Pour quelques Gplus de plus...


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 09h41


Superbe voiture ...et présentation
Comme je n'ai pas encore attaqué les résines, une question : quel type de colle utilises tu pour cette matière ? et pour l'evergreen ?
Merci. ++

Message modifié le mercredi 6 mai 2020 à 11h11 par bt56leader

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 10h57


Pour les BMW M1, de la cyano mais faut faire attention, c'est un diluant très puissant pour la peinture type Tamiya et inversement.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 11h13


Ok, merci.
Que penses tu de Full Circle ?

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 12h20


Fullcircle.
Je n'en pense que du bien, j'en ai une dizaine que je vous montrerai au fur et à mesure.
C'est vraiment top, voir tip top niveau qualité et finition. Pour éviter les droits de douane, je les commande par 4.
Par contre, faut du châssis mega-g sans clips. Ça tombait bien parce que j'en ai pas mal, donc je les remplace sur les afx par des chassis turbo et je récupère les chassis méga g pour les résines. C'est devenu hors de prix ces chassis....

Message modifié le mercredi 6 mai 2020 à 12h20 par olservo

Message

michelswing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 15h27


Wouah, superbe la 312P !
Je ne connaissais pas Fullcircle. Ça donne envie.
Ça passe avec l'ancien châssis G+ Plus étroit ? (je ne suis pas fan des châssis rapides)

Sinon tes bâtiments sont vraiment magnifiques également ! C'est du home-made ?

Une petite vidéo postée hier de la 312 P (mais en version Berlinetta) à Goodwood !

Message modifié le mercredi 6 mai 2020 à 15h43 par michelswing

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 15h47


Les bâtiments viennent de mgi-mikutta.de un Allemand qui bosse chez Bauer.
La qualité est juste exceptionnelle, ce qui est est rigolo, c'est que j'ai les mêmes bâtiments du même fabriquant en 1/32 et la qualité et la précision du 1/64 ou 1/72 est largement supérieure.

Pour les fullcircle, je pense que ça doit passer en virant les butées intérieures mais ce serait vraiment dommage, ces résines sont justes parfaites et les clips n'ont pas besoin d'être retravaillés, c'est du plug and play. On peut aussi y mettre du méga g+. Attention je parle des super g+. Si tu pars sur de l'aurora g plus, l'empattement sera bon mais pas la largeur du châssis.
J'ai du juste retravailler les passages de roue intérieurs à la dremel pour certains modèles, rien de bien méchant.

Message modifié le mercredi 6 mai 2020 à 15h54 par olservo

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 15h52


Sinon, les rails sont du Faller AMS repeint bien connu des amateurs de train.
Aprs, c'est du contreplaqué, de la mousse Decathlon peinte et collé et de l'herbe. J'ai fabriqué l'herbe moi même avec un paquet de litière de copeaux de bois pour hamster ou rongeurs de même acabit passé au mixeur et mélangé avec de la peinture verte, et collage avec de la colle à bois ou de la colle blanche.
Les figurines sont des preiser en 1/72 difficile à trouver, le plus commun chez preiser étant en 1/87 parfait pour les trains mais trop petit pour nos voitures.

Message

michelswing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 16h01


olservo a écrit :

Les bâtiments viennent de mgi-mikutta.de un Allemand qui bosse chez Bauer.
La qualité est juste exceptionnelle, ce qui est est rigolo, c'est que j'ai les mêmes bâtiments du même fabriquant en 1/32 et la qualité et la précision du 1/64 ou 1/72 est largement supérieure.

Et c'est du carton ?! C'est dingue ! Et ça tient bien dans le temps ?
olservo a écrit :

Pour les fullcircle, je pense que ça doit passer en virant les butées intérieures mais ce serait vraiment dommage, ces résines sont justes parfaites et les clips n'ont pas besoin d'être retravaillés, c'est du plug and play. On peut aussi y mettre du méga g+. Attention je parle des super g+. Si tu pars sur de l'aurora g plus, l'empattement sera bon mais pas la largeur du châssis.
J'ai du juste retravailler les passages de roue intérieurs à la dremel pour certains modèles, rien de bien méchant.

Ok, merci pour l'info.
Sinon, tu connais les résines de ce vendeur Ebay ?
taillights_fade
https://www.ebay.fr/str/hoscaleresinslotcarbodykits

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 17h04


michelswing a écrit :
olservo a écrit :

Les bâtiments viennent de mgi-mikutta.de un Allemand qui bosse chez Bauer.
La qualité est juste exceptionnelle, ce qui est est rigolo, c'est que j'ai les mêmes bâtiments du même fabriquant en 1/32 et la qualité et la précision du 1/64 ou 1/72 est largement supérieure.

Et c'est du carton ?! C'est dingue ! Et ça tient bien dans le temps ?
olservo a écrit :

Pour les fullcircle, je pense que ça doit passer en virant les butées intérieures mais ce serait vraiment dommage, ces résines sont justes parfaites et les clips n'ont pas besoin d'être retravaillés, c'est du plug and play. On peut aussi y mettre du méga g+. Attention je parle des super g+. Si tu pars sur de l'aurora g plus, l'empattement sera bon mais pas la largeur du châssis.
J'ai du juste retravailler les passages de roue intérieurs à la dremel pour certains modèles, rien de bien méchant.

Ok, merci pour l'info.
Sinon, tu connais les résines de ce vendeur Ebay ?
taillights_fade
https://www.ebay.fr/str/hoscaleresinslotcarbodykits

Oui. Elles sont de qualité variables et surtout faite pour du tjet. J'en ai quelques unes a faire dont une ou le tjet ne passe pas et qui est juste une copie d'un modèle métal kyosho.... mais j'ai pas dit mon dernier mot.
Donc si tu as des chassis tjet ou équivalent en auto World, oui ça peut être intéressant.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 17h11


Pour les bâtiments, pas de pb, c'est du rigide, pré-imprimé que l'on peut peindre. Il y a des pièces avec des pré ouverture pour y mettre des LEDs, toutes les fenêtres sont présentes.

