PROXI 2020 - ETAPE 2 Peter Dremel's Ratat'Houilles


Nouveau sujet Répondre

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 16h05


quelques photos...

Peter

Message modifié le dimanche 1 mars 2020 à 16h05 par peterdremel

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 16h16


Très chouettes photos

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 16h37


Yes superbes ces photos

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 16h56


peterdremel a écrit :
fandekawa a écrit :

j'aime pas trop entendre le Flat6 si près de moi.... tant que le bruit vient de derrière c'est déjà ça ....

par contre Theblackt et sa 131 profite encore de ses bonnes performances sur piste verte pour me grignoter 1 point Peter, quand comptes-tu refaire des épreuves sur piste rouge pour voir si la tendance s'inverse ???

J'ai un gros problème sur la rouge avec la Stratos de Rod dont le moteur bloque sur les jointures entre plaques...

Effectivement ça dépasse un peu.... tout dépend de la garde au sol...

Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fasse que sur la piste rouge.... j'avais eu ce problème sur quelques jonctions avec les conducteurs qui dépassent et je l'avais résolu en les enfonçant avec une pointe de tournevis, depuis plus de soucis même avec les voitures très basses....

Sinon, si c'est un problème de garde au sol, une solution "provisoire" serait de monter des pneus avant un peu plus haut de flanc....

Sans parler de ma bagarre avec la Fiat 131 de Theblackt qui est plutôt très sympa à suivre, je trouve dommage de priver tous les participants d'une piste différente parce que une voiture a des problèmes dessus. Surtout si ça doit se reproduire car ce n'est que la première piste NINCO et il en reste encore quelques unes je crois.... Il serait peut-être bien de faire en sorte qu'elle passe bien sur ce type de rails pour la suite de la Proxi...

Si on n'a pas de piste avec ce genre de défauts à disposition pour essayer, on ne peut que constater après... Le NINCO et le SCALEX (hors sport) ont un peu les même défauts, des rails gondolés, des jonctions pas parfaitement planes et la partie entre les conducteurs qui se resserrent par endroit (surtout au niveau des raccords entre rails) et peut aller jusqu'à freiner voire bloquer les guides un peu trop épais... A vérifier peut-être que c'est bien le moteur qui "bloque"aux jonctions et non le guide ...

A voir ce qu'en pensent les organisateurs ....

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 17h08


peterdremel a écrit :

quelques photos...

Très belles photos

J'avoue un petit faible pour la Toyota de DART73, la Mercos de JUTO et la Porsche de J89 (quelle marque ta carrosserie ?)

Mais oui Pascal... je l'aime bien aussi ta Ferrari.... mais contrairement aux autres, cette Ferrari je l'ai déjà chez moi.... sans les feux additionnels.... et un peu moins performante peut-être Elle a encore sont redoutable RX41

la vie est courte, foncez!!!

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 17h09


Perso je pense que c'est à cause de la piste Ninco

Effectivement ma Stratos et basse mais si elle passe sur les autres voies , c'est le rail Ninco qui gondole .

J'ai eu un circuit Ninco il y a longtemps et j'avais ces problemes avec les NSR .

Sinon toujours de superbes Photos Peterdremel

Message modifié le dimanche 1 mars 2020 à 17h12 par Rod

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 17h16


@ fandekawa : il s'agit d'une vielle SCX .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 18h51


fandekawa a écrit :

Effectivement ça dépasse un peu.... tout dépend de la garde au sol...

Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fasse que sur la piste rouge.... j'avais eu ce problème sur quelques jonctions avec les conducteurs qui dépassent et je l'avais résolu en les enfonçant avec une pointe de tournevis, depuis plus de soucis même avec les voitures très basses....

Sinon, si c'est un problème de garde au sol, une solution "provisoire" serait de monter des pneus avant un peu plus haut de flanc....

A vérifier peut-être que c'est bien le moteur qui "bloque"aux jonctions et non le guide ...

A voir ce qu'en pensent les organisateurs ....

je confirme, c'est le guide...


Rod a écrit :

Perso je pense que c'est à cause de la piste Ninco

Effectivement ma Stratos et basse mais si elle passe sur les autres voies , c'est le rail Ninco qui gondole .

les voitures sont censées rouler sur toutes les pistes... surtout des voitures de rallye

je pense que la Stratos tape lorsque les rails sont bombés comme là :


Que dois-je faire ?

Peter

Message modifié le dimanche 1 mars 2020 à 18h54 par peterdremel

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 19h17


Bon tu peux me rapatrier la voiture je vais la mettre en atelier et la retournerai à la prochaine spéciale .

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 19h50


C'est bien ce que je pensais.... le guide qui "bloque" entre les 2 bandes plastiques du rail aux jonctions... beaucoup plus courant que le moteur qui traîne par terre....


Rod, c'est quoi ton guide ?? peut-être pas besoin de la reprendre chez toi pour modifier.... Il faudrait juste lui passer un petit coup de Dremel pour enlever un peu d'épaisseur..... rien de compliqué... surtout si c'est fait par un pro comme PeterDremel Blague à part, je l'ai fait cet après-midi encore sur le guide de la Lotus Seven Scalex de M. SIMAMINE.... opération sans risque et 5/10ème de gagnés.... Il y a juste un rail où elle ralentissait fortement mais je suppose que ça la freinait à de nombreux endroits....

