NSR


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 23h13


LittleTom et moi avons pu enfin tester une de ces F1 sur notre Autodromo dell'Acqua Rossa. Vidéo à venir
La voiture est diablement bien née ... et la piste lui convient bien, à moins que ce ne soit l'inverse
Comme nous sommes sur du Carrera, le passage aux pneus SuperGrip ou UltraGrip est évidemment synonyme de grosse amélioration de performance:
- pneus d'origine: meilleur tour en 7,1 sec
- pneus SuperGrip: meilleur tour en 6,8 sec
- pneus UltraGrip: meilleur tour en 6,7 sec
De très belles voitures pour un championnat

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 09h26


LittleBen a écrit :

LittleTom et moi avons pu enfin tester une de ces F1 sur notre Autodromo dell'Acqua Rossa. Vidéo à venir
La voiture est diablement bien née ... et la piste lui convient bien, à moins que ce ne soit l'inverse
Comme nous sommes sur du Carrera, le passage aux pneus SuperGrip ou UltraGrip est évidemment synonyme de grosse amélioration de performance:
- pneus d'origine: meilleur tour en 7,1 sec
- pneus SuperGrip: meilleur tour en 6,8 sec
- pneus UltraGrip: meilleur tour en 6,7 sec
De très belles voitures pour un championnat

Ca tourne comme quelles autos niveau chrono pour avoir un ordre d'idée ?
Le poids est de combien ? Car king 21 et poids plume ça doit envoyer...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 22h42


theblackt a écrit :

Ca tourne comme quelles autos niveau chrono pour avoir un ordre d'idée ?
Le poids est de combien ? Car king 21 et poids plume ça doit envoyer...

Eh bien c'est parmi les tout meilleurs chronos obtenus jusqu'ici sur notre piste fraîchement devenue roulante!

A titre de comparaison, la Porsche 956 KH Slot.It de LittleTom (qui est sans doute la voiture la plus affûtée de notre paddock) tourne en des temps comparables, voire à peine mieux.

Alors que nous n'avons pas encore commencé à peaufiner les réglages de la F1 ...

Ceci dit notre circuit est un peu particulier (tout en courbes, pas de longue ligne droite ...). La différence doit être encore plus marquante sur une piste de club, je pense.

Pour le poids je regarde prochainement

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 19h16


Bonsoir tout le monde!
Moi qui voulais me lancer dans les F1, ça tombe bien que NSR s'y mette aussi...
Je suis sur du carrera digital, pensez vous q'une puce passe dans ce genre de bolide?

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 21h06


une puce carrera non mais la O201C1 oui

sp-collectable.com

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 21h30


Je viens de peser une de ces F1 (aimant retiré!), et j'arrive à 71 gr.

A titre de comparaison (en équipements standard, aimant retiré):
- NSR GT3 (Audi R8 LMS): 85 gr
- Slot.It Groupe C (Porsche 956 LH): 73 gr
- Slot.It LMP (Lola B12): 76 gr
- Policar Classic (Ferrari P4): 57 gr
- RevoSlot LMP (Toyota GT-One): 102 gr
- BlackArrow GT (Ferrari 458 GT3): 84 gr

Ce qui signifie que cette F1 est la plus légère des voitures avec un moteur de type King 21 ou équivalent (Flat 6 Slot.It, Sioux chez BlackArrow ...).

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2020 à 12h58


Ok merci pour l'info sur la puce digitale. Par contre ouch ça pique niveau budget...LOL

Je ne pensais pas qu'il y avait tant de puces différentes compatibles avec le carrera digital.

Merci encore du renseignement!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 08h11


United Colors of ... Leyton House

... avec des teintes de bleu beaucoup plus différentes entre elles que la photo ne le laisse paraître (y compris de grosses différences entre les deux Groupe C Slot.It).

Mais je le redis, j'aime vraiment beaucoup l'initiative de NSR de produire ces F1 des années ´80!

Je voudrais tenter de reproduire quelques livrées mythiques (ou en tout cas emblématiques) comme la McLaren de 1988, la Lotus de 1987, la Ligier, les Ferrari ... et celle qui était ma préférée à l'époque, la Williams de Nigel Mansell. Ça devrait assez bien donner dans la partie « monégasque » de notre piste. Et ça roule fort, évidemment ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 08h14


LittleBen a écrit :

Je voudrais tenter de reproduire quelques livrées mythiques (ou en tout cas emblématiques) comme la McLaren de 1988, la Lotus de 1987, la Ligier, les Ferrari ... et celle qui était ma préférée à l'époque, la Williams de Nigel Mansell. Ça devrait assez bien donner dans la partie « monégasque » de notre piste.

Bonjour Benoît. A ce sujet, tu as certainement vu ça
.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 17h58


La voilà la Williams de Mansell justement au passage du"Loews" à Monaco du temps où il y avait encore des GP ....
Bon il manque les entrées d'air sur les pontons , l'arceau de sécurité et... Son pilote Mansell que Tarmak a gardé chez lui quand il m'a apporté sa F1 NSR à peindre

Marsu
Slot qui peut

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 22h23


Ces F1 NSR sont pour moi la "voiture de (slot de...) l'année"... Dommage que son lancement soit pour l'instant quelque peu bridé par ce que l'on sait un peu partout dans le Monde et en Europe plus particulièrement ...

De ce côté ci du Quiévrain, un challenge (club) F1 est en plein lancement avec les premières courses prévues en septembre prochain (si ça "déconfine" suffisamment entretemps ...) .

