PROXI 2020 - ETAPE 3 La Madeleine (chez Chaostic)


Nouveau sujet Répondre

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2020 à 13h11


ok je t'enverrais mes jantes pour que tu me les tournes,lol
ah ! au faite mon fils joue en ce moment à légo pirates des caraibes quand je te parle,si c'est pas une coincidence,lol
bonne journée encore...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2020 à 16h57


freinetroptot a écrit :

Non à l'arrière jantes sideways magnésium que j'ai passé au tour au niveaux du moyeux d'axe pour limiter le déport et rentrer dans les dimensions de la carrosserie et à l'av des nsr alu avec pneu av Spirit origine car avec des no grip low profil l'axe touché sur les fil sur le bras articulé une histoire de compromis pour le châssis un ar de Lancia lc2 slot it coller avec l'av du châssis Spirit car je n'ais trouvé aucun châssis 3 d convenable pour la Spirit

Beau bricolage, bravo, ça me plaît!
Je trouve que ça fait partie du plaisir de chercher qu'est-ce qu'on va pouvoir utiliser, de modifier en conséquence, adapter…

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2020 à 18h56


lpmc6622 a écrit :
freinetroptot a écrit :

Non à l'arrière jantes sideways magnésium que j'ai passé au tour au niveaux du moyeux d'axe pour limiter le déport et rentrer dans les dimensions de la carrosserie et à l'av des nsr alu avec pneu av Spirit origine car avec des no grip low profil l'axe touché sur les fil sur le bras articulé une histoire de compromis pour le châssis un ar de Lancia lc2 slot it coller avec l'av du châssis Spirit car je n'ais trouvé aucun châssis 3 d convenable pour la Spirit

Beau bricolage, bravo, ça me plaît!
Je trouve que ça fait partie du plaisir de chercher qu'est-ce qu'on va pouvoir utiliser, de modifier en conséquence, adapter…

c'est ça je suis pas depuis longtemps sur la proxi, mais le plus marrant c'est d'arriver à faire quelque chose de pas mal avec un char d'assaut mal conçu, car autant sur la 205 t16 le châssis d'origine est pas mal autant sur la re5 c'est une m——e sans nom seule avantage sur la fly la carrosserie un peut plus large, moins lourde et moins rigide d'origine.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2020 à 20h15


brad68 a écrit :
freinetroptot a écrit :
brad68 a écrit :

salut le piratej'ai mis des brm 19x10 des 18x10 aurait été mieux je pense pour avoir une meilleur garde au sol voir un pod blanc,on fait avec ce qu'on à tu sais,lol
mes meilleurs résultats sont sur piste lisse,ou sur piste non magnétique on verra bien par la suite...sinon ça va dans le top 10,c'est assez bien pour moi.bonne continuation avec ta 5 !tu est bien partie.

J'ai essayé brm 30 trop haut ça frotté dans les ailes ça limité donc le tilting et puis c'était trop grippé pour le re5 essayé sideways ps1m même combat et cela a fini en nsr supergrip abarth 500 19,5/8 low profil ni trop grippé sur le ninco bien sur le carrera et laissant plus de place dans les ailes et cela rapprocher le moteur de la piste sans trop d'excès bon pour toi la proxi commence moyennement mais cela devrait mieux aller sur les pistes lisse ou ta voiture tire son épingle du jeu

hi,merci pour ton retour!j'en prend note... j'ai déjà galéré au départ avec le chassis 3 d,j'arrivais pas à l'emboîter correctement dans la carrosserie et oui pas de vis à l'arrière!j'ai du raboter ce chassîs pour y mettre des cales.je sais pas si x13x à eu ce soucis. j'ai tester des sideways en pneu,bof!les brm accrochait mieux et nsr j'ai pas tester une prochaine fois surement...après j'ai vu que je pouvait conserver l'habitacle,alors je l'ai gardé pour l'esthétisme,malgré le poids,tant pis... il faudra encore que je lui face des jantes d'origine et elle sera bien à mon gout...ta fait tes jantes toi même?ou c'est brifou?

