NSR


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 23h14


Work in progress ...

La moitié droite est faite!

Par contre il va y avoir du travail de découpe pour le logo Camel sur l'aileron arrière, qui devrait être incurvé et qui ne l'est pas sur ma planche de décalcomanies

Pour le reste ça donne plutôt bien jusqu'à présent!

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 14h08


Salut Benoit,

Tu m'as fait envie avec tes F1 NSR...
Je viens d'en prendre une chez Hobby 2000 (Leyton House) presque à cause de toi . Enfin, je viens de la faire mettre de côté

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 21h03


christophes a écrit :

Tu m'as fait envie avec tes F1 NSR...
Je viens d'en prendre une chez Hobby 2000 (Leyton House) presque à cause de toi

La Leyton House est très jolie, bon choix!

Je pense que NSR a bien réussi son coup, car ils ont dû concevoir et fabriquer un seul moule mais qui permet de réaliser de nombreuses variantes globalement assez fidèles, et pour les sloteurs de notre génération ces F1 évoquent sans doute des souvenirs, des émotions ...

J'ai presque fini la Lotus, et puis quand les kits blancs seront dispos j'aimerais réaliser une McLaren, une Williams voire même une Ligier.

Message modifié le lundi 11 mai 2020 à 21h03 par LittleBen

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 16h03


LittleBen a écrit :
christophes a écrit :

Tu m'as fait envie avec tes F1 NSR...
Je viens d'en prendre une chez Hobby 2000 (Leyton House) presque à cause de toi

La Leyton House est très jolie, bon choix!

C'est OK. Je l'ai. Très bon balisage chez Hobby 2000. Achat en toute sécurité. Piste Slot 4000 déserte.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 18h00


Histoire de changer un peu des Camel ( je taquine J'avais pris une planche pour en faire une et un autre membre du club a eu la même idée. Bizarre… ), voici deux réalisations pour les courses SPClub (qui reprendra un jour ou l'autre…) et championnat PACA (qui aura bien lieu un jour ou l'autre…).
Deux réalisations un peu hors période, puisque la première, quem vem diretamente do Brasil, est une Copersucar F5A ayant couru en 1978 aux mains d'Emerson Fittipaldi:

On ne peut pas dire que cette écurie, qui a couru de 1975 à 1979 avec essentiellement les frères Fittipaldi, d'abord Wilson (qui a d'ailleurs été le fondateur et directeur de l'écurie, avant qu'elle ne prenne le nom de Fittipaldi) puis Emerson, au volant, ait particulièrement brillé. Son meilleur résultat est un podium au Grand Prix du Brésil 1978. Mais ce projet 100% brésilien est particulièrement attachant et… il est brésilien! Samba!

La seconde vient d'un peu plus au nord, puisqu'il s'agit d'une ATS D3 pilotée par Jan Lammers en 1980:

Là non plus l'écurie n'a pas obtenu de très bon résultats, mais elle illustre bien une époque où le nombre d'écuries qui participaient était légion. Et puis la base est jaune!

Photo de "famille":

Les décalques viennent de chez Pattos. Comme elles sont destinées à ferrailler sévère , je n'ai pas fait trop de détails, si ce ne sont les casques et les rétros:

Masse des deux carrosseries (dédicace spéciale Marsu ): 11,30g.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 18h58


l'ATS je comprends mais la Copersucar, je ne vois pas pourquoi

Où as tu trouvé les décalques?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 19h21


Ronnie31 a écrit :

l'ATS je comprends mais la Copersucar, je ne vois pas pourquoi

Vraiment pas? Allez, fais un effort…
Ronnie31 a écrit :

Où as tu trouvé les décalques?

Là aussi, Stéphane, fais un effort… Je l'ai écrit dans la présentation des voitures, c'est au-dessus de la dernière photo: chez Pattos

Message modifié le mercredi 13 mai 2020 à 19h21 par lpmc6622

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 19h43


lpmc6622 a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Où as tu trouvé les décalques?

Là aussi, Stéphane, fais un effort… Je l'ai écrit dans la présentation des voitures, c'est au-dessus de la dernière photo: chez Pattos

Ca m'apprendra de ne pas tout lire

Étonnant que du côté de chez vous , personne ne soit tenté par une des voitures de Mr Julien faite du côté de Gonfaron ;-) mais pour les décalques Pattos n'en fait pas

Une Minardi? mais que fait Marsu ;)

En attendant , chapeau les artistes

Message modifié le mercredi 13 mai 2020 à 19h47 par Ronnie31

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 21h07


Ronnie31 a écrit :

Étonnant que du côté de chez vous , personne ne soit tenté par une des voitures de Mr Julien faite du côté de Gonfaron ;-) mais pour les décalques Pattos n'en fait pas

Une Minardi? mais que fait Marsu ;)

En attendant , chapeau les artistes

Merci! La difficulté sur l'ATS a été de faire quelque chose de "propre" avec les liserés qui n'avaient pas les bonnes formes et/ou dimensions.
C'est vrai qu'une JH23 ou 24 ferait très bien. Mais ce n'est pas vraiment "mes" couleurs…

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 21h13


Ce que je ne comprend pas , c 'est pourquoi vous persistez a poser les écopes sur les pontons alors qu'elles ne figurent pas sur les modèles dont vous vous inspirez
c 'est particulièrement le cas sur l 'ATS !

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 21h45


lpmc6622 a écrit :

La difficulté sur l'ATS a été de faire quelque chose de "propre" avec les liserés qui n'avaient pas les bonnes formes et/ou dimensions.

