Mont-Blanc Speedway (BLST)


  • 11
Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 septembre 2014 à 17h50


Ouaouh !!! Superbe !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 octobre 2014 à 22h20


Tout simplement magnifique!
Il nous manquait quelques photos du circuit terminé, je pense, et voilà que nous avons ce très beau film, qui souligne une des qualités majeures du tracé: sa fluidité!
Bravo David et Quarky!
Une photo d'ensemble serait-elle disponible?

Message

quarky74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2014 à 09h43


LittleBen a écrit :
Tout simplement magnifique! Il nous manquait quelques photos du circuit terminé, je pense, et voilà que nous avons ce très beau film, qui souligne une des qualités majeures du tracé: sa fluidité! Bravo David et Quarky! Une photo d'ensemble serait-elle disponible?

Salut LittleBen et merci

Les photos du circuit terminé sont en page 9, que tu as déjà commenté d'ailleurs, quant à une photo d'ensemble, je ne peux faire mieux que celle où il y a David dessus, je manque de recul

j'en remettrais prochainement pour présenter le passage en slot-it oxygen, tout en conservant le Carrera digital. En ayant les deux systèmes, cela me permettra d'adapter les courses en fonction des personnes présentes ; enfants et débutants en carrera et aguerris en oxygen.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2014 à 21h48


Merci Quarky ... et autant pour moi en ce qui concerne les photos d'ensemble.
Je me réjouis que tu nous expliques comment tu fais coexister Carrera Digital et Oxigen, car je viens de me procurer les éléments de base pour tester Oxigen (et j'ai hâte d'aller de l'avant).
Je songeais à un basculement total vers l'Oxigen, mais ton idée de garder les deux est excellente.

Message

quarky74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2014 à 22h12


LittleBen a écrit :
Merci Quarky ... et autant pour moi en ce qui concerne les photos d'ensemble. Je me réjouis que tu nous expliques comment tu fais coexister Carrera Digital et Oxigen, car je viens de me procurer les éléments de base pour tester Oxigen (et j'ai hâte d'aller de l'avant). Je songeais à un basculement total vers l'Oxigen, mais ton idée de garder les deux est excellente.

Pas de soucis pour les photos.
Quant à la coexistence des deux systèmes, c'est très simple. Le système oxygen fonctionne par ondes radio, à savoir qu'il suffit que la voiture et la poignee bénéficient d'une alimentation électrique pour que cela fonctionne.
A la base, j'ai deux alimentations. Une alim classique 12v 6a pour toutes les aiguilles blst, l'éclairage entre autre et le CU carrera. L'alim classique aujourd'hui alimente les Poignees oxygen (je peux meme créer du wireless grâce a une pile 9v) et le CU carrera le 12v aux voitures oxygen, ce qui fait que je peux même faire tourner des voitures en Carrera et en oxygen simultanément. J'ai donc cette possibilité grâce au blst puisque les aiguilles sont compatibles avec tous les systèmes.
Il est évident que toi, étant en carrera au niveau de la piste et donc à cause des changements de voies qui nécessitent soit des aiguilles carrera soit des aiguilles oxygen tu auras un choix a faire.
J'ai également les deux systèmes de détection, les aimants pour l'oxygen et les diodes pour le carrera et bien entendu quand PC lap est connecté, il ne peux détecter qu'un seul système choisi au préalable. Mais ça ne pose pas de problème car je ne fais pas rouler les deux systèmes en même temps, beaucoup trop de différences entre les voitures, car pour le carrera je n'ai que du Carrera et pour l'oxygen, j'ai du NSR et du slot-it.
L'intéressant d'avoir les deux systèmes, c'est de pouvoir faire profiter des personnes de différents niveaux qui veulent découvrir et d'autres qui sont plus tournées vers la performance.
Voilà j'espère avoir été clair, ce qui n'est pas évident meme quand je me relis.

Message modifié le samedi 4 octobre 2014 à 22h21 par quarky74

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 22h30


Et cette piste elle en est ou alors?

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 23h37


quelle belle piste

la chicane mobile

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 18h21


BQT a écrit :
quelle belle piste

Et quel réalisme ,
Sur les vidéos ,on se croirait en camera embarqué mais a l'échelle 1.....Bravo..

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2016 à 16h51


Mes chers amis,

Cette piste va être démontée pour cause de déménagement. Son décors ne résistera pas ....
Je la reprend en atelier pour la réviser et pour la vendre. Quarky74 m'en confit son avenir et je l'en remercie.

Je vous en dis plus à la fin du mois.

@+

Dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2016 à 17h32


Quarky l'est parti

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2016 à 19h58


Quelle belle piste !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2016 à 23h07


ah merde!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2016 à 09h57


vroumm a écrit :
ah merde!!

Tu l'as dit ...
C'était un de mes circuits préférés sur le forum, une source d'inspiration ...

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 12h40


blst a écrit :

Mes chers amis,

Cette piste va être démontée pour cause de déménagement. Son décors ne résistera pas ....
Je la reprend en atelier pour la réviser et pour la vendre. Quarky74 m'en confit son avenir et je l'en remercie.

Je vous en dis plus à la fin du mois.

@+

Dav

Alors , elle est devenue quoi cette piste ? Nouvelle vie ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

  • 11

Surveiller Imprimer