Pour agrandir le plateau de F1 Policar...


Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 19h36


bonsoir à tous,
j'ai commencé le travail pour adapter la maquette matchbox de la surtees TS16, pas de gros soucis à part un coup de dremel maladroit
çà prend forme



le nez de cette voiture plonge vite j'ai pris un chassis avant de march policar première génération
je pense faire un puit de vis central à l'endroit de la vis manquante sur la photo 3

Denis.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 23h22


Denis a écrit :

bonsoir à tous,
j'ai commencé le travail pour adapter la maquette matchbox de la surtees TS16, pas de gros soucis à part un coup de dremel maladroit
çà prend forme



le nez de cette voiture plonge vite j'ai pris un chassis avant de march policar première génération
je pense faire un puit de vis central à l'endroit de la vis manquante sur la photo 3

Ca fait un moment que je vois ce kit passer sur Ebay et je me suis toujours demandé quand qq s'y attaquerait. Belle entreprise. Au passage, si tu cherches un moteur Polistil pour faciliter le montage, j'en ai un que je suis près à t'échanger contre celui de la maquette.

Message modifié le lundi 1 février 2021 à 23h22 par Alain Craniotakis

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 23h33


Ah super cette Surtees à laquelle je dois m'attaquer dans quelques temps après une pause F1...
Denis tu as fait quoi pour le moteur? Tu utilises celui de la maquette ou un Policar ? Ce dernier je pense si tu utilises les 2 petites vis latérales du support moteur
Les suspensions avant ce sont celles de la March ?
As tu renforcé l'intérieur de la carrosserie ?
A moi de m'inspirer de ton travail ...
Bonne continuation et envoies des infos sur l'avancée de cette Surtees TS16 (Quelle déco vas tu lui donner ?)

Marsu
Slot qui peut

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 09h21


pour l'instant je l'ai monté avec ce que j'avais,
à l'avant châssis et suspensions de March policar
à l'arrière un faux moteur de lotus policar qui me tiendra le châssis
toute la mécanique policar même le pilote , rien de difficile
merci Alain mais je vais garder le moteur de la maquette pour lui prendre quelques accessoires
pour la déco la plus simple car je ne suis pas doué, il y a des décalques fournies avec la maquette je m'en servirai si ils ne sont pas trop vieux

Denis.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 14h20


OK merci pour ces infos. Pour le moteur et pilote je pensais également faire comme toi à partir des pièces Policar ref PCS02 P2.
Et l'intérieur de la carrosserie renforcée ou pas? Parce que ça m'a l'air fragile et j'ai peur qu'aux premières sorties de piste tout parte "façon puzzle " comme dirait ...
Si tu as renforcé avec quoi ?ou si quelqu'un a une idée là dessus...Je suis preneur;
Pour les décalques ça doit pouvoir s'imprimer en faisant des recherches sur les logos. Au cas où les originaux seraient défaillants (attention au vernis). Fina se trouve facilement dans le commerce

Marsu
Slot qui peut

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 09h08


j'ai renforcé les cotés en créant un tunnel

Denis.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 12h54


Denis a écrit :

j'ai renforcé les cotés en créant un tunnel

Canon !

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 09h37


pour la déco ce sera celle ci

Denis.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 18h45


OK Denis que 2 couleurs blanc et rouge sauf que ça ne t'aura pas échappé que, même si cela reste une TS16 de 1974 la carrosserie n'est pas celle qui correspond au modèle Matchbox.
Sur cette photo il s'agit d'une version "évoluée" qui est apparue en milieu de saison 74 (probablement au GP de GB). La partie supérieure des pontons est devenue arrondie vers l'avant ( anguleux sur la 1ère version).Puis le bouclier avant est devenu plein et terminé les entrées d'air qu'il y a sur le modèle Matchbox bouclier qui était alors noir et non pas rouge.

Et donc changement de couleurs pour la 3ème fois de la saison 74. Cette version continuera à rouler toute la saison 1975 avec 1 seule voiture jaune et bleue (sympa) pour Watson.

Ton modèle a vu 3 décos possibles:
Celle du début de saison et que j'ai choisie pour "ma" Surtees
Celle avant le GP de GB avec du noir à l'avant
Et enfin celle d'un privé dorée et noire

Marsu
Slot qui peut

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 19h56


non cela ne m'avait pas échappé et je sentais bien que j'aurais un retour
mais la version avec le noir à l'avant j'ai peur que cela ne fasse que raccourcir la voiture sur nos pistes déjà noires et comme ma vue baisse ...
tiens j'ai entendu parler de la sortie d'une BRM Policar , à suivre

Denis.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2021 à 00h23


Oui, je sais j'ai à faire à un pro ...
Il parait effectivement que Policar s'intéresse...ENFIN aux BRM années 70
Mais on les verra vraiment QUAND ????????

Marsu
Slot qui peut

Message

ERIKROMY
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 03h14


Ma Surtess TS16 Monaco 1974 faite début 2020.
Vidéo en lien.
. Surtess Ts16 Monaco 1974
Voilà donc ma Ts16 faite au début du 1er confinement, avec de la récup et uniquement de la récup ( chassis et moteur carrera de f1 Ferrari 2007 cassé, guide scalex, decals faits maison ceux d'origines étant totalement faux. etc. )
???????? j'ai mis un lien YouTube ou vous pourrez suivre sa fabrication et la voir en action .

https://youtu.be/rObD5fMuTzk

Message modifié le jeudi 10 février 2022 à 03h24 par ERIKROMY

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2022 à 22h20


Bravo à tous, c'est un vrai plaisir de découvrir vos modif et votre superbe boulot. Les détails sont remarquables.
ces F1 sont sublimes...
Bravo

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 12h16


j'ai oublié ce post, et j'y reviens car je suis de plus en plus fan des F1 des année 70. Je m'intéresse donc beaucoup au Policar, à scratcher de vieille scalex... En tout cas, ce post est super, merci à vous...

Surveiller Imprimer