Pour toi , les liserés c'est de la rigolade vu le travail de malade que tu as fais sur la JS5

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 22h01


DART1973 a écrit :

Ce que je ne comprend pas , c 'est pourquoi vous persistez a poser les écopes sur les pontons alors qu'elles ne figurent pas sur les modèles dont vous vous inspirez
c 'est particulièrement le cas sur l 'ATS !

Alors je t'explique en ce qui me concerne!
L'ATS, comme la Copersucar, sont des voitures qui vont participer à des compétitions (club, régionales…) et qui de ce fait doivent respecter un règlement qui impose de conserver les pièces de la voiture NSR d'origine. On aurait pu faire des décos Schtroumpf ou machin-chose, mais nous préférons qu'elles rappellent des décos de "vraies" voitures de l'époque… avec les compromis que cela impose.

Message modifié le mercredi 13 mai 2020 à 22h03 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2020 à 22h02


Ronnie31 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

La difficulté sur l'ATS a été de faire quelque chose de "propre" avec les liserés qui n'avaient pas les bonnes formes et/ou dimensions.

Pour toi , les liserés c'est de la rigolade vu le travail de malade que tu as fais sur la JS5

Cépafo!

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2020 à 01h08


Effectivement la présence des prises d'air est obligatoire pour notre règlement ou toutes les voitures doivent être identiques.
Et puis pourquoi se choquer de voir des prises d'air sur l'ATS et ne pas être étonné de voir une ATS avec un nez pointu NSR alors que la vraie a un nez qui ne l'est pas du tout !
Pour la période cest vrai que 86- 89 c'est l'idéal ou années 80.
Mais là encore comme de toutes façons si l'aspect de la F1 proposée par NSR colle parfaitement à la Ferrari de 1987 F1 187 (sans doute pas un hasard ...) elle n'a franchement plus rien à voir avec la Ferrari 640 de 1989.
Pourtant 89 est dans les années de références annoncées par NSR; Idem pour une Mac Laren MP4/ 2 ou 3 de 1986 - 87 qui n'a pas grand chose de ressemblant ou d'une Leyton House qui n'a jamais été turbo.
Donc cette histoire de période 86-89 de NSR c'est un peu du pipeau.
Par conséquent afin d'avoir un max de choix notre règlement demande d'avoir une décoration se rapprochant au mieux d'une F1 des années 70 à aujourd'hui ayant réellement éxistée
et de conserver tous les éléments de la NSR sortie de boite d'où ces manches à air sur les pontons qui ne sont même pas une caractéristique commune aux modèles de la période 86 -89 mais plutôt une spécificité des Ferrari F1 F186 - F187 ce qui me fait dire que l'appellation F1 86/89 est un leurre commercial pour cacher un semblant de Ferrari F187;
Pour ce qui est des AGS Varoises. J'avoue y avoir pensé mais uniquement pour être dans cette fameuse période fin des années 80. Parce que il y a des tas d'autres déco F1 qui me tentent avant ça. Mais voilà les 2 qui m'ont intéressées


Enfin, oui j'ai l'intention de faire une Minardi car ce sont les couleurs Marsupilami et aussi je ferais une Benetton 1988.


Mais comme je n'ai pas les moyens de m'acheter 5 F1 NSR complètes j'attends que NSR nous sorte les carro seules. Pour septembre paraît-il ..............

Marsu
Slot qui peut

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2020 à 18h56


Salut Marsu

Quitte à faire une AGS autant faire celle de 88 où ils ont réussi à batailler avec Nelson .
C'était encore l'équipe qui avait gagné la dernière course F2, 2 courses F2 en 1980 et avait fait roulé la première F3000 à coque carbone (Duqueine)

Merci pour l'info sur les carro seules

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2020 à 12h11


Là j'avoue ne pas bien comprendre !
l'AGS de 1988 c'est la JH 23, celle justement en photo plus haut (noir et orange Bouygues) qui a pour meilleur résultat une 8ème place au Japon 88 avec Streiff d'ailleurs seul pilote
Alors c'est quoi cette bataille et ce Nelson ????

Marsu
Slot qui peut

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2020 à 12h59


https://www.statsf1.com/fr/1988/canada.aspx

Philippe Streiff, en bataille avec Nelson Piquet sur Lotus Honda alors CDM en titre après s'être qualifié en 10e position.entre les 2 Williams.

https://www.statsf1.com/fr/1988/canada/grille.aspx

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2020 à 17h18


Ah d'accord , je croyais un Nelson chez AGS ,,,
Mais bon, pas très jolie cette AGS ,il y beaucoup de déco que je ferais avant ça .
Et puis AGS c'est sympa mais laborieux et pas mythique comme Lotus.
D'ailleurs Streiff abandonne pendant que Piquet finira 3ème ....

Marsu
Slot qui peut

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 13h50


Voilà, la Lotus 99T est enfin terminée.

Une voiture assez facile à réaliser (pas de masquage, ailerons de la même couleur que tout le reste, rien à voir avec la Williams de Marsu par exemple etc.), des décalcomanies pas parfaites mais qui se sont bien mises à l'exception de l'une ou l'autre (peu visible), et puis un peu plus de travail pour trouver les bonnes teintes pour décorer le pilote et son casque (sans décalcomanies).

Comme pour les Ferrari, j'ai peint en noir mat les câbles à l'avant et le dessus du guide (initialement blancs), de même qu'une partie du berceau (initialement rouge et assez voyant de l'arrière), et j'ai décoré l'arrière de la voiture (carter etc.).



Au final, je trouve que l'ambiance est recréée!
Et cette F1 générique est décidément une très bonne idée de NSR. La forme de la carrosserie peut se prêter à de nombreuses décorations.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 13h50


Superbe

Plus ça va, plus ces F1 NSR me démangent ...................................

Surveiller Imprimer