lequel il y a tout)

Tableau vert le classement de la manche (addition des 2 ES)

Message modifié le mercredi 30 septembre 2020 à 20h59 par theblackt

Répondre

Surveiller Imprimer