PROXI 2020 - ETAPE 2 Peter Dremel's Ratat'Houilles


Nouveau sujet Répondre

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 23h18


Rod a écrit :

OK Pour un coup de Dremel afin d'affiner le guide
Pour info c 'est un guide Slot It CH 06 Long Shaft

Merci d'avance pour le dépannage

Allez qu'on en parle plus qu'on le lime le moteur ou le guide mais qu'on le lime 2 pages pour limer un moteur ou un guide alors que nos bolide non qu'une envie c'est de limer le bitume en plastique des rail nain&co

Message modifié le lundi 2 mars 2020 à 21h57 par freinetroptot

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 07h55


peterdremel a écrit :

Bonsoir,

j'ai fourché quand j'ai écrit cet après-midi...

c'est le moteur qui bloque et non le guide ; il tape à chaque jonction et bloque sur une

Je ne sais pas si freinetroptot le pensait sérieusement, mais je pense comme lui: limer le moteur. J'étais d'ailleurs parti là-dessus dans mon post d'hier et je l'ai éditer et corriger lorsque j'ai vu le tien parlant du guide…

Je pensais à limer la cage du moteur, à l'avant bien sûr, où ça frotte, histoire de tomber l'arête qui bloque la voiture. Peut-être que la cage moteur touchera encore un peu, mais elle ne devrait plus bloquer la voiture (un peu comme quand l'an dernier brad a biseauté quelques guides qui bloquaient au fond de la fente de ses rails…

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 08h17


le bizo c'est toujours chez j89!chez oim sur du carrera pas la peine,tout passe...

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 08h54


Des pneus avant plus hauts pour essayer serait peut être une solution plus soft dans un premier temps... Ou un calage différent du guide en hauteur....

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 10h16


brad68 a écrit :

le bizo c'est toujours chez j89!chez oim sur du carrera pas la peine,tout passe...

Oups! Désolé, mes confuses…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 10h20


fandekawa a écrit :

Des pneus avant plus hauts pour essayer serait peut être une solution plus soft dans un premier temps... Ou un calage différent du guide en hauteur....

Changer les pneus va changer beaucoup les réglages. Car le but étant de surélever la voiture, le guide, s'il n'est pas un peu "suspendu", ne va plus être à la bonne hauteur… L'axe avant ne va plus être réglé correctement…
Bref, un bon coup de lime (ou de Dremel, Peter doit être un expert vu son pseudo) sur l'arête de la cage et peut-être est-ce suffisant…
Ceci étant, c'est Rod le proprio de la voiture et Peter qui va bricoler, donc c'est à eux de décider.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 10h43


Salut,

Pas de problème pour bricoler un peu...

Je pense que moteur a déjà été un peu limé... Je pensais plutôt coller une petite pièce en plastique devant le moteur pour le caréner

Rod, qu'en penses-tu ?

Peter

Message modifié le lundi 2 mars 2020 à 12h49 par peterdremel

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 13h59


Pas d'accord les gars !!!

Vous me rapatriez ma voiture sans toucher à rien

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 15h37


Je suis un peu surpris que vous envisagiez des modifs aussi conséquentes que changer les pneus, limer la cage du moteur, ajouter une pièce en plastique pour le caréner... tout cela en cours de proxy... On ne parle plus d'un petit coup de dremel sur le guide ou d'un plomb recollé, là... Les voitures sont pas supposées tenir toute la proxy?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 15h39


Comme fast wagon. OK pour limer le guide mais non au reste !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 15h58


Rod a écrit :

Pas d'accord les gars !!!

Vous me rapatriez ma voiture sans toucher à rien

Ok, est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse ?

peterdremel-arobase-hotmail.fr

Merci

Peter

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 16h06


C'est bien pour cela que pour la proxi je suis sur une garde au sol devant et à l'arrière du châssis à 1,4 mn avec les pneus neuf a l'AR Autrement c'était beaucoup plus rapide mais beaucoup plus problématique sur le nain&co

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 16h27


Tout a fait d'accord avec Faswagon et Gillou

Peter peux tu me rééxpédier la Stratos ?

Contactes moi STP sur mon mail pour les modalités de retour : rod.fontenaille@gmail.com

Message modifié le lundi 2 mars 2020 à 16h28 par Rod

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 16h38


Mais je croyais que limer le guide suffisait ? C'est pas le cas ?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 16h42


Non Gillou apparemment la voiture est trop basse et elle butte sur la cage moteur .

C'est une piste Ninco qui se deforme facilement dans le raynurage . ça ne le fait pas sur les autres voies mais juste sur une apparemment .

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 16h46


Ben alors on laisse comme ça et tu ne fais pas cette épreuve. Modifier la voiture t'en fera manquer plus et sans garantie.
Sans compter que je ne suis pas sur que ce soit juste pour les autres de faire ce genre de modifications assez importantes. Normalement on ne reprend sa voiture que pour réparer une casse. Là c'est différent. Pascal ?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 17h18


gilou-971 a écrit :

Comme fast wagon. OK pour limer le guide mais non au reste !

@gilou et fast: perso je ne vois pas bien de différence entre limer un guide pour qu'une voiture passe dans un rail et tomber l'arête de la cage moteur pour que… la voiture passe… Je ne proposais rien d'autre.

Mais bon, de toute façon Rod s'y oppose…

Message modifié le lundi 2 mars 2020 à 17h35 par lpmc6622

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 17h31


Apres concertations avec 2 modos il n' y a qu'à laisser la Stratos en l'état , sans rien toucher , et ne pas me compter l'épreuve de la voie qui pose probleme .

ça ira comme ça ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 17h34


gilou-971 a écrit :

Ben alors on laisse comme ça et tu ne fais pas cette épreuve. Modifier la voiture t'en fera manquer plus et sans garantie.
Sans compter que je ne suis pas sur que ce soit juste pour les autres de faire ce genre de modifications assez importantes. Normalement on ne reprend sa voiture que pour réparer une casse. Là c'est différent. Pascal ?

J'espérais que l'on pourrait s'en sortir avec une opération du genre "coupe de lime sur un guide" mais visiblement ce n'est pas possible. C'est dommage car c'est quand même plus sympa, même si cela peut paraître "limite" à certains.

Donc:
- je comprends Rod qui dit que sa voiture passe sur l'autre voie donc ce n'est pas la faute de sa voiture;
- en même temps il n'y a que sa voiture qui pose problème, toutes les autres voitures passent sur cette voie, donc on ne peut pas incriminer la piste.
J'en conclus donc que c'est au préparateur de faire attention à ce que sa voiture ne soit pas trop "ultime" pour pouvoir être utilisée sur toutes les pistes de la proxy.

Je précise ici que le cas est différent du cas de l'an dernier où plusieurs voitures ne passaient pas sur la piste de J89, ce qui était clairement un problème dû à un manque de précision au niveau des recommandations lors de l'établissement du règlement.

Par ailleurs le cas qui nous intéresse aujourd'hui n'entre pas dans l'article 2.1.2 Pannes mécaniques du règlement, puisqu'il n'y a pas de panne.

Donc pour moi la meilleure des choses à faire est celle proposée par gilou, et que j'espère Rod acceptera, à savoir que sa voiture ne roule pas (et donc ne marque pas de point) lors des épreuves sur cette voie..

EDIT: le temps d'écrire ce message et Rod a posté: c'est donc OK comme ça. Merci Rod.

Message modifié le lundi 2 mars 2020 à 17h35 par lpmc6622

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 2 mars 2020 à 17h37


C'est exactement ce que j'ai proposé après concertation avec les modos .

La Road Trip continue

Répondre

Surveiller Imprimer