Le bâtiment mercedes, c'est un sacré Lego à monter et c'est super détaillé. Pour le moment je n'ai pas collé les 3 étages, ils sont clipsés sur les encoches des murs, il me suffira de rajouter les LEDs le moment venu.

J'avais déjà la tour shell et la tour dunlop du nurburgring mais qu'on ne voit pas sur les photos ainsi que d'autres éléments de décor, c'est autrement plus solides et détaillés que les mêmes modèles en 1/32.
Le podium que l'ont voit est en bois ainsi que les armatures des panneaux publicitaires.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 22h47


Jason Boye.

Pas Jason Bourne mais Jason Boye. Vous ne trouverez pas sa bibliographie sur le net et encore moins sur wikipédia mais pour bcp de passionnés c'est une référence dans le hoslot.
Vous verrez peut être apparaître son nom sur des forums anglo-saxons. Matériellement ,vous ne trouverez pas grand chose de lui. Je ne sais même pas si il est encore en activité.
On arrive à peine à trouver quelques vieilles photographies de ses œuvres, œuvres éphémères, disparus maintenant depuis quelques années.
On sait de lui que c'est un californien, fine gâchette, membre de l'équipe des usa lors des 24 h du Mans organisé par les anglais en 1996. Racleg l'a peut être croisé.
Je n'ai trouvé aucune photo de lui. Si on interroge google, on va trouver quelques traces de veilles photos.
Photos sans doute déjà postées ici d'ailleurs.

The track of the quarter, piste tomy afx :

Il est réputé pour la construction de ses pistes perso ou de clubs dans les années 90, il a également travaillé avec Brad's track pour des tracés de pistes pour les particuliers, dont le champion raceway : http://bradstracks.fsmra.com/pics_of_tracks/champion_raceway.htm
Dans le genre, on est entre le génie et le psychopathe.

Message modifié le jeudi 7 mai 2020 à 23h31 par olservo

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 22h58


Sa plus grande œuvre est une piste de club, le monzaco aujourd'hui disparue.
Un mix entre Monza, spa, Adélaïde, phoenix et Monaco en 4 voies tomy afx.
Jason avait trouvé la technique pour tordre, modifier les segments en plastique de rails tomy afx pour faire ce qu'il en voulait.

Le tracé :

La piste...

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 23h01


Notez sur la dernière photo le petit circuit de kart électrique dans le grand circuit.

Puis les détails aussi :

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 23h04


Mais là où Jason est fort c'est dans la fabrication de ses résines bien avant que tomy afx sortent les modèles bien connus des gt40 par exemple.
Sans doute les plus belles résines du hoslot.

Message modifié le jeudi 7 mai 2020 à 23h05 par olservo

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 23h15


Andy Abbott a eut la bonne idée pendant le lockdown en Angleterre de refaire revivre des résines de Jason.
J'en ai reçu une ce matin, une mkIV sur chassis super g+ d'où l'idée de vous parler de Jason Boye.
Si des anciens ici ont plus d'infos à donner, n'hésitez pas.

Avec une gt40 mkII de chez afx :

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 09h57


ouin, ouin, je suis triste ... a que pourquoi moi j'ai pas un beau circuit comme ceux ci ... le monde est injuste ...
Olservo de nous présenter toutes ces beautés !!!
Andy Abbott : c'est ta première résine ? Je dois en recevoir quatre ... dont cette Ford

A+

PS :
- j'ai pas tout compris (je suis un vieux feignant) dans ton post : Greg Braun c'était qui ?
- Tu as reçu mon MP ?

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 11h15


Non c'est pas mon seul modèle . Andy Abbott, j'ai déjà présenté quelques résines de lui sur ce post... tu m'avais d'ailleurs questionné sur le sujet...
Greg Braun etait le propriétaire du site http://www.hoslotcarracing.com/ site qui va sans doute disparaître. Dommage, c'était à la fois un site marchand et un site avec plein plein plein de tutos et de tracés.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 14h58


Exact tu m'en avais déjà parlé, relatif aux Alfa 33 (il a fallu que je relise le post) : l'âge et la mémoire ne font pas bon ménage !!!
Du coup dans ma commande il devrait y en avoir une (plus une audi et deux 917 LH : longues) : j'attends le colis avec impatience.
Tu ne me dis pas : tu as reçu mon MP ? Une simple demande pour s'en dire plus !!!
Bon weekend confiné
A+

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 14h59


Ce qui est top avec ce forum, c'est qu'on en découvre tous les jours ! ;-)

Déjà merci pour les bonnes adresses. J'ai parcouru le site de mgi-mikutta.de, y a vraiment de très belles reproductions qui donnent envie de mettre la main au portefeuille.
Top également de nous avoir fait découvrir (en tout cas pour ma part), Jason et ses réalisations, c'est toujours très inspirant.
Et ensuite tes réalisations sont toujours un plaisir des yeux. Je reste impressionné par ce niveau de détail de ces résines à cette échelle quand je vois comment changer un simple charbon sur une voiture peut parfois être un véritable calvaire

Message modifié le mardi 9 juin 2020 à 21h49 par Marcusbel

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 16h26


J'ai eu par Andy des non nouvelles de Jason Boye aujourd'hui.
Il s'est retiré du circuit, un peu comme Racleg. Il ne répond plus aux mails ni
aux sollicitations pour le slot.
A ce qu'il en sait, il se porte bien et est passé à autre chose.

Surveiller Imprimer