Proxi 2020 l'étape finale


Nouveau sujet Répondre

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 19h38


De très belles photos du parc fermé
Amuses toi bien

la vie est courte, foncez!!!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 21h02


Super la valise est arrivée !!!!

Bon par contre faut m'expliquer cette histoire de train avant sur ma 205 ?
Normalement il était affleurant sur le marbre
C'est quoi qui coince sur la piste bois ?

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 21h06


Cool si tout a bien voyagé
Amuse toi bien !!!!

stef

X13X

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 21h16


titikine a écrit :

Super la valise est arrivée !!!!

Bon par contre faut m'expliquer cette histoire de train avant sur ma 205 ?
Normalement il était affleurant sur le marbre
C'est quoi qui coince sur la piste bois ?

La voiture tel qu'elle était les vis sortaient un peu trop et frottaient légèrement sur la piste Là c'est après les avoir serrées d'un tour

Pour les pièces détachées si j'ai bien compris
Il y a essuie glace de lpmc, rétro de boxer, lame de fandekawa et longues portées de little Martin

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 21h28


Arf normalement ça touchait pas à moins que les pneus avant ne se soient usés
Bon on verra bien pour le comportement... si les autres sont ok pour la modif de réglage si c'est pour pouvoir participer à l'étape c'est ok pour moi

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 22h35


Bon je me suis mis au taf et je viens à l'instant de finir le shakedown réalisé du coup sur une voie de chaque piste et déjà un petit bilan de chaque auto. Les manettes sont réglées pour chaque piste et ne bougeront plus. J'ai chronométré uniquement sur la Sillage mais sans noter les temps (l'alimentation est asservie au chrono), pour la Ninco c'est uniquement au feeling que je donne mes avis il peut donc y avoir des surprises lors des ES.

Vroum : Ca va pas être simple, ça déslote beaucoup et c'est souvent sur le toit et ce sur les 2 circuits il va falloir gérer et garder de la marge.

Letouriste : Silencieuse et manque de frein, part en tonneaux sur la Sillage et déslote sur la Ninco, comme pour Vroum il va falloir éviter de trop la brusquer.

Juto64 : Un parpaing, mais du coup beaucoup plus stable que ses 2 prédécesseurs.

Chrislehardi : Lourde, stable, silencieuse et très agréable, dommage pour la partie esthétique qu'elle ait besoin d'un marbre.

Peterdremel : L'auto marche bien mais semble assez vive du cul, à surveiller.

Fastwagon : Dans la moyenne sur la Sillage et agréable à conduire, semble beaucoup glisser sur le Ninco

Little Martin : Beaucoup trop de frein sur la Sillage au point de faire "sauter" l'auto, il faut donc la mener sans lâcher à fond la gâchette, frotte beaucoup sur la Ninco.

C2R17 : Dans la moyenne, agréable à conduire sur les 2 pistes mais manque de grip sur la Sillage.

Rod : Dans la moyenne mais attention a tendance à désloter.

J89 : Très bruyante alors que je n'ai relevé aucun point dur dans la transmission, moyenne sur la Sillage, bien sur la Ninco.

Dart73 : Agréable dans l'ensemble mais pas la plus performante, une bonne auto passe partout.

A220 : Quand j'ai vu la config (AW sur châssis d'origine) je me suis dit "aie aie aie" , et ça n'a pas loupé c'est vraiment pas ça sur la Sillage, pas performant et pas agréable, on passe ensuite sur la Ninco et là c'est une tout autre auto vraiment très sympa à mener.

Titikine : Auto agréable à conduire sur les 2 pistes, dans la bonne moyenne.

Brad68 : Gros manque de frein, fluide, doit se conduire sur le filet de gaz.

Gilou 971 : Vraiment pas géniale sur la Sillage (saute beaucoup) par contre très agréable sur le Ninco

Little Pauline : Très agréable à conduire et très performante sur les 2 pistes je comprends pourquoi Mme est accrochée à mes basques, attention toutefois aux risque de déslotage.

Theblackt : C'est loin d'être la plus silencieuse, c'est à mon sens la plus violente à conduire mais elle reste relativement stable malgré tout et plutôt efficace.

X13X : Manque un peu de frein, pas géniale sur la Sillage mais top sur la Ninco.

Chaostic : Agréable à piloter, plus à l'aise sur le Ninco que sur la Sillage.

