Pourquoi je déteste les voitures électriques ?


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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 13h59


Pourquoi je déteste les voitures électriques ? Parce qu'elles sont un mensonge :
A cause de l'origine de leur énergie.
A cause de l'effet joule.
A cause du principe d'entropie.
A cause de la prise de pouvoir des Chinois sur l'industrie automobile mondiale.
A cause de leur impact sur l'écologie.
Parce que pour finir comme tout ce qui vint des écolos, n'est le fruit que de visons amputées et absurdes.

En premier lieu, à cause cu mode de production de leur énergie.
" - Je suis quelqu'un de bien qui fait quelque chose pour la planète et l'avenir de mes enfants, je roule électrique » dit le bobo qui habite la porte d'à côté tout en branchant la prise de recharge sur sa Tesla, avec un regard méprisant vers mon coupé sportif."

Sa jolie Tesla Bien propre.

Oui mais s'est-il jamais demandé comment était produite cette électricité ?
En France, elle provient à 70% d'un vilain réacteur nucléaire que nos amis écolos ont dans le passé tant décrié. 20% provient de l'énergie renouvelable et 10% de centrale fonctionnant au gaz, au fioul ou au charbon. Voir ici : http://https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_en_France
Et c'est pire chez nos voisins, les Allemands font la part belle au charbon, leur pays est l'un des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre par habitant.
Si si : http://https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_Allemagne

Chez les Italiens, la production en énergie renouvelable atteint les 40%, mais ne sautez pas de joie pour autant, parce qu'une majorité d'entre eux se chauffent au gaz naturel et que lorsque leur production d'électricité est insuffisante, ils se servent en achètent chez nous.

Et pour le reste de l'Europe, c'est la même moyenne, environ 70% d'énergie fossile de tout type, une dosette de nucléaire et environ 25% de renouvelable.

Alors d'un coup elle sent moins bon cette belle auto propre. Attends ce n'est pas fini...

Le nucléaire ce n'est pas toujours propre, Tchernobyl est là pour nous le rappeler.

Message modifié le mercredi 23 septembre 2020 à 14h03 par Alain Craniotakis

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 14h00


L'effet joule, en as-tu jamais entendu parler, cher voisin qui au passage à quatre gosses. J'y reviendrai. Là il me regarde avec des yeux écarquillés ; kézako l'effet joule ???
En gros c'est une loi de physique qui dit que tout conducteur d'énergie perds une partie de l'énergie
A cause de sa résistance naturelle. Cette perte au passage produit de la chaleur.
Voir ici pour ceux qui doutent : http://https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Joule

Il faut ajouter que tout ce qui se meut perd aussi une partie de l'énergie qui se dissipe également en chaleur, voir le paragraphe suivant.
Donc, à l'autre bout de sa prise de courant, le câble qui mène au chargeur de sa batterie, le chargeur de la batterie, le câble qui va à son compteur d'électricité et celui qui part vers la distribution du quartier, plus tous les transformateurs en ligne, les lignes de haute-tension, jusqu'à la centrale elle-même ont perdu une partie du courant par effet joule.
Bref, pour que la voiture de mon voisin, qui elle aussi, subit l'effet joule, produise 1KW d'énergie pour se déplacer, au départ de la centrale, il a fallu consommer pour sa 1.3 kw d'énergie nucléaire ou fossile pour les produire.
Mon coupé sport en comparaison, ne subit pas toutes ces pertes en ligne et donc consomme moins d'énergie. D'autre part les centrales, fonctionnent au filou, ma voiture au 98, moins polluant !

Mon voisin qui en à déjà marre de moi.

Fatigué par mes explications, mon voisin l'écolo de naissance, ouvre enfin sa portière avec le soulagement du gars qui va échapper à la cour martiale. Mais je n'en ai pas fini avec lui…

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 14h01


- Et le principe d'entropie, vous y avez pensé ? La encore il se demande ce qui va lui tomber dessus.
Voir ici, mais attention c'est indigeste : http://https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_principe_de_la_thermodynamique
Pour faire simple, en matière de physique, l'énergie ne se crée pas elle se transforme, on transforme de l'énergie fossile en énergie électrique, puis l'énergie électrique en énergie motrice, dans le cas présent. Or toute transformation d'énergie produit de la chaleur et donc réchauffe notre chère planète.
Bref, si prise individuellement une voiture électrique produit moins de chaleur qu'une voiture à moteur thermique, le constat s'inverse lorsque l'on prend en compte toute la chaine de production et de transport de l'électricité nécessaire à son fonctionnement.