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 19h51


L'un des problèmes des vieux Scalex et Ninco est effectivement le fait d'être bombé au centre. Du coup les roues se retrouvent plus basses que prévues, alors que la partie centrale de la voiture (en particulier le moteur) se retrouve plus proche du rail. Cela peut entraîner quelques problèmes…
J'ai chez moi un rail de chaque marque (Scalex Sport, Carrera, vieux Scalex et Ninco) comme ça, lorsque je prépare une voiture, je vérifie qu'il n'y a pas de problème - a priori - de ce type.
Si Peter peut faire la modification proposée par Fandekawa pourquoi pas. C'est vrai que c'est dommage de se passer d'une voie pour une voiture…

Message modifié le dimanche 1 mars 2020 à 19h52 par lpmc6622

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 19h51


C'est bien ce que je pensais.... le guide qui "bloque" entre les 2 bandes plastiques du rail aux jonctions... beaucoup plus courant que le moteur qui traîne par terre....


Rod, c'est quoi ton guide ?? peut-être pas besoin de la reprendre chez toi pour modifier.... Il faudrait juste lui passer un petit coup de Dremel pour enlever un peu d'épaisseur..... rien de compliqué... surtout si c'est fait par un pro comme PeterDremel Blague à part, je l'ai fait cet après-midi encore sur le guide de la Lotus Seven Scalex de M. SIMAMINE.... opération sans risque et 5/10ème de gagnés.... Il y a juste un rail où elle ralentissait fortement mais je suppose que ça la freinait à de nombreux endroits....

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 19h54


peterdremel a écrit :

quelques photos...

Merci Peter pour ces très belles photos!
Je vois que ma Ferrari n'a pas de problème de gabarit pour passer sous la passerelle!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 19h56


fandekawa a écrit :

Mais oui Pascal... je l'aime bien aussi ta Ferrari.... mais contrairement aux autres, cette Ferrari je l'ai déjà chez moi.... sans les feux additionnels.... et un peu moins performante peut-être Elle a encore sont redoutable RX41

A mon avis tu as la #12 du Tour de Corse. La mienne est unique, Môssieu! C'est une Monte Carl'!
Avec non seulement les phares additionnels, mais aussi un essuie-glace de toute beauté dont il manque la moitié et un rétroviseur parfaitement adapté… dont il manque la totalité!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 20h33


J89 a écrit :

@ fandekawa : il s'agit d'une vielle SCX .

il me semblait bien reconnaître cette ligne mais je n'arrivais pas à y rattacher un modèle .... c'est la même carrosserie que Laminak avait engagé en proxi en 2015 ou 2016 je crois .... Ta déco avec, en plus, l'effet neige transforme complètement la voiture... génial !! Bon t'enflammes pas.... si tu pouvais rester un peu plus loin derrière ma Metro ce serait quand même mieux

la vie est courte, foncez!!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 20h38


lpmc6622 a écrit : L'un des problèmes des vieux Scalex et Ninco est effectivement le fait d'être bombé au centre. Du coup les roues se retrouvent plus basses que prévues, alors que la partie centrale de la voiture (en particulier le moteur) se retrouve plus proche du rail. Cela peut entraîner quelques problèmes… J'ai chez moi un rail de chaque marque (Scalex Sport, Carrera, vieux Scalex et Ninco) comme ça, lorsque je prépare une voiture, je vérifie qu'il n'y a pas de problème - a priori - de ce type. super merci pour le tuyau,lpmc !je vais essayer de trouver de vieux rails ninco pour mes futurs préparations.

du coup si on règle pas bien son train avant,il se peut que la carrosserie frotte?d'après les réactions ma voiture est la plus explosive chez boxer et la moins chez peter sur ninco!alors je me demande si je frotte de l'avant moi aussi?ahr on se pose toujours plein de question,lol merci pour le dernier run peter et aussi les photos.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 20h48


super merci pour le tuyau,lpmc !je vais essayer de trouver de vieux rails ninco pour mes futurs préparations.

du coup si on règle pas bien son train avant,il se peut que le chassis frotte?d'après les réactions ma voiture est la plus explosive chez boxer et la moins chez peter sur ninco!alors je me demande si je frotte de l'avant moi aussi?ahr on se pose toujours plein de question,lol merci pour le dernier run peter et aussi les photos.

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 20h59


OK Pour un coup de Dremel afin d'affiner le guide
Pour info c 'est un guide Slot It CH 06 Long Shaft

Merci d'avance pour le dépannage

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 22h54


Bonsoir,

j'ai fourché quand j'ai écrit cet après-midi...

c'est le moteur qui bloque et non le guide ; il tape à chaque jonction et bloque sur une

Peter

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mars 2020 à 23h04


brad68 a écrit :

super merci pour le tuyau,lpmc !je vais essayer de trouver de vieux rails ninco pour mes futurs préparations.

du coup si on règle pas bien son train avant,il se peut que le chassis frotte?d'après les réactions ma voiture est la plus explosive chez boxer et la moins chez peter sur ninco!alors je me demande si je frotte de l'avant moi aussi?ahr on se pose toujours plein de question,lol merci pour le dernier run peter et aussi les photos.

Toi Brad tu connais la panne c'est le Bolduc dans le moteur qui te freine non mais

Répondre

Surveiller Imprimer