Pour quelques Gplus de plus...


Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2015 à 23h29


Trois porsche 917 :

La numero 21:

Une porsche austria:

Une 917 Seiko du team David Pipen :

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2015 à 23h32


Et deux ferrari...

A pluche en attendant de nouvelles carrosseries.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2015 à 09h23


Jolie collection !!!
Les décals : de chez Pattos ?
Moi j'ai un faible pour les magna(s) : le plaisir de la glisse, même si les G+ sont très fun. Je me souviens avec émotion de mes deux premières AFX et la découverte du 1/64 : Aurora (en 1980) et les courses avec la Lotus et la McLaren, les deux premières d'une longue série

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2015 à 10h25


Ces voitures sont superbes , pas grand chose à envier aux échelles plus grandes

Pour les pneus , chez Slotcarstyres , nous estimons que les Ho ont droit aussi à des pneus réalistes avec un flanc bombé et une bande de roulement qui fait un petit décrochement

c'est tout de même plus esthétique que les pneus à flancs droits qui ressemblent à du tuyaux coupé en morceaux

La dureté peut être faite à la demande ainsi que la couleur

voir ici http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Afx-cbeaaaaab.asp

A+ bruno

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 22h50


bt56leader a écrit :
Jolie collection !!! Les décals : de chez Pattos ? Moi j'ai un faible pour les magna(s) : le plaisir de la glisse, même si les G+ sont très fun. Je me souviens avec émotion de mes deux premières AFX et la découverte du 1/64 : Aurora (en 1980) et les courses avec la Lotus et la McLaren, les deux premières d'une longue série

Merci
Pour les decals, ce sont effectivement du Pattos, je me suis essayé à la réalisation de decals avec la wiliams bata car elle n'existait pas chez Pattos mais sans arriver à égaler la qualité de pattos.
J'aime bien les magna mais il est difficile de faire une course à 4 avec des néophytes, j'ai monté depuis des chassis AW ultra G avec un aimant en plus, les voitures sont désormais plus accessibles.
Je rajoute quelques réalisations en plus :

La ATS ABBA de Slim Borgudd

La arrows avec la carrosserie williams accompagnée de la version lotus :

L'alfa romeo de Depailler

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 22h52


BRUNO a écrit :
Ces voitures sont superbes , pas grand chose à envier aux échelles plus grandes

Pour les pneus , chez Slotcarstyres , nous estimons que les Ho ont droit aussi à des pneus réalistes avec un flanc bombé et une bande de roulement qui fait un petit décrochement

c'est tout de même plus esthétique que les pneus à flancs droits qui ressemblent à du tuyaux coupé en morceaux

La dureté peut être faite à la demande ainsi que la couleur

voir ici http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Afx-cbeaaaaab.asp

A+ bruno

Merci du tuyau

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2015 à 15h18


FRanchement j'adore !!

t'as pas une petite vidéo des bolides ?

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2015 à 19h08


Vraiment très sympa à voir toutes ces autos

J'aime bien les HO. Perso j'ai une petite préférence pour les T'jet et autres marques du même genre
un peu moins rapides.

Le slot ça rend fou !!!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2015 à 12h36


2 'tites' questions :
- qu'utilises-tu comme marque de peinture avec ton pistolet ?
- tu vernis les décalcs après poses ? si oui, au pistolet ?
Joli résultat : il va vraiment falloir que je m'y mette

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2015 à 23h26


Alors dans l'ordre :

Pas de vidéo, désolé je ne suis pas bien équipé

Pour l'appret et la peinture, je prends des bombes tamiya à l'exception du bleu gulf. Sur des petites surfaces ce n'est pas gênant. Il faut le coup de main et surtout y aller par étape et ne jamais être pressé. Un bon nettoyage de la carrosserie, une couche d'apprêt et deux ou trois couches de peinture, je ne vernis pas.
Pour les carrosserie resine, il y a bcp plus de travail de préparation. ( nettoyage, putty, ponçage.)
Pour les decalques, pattos déconseille le vernis en bombe, ça les bouffe. Pour la pose, j'utilise la gamme de produits microscale et je vernis au klir comme préconisé par pattos.
Les détails de finition se font au pinceau ultra fin et à la peinture maquette. J'utilise aussi du Scotch tamiya pour le masquage, cela suppose de bien respecter les temps de séchage, c'est finalement ça qui prend le plus de temps. C'est pour ça que je fais des séries de plusieurs carrosseries et que je ne me concentre pas sur une.