Le principe est de constituer des équipes de 2 pilotes, chaque duo sur 2 voitures aux livrées identiques comme dans le vrai championnat F1 et ses équipes de 2 pilotes ... Il y aura donc une équipe Ferrari, une équipe Lotus Camel, une équipe Williams, etc ... le tout en livrées typiques des années 85-89 ... avec pour enjeu, un titre pilotes mais donc également un titre "équipes"

Un lien vers le fil qui parle de cela chez nous avec, entre autres, les livrées déjà prêtes ...

http://scalexrevolution.forumperso.com/t8075-champ

Message modifié le mercredi 8 avril 2020 à 22h24 par stephmartin

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2020 à 08h49


stephmartin a écrit :

Ces F1 NSR sont pour moi la "voiture de (slot de...) l'année"... Dommage que son lancement soit pour l'instant quelque peu bridé par ce que l'on sait un peu partout dans le Monde et en Europe plus particulièrement ...

Je suis assez d'accord avec toi, cher compatriote!
Coup de maître réussi par NSR, qui a sans doute remarqué que pas mal de sloteurs actuels ont bien connu ces F1 des années ‘80 et vont s'empresser de reproduire celles qui les ont fait rêver ou dont ils affichaient les posters dans leurs chambres ..
Il faut aussi reconnaître qu'il y avait jusqu'ici peu de F1 performantes sur les pistes de Slot (hormis les Policar représentant des monoplaces des années ‘70, bien sûr).

Coup double donc pour NSR qui doit s'attendre à une avalanche de vente de kits blancs.

Certes, les circonstances sont particulières, et sans doute plus encore dans le nord de l'Italie qu'en de nombreux endroits, mais de mon côté je vois davantage le verre à moitié plein: malgré cette situation, NSR a pu alimenter les boutiques avec ses dernières réalisations, chapeau et merci à eux

Et sinon, bravo à Marsu et consorts pour les belles reproductions du futur championnat SP

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2020 à 19h36


Je ne peux que confirmer que cette idée de F1 NSR est une très très bonne idée. Un petit regret c'est que j'aurais préféré une inspiration de modèles F1 plus récentes
Mais en choisissant la dernière moitié des années 80 NSR l'a joué malin car c'était une époque aux F1 moins torturées qu'aujourd'hui et des pontons bien larges ce qui permet l'installation d'une puce digital et une bonne tenue de route.
Maintenant je suggère une idée aux fabricants de voitures de Slot: Faites nous une F1 monotype inspirée de l'ère moderne mais au 1/28 ce serait sympa non ?
Excellent cette idée de championnat F1 années 85 -89 du club "Scalexrevolution" avec 2 pilotes par équipe
Voici ci dessous ma dernière réalisation l'Arrows A9 de Boutsen saison 1986; C'est celle qui suit la A8 de 1985 vue sur le site de nos amis Belges

Et toujours au "Loews" en compagnie de l'A3 1980 de Patrese

Marsu
Slot qui peut

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2020 à 20h42


Bravo Marsu

De très belles réalisations , originales en plus

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 avril 2020 à 14h17


Work in Progress de mon côté ...
Je prépare une paire de Ferrari F1 87/88C.
Avec mon passé de modéliste, j'essaye d'apporter un peu de détails au niveau de la peinture, vous verrez cela plus tard. Même si le but n'est pas de les mettre en vitrine, mais plutôt de les faire rouler, bien sûr

Si tout se passe bien nous essayerons de vous faire quelques tests croisés entre père et fils comme pour la P4 Policar

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 avril 2020 à 21h26


Très belles ces F1 NSR, je crois que je vais me laisser tenter aussi.

Toujours très belles tes réalisations Benoit, me tarde de les voir finies

Au fait, où trouves-tu les décalques spécifiques liées à un modèle et une année ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 avril 2020 à 23h23


camaroman a écrit :

Au fait, où trouves-tu les décalques spécifiques liées à un modèle et une année ?

Salut Roland,
Celles-ci viennent de http://www.lemansdecals.com/, en Espagne.
Mais il y a aussi l'incontournable https://www.pattosplace.com/,
https://www.atalayadecals.com/,
http://www.indycals.net/ et
https://www.kevinoz-decals.com/.

Et bien sûr on peut essayer de les faire soi-même, on a quelques artistes sur le forum qui ne reculent devant rien

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 00h51


J'ai progressé sur la no 28, version pilotée par Gerhard Berger.
Je dois encore vernir le tout, puis détailler le pilote (combinaison rouge mat, gants, ceintures de sécurité ...) et peindre le miroir des rétroviseurs.

J'ai peint quelques détails à l'arrière, et j'ai repeint une partie du berceau (rouge à l'origine) en noir, de façon à le rendre plus discret. Je ferai probablement de même avec le guide (blanc d'origine et un peu trop voyant à mon goût).

Et puis on s'intéressera à la partie mécanique, bien sûr

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 08h14


Bravo, ça rend super bien !

Merci pour pour les liens pour les decals

Peter

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 17h50


LittleBen a écrit :
camaroman a écrit :

Au fait, où trouves-tu les décalques spécifiques liées à un modèle et une année ?

Salut Roland,
Celles-ci viennent de http://www.lemansdecals.com/, en Espagne.
Mais il y a aussi l'incontournable https://www.pattosplace.com/,
https://www.atalayadecals.com/,
http://www.indycals.net/ et
https://www.kevinoz-decals.com/.

Et bien sûr on peut essayer de les faire soi-même, on a quelques artistes sur le forum qui ne reculent devant rien

Merci Benoit pour ces liens

Magnifique la Ferrari de Berger, j'adore !

Surveiller Imprimer