Mont-Blanc Speedway (BLST)


Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 17 avril 2014 à 22h33


Patnator a écrit :
Quarky74... tu veux pas aussi nous donner quelques explications sur ton lac et ta chute d'eau ? C'était top le tuto sur la déco platre

Je veux bien donner des explications, mais il me sera impossible de mettre des photos, les seules que j'ai, ce sont celles que vous connaissez déjà.

La base, c'est du polystyrène extrudé de 3 cm d'épaisseur que j'ai creusé d'un bon centimètre et demi au plus profond en remontant vers les berges.
Ensuite, j'ai mis de l'enduit de rebouchage (la résine d'inclusion bouffe le polystyrène) puis peinture, marron très clair sur les berges et bleu foncé au plus profond et éclaircir en remontant vers les plages. En ce qui me concerne, j'ai trouvé que ça faisait trop bleu aussi j'ai joué avec du jaune de façon à "verdir" l'ensemble et à force de mélange, j'ai réussi à faire ce qui me semblait le plus réaliste.
Après séchage, coulage de la résine d'inclusion (un pot de 500ml m'a été nécessaire). La résine après mélange du durcisseur est à peine moins liquide que de l'eau, il suffit donc de la disposer dans son lit en l'aidant, le cas échéant, avec une petite spatule en bois. Au bout de 20/30 mn, elle commence à gélifier, là toujours avec une spatule, j'ai fais quelques mouvements d'eau.
Voilà, après 24 à 48 heures de séchage, on obtient le résultat convoité.
Ensuite la cascade et les mouvements d'eau sur les berges du lac ont été fait avec une résine acrylique spéciale modélisme, elle est blanche puis devient transparente au séchage, et comme elle est épaisse, on arrive à créer des mouvements importants.
Même méthode, polystyrène creusé, peinture de fond et de berge, puis résine.
Quand tout est sec, j'ai passé un peu de blanc avec une peinture acrylique pour faire l'écume.

Voilà, j'espère avoir été explicite.

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 avril 2014 à 22h58


C'est parfait Quarky74

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 18h14


Bonjour à tous

Il y a trois mois c'était ça :

Aujourd'hui c'est ça et c'est fini et en plus avec son concepteur. Il est pas beau notre David, il me rappelle vaguement un américain créateur de piste aussi mais je ne sais plus qui.....

D'autres photos :

Voilà. À la prochaine visite de David, il fera une vidéo en caméra embarquée. Si certains d'entre vous veulent des vues différentes de zones qui pourraient être intéressantes, n'hésitez pas à me demander, ça sera avec plaisir.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 18h18


c'est magnifique !!Tiloup et toi vous avez les pistes les plus belles du forum dans ce style !!!

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 18h25


Magnifique diorama. Je suis, comme d'autres, particulièrement impressionné par le réalisme de la flotte!

Et la photo avec l'Aston au freinage dégage une étonnante impression de vérité. Heureusement que la rainure est là pour nous rappeler que c'est une petite voiture.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 18h26


Je plussoie grandement !!!

Et la dernière photo est top. Tu permets que je te l'empreinte pour montrer à des potes d'autres fofos ???

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 18h43


Franchement, c'est grandiose !

je ne me lasse pas de contempler la plus belle piste du forum !

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 19h29


Perso, je suis tombé sur le c*l. Avec la piste de Bilippe c'est un immense honneur que vous me faites de transformer à ce point un vulgaire bout de bois.

Merci les gars.

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message modifié le vendredi 21 novembre 2014 à 09h11 par blst

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 19h43


sans oublier le bout de bois de simamine !!

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 20h16


Evidemment, je pensais au BLST. Mais bien sûr que je pense à lui.

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 20h34


Eh les gars!
Il nous a pas pondu une piste hors norme le philou!!!
C'est magnifique!
J'ai presque envie de prévoir une puce sur ma prochaine caisse de Proxy, pour qu'au moins la voiture puisse dire "j'y étais"

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 21h03


A part les p'tits canards dans la mare, le reste boff...Sans plus !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 21h37


Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 21h39


Bon, je reviens sur ce que j'ai dis !!!

Une piste magnifique...Un grand bravo Quarky, pour cette réalisation !!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 22h03


Bon Vroum.
Tu sais ce qu'il te reste à faire!
C'est pas pour te mettre la pression....
Quarky a frappé vraiment fort!

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 22h08


vroumm a écrit :
c'est magnifique !!Tiloup et toi vous avez les pistes les plus belles du forum dans ce style !!!

Merci vroumm, j'en suis flatté

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 22h11


Franky a écrit :
Magnifique diorama. Je suis, comme d'autres, particulièrement impressionné par le réalisme de la flotte!

Et la photo avec l'Aston au freinage dégage une étonnante impression de vérité. Heureusement que la rainure est là pour nous rappeler que c'est une petite voiture.

Merci Franky.

Pour l'eau c'est vrai, je me suis bluffé tout seul par le résultat. C'est pas compliqué à faire, le plus délicat c'est la couleur, j'ai eu la chance à force de mélange d'arriver à faire quelque chose de sympa. Après la résine a fait le reste.

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 22h15


alien25 a écrit :
Je plussoie grandement !!!

Et la dernière photo est top. Tu permets que je te l'empreinte pour montrer à des potes d'autres fofos ???

Merci alien

Pas de problème pour la photo, d'autant que c'est David qui l'a faite avec mon appareil pour me montrer comment apporter du réalisme aux photos, vu que là je suis plutôt une quiche

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 22h17


Patnator a écrit :
Franchement, c'est grandiose ! je ne me lasse pas de contempler la plus belle piste du forum !

Merci Patnator ça me va droit au cœur

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 24 avril 2014 à 22h20


blst a écrit :
Perso, je suis tombé sur le c*l. Avec la piste de Bilippe c'est un immense honneur que vous me faite de transformer à ce point un vulgaire bout de bois.

Merci les gars.

dav

Pas de quoi Dav. C'est peut être un honneur pour toi, mais c'est, assurément, un plaisir pour nous.
Reviens vite avec ta caméra embarquée, on va s'éclater

Surveiller Imprimer