Pourquoi je déteste les voitures électriques ?


Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 09h26


Bonjour,

Et que dire sur le GPL, situé quelque part dans les 'gaz combustible', très peu utilisé malgré ses avantages, à la capacité de stockage limité et dont l'excédent brûle parait-il à la raffinerie !

En fait vu que les quantités de produits raffinés sont immuables, il aurait suffit d'équilibrer le parc au lieu de pousser au tout diesel même pour une citadine parcourant peu de km !!!

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 11h07


Je vous conseille la lecture de cet article:

Reporterre - Voiture électrique

En particulier le deuxième volet sur les batteries…

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 octobre 2020 à 11h57


CMR2 a écrit :

Bonjour,

Et que dire sur le GPL, situé quelque part dans les 'gaz combustible', très peu utilisé malgré ses avantages, à la capacité de stockage limité et dont l'excédent brûle parait-il à la raffinerie !

En fait vu que les quantités de produits raffinés sont immuables, il aurait suffit d'équilibrer le parc au lieu de pousser au tout diesel même pour une citadine parcourant peu de km !!!

A+

exactement, et c'est à mettre en perspective avec la réflexion d'Alain sur le manque de vision à long terme de tout un chacun...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 11h53


Image trouvée à l'instant.

Je ne pouvais pas ne pas la partager dans ce sujet qui lui va si bien




Le slot ça rend fou !!!

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 14h37


Sauf que c'est de la vapeur d'eau en France qui est crachée des cheminées.
Cette image illustre par contre parfaitement ce qui se passe en Allemagne.
Concernant les voitures électriques effectivement la solution n'est pas parfaite mais bon c'est toujours mieux qu'un diesel de mer...de.

Message modifié le mercredi 7 octobre 2020 à 14h41 par axelfoley

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 19h14


axelfoley a écrit :

Sauf que c'est de la vapeur d'eau en France qui est crachée des cheminées.
Cette image illustre par contre parfaitement ce qui se passe en Allemagne.
Concernant les voitures électriques effectivement la solution n'est pas parfaite mais bon c'est toujours mieux qu'un diesel de mer...de.

De la vapeur d'eau qui s'échappe des centrales Nucléaires, il faut le rappeler. Les Ecolos qui détestaient le Nuc avant, maintenant se mettent à trouver ça super.
Petit problème quand même, avec la multiplication des voitures électriques, la mise à la réforme de certaines d'entre elles va être repoussée. Du coup les risques d'accident vont augmenter.
Le jour où un Fukushima surviendra en France, les écolos nous dirons de nouveau qu'il faut toutes les fermer.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2020 à 13h39


Et là on marche sur la tête ! Alors que Renault, Nissan, Toyota, Honda, Mitsubishi et Lotus annoncent que dès 2022 leur production sera 100% électrifiée, soit avec des modèles électriques soit avec des Hybrides ; EDF en mal de production vient de rallumer ses centrales à charbon dès le 18 Septembre, ce qui est inhabituellement tôt dans la saison.
Et les choses ne vont pas s'améliorer à l'avenir alors que la France compte stopper plusieurs autres centrales nucléaires hors d'âge.
De plus pour revenir à Renault, une bonne partie de cette game écolo est assemblée en Corée ! Et donc rapatriée par des navires hautement émetteurs de gaz à effet de serre et autre agents polluants. Pour rappel 80 de ces navires émettent autant que tout le parc auto Français (Camions, bus et engins de chantier compris).

Pour continuer avec l'hypocrisie, Peugeot Citroën annonce l'arrêt de la production de petits modèles eco, comme la 108 et la C1, parce que pas assez rentable.
Alors dites-moi cette mode de la voitures électrique, ne serait-elle pas qu'une affaire de bénéfices pour les grands groupes automobile?

La solution ? Et pourquoi pas les Kei-cars ces petites voitures japonaises. Ces Keijidōsha, signifiant véhicule léger en japonais, désignent les véhicules d'une longueur inférieure à 3.4m, 1.48m de large maximum, d'une puissance maximale de 63 ch, et la motorisation ne peut pas excéder 660 cm3. Elles se sont fortement développées dans les années 50, au moment où les japonais cherchaient à acquérir une voiture sans avoir les moyens d'acheter une berline et où les entreprises souhaitaient se développer rapidement sans investir massivement dans des véhicules commerciaux haut de gamme. Au Japon, ces voitures représentaient 25% des ventes en 2011 et 50% du parc en circulation actuellement. Parfaites pour la ville, petites consommatrices en carburant, il suffirait de les équiper de la technologie Ethanol, peu polluante pour avoir une vraie solution viable et écologique. Bon marché, elle laisseraient suffisamment de budget aux familles pour une seconde voiture, afin rouler et se faire plaisir, lors des week à la campagne ou partir en vacance.


Une différence de taille !

Le hic, je l'ai mentionné plus haut : une Kei-car ce n'est pas chère donc peu intéressante pour le lobby des constructeurs auto, qui tiennent à se remplir les poches avec de gros SUV électriques bien rentables.
N'oublions pas que malgré les couleuvres qu'ils voudraient nous faire avaler, une voiture électrique, coûte moins cher à développer et à construire ; bien moins de pièces en mouvement dans un moteur électrique, bien moins de contraintes et moins de temps d'assemblage.


Elles sont pas toutes moches.


Même les familles nombreuses trouvent leur bonheur.


Pour ma part, je suis prêt à rouler en Kei Car, pas vous?

Message modifié le dimanche 25 octobre 2020 à 13h54 par Alain Craniotakis

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2020 à 21h46


Ouaip... rouler en Kei Kei car..... ...la nouvelle mode...comme à l'époque de la Gti...... ?.... Il y a surement un créneau.......
Je passe mon tour.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le dimanche 25 octobre 2020 à 21h48 par Vil-Brekin

Message

Potirondevine
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2022 à 20h54


Salut pour le problème d'autonomie des électriques :

Pas de batterie juste le moteur
Si sa peut donner des idées a des ingénieurs

Message modifié le samedi 5 novembre 2022 à 20h55 par Potirondevine

Surveiller Imprimer