Là il me fait une grimace, qui me fait penser à une ménagère qui vient de rater son soufflé, le soir où le patron de son mari est venu manger à la maison.
Mais je n'en ai pas fini avec lui…

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 14h01


- Et vous êtes-vous demandé à qui profitait le crime ? Là je sens le désespoir dans son regard, il jette un œil à gauche et à droite, il espère que le voisin qui roule en vélo électrique va arriver pour lui prêter main forte. Peut-être qu'à eux deux ils pourraient m'enfermer dans le local poubelle, pour ne plus subir ma complainte.
Les voitures électriques chinoises s'apprêtent à envahir le marché mondial.

La nouvelle Volo chinoise et ELECTRIQUE !

- Les Chinois ! Après avoir envahi notre marché de la téléphonie et de l'électroménager, les voilà qui s'attaquent à celui de l'automobile. Mais produire des voitures à moteur thermique qui répondent aux normes antipollution draconiennes du monde occidental est hors de leur porté. En revanche, ils sont passés maître dans la fabrication et l'exploitation des moteurs électriques, de plus ils sont les plus gros fabricants de batterie au lithium de la planète. Bientôt Tesla laissera la place à Geely, qui vient d'ailleurs de racheter Volvo et Lotus et annonce qu'à partir de l'année prochaine toutes les Lotus seront électriques, UN CRIME !

http://https://www.numerama.com/vroom/628475-aiways-u5-la-toute-premiere-voiture-electrique-chinoise-arrive-en-france-cet-ete.html

http://https://www.lesechos.fr/2017/12/le-chinois-geely-poursuit-son-offensive-sur-volvo-189834#:~:text=Geely%20continue%20de%20pousser%20ses,au%20fonds%20activiste%20Cevian%20Capital.

http://https://news.sportauto.fr/news/1520775/Lotus-Rachat-Geely-Acquisition-Chine

Là, mon interlocuteur jette un œil sur ma voiture et comprend enfin la raison de mon courroux, il va pour acquiescer en signe de compassion, mais je lui assène le coup de grâce :

- Et vous pensez à l'impact que votre voiture a causé pour sa fabrication et qu'elle ne manquera pas de causer pour sa destruction ?

Parlons-en ! La Tesla de mon cher voisin fonctionne avec des batteries au Lithium. Si ce nouveau type de batteries offres de vraies performances, en revanche il est dangereux (lorsqu'une batterie au lithium s'enflamme, il est presque impossible de l'éteindre) et surtout elles sont constituées de terres rares. En gros pour obtenir un kilo de lithium, il faut extraire deux tonnes de terre que l'on va ensuite lessiver avec des produits toxiques. Voir ici : http://https://www.consoglobe.com/mines-ciel-ouvert-terres-rares-impact-cg

Avant

Après

L'exploitation de telles mines à ciel ouvert, est cause de déforestation massive, d'érosion incontrôlée des sols et de pollution par métaux lourds pour les populations environnantes.

Bien sûr mon voisin bobo n'en ressent pas les effets lorsque ses charmantes têtes blondes poussent jouent dans le jardin d'enfant en poussant des hurlements qui rendraient jaloux un doubleur de film d'horreur de Wes Craven. Et c'est là toute l'hypocrisie de ses nouveaux intégristes verts, qui nous donnent des leçons, à longueur d'année, nous reprochant de détruire la planète.
D'ailleurs, a-t-on vraiment une solution viable pour sauver notre monde ? Sans doute, si l'on accepte l'idée que le problème n'est pas les formes d'énergie, les modes de transport ou la 5G mais le fait que nous sommes huit milliards d'humains sur un monde qui ne peut en supporter autant.
Même si nous revenons à un mode de vie proche de nos ancêtres, sans avion, sans voiture et sans numérique, au rythme auquel nous nous reproduisons, tôt ou tard nous atteindrons un nombre d'individus supérieur à ce que la planète peut supporter. Si demains nous revenions à trois milliards de sapiens, les problèmes de réchauffement et de pollution disparaîtraient comme par enchantement.
Non, je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer 60% des bipèdes de la surface de notre monde, d'ailleurs par qui devrions-nous commencer ?
Non ! La solution, selon moi, se trouve dans le contrôle des naissances.
Shut ! Ne le répétez pas, ça va énerver beaucoup de monde. N'empêche que mon cher voisin, encore lui, avec ses quatre chiards menace plus l'avenir de la race humaine, que mon coupé sport !

