Proxi 2020 l'étape finale


Nouveau sujet Répondre

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 21h28


theblackt a écrit :
titikine a écrit :

J'ai pas tout pigé aux 2 premiers tableaux mais j'aime bien ce que je vois dans le dernier

Je retourne potasser les tableaux

Tableau jaune le classement de l'ES de ce soir (sur lequel il y a tout)

Tableau vert le classement de la manche (addition des 2 ES)

Merci

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 22h33


Bon un poil mieux ,c'est toujours ça

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 22h34


Trop bien, encore une performance de la choupette caractérielle...

Peter

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 22h53


Merci theblackt et quel professionnalisme dans le reportage et dans la maîtrise de l'organisation de l'étape
Et management exemplaire concernant les épreuves réalisées en double pour freinetroptot

theblackt a écrit :

on attend la décision de la FIA

C'est étrange qu'elle ne se prononce pas, en effet ...

gilou-971 a écrit :

j'ai jamais su régler une 037.... et pas facile de trouver des trucs pour progresser....on pourrait presque croire qu'on garde ces choses là pour soi

Pourtant il y a de précieux indices à récolter dans les compte-rendus, Gilou, il faut les lire plus attentivement.
Un exemple:

theblackt a écrit :

Le coude à la portière il survole cette ES

C'est décidé: l'an prochain je remplace les apiculteurs et les scaphandriers par un pilote avec le coude à la portière. Je suis certain que cela donne un tout autre équilibre à la voiture

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 11h34


freinetroptot a écrit :

Pour les pneus fait ce que tu peux Mais si pas d'autorisation de ta proposition très proxi sympa retire l'auto de l'étape aucun intérêt de faire rouler une auto comme cela et aucun plaisir pour toi. Mais pneuS usagéS faudra que l'on m'explique comment des pneus s'usent dans une pochette à moins qu'il est déjà étaient changéS sur une autre piste sans signalements déjà l'an dernier je n'ais pas vue le retour des pièces avec la grossepelle (moteur sideways guide pneu balaie couronne) ça commence à m'enlever sérieusement le goût de faire la proxi 2021 les gars

Après m'être réuni avec moi-même , voici ce que j'en pense:
- en principe, le concurrent doit préparer sa voiture et fournir éventuellement les pièces de rechange en accord avec le règlement, comme les pneus, de façon à ce que la voiture puisse participer à l'ensemble de la proxy de façon autonome;
- mais, dans le cas présent il semblerait d'après freinetroptot que son premier jeu de pneus a été changé sans lui demander son avis (ce qui en soi ne serait pas normal - j'y reviens plus loin);
- en conséquence du deuxième point il serait plus juste d'autoriser freinetroptot à changer les pneus de sa voiture, ou plus précisément autoriser theblackt à le faire pour lui. Idéalement cela aurait dû être par des pneus identiques.Je comprends d'un message de theblackt qu'il ne possède pas les mêmes pneus, donc charge à lui d'utiliser une autre référence correspondant au mieux aux pneus d'origine, en taille (diamètre et largeur) comme en grip.

Pour ce qui est de pièces de rechange ainsi que des pièces "perdues" par les voitures (rétro, essuie-glace, spoiler, aileron…), je ne peux que faire un petit rappel de civisme.
Il est important que chaque hôte, à l'issue de son étape, conserve/mette les pièces dans les boîtes/sachets individuels. Seulement lorsque les pièces perdues ne sont pas identifiées (encore que lorsqu'on trouve une pièce sur son circuit, on peut regarder à quelle voiture elle peut appartenir et demander aux participants), alors les mettre dans un sachet commun. Bien sûr bien vérifier lors de l'expédition de la valise que l'on n'oublie pas une boîte ou un sachet.
Par ailleurs, ce serait bien que les participants, lorsqu'ils expédient la voiture au premier hôte, signale aussi sur le forum qu'est-ce qui accompagne la voiture (sachet ou boîte avec la liste des pièces).

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 11h58


merci de ta reponse lmpc pour info pneu ar nsr 19.5/8 abarth supergrip si the black a un train qu'il m'envoie son adresse en mp je lui en renvoie un train neuf pour le service

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 16h49


Youpi , Fifi va pouvoir me repasser devant

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 17h03


freinetroptot a écrit :

merci de ta reponse lmpc pour info pneu ar nsr 19.5/8 abarth supergrip si the black a un train qu'il m'envoie son adresse en mp je lui en renvoie un train neuf pour le service

Salut j'ai très peu de pneu NSR et en plus pas dans cette dimension, je te monte à la place ce qui va le mieux sur ton auto niveau diamètre et largeur que j'ai chez moi c'est à dire des sideways 18x10 ils ont l'avantage d'avoir un diamètre interne plus petit et donc de mieux tenir sur la jante, je vais donc mettre les tableaux à jour

