NSR


Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 12h48


Salut a tous , je me lance aussi dans deux decos de ces super F1 NSR . J'ai décidé ds un premier temps de reproduire les deux Lotus de Senna . Attendant encore quelques fournitures , j'ai commencé par l'habitacle et le socle de la boîte . J'ai changé le casque , j'ai pris un scalex , celui d'origine est trop petit . J'ai fini la déco de celui-ci . La suite dès que je reçois mes peintures.




[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 18h01


VU SUR FACEBOOK

la chicane mobile

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 21h48


Je ne sais pas si vous avez déjà beaucoup roulé avec ces voitures à plusieurs en piste, mais je viens de vivre une expérience inédite en Slot en roulant quelques tours avec un de mes P'tits Pilotes confinés ...

Comme les roues ne sont pas carénées, lorsque l'on est en pleine lutte, côte à côte, il suffit de peu de choses (une glissade, un peu de dérive ...) pour que les pneus se touchent, qu'une voiture monte sur une autre, voire même qu'elle soit carrément éjectée de la piste ...

Ce qui m'est arrivé et a permis de valider la solidité de ces voitures

De quoi rejouer le crash de Riccardo Patrese à Estoril en 1992 (entre autres ...):

Message modifié le lundi 20 avril 2020 à 22h16 par LittleBen

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 23h09


Effectivement ça a un côté très réaliste..... même phénomène naturellement avec toutes les voitures dont les roues ne sont pas "protégées" par la carrosserie..... Cartrix, F1 Ninco ou encore Karting Ninco.... C'est, je trouve, le seul vrai problème quand on fait des course un peu "saignantes" avec ces véhicules.... La moindre petite touchette est fatale

la vie est courte, foncez!!!

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 23h29


Ce n'est malheureusement pas inédit et hélas commun à la plupart des monoplaces que ce soit à l'échelle 1/1 ou 1/32e. Ces F1 NSR étant en outre assez larges et l'effet d'aimantation du moteur, assez fort sous ces voitures, pouvant brutalement s'évanouir dès que la voiture se soulèvera de 2 ou 3 mm, je crains que ce problème puisse éventuellement devenir assez gênant sur les pistes Scalex et même Ninco ... Sur du Carrera, plus large, c'est déjà moins problématique mais nous avons quand même vécu cela à plusieurs reprises sur la Carrera de notre club lors d'essais libres avec ces autos... Le fair play sera indispensable surtout entre concurrents qui ne sont pas dans le même tour, en lutte directe ...

Message modifié le lundi 20 avril 2020 à 23h34 par stephmartin

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 23h44


exciterdm a écrit : Salut a tous , je me lance aussi dans deux decos de ces super F1 NSR . J'ai décidé ds un premier temps de reproduire les deux Lotus de Senna . Attendant encore quelques fournitures , j'ai commencé par l'habitacle et le socle de la boîte . J'ai changé le casque , j'ai pris un scalex , celui d'origine est trop petit . J'ai fini la déco de celui-ci . La suite dès que je reçois mes peintures.

Les mauvaises langues diront que ton Senna a pris la "grosse tête"
ceci dit c'est une très bonne solution pour obtenir quelque chose de nickel
Perso j'ai galéré pour faire la peinture des casques de Boutsen et de Patrese sur mes Arrows ( ce même Patrese qui s'est envolé à Estoril ) . Les casques des pilotes F1 nsr ne sont pas réguliers. Ce que j'ai fait est donc très moyen.
En tous cas ces F1 NSR auront fait parler d'elles et il faut reconnaître que NSR a réussi là un joli coup très opportuniste. Sans doute le matériel et le suivi sera bien plus performant que l'expérience F1 All slot car.
Seul bémol pourquoi la paire de pignons NSR ref 7010 montés sur les moteurs de ces F1 vaut presque 4 fois plus cher que la reférence équivalente chez Slot it ????
Ces derniers faisant parfaitement l'affaire. Monsieur NSR on remplacera vos pignons par les Slot it quand ils seront "out" . A moins que leur prix se justifie par le fait qu'ils soient inusables !!!!!

Marsu
Slot qui peut

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 10h29


fandekawa a écrit :

Effectivement ça a un côté très réaliste..... même phénomène naturellement avec toutes les voitures dont les roues ne sont pas "protégées" par la carrosserie..... Cartrix, F1 Ninco ou encore Karting Ninco.... C'est, je trouve, le seul vrai problème quand on fait des course un peu "saignantes" avec ces véhicules.... La moindre petite touchette est fatale

Exact, même phénomène en F1 1/24.

