PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 15h17


Avec un peu d'avance et suite au désistement de teubar (pour raisons personnelles), nos voitures traversent l'océan et se retrouvent sous le soleil de la Guadeloupe!! Pus précisément au Lamentin chez Gillou notre modérateur .
La Guadeloupe (Gwadloup en créole et, par abus de langage confondant les deux principales îles de l'archipel (Grande-Terre et Basse-Terre), Karukera en langue caraïbe) est à la fois une région monodépartementale de l'Outre-mer français et une région ultrapériphérique européenne, située dans les Caraïbes ; son code départemental officiel est le « 971 ».

Ce territoire des Antilles et département d'outre-mer français, bordé par la mer des Antilles, est situé à 575 km au nord des côtes du Venezuela en Amérique du Sud, à 739 km à l'est-sud-est de la République dominicaine, à 2 176 km à l'est-sud-est de Miami (États-Unis) et à 6 732 km de Paris. L'archipel se compose d'îles et îlets, dont deux majeures habitées : la Grande-Terre et la Basse-Terre formant la Guadeloupe proprement dite. Plusieurs terres voisines, Marie-Galante, l'archipel des Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) et La Désirade sont rattachées administrativement à ce territoire.

C'est donc entre baignades en eaux turquoise et verres de rhum que nous suivrons nos voitures sur la fameuse piste carrera "Le Karukera" !!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 17h58


Vous avez lu ce que Vroumm a écrit?
C'est un breton oui, mais du Havre.
Et en lisant ça, on comprend pourquoi notre premier ministre vient du Havre: ils savent tout au Havre.
J'hésite à le corriger sur le nom du circuit. La piste s'appelle aujourd'hui la Grande Soufrière, Karukera a vécu et la Grande Soufrière lui a succédé il y a deux ans.
Mais on lui pardonnera sans sourciller cela.
Pour ce qui est de la Proxy, on va être en avance, disons d'une quinzaine de jours, les voitures devraient arriver avant la fin du Carême, ce qui m'arrange moyennement question emploi du temps mais on fera avec!

Pour ce qui est du circuit, une petite vidéo, techniquement très discutable, mais ca fera la rue Michel le temps d'en faire une autre!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 18h11


Très beau circuit, très fluide... les vitesses vont être élevées j'imagine !

Peter

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 18h13


ah ben oui, on fait un tour en 9-11 secondes pour 31 mètres. Je parle pour les gens normaux. L'année dernière la voiture de Pascal l'a fait en 8.5....mais il faudrait le disséquer, doit pas être humain, Pascal!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 30 mars 2019 à 04h05 par gilou-971

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 19h09


Et oui j'ai des infos ...
En exclusivité je peux aussi vous montrer le déguisement de Gilles pour la mi carême

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 19h13


chouette,le futal...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 12h36


Gilou si ma voiture ne fonctionne pas bien chez toi, tu es obligé de m envoyer des litres de rhum pour me faire oublier ma tristesse

la chicane mobile

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 15h17


gilou-971 a écrit :

ah ben oui, on fait un tour en 9-11 secondes pour 31 mètres. Je parle pour les gens normaux. L'année dernière la voiture de Pascal l'a fait en 8.5....mais il faudrait le disséquer, doit pas être humain, Pascal!

C'est une manie chez toi: l'an dernier tu voulais disséquer ma voiture. Maintenant c'est moi!
Trêve de plaisanterie, j'adore ce circuit, que ce soit le tracé ou la déco. Sans parler des environs, et notamment de la piscine où, traditionnellement, Gilou fera tomber nos voitures dès réception!

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 18h13


Encore un superbe circuit!
Un bien beau voyage, cette Proxy !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2019 à 02h05


@Vroumm: c'est pas moi la photo. Tout le monde sait que je ne porte pas de vêtement, il fait trop chaud! Je fais d'ailleurs les épreuves complètement nu, et je ferai des videos en live cette année, bande de veinards!
@Brad: ca doit être une tenue alsacienne
@Pascal: ben oui y a des traditions. Là on est en train de remplir la piscine d'eau distillée. 24.000 litres, ca prend un peu de temps, surtout que c'est ma femme qui va au puit chercher l'eau.
@BQT: je te réserve déjà les cubis de rhum, mais faudra venir les chercher (pas plus de 11 litres par personne à la douane)

Là je décrasse la piste. ca marche assez fort.
J'ai investi dans une deuxième telemetry box (pour la voie 2, ca évite de changer le branchement à chaque fois).
J'ai un souci avec cette box, elle est en anglais et bien que j'ai téléchargé le driver usb windows 10 me dit que ce driver n'est pas signé numériquement, je ne peux donc changer la langue. C'est ballot. Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2019 à 07h45


gilou-971 a écrit :

je ferai des videos en live cette année
J'ai un souci avec cette box, elle est en anglais et bien que j'ai téléchargé le driver usb windows 10 me dit que ce driver n'est pas signé numériquement, je ne peux donc changer la langue. C'est ballot. Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

Moi m'sieur Gilou! Puisque tu seras en direct live, tu n'as qu'à demander à fastwagon qu'il te traduise en simultané! Et en plus il n'y a même pas de décalage horaire!

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2019 à 12h36


Et bien moi ça me fait quelque chose de savoir ma voiture de l autre cote de l atlantique....
tandis que moi je suis comme un con ici... ^^

Sinon encore un superbe circuit, mais dans une pièce en sous pente il doit faire méga chaud...
Excellente musique... je ne sais pas qui c'est mais le choix est bon !!!

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le dimanche 31 mars 2019 à 11h10 par Chrislehardi

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2019 à 13h47


pour les lives, c'est pas du tout sûr.....les caméras ca me met la pression et c'est pas bon pour les voitures....
@Chris: hé! ho! c'est isolé et climatisé! sinon ce serait pas vivable. Rassure-toi, ta voiture ne va pas fondre ;)

Chris il faut que tu ajoutes la balise de fin de gras dans ta signature (après "Colas")

Chris, tu y es presque, mais pas tout à fait. il faut que tu ajoutes la balise " crochet ouvrant slash B majuscule crochet fermant " après Colas, le message "Message modifié etc..." doit etre en non gras et en italique. Comme c'est dans ta signature, on ne peut le faire pour toi.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 30 mars 2019 à 23h15 par gilou-971

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2019 à 11h11


a priori c'est ok...

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le dimanche 31 mars 2019 à 11h14 par Chrislehardi

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2019 à 16h13


oui bravo!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2019 à 12h13


m,m,m,p,p,p...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2019 à 12h23


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2019 à 23h53


voilà c'est parti de France, pardon non, d'Alsace.
Y a plus qu'à attendre

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2019 à 11h28


viiiiiite je suis en manque de PROXY

la chicane mobile

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 avril 2019 à 19h37


gilou-971 a écrit :

voilà c'est parti de France, pardon non, d'Alsace.

Surveiller Imprimer