PAS DE SOUCIS AVEC LE CHASSIS.
J AI INSTALLE UN OLIFER QUI AVAIT NATURELLEMENT UN TILTING SATISFAISANT

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2020 à 20h21


ok x13X ça se voie vu tes perfs...

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2020 à 21h58


STEFX13X a écrit :
brad68 a écrit :
freinetroptot a écrit :
brad68 a écrit :

salut le piratej'ai mis des brm 19x10 des 18x10 aurait été mieux je pense pour avoir une meilleur garde au sol voir un pod blanc,on fait avec ce qu'on à tu sais,lol
mes meilleurs résultats sont sur piste lisse,ou sur piste non magnétique on verra bien par la suite...sinon ça va dans le top 10,c'est assez bien pour moi.bonne continuation avec ta 5 !tu est bien partie.

J'ai essayé brm 30 trop haut ça frotté dans les ailes ça limité donc le tilting et puis c'était trop grippé pour le re5 essayé sideways ps1m même combat et cela a fini en nsr supergrip abarth 500 19,5/8 low profil ni trop grippé sur le ninco bien sur le carrera et laissant plus de place dans les ailes et cela rapprocher le moteur de la piste sans trop d'excès bon pour toi la proxi commence moyennement mais cela devrait mieux aller sur les pistes lisse ou ta voiture tire son épingle du jeu

hi,merci pour ton retour!j'en prend note... j'ai déjà galéré au départ avec le chassis 3 d,j'arrivais pas à l'emboîter correctement dans la carrosserie et oui pas de vis à l'arrière!j'ai du raboter ce chassîs pour y mettre des cales.je sais pas si x13x à eu ce soucis. j'ai tester des sideways en pneu,bof!les brm accrochait mieux et nsr j'ai pas tester une prochaine fois surement...après j'ai vu que je pouvait conserver l'habitacle,alors je l'ai gardé pour l'esthétisme,malgré le poids,tant pis... il faudra encore que je lui face des jantes d'origine et elle sera bien à mon gout...ta fait tes jantes toi même?ou c'est brifou?

PAS DE SOUCIS AVEC LE CHASSIS.
J AI INSTALLE UN OLIFER QUI AVAIT NATURELLEMENT UN TILTING SATISFAISANT


T'EST PAS OBLIGÉ DE GUEULER ON T'AURAIT COMPRIS ON EST PAS ENCORE SOURD (petit rappelle la majuscule en langage sms ou forum correspond à un volume de voix fort ) merci pour nos oreilles l'agent X13

Message modifié le lundi 9 mars 2020 à 21h59 par freinetroptot

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2020 à 22h07


freinetroptot a écrit :
lpmc6622 a écrit :
freinetroptot a écrit :

Non à l'arrière jantes sideways magnésium que j'ai passé au tour au niveaux du moyeux d'axe pour limiter le déport et rentrer dans les dimensions de la carrosserie et à l'av des nsr alu avec pneu av Spirit origine car avec des no grip low profil l'axe touché sur les fil sur le bras articulé une histoire de compromis pour le châssis un ar de Lancia lc2 slot it coller avec l'av du châssis Spirit car je n'ais trouvé aucun châssis 3 d convenable pour la Spirit

Beau bricolage, bravo, ça me plaît!
Je trouve que ça fait partie du plaisir de chercher qu'est-ce qu'on va pouvoir utiliser, de modifier en conséquence, adapter…

c'est ça je suis pas depuis longtemps sur la proxi, mais le plus marrant c'est d'arriver à faire quelque chose de pas mal avec un char d'assaut mal conçu, car autant sur la 205 t16 le châssis d'origine est pas mal autant sur la re5 c'est une m——e sans nom seule avantage sur la fly la carrosserie un peut plus large, moins lourde et moins rigide d'origine.