Message modifié le mercredi 23 septembre 2020 à 14h05 par Alain Craniotakis

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 14h29


Bien d'accord sur bon nombre des points évoqués, Alain (on pourrait discuter du coût - écologique - d'élaboration de l'essence, ainsi que de son transport; du fait que, en utilisant un forum comme le nôtre, on consomme beaucoup d'électricité entre les ordinateurs et, surtout, les serveurs et leur refroidissement…).
Pour la solution pour limiter le nombre d'habitants de notre planète, cela fait des années que j'en rêve:

Le problème est que nous ne serons jamais d'accord sur qui sont "les affreux"!

Message modifié le mercredi 23 septembre 2020 à 14h30 par lpmc6622

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 15h36


lpmc6622 a écrit :

Bien d'accord sur bon nombre des points évoqués, Alain (on pourrait discuter du coût - écologique - d'élaboration de l'essence, ainsi que de son transport; du fait que, en utilisant un forum comme le nôtre, on consomme beaucoup d'électricité entre les ordinateurs et, surtout, les serveurs et leur refroidissement…).
Pour la solution pour limiter le nombre d'habitants de notre planète, cela fait des années que j'en rêve:

Le problème est que nous ne serons jamais d'accord sur qui sont "les affreux"!

Pas d'affreux, pour moi nous sommes tous aussi méprisables ou honorable selon le point de vue quelque soit la couleur de notre peau, notre religion ou l'endroit où l'on n'est né.
Je ne veux éliminer personne, je pense en revanche qu'il serait souhaitable de contrôler les naissances, je pense même que c'est là le plus grand défit de l'humanité si l'on considère les complications que cela engendrerait. Mais pour s'y intéresser, il faut avant tout accepter l'idée que ce n'est pas en allant travailler à trois sur un vélo électrique ou en pissant sous la douche, que l'on va sauver le monde. Le plus tôt on comprendra que c'est un mensonge, le plus vite on pourra plancher sur une vraie solution.
Bon, sinon il y à l'île de Pâques (les habitants ayant disparus après avoir épuisé toutes les ressources de leur île) notre planète est devenue notre île de Pâques.

Message modifié le mercredi 23 septembre 2020 à 23h50 par Alain Craniotakis

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Atobit
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 15h37


Quel plaidoyer contre les voitures électriques !
Tout ceci n'est que politique et lobbying.

Les politiques poussent pour l'électrique depuis que VW a été pris en train de tricher. Le choix de l'électrique n'est qu'une façade, on ne fait que déplacer le problème. Je pense que c'est à ce sujet qu'il faut pousser en avant.
Avant le VW Gate, les prévisions de parts de marche des voitures électriques à long terme été très faibles, du genre 5% maximum en 2030. Du coup tous le monde ne prenait pas au sérieux le sujet. Aujourd'hui cela à beaucoup changer, tout le monde se met à l'électrique.

Je pense que l'effet de mode va ‘s'atténuer, on le voit bien, on réalise maintenant que les réseaux électriques urbains ne sont pas dimensionnés pour du tout voiture électrique. Et puis que faire des batteries qui tiennent moins de 80% de la charge initiale (Les règles européennes disent qu'en dessous de 80% il faut changer de batterie).

Et le sujet des 10 ans de garantie de fourniture de pièces rechange par les constructeurs ? Parce que pour conserver une batterie aussi longtemps il faut la mettre dans un frigo. C'est d'ailleurs ce que vient de faire Porsche, construire un énorme entrepôt réfrigérer, en Allemagne, pour stocker leur batterie. Et oui, de plus il n'y a pas de standard pour le design des batteries, c'est complexe, il y aussi beaucoup d'électronique à l'intérieur. Du coup chaque constructeur se charge de fabriquer ses propres batteries.

Et puis aux USA, ils pensent tous que les voitures électriques sont pour les non-hétéros de Californie. Donc ce n'est pas là-bas que ça va avancer à ce sujet. Ils aiment trop leur liberté de rouler en gros pickup, qui produit un super bruit de gros V8 (6.2 litres).

Bref, je suis d'accord avec la plupart de tes arguments, a part :
- Tu ne peux pas dire que ta voiture de 98 pollue moins qu'une électrique, comme toute les voitures à moteur à combustion d'ailleurs. Au moins 70% de l'essence ou du diesel que tu mets dans ta voiture est de l'énergie perdue.
- Tu te mélanges les pinceaux avec les Chinois. Ils ont racheté Volvo et plein d'autres petites entreprises Européennes uniquement pour placer leurs billes en dehors de la Chine. Et puis parce qu'en Europe, qui va acheter une entreprise qui perd de l'argent ?
- Personne ne t'oblige à acheter Chinois. Avec les téléphones et certains produits électroniques et électroménagers, tu n'as pas trop le choix, mais avec le reste et surtout avec les voitures, tu l'as.
- Le contrôle des naissances, c'est facile à dire pour toi l'européen qui touchera sa pension une fois l'âge de la retraite atteint, et qui ira en maison de retraire éventuellement. Pour les chinois, les indiens et dans pleins d'autres pays dit non-développés, il n'y a pas de système social en place et ont un système de santé payant (tu payes avant de consulter, avant d'être opérer, avant de recevoir tes médicaments…). Donc pour assurer ta survie quand tu es vieux, quand tu vis dans ses pays, il te faut des gosses pour prendre soin de toi, et t'alimenter.