Une fois terminé, je peux manipuler les carrosseries sans pb et j'ai pas rencontré de pb de peinture qui s'écaille suite à des chocs ou des pertes de décalcomanies.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 15h01


Merci des conseils
++

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 15h37


Deux tyco plus très fraîches retrouvées, peinture tamiya, decalco maison :

Ligier js33 perso

Édit : c'est mieux avec d'autres decalcs

Footwork 1989 Alboretto

Message modifié le vendredi 19 juillet 2019 à 08h40 par olservo

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 15h42


Et une aurora qui attendait depuis des années de prendre vie, peinture Tamiya, decals perso et stickers repro sur carrosserie résine BMW polifac f5000 :

Message modifié le lundi 8 juillet 2019 à 15h43 par olservo

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 19h01


Et hop

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2019 à 09h25


Super et les décalcs : je te dis pas .
D'ailleurs un 'tit post spécial décalcs serait sympa.
Les stickers, j'ai pas compris, tu les a refait ?
La résine toujours du même fournisseur ?
Bon, maintenant que tu es de retour, on compte sur toi pour alimenter le fofo
a+
PS : "y'avais" la pression de Saab1949 et maintenat celle de Olservo, comment je vais faire pour suivre ?

Message modifié le mardi 9 juillet 2019 à 09h28 par bt56leader

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2019 à 15h12


La résine est une résine que j'avais trouvé sur eBay, elle était vendu avec les 4 roues de devant pour faire une tyrrell p34 first national que j'ai déjà d'origine, j'ai donc viré les roues et transformé en BMW.
Les stickers sont des repros aurora que l'on peut trouver chez eBay.
Les decalcs : une imprimante jet d'encre multifonctions de base, j'ai une hp, du papier décalcomanie blanc et transparent que l'on trouve sur eBay, un logiciel de retouche d'image gratuit gimp, du vernis bombe ts13 ( faut deux couches ) et du temps pour la recherche de modèle sur le net, la retouche et la mise à l'echelle. Ne pas oublier que l'on ne peut pas faire du blanc avec du papier à décalcomanie transparent avec une imprimante familiale et éviter le microsol et certains vernis (ts79 ) qui peuvent brûler le décalcomanie.

Vala

Message modifié le mardi 9 juillet 2019 à 15h14 par olservo

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 juillet 2019 à 15h41


Bon, j'ai lancé la machine....

À suivre

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2019 à 18h10


Sympa : beau boulot , et en plus, tu me fais encore saliver
La chaparral 2E, les Matra et l'Alpha : c'est quoi l'origine ?
Tu penses quoi des BHR : solidité et le reste ? ça me tente, mais j'hésite encore.
++

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2019 à 19h02


Bein, si j'aimais pas j'aurai pas acheté. Ce sont des voitures qui vont aller en vitrine et faire quelques tours pour le plaisir de les voir rouler. Si je veux taper un chrono je prends les NASCAR tomy qui sont incassables, pareil pour les courses avec les copains ou les enfants mais je fais pareil avec les gplus qui ont plus de 40 ans et qui sont maintenant pour certains modèles introuvables ou hors de prix.
Pour les Bhr, ce sont des carrosseries qui ne sortiront sans doute jamais chez autoworld ou afx, l'intérêt est d'avoir des modèles introuvables ailleurs, ça alimente la passion. La chaparral 2e est une bhr, ( un peu loupé d'ailleurs au niveau de la découpe des roues avants, pas grave, j'en commanderai une autre à l'occasion.)

Pour la solidité des bhr, le risque c'est surtout que la peinture à l'intérieur des carrosseries s'écaillent en cas de choc comme sur du lexan. Pour les résines que je termine actuellement, c'est du japonais de chez +R, elles sont magnifiques mais vue le boulot, ce sera pas touche, direction la vitrine et quelques tours solos comme souvent d'ailleurs avec les résines des autres échelles.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 juillet 2019 à 17h48


Petit récap des réalisations estivales :

Bhr Lola t70, mirage M1 et Ferrari 330 p4 :

Surveiller Imprimer