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 10h45


fandekawa a écrit :

Effectivement ça a un côté très réaliste..... même phénomène naturellement avec toutes les voitures dont les roues ne sont pas "protégées" par la carrosserie..... Cartrix, F1 Ninco ou encore Karting Ninco.... C'est, je trouve, le seul vrai problème quand on fait des course un peu "saignantes" avec ces véhicules.... La moindre petite touchette est fatale

Tout à fait ! J'ai essayé il y a quelques années de faire quelques courses avec des F1 sur ma petite piste Carrera et ce qui est surprenant avec les F1, c'est que quand elles se touchent, ce n'est pas toujours la voiture à l'extérieur qui sort ... je m'explique: au bout de la seule ligne droite de mon circuit il y a un virage assez serré, en GT ou autres voitures avec carrosserie qui recouvre les roues, celui qui est à l'intérieur peut assez facilement pousser l'autre dehors, avec un peu d'habitude c'est quasi imparable :)
Avec les F1, il y a effectivement une des deux qui "monte" sur l'autre quand les roues se touchent et qui s'envole mais ce n'est pas systématiquement celle à l'extérieur, c'est assez aléatoire. C'est très déroutant quand on a l'habitude de doubler dans les zones où on est à l'intérieur des virages, avec les F1 c'est beaucoup plus difficile de doubler sans risquer de s'envoler !

--
jc

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 18h59


Mon fils Vincent a terminé sa Tyrrell 011 de 1983 (un peu hors époque indiquée par NSR mais le style va bien) de Michele (Mikèlé ) Alboreto. La Tyrrell 011 est la dernière Tyrrell a avoir gagné, aux mains d'Alboreto à Detroit en 1983. C'est aussi la dernière victoire d'un moteur Cosworth.

Voici la NSR terminée:

Pour Marsu (et tous ceux que ça intéresse ):
- masse de la carrosserie avant peinture: 10,45g;
- masse après peinture (3 couches), décalques et vernissage (3 couches): 11,24g (les ailerons n'ont pas été peints mais ont été vernis).

Message modifié le vendredi 1 mai 2020 à 21h04 par lpmc6622

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 19h04


Quel âge a ton gamin ?

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 19h06


exciterdm a écrit :

Quel âge a ton gamin ?

C'est un grand gamin , il a 19 ans.

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 19h08


Est ce qu'il a reverni la carrosserie après avoir posé les decalcos ?

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 19h13


Oui. Les décalques viennent de chez Pattos.

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 19h18


Il a bien bossé , felecite le ! Il ne voulait pas faire la pointe du museau en jaune ?

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 19h27


exciterdm a écrit :

Il a bien bossé , felecite le ! Il ne voulait pas faire la pointe du museau en jaune ?

C'est fait, merci pour lui.
Sa réponse: "Ouais, j'aurais pu faire le museau en jaune…".
A sa décharge:
- cette voiture est prévue pour faire les compétitions du ClubSP et du championnat PACA (si ce dernier voit le jour…), il a donc voulu faire une décoration propre mais en y passant un temps qu'il a jugé suffisant. ;)
- le modèle n'est pas exactement le bon, c'est donc une adaptation.

Message modifié le vendredi 1 mai 2020 à 19h28 par lpmc6622

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 19h31


J'ai aussi un gamin de 19 et t'inquiète je maitrise la suceptibilite de ces jeunes loups ????????. Bonne course a vous !

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 19h32


J'sais pas pourquoi ca me mets des points d'interrogation !

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 20h00


lpmc6622 a écrit :

Mon fils Vincent a terminé sa Tyrrell 011 de 1983

Bravo Vincent!
Variante originale, travail propre, « juste ce qu'il faut » pour faire une voiture de championnat.
Par contre, Alboreto s'écrit avec un seul T, Pascal

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 21h05


Merci pour lui, Benoît.
Et j'ai corrigé le double-t!

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 18h56


Ça y est ! J'ai fini ma Lotus 99 T . Je suis bien content , j'ai passé pas mal de temps car mine de rien il y a pas mal de piège . Le petit conseil que je pourrais donner et de totalement démonter la carrosserie car toutes les petites pièces type entrée d'air , rétro et autre provoquent des coulures et autres défauts . Je confirme que les ailerons sont difficile à peindre , ils sont d'une autre matière et le rendu est franchement laid au premier jet . Je pense que selon les couleurs cela diffère , car je viens d'en peindre une en noir et je n'ai pas eu ce problème . Allez , les photos maintenant .







[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Surveiller Imprimer