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SilverSloteur
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 15h46


lpmc6622 a écrit :

Le problème est que nous ne serons jamais d'accord sur qui sont "les affreux"!

Mais si : On sera toujours d'accord que les affreux, ce sont les autres

assez d'accord avec tout ce que tu développes ci dessus Alain,

Mais c'est vrai aussi que la pétrochimie qui produit notre essence et la métallurgie nécessaire à la fabrication de nos automobiles ne sont pas hyper cleans...

Souvent on ostracise les uns ou les autres mais tu l'as dit, le fond du problème est de ne pas considérer l'ensemble d'une chaîne et chaque étape. D'ailleurs tu n'as pas, je crois, soulevé la question du recyclage de ces belles voitures électriques, avec leurs batteries chargées de métaux lourds et dangereux...
Verra-t-on un jour la nature prospérer autour et à l'intérieur d'une Tesla, comme on a connu des Tractions avec un pommier sortant du capot ?

phot de Damneo https://www.degainetonreflex.fr/promenade-dominicale/

(oui je sais ce n'est pas une Traction sur la photo )

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http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mercredi 23 septembre 2020 à 16h06 par SilverSloteur

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 15h49


Au passage, on peut aussi oublier le voitures Hybrides, encore plus une arnaque : Pourquoi une moteur électrique qui entraine en plus du poids de la voiture une unité de charge et des batteries, serait plus efficace qu'un moteur qui n'entraîne que le poids de la voiture?

Et la voiture à hydrogène? me direz-vous.
- Ben non !

En fait la majeur partie de l'hydrogène produite, l'est par la méthode de Vaporeformage voir ici : http://https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/production-de-lhydrogene
En clair, on produit l'hydrogène à partir du gaz naturel, par un procédé qui génère une grosse quantité de gaz carbonique et de méthane ! Bouh caca ! (Désolé, la je commence à être à cours de vocabulaire pour exprimer mon désarroi).

En fait si l'on veut rouler propre, la meilleur solution pour le moment c'est l'éthanol. Oui mais si on se mets à produire suffisamment d'éthanol pour remplacer notre consommation de petrol, alors nous allons manquer de surfaces cultivables pour nos aliments. On pourrait raser plus de forêts pour augmenter notre surface cultivable, d'ailleurs le Brésil pratique déjà ce sport. Mais du coup on va finir par manquer de forêts et donc d'oxygène pour respirer et faire respirer nos moteurs.

Ca y est vous commencez à comprendre?

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SilverSloteur
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 15h52


Alain Craniotakis a écrit :

[...] et Lotus et annonce qu'à partir de l'année prochaine toutes les Lotus seront électriques, UN CRIME !

Alain Craniotakis a écrit :

Ca y est vous commencez à comprendre?

Ah oui, aussi, c'est clair : il ne me reste donc plus qu'un an pour acheter ma Lotus !

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Message modifié le mercredi 23 septembre 2020 à 15h54 par SilverSloteur

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 15h53


@ Autobit,

N'oublie pas de relire le paragraphe entouré en rouge. Mais merci pour ton point de vu.

P.S Aujourd'hui tu as le choix d'acheter une auto européenne japonaise ou chinoise, mais qu'en sera-t-il dans dix ans, quinze ans ou vingt ans?

@ Soilver sloteur, Tu en trouveras toujours en occasion, mais les prix vont furieusement grimper dans les années à venir.

Message modifié le mercredi 23 septembre 2020 à 15h56 par Alain Craniotakis

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SilverSloteur
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 15h58


Alain Craniotakis a écrit :

@

@ Soilver sloteur, Tu en trouveras toujours en occasion, mais les prix vont furieusement grimper dans les années à venir.

tenté par une Seven ou une Elise de 2002... donc ce sera le cas, mais tu as raison, les prix pourraient grimper... Ou au contraire s'effondrer pour les voitures à essence si leur circulation devient très restreinte...
On verra bien, de toutes façons je n'ai pas l'intention de me séparer de mes belles.

