Merci à tous pour vos réactions, commentaires et appréciations 
Je vais d'abord répondre à quelques-unes de vos remarques.
Sachez d'abord que le débat sur le fait d'autoriser les vis de fixation moteur fait aussi rage sur la page FB du club. Avec finalement un maintien de leur interdiction « pour être plus proche de la sortie de boîte ». Soit. J'en resterai là sur ce point. Mon sentiment - sur base de ma modeste expérience - est que le moteur Slot.It « V12 » dans le berceau traditionnel avec 0,5mm de offset est moins problématique que d'autres, et que la probabilité d'être confronté à un gros problème est donc un peu moins élevée.
Comme le dit très bien Stargazers65, c'est un peu étrange d'interdire cela et de tolérer en revanche le traitement des pneus, mais aussi l'ajout de rondelles, de spacers etc. surtout si l'objectif est d'être proche de la sortie de boîte. Mais avec mon statut actuel de débutant en courses de club j'ai fait le choix de respecter avant tout ceux qui passent du temps à mettre au point un règlement.
Concernant le serrage des vis, Stargazers65 - encore lui! - résume très bien le compromis à trouver entre confort et performance. Dans ce contexte-là, il faut tenir compte de la durée des manches: une endurance avec des segments de 30min nécessitera un peu plus de confort que des manches sprint de 5 minutes … Et pour s'y préparer, rien ne remplace les essais sur une piste qui ressemble le plus possible à celle où aura lieu la course!
Au niveau du lest, ce n'est qu'après les essais que je choisis d'en placer, en fonction des types de « déslotage » les plus fréquemment observés. Ce que j'ai choisi pour cette Porsche est assez standard, je pense, surtout que la voiture est déjà large. Sur une Alfa 155 DTM, plus haute et plus étroite, on pourra aussi placer du lest sur les bandes latérales du châssis.
Marc posait aussi la question du rodage des pneus. Je l'initie au papier abrasif avec le petit outil « fait maison » présenté plus haut. Et puis je roule le plus possible!
De façon générale, lorsque l'on commence à être satisfait du comportement de la voiture, le roulage intensif reste la meilleure façon de continuer à roder l'ensemble. Nous l'avons constaté avec la Porsche 956 que LittleTom va finalement utiliser en course, et avec laquelle il roule depuis plusieurs années …