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 17h13


merci theblackt envoie moi un mp pour l'adresse que je te renvoie un train (de pneu bien sur)

Message modifié le jeudi 1 octobre 2020 à 17h19 par freinetroptot

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 17h18


Mise à jour des résultats suite à modification de freinetroptot qui passe de la 18ème à la 11ème place

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 17h45


freinetroptot a écrit :

merci theblackt envoie moi un mp pour l'adresse que je te renvoie un train (de pneu bien sur)

S'il n'y a que toi à dépanner ça ira c'est cadeau, si je dois fournir 10 paires ce sera pas la même

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 17h48


Et voila , j'ai encore perdu une place

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 18h35


Pour A220 j'ai démonté l'auto et resserré la vis supérieure, pas simple à supprimer le jeu des paliers sans que cela freine l'axe, j'ai fait un tir à blanc et l'auto devrait remonter au classement lors des prochaines étapes

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 19h49


2nd de la 1ère manche .....

Visiblement ta Metro 000 va très vite C'est toujours sympa de pouvoir comparer des prépas perso aux voitures de la proxi.... ça aide à se situer....
J'avais quelques versions qui permettaient d'aller plus vite que celle qui court en ce moment mais je trouvais la voiture trop brutale et du coup pas assez constante et "passe-partout" pour une proxi...

Bonne suite

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 20h00


theblackt a écrit :

Pour A220 j'ai démonté l'auto et resserré la vis supérieure, pas simple à supprimer le jeu des paliers sans que cela freine l'axe, j'ai fait un tir à blanc et l'auto devrait remonter au classement lors des prochaines étapes

ça me rassure un peu sur mon cas..... je n'ai jamais réussi à régler un train arrière d'A310 Avant slot.... dans tous les cas ma voiture fait un bruit de crécelle, elle dribble de l'arrière dès qu'on accélère trop fort... ça me désole J'adore ces voitures, le châssis semble bien né, la carrosserie est légère, bref tout est réuni pour que ça marche et je n'y arrive pas....

J'ai essayé les Opel Manta en moteur inline.... Je les trouve beaucoup plus saines et agréables.... malheureusement, seulement après avoir changé le moteur Qui as eu l'idée de monter ce genre de moteur sur une voiture de rallye des années 80 ??
Bravo à Gilles (A220) d'avoir engagé sa très belle Alpine

la vie est courte, foncez!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 21h48


C' est très désagréable de ce faire passer devant par des bagnoles ruinées qui sont reconstruites et / ou réglées durant les spéciales ( et pour certaines pas qu' une fois ... )

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 22h13


DART1973 a écrit :

C' est très désagréable de ce faire passer devant par des bagnoles ruinées qui sont reconstruites et / ou réglées durant les spéciales ( et pour certaines pas qu' une fois ... )

Reconstruite faut pas exagéré, je n'ai modifié aucun réglage, j'ai juste changé 2 pneus à freinetroptot et resserré une vis de palier pour A220, pour rod j'ai débloqué le moteur qui s'est bloqué sans raison apparente

Sinon j'ai réalisé la première ES de la seconde manche, résultats demain, et je tenterai de faire la 2nde ES

Message modifié le jeudi 1 octobre 2020 à 22h15 par theblackt

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 22h15


Je ne dis pas cela pour toi , cette année c' est très courant

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 22h25


theblackt a écrit :
DART1973 a écrit :

C' est très désagréable de ce faire passer devant par des bagnoles ruinées qui sont reconstruites et / ou réglées durant les spéciales ( et pour certaines pas qu' une fois ... )

Reconstruite faut pas exagéré, je n'ai modifié aucun réglage, j'ai juste changé 2 pneus à freinetroptot et resserré une vis de palier pour A220, pour rod j'ai débloqué le moteur qui s'est bloqué sans raison apparente

Sinon j'ai réalisé la première ES de la seconde manche, résultats demain, et je tenterai de faire la 2nde ES

merci d'avoir resserrer la vis , par contre si sa dérange vraiment tu peut me retirer 5 points pour moi sa ne fera pas grand chose de plus ou de moins je ne joue pas mon domaine , je t'ai demander de resserrer la vis pour que toi tu puisse prendre du plaisir a faire rouler mon auto .

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 22h46


C'est vrai qu'il y a eu un peu plus de réparations et opérations de maintenance diverses et variées cette année, mais je trouve que tout cela s'est fait en toute transparence et avec pour unique objectif de permettre au maximum de voitures de rester en course, ce qui me paraît très louable comme intention et dans l'esprit de la Proxy.

Merci d'ailleurs à tous les hôtes d'étape qui ont réalisé ces opérations avec les moyens du bord, avec l'objectif de bien faire, et qui les ont relatées en toute transparence

Show must go on ...

Répondre

Surveiller Imprimer