Entièrement d'accord freinetroptot, moi aussi j'adore bricoler des trucs un peu à la c*n.... pour la proxi.... Par contre, c'est marrant, la R5 Spirit que je voulais engager avec son châssis d'origine allait plutôt très bien (et mieux que la 205 T16) sur ma piste NINCO.... Elle tournait en 7,8s avec jantes AR alu, moteur NC6, pneus BRM shore 22, tresses MBslot... à comparer au 8,1s de ma Metro MSC... Cela dépend sûrement de la piste d'essai utilisée, car c'est vrai que le NINCO est spécifique en plusieurs points par rapports aux autres pistes "modernes".
En tous cas, bravo aux préparateurs de R5 pour vos performances, par contre il me semble que Brad n'est pas d'un seul coup dans le "néant"... il reste dans le top 10, ce qui me semble plutôt très bien vu les performances des voitures ces dernières années car les chronos sont super serrés encore sur cette piste... Chaque détail est de plus en plus important... Gabarit et poids de la carrosserie, poids de l'intérieur et je ne parle même pas des dessous de la bête.... Il semble bien loin, le temps où l'on pouvait faire une 5ème place en bricolant un châssis d'origine avec un moteur NC5....

la vie est courte, foncez!!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2020 à 10h14


Je confirme , sur notre piste la R5 de Fifi ( Freinetrotot) est plus rapide que ma 205 Spirit

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2020 à 18h40


Chaostic78 a écrit :

La deuxième manche plus tard dans la semaine ;)

Oui, mais quand?

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2020 à 20h13


Bonne question.
Pas ce soir, je vais partir du boulot, la.
Pas demain soir, j'ai d autres projets.
Donc sans doute Jeudi soir pour le run sur la bleue:)
Et la suite( à définir), le week-end prochain....
Voila, voila !

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mars 2020 à 18h56


Désolé pour la fausse annonce.
Reprise de la competition demain matin et pendant ce Week End, les prochains runs....

Message modifié le vendredi 13 mars 2020 à 19h27 par Chaostic78

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mars 2020 à 18h58


Et pour le run d'hier soir sur la bleue, ça a donné quoi?

Bonne course!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mars 2020 à 19h16


on va faire un golf à 18 trous?

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mars 2020 à 19h29


lpmc6622 a écrit :

Et pour le run d'hier soir sur la bleue, ça a donné quoi?

Bonne course!

Ca a pas eu lieu... Les runs se feront tout le WE.
Désolé mais avec la situation...organiser le boulot et aujourd'hui le teletrvail des équipes, c'est pas super simple...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 14 mars 2020 à 08h32


Chaostic78 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Et pour le run d'hier soir sur la bleue, ça a donné quoi?

Bonne course!

Ca a pas eu lieu... Les runs se feront tout le WE.
Désolé mais avec la situation...organiser le boulot et aujourd'hui le teletrvail des équipes, c'est pas super simple...

Pas de souci, c'était pour taquiner un peu…
Chacun doit s'adapter dans cette situation. Ah non! Ceci n'est pas prudent… Ca peut-être pas non plus. Bon ben,

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 14 mars 2020 à 09h33


Ouais ,ce n'est pas simple.
Mais en même temps ,regardons les choses du bon côté.
Le concept de Proxy est novateur puisque chacun restant chez lui , il reçoit la valise et organise les courses que les autres suivent depuis leur domicile.
C'est pas cool,ça ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 14 mars 2020 à 09h45


Ouais, c'est une version Slot du télétravail

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 mars 2020 à 09h51


Pour aller jusqu'au bout faudrait filmer et mettre en streaming live, personne n'a essayé ?

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 mars 2020 à 11h52


EPREUVE PISTE BLEUE

Même format que pour la piste rouge, 15 tours, décomposé EN 5 tours, nettoyage pneus, puis 10 tours.

NB : La piste bleue est vraiment plus difficile que la piste rouge, elle possède deux virages serrés, dont l'épingle du Col de la Garde, qui est un vrai juge de paix dans cette épreuve. Le manque de tilting, la rigidité du chassis, bref... il y a quelques surprises meme si le haut du classement ne bouge pas trop.

On commence par une série de photos de vos voitures dans le col.



Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 mars 2020 à 11h58


La suite des photos...




Répondre

Surveiller Imprimer