Fandekawa : Très agréable sur les 2 pistes, douce à conduire, par contre semble moins performante que sa sœur d'ouverture "000"

Freinetrotot : Alors en l'état actuel des choses je pense que l'auto a un léger soucis, sur le Ninco, le tracé est lent et le plastique "absorbe" donc pas de soucis, par contre sur la Sillage c'est tout simplement le carnage, l'auto vibre et a tendance à déjanter, quand on on appuie sur le train arrière et que l'on fait tourner les roues on sent un petit frottement des pneus, je serrai d'avis de mettre un coup de serrage sur les vis du support moteur afin de limiter la montée des roues dans la carrosserie si le pilote est d'accord et que malgré le régime strict du parc fermé la commission technique autorise aussi ce réglage. En dernier lieu je peux essayer de changer les pneus s'il en reste encore dans l'allocation du pilote.

Boxer : Vraiment pas la plus à l'aise sur la Sillage (comme beaucoup d'autres, elle sautille) par contre vraiment top sur la Ninco.

Lpmc6622 : J'ai tout d'abord eu droit à de gros déslotages sur la Sillage mais je lui ai attribué le bénéfice du doute et elle a eu droit à quelques tours de shakedown en plus et là j'ai vu le vrai potentiel de l'auto, elle est aussi très à l'aise sur le Ninco. Surement la favorite de l'étape.

Message modifié le lundi 28 septembre 2020 à 22h40 par theblackt

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 22h42


Merci pour le shakedown et pour avoir retrouvé les phares de LittleMartin (pourrais-tu STP les placer dans notre sachet de pièces et pneus de rechange?).
En lisant tes commentaires, je retrouve un mélange de "déjà vu/lu" et de potentielles surprises ...
Vivement la suite

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 23h05


LittleBen a écrit :

Merci pour le shakedown et pour avoir retrouvé les phares de LittleMartin (pourrais-tu STP les placer dans notre sachet de pièces et pneus de rechange?).
En lisant tes commentaires, je retrouve un mélange de "déjà vu/lu" et de potentielles surprises ...
Vivement la suite

Pas de soucis je te ferai ça ;)
Et oui, après ce premier test je pense qu'il y aura des surprises, pour le Ninco on verra car piste courte je pense donc que les écarts seront faibles, mais la piste bois est vraiment "spéciale" car autant une scalextric d'origine peut y rouler bien mieux que sur du Ninco autant certaines autos peuvent se retrouver bien mal en point alors que tout va pour le mieux sur le "papier".
Wait and see .....

Message modifié le lundi 28 septembre 2020 à 23h48 par theblackt

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 23h08


salut
est ce que tu peux remuer le chassis pour verifier qu'il est bien libre?
merci

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 23h40


gilou-971 a écrit :

salut
est ce que tu peux remuer le chassis pour verifier qu'il est bien libre?
merci

Il y a du jeu entre le support moteur et le châssis ainsi qu'entre le châssis et la carrosserie (mais beaucoup plus à l'arrière qu'à l'avant)

titikine a écrit :

Arf normalement ça touchait pas à moins que les pneus avant ne se soient usés
Bon on verra bien pour le comportement... si les autres sont ok pour la modif de réglage si c'est pour pouvoir participer à l'étape c'est ok pour moi

Peut être un peu d'usure et que les vis ont très légèrement bougé

Message modifié le mardi 29 septembre 2020 à 00h05 par theblackt

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 00h28


Ma voiture glisse, c'est comme d'habitude ! Quand je pense au mal que j'avais pour la faire glisser sur ma piste
Comme d' habitude,, on verra bien

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 01h11


theblackt a écrit :
gilou-971 a écrit :

salut
est ce que tu peux remuer le chassis pour verifier qu'il est bien libre?
merci

Il y a du jeu entre le support moteur et le châssis ainsi qu'entre le châssis et la carrosserie (mais beaucoup plus à l'arrière qu'à l'avant)

ok c'est bon!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 09h59


Très bien ce shakedown !

Peter

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 10h20


Salut ,merci pour ce shakedown
« ..bruyante.. »
Le train avant claque un peu alors de l'huile ou un peu de graisse sur l'axe au niveau des paliers avant aiderait certainement.
Concernant le bruit lié au roulage, c'est surprenant car ce n'est pas ce dont je me souvenait, et il n'y avait aucun point dur.
J'ai le souvenir d'un bruit de cliquetis.
Tu confirmes ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 13h59


Oui, je trouve aussi que ce shakedown est intéressant. Cela donne un ressenti des voitures sans qu'il soit biaisé par le chrono.

theblackt a écrit :

Lpmc6622 : J'ai tout d'abord eu droit à de gros déslotages sur la Sillage mais je lui ai attribué le bénéfice du doute et elle a eu droit à quelques tours de shakedown en plus et là j'ai vu le vrai potentiel de l'auto, elle est aussi très à l'aise sur le Ninco. Surement la favorite de l'étape.