Alain Craniotakis a écrit :

les droits de reproduction réservés ? c'est en lien avec la nécessité de contrôler les naissances ?

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Message modifié le mercredi 23 septembre 2020 à 16h01 par SilverSloteur

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Teubar39
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 16h53


complétement d'acodac avec l'ami Alain, le problème est juste que nous sommes trop nombreux .... c'est tout !
j'avais trop aimé le texte dit par l'agent Smith dans le film Matrix :

Je souhaiterais vous faire part d'une révélation surprenante, j'ai longtemps observé les humains, et ce qui m'est apparu quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu'à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit...

Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste ...

mais le contrôle des naissances est un vrais défi a faire accepter ....

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 17h10


Teubar39 a écrit :

mais le contrôle des naissances est un vrais défi a faire accepter ....

Je commence demain c'est promis ;)

Pour ce qui est de l'agent Smith, je m'étais fait la même réflexion lors du visionnage du film. Mais Matrix est bien plus qu'un simple film d'action, il contient de nombreux codes. Les références que l'on pourraient croire bibliques cachent une pensée métaphysique bien plus ancienne, dont notre culture a oublié jusqu'à l'existence.
Aller je vous donne un indice : "Simulacre et simulations" de Baudrillard... A vous de chercher pourquoi.

Message modifié le mercredi 23 septembre 2020 à 23h57 par Alain Craniotakis

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theblackt
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 17h20


Entièrement d'accord avec le sujet, le problème est déplacé et le recyclage par contre sera bien plus complexe.... Sans compter les aléa de la vie quand tu tombe en panne d'essence tu reviens avec une jerrican, là tu fais quoi tu loue un groupe électrogène ?
Perso je verrai bien une limitation des naissances à 3 enfants maximum pour commencer et la restauration de la peine de mort pour les crimes graves ou récidivistes, l'autorisation de l'euthanasie pour les malades.... Le covid qui 'ous frappe peut être interprété comme un message de la planète (je vous suggère la vidéo petit Corona sur YouTube)
.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 17h59


Alain Craniotakis a écrit :
Teubar39 a écrit :

mais le contrôle des naissances est un vrais défi a faire accepter ....

Je commence demain c'est promis

m'en fou, moi, c'est fait !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 18h20


theblackt a écrit :

Entièrement d'accord avec le sujet, le problème est déplacé et le recyclage par contre sera bien plus complexe.... Sans compter les aléa de la vie quand tu tombe en panne d'essence tu reviens avec une jerrican, là tu fais quoi tu loue un groupe électrogène ?
Perso je verrai bien une limitation des naissances à 3 enfants maximum pour commencer et la restauration de la peine de mort pour les crimes graves ou récidivistes, l'autorisation de l'euthanasie pour les malades.... Le covid qui 'ous frappe peut être interprété comme un message de la planète (je vous suggère la vidéo petit Corona sur YouTube)
.

Sans aller si loins sur des sujets qui peuvent être clivants, nul doute qu'il faut une prise de conscience véritable sur notre vision de l'avenir. Il faut en finir avec les fausses bonnes idées, les fausses informations, les décisions gouvernementales prises en urgence, ou sous l'impulsion des lobbyistes.
D'un autre coté, ce topic est le premiers d'une série de "Pourquoi je déteste..." heureusement, les autres sujets sont plus légers. Je me demande d'aideurs si je n'aurais pas dû commencer avec qq chose de moins sérieux.

Ne manquez pas la semaine prochaine, "Pourquoi je déteste les hypercars"

Message modifié le mercredi 23 septembre 2020 à 18h21 par Alain Craniotakis

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Vil-Brekin
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 19h48


Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

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Atobit
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 21h10


Bon, la photo de la Tesla c'est peut-être une mise en scène.

Par contre Nissan a sortie l'hybride ultime avec leur technologie e-Power, laquelle est une voiture électrique avec un moteur a combustion qui ne sert qu'a recharger la batterie ou a fournir une grande puissance électrique si besoin est. Le moteur a combustion est a version d'un moteur de série, utilise dans les autres voitures la marque. Ça fait cher pour une hybride.

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 21h19


Atobit a écrit :

Bon, la photo de la Tesla c'est peut-être une mise en scène.

Par contre Nissan a sortie l'hybride ultime avec leur technologie e-Power, laquelle est une voiture électrique avec un moteur a combustion qui ne sert qu'a recharger la batterie ou a fournir une grande puissance électrique si besoin est. Le moteur a combustion est a version d'un moteur de série, utilise dans les autres voitures la marque. Ça fait cher pour une hybride.

C'est surtout absurde. Où est le rendement dans une telle installation?

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