Cette fois ma Collection est complète ! C'est bien la première fois depuis que je collectionne des Slot (j'ai commencé en 1986), que je peux l'affirmer. J'ai une petite cinquantaine de Ford, GT40, Mustang Cobra et quelques autres illustres représentantes de la marque. Il existe d'autres modèles significatifs de ce constructeur, RS200, Sierra Cosworth ou Thunderbird 59, mais elles n'ont pas de lien avec le thème de ma collection qui est centré sur la GT40, ses déclinaisons et les modèles qui y sont rattachés.
Non, ce qui comptait pour moi c'était d'avoir toutes les différentes déclinaisons de la GT40, de la 101 présentée au New York Car show en 1964 à la toute dernière GTE 2016 qui gagnât sa catégorie au Mans la même année.
Sans oublier, toutes les variantes de Cobra des années 60 ; de la 289 à la Daytona en passant par la 427 Super Snake. Pourquoi ? Parce que les Cobra sont des créations Shelby et c'est Shelby qui a rendu possible, la première victoire de la GT40 dans une épreuve Mancelle.
Et pour compléter cette collection Shelby, j'ai aussi son MG TC avec Laquelle il gagnât ses premières courses de club ainsi qu'une Copper Cobra et une King Cobra.
Mais dans le lot, une bonne quinzaine d'autos sont à restaurer ou à monter et ça va me prendre des années !
Puis pour finir, pour exposer toutes ces autos, il va me falloir construire un nouveau bâtiment, mon hangar étant trop étroit. Voilà bien des projet pour lesquels je n'ai pas de temps en ce moment.
Nous verrons cela plus tard et ce sera l'objet de nombreux posts dans les rubriques : Scratch ; Peinture ; et Décors... Si je vis encore assez longtemps pour y parvenir. 
Bon en attendant et pour revenir au principe de cette rubrique, voilà sur quoi j'ai craqué dernièrement : La Ford GT40 Camera Car qui a servit au tournage du film "Le Mans" de Steve McQueen en 1970.
A 60€ port compris, c'est une affaire ! La boite contient un DVD du "Making of" du Film et un livret pour l'accompagner. Plus la petite Fly plutôt réussie. Elle ira parfaitement dans mon musée aux cotés de la Mustang de Bullit.