Il ne faut pas trop se retenir avec ce genre de voiture. Je dis pas d'y aller comme un bourrin, n'est-ce pas mais c'est prévu de passer vite en courbe. Si on retient trop le transfert de masse n'opère pas et du coup ne plante pas suffisamment le guide dans la fente…
Une fois qu'on a le coup, ça peut aller très vite.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 15h56


Bonjour pour le sautillement première chose j'espère que le châssis n'as pas encore cassé autour du puit de vis support de carro à l'AR phénomène survenue sur la précédente étape et réparé par ton prédécesseur si c'est les pneu colle les sur les jantes pour le support moteur contrôle le serrage des vis av 15 à 20 mn de serrage pas serrage possible à l'AR (suspension)

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 17h54


Quelques remarques en ce qui concerne les modifications que l'hôte d'étape peut apporter aux voitures:
- quand il s'agit de ne pas abîmer la piste (comme revisser les vis de dessous du train avant de la voiture de titikine), c'est bien sûr OK;
- pour ce qui est de réparer une voiture possiblement endommagée par le transport, comme celle de Chris ou celle de freinetroptot, c'est OK aussi;
- par contre, ce n'est pas OK de coller des pneus (qui ne l'étaient pas initialement), de changer les réglages du support moteur (vérifier que c'est conforme aux réglages d'origine, ça c'est possible)… car cela change les performances de la voiture.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 19h05


Alors je reviens vers vous pour un rapide compte rendu de la première ES que j'ai eu le temps de réaliser, pour les autos sur lesquelles j'ai rencontré des soucis j'ai regardé un peu mieux
J89 : il y a une usure prononcée de la couronne au niveau de l'axe moteur (beaucoup de poussière de laiton) l'auto est bruyante mais roule bien, j'ai mis un coup de graisse.
A220 : il y a énormément de jeu du coté du palier coté couronne, je n'ai pas ouvert cela explique en tous cas le comportement sautilleur sur le bois
Freinetroptot : oui j'ai vu que c'était sur amortisseurs donc non réglable, le soucis vient des pneus mais tu n'en a pas d'autres (ceux du sachet sont mort), l'auto peu rouler comme ça mais c'est pas agréable et elle perd niveau chrono type "best lap", sur les 5 et 10 tours d'endurance ce sera vraiment pire (le pneu déjante dès qu'on accélère à fond), pour essai je t'ai monté un jeu de mes pneus d'occas et l'auto est beaucoup mieux à tous niveaux mais je ne sais pas si la direction technique accepte que je te change les pneus sachant qu'ils sont différents de tiens, j'ai fais la première ES dans les 2 configs je mets celle avec tes pneus pour le classement, si le changement est accepté je modifierai.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 19h32


Sinon si c'est possible , je peut passer mon jeu de pneus de rechanges en principe neuf à Fifi , on s'arrangera Si c'est autorisé bien sûr

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2020 à 19h55


Bonne nouvelle j'ai eu le temps de réaliser la première ES, donc déroulement de l'étape, piste bois Sillage, voie 1 sens normal 4-5 tours de chauffe puis run de 10 tours, on garde les 3 meilleurs temps que l'on ajoute.

Vroum : 20,1773 Ca n'est vraiment pas simple, lors des "endurances" où les sorties comptent ce sera pire il va falloir revoir le rythme à la baisse.

Letouriste : 19,7879 Comme pour Vroum ça n'est pas facile il va falloir baisser le rythme selon les épreuves

Juto64 : 19,7606 Elle paie cher son poids au chrono pur mais pas d'inquiétude sur les épreuves de régularité elle fera la différence

Chrislehardi : 18,4343 l'une des première surprises elle bondit au classement, très agréable

Peterdremel : 17,6921 performante et je pense qu'elle fait partie du top 5 niveau "violence" une autre surprise de cette première étape, elle prends la tête du provisoire

Fastwagon : 18,7741 Manque de moteur sur cette piste

Little Martin : 18,2128 pas facile avec tout ce frein mais un résultat convenable

C2R17 :18,1379 c'est dommage ce manque de grip , mais elle se classe tout de même relativement bien

Rod :19,1072 très sensible au déslotage il va falloir faire gaffe sur les courses de régularité

J89 : 18,0592 toujours bruyante mais les perfs sont là

Dart73 : 18,7236 il manque un petit peu de tout

A220 : 18,5112 pas facile avec ces sautillements, mais en gérant on arrive à limiter la casse

Titikine : 17,7022 auto qui confirme après le shakedown elle loupe de peu la prise de pouvoir du provisoire

Brad68 : 18,6111 quel dommage que l'auto ne freine pas, sur les épreuves de régularité cela risque d'être encore plus compliqué

Gilou 971 : 19,1169 l'auto se comporte mal sur le bois, le pilote ronge son frein en attendant les épreuves sur la piste Ninco, une des surprises mais dans le mauvais sens

Message modifié le mardi 29 septembre 2020 à 20h21 par theblackt

Répondre

Surveiller Imprimer