Mont-Blanc Speedway (BLST)


Message

quarky74
Visiteur


Date du message : samedi 29 mars 2014 à 11h38


Derzen13 a écrit :
Bravo, c'est vraiment superbe, beau boulot et bonne continuation !

Merci beaucoup

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : samedi 29 mars 2014 à 11h48


Le grillage, je l'ai trouvé chez Le....Merlin en rouleau de 20 mètres je crois, mais au final il les faut.
C'est effectivement le plus fin que j'ai trouvé. Il est un peu rigide mais ça pose pas trop de problème.

Oui du plus foncé au plus clair, sauf que je pars d'un marron terre de sienne en faisant attention de bien tout recouvrir, ensuite un gris foncé en insistant moins puis du gris clair pinceau sec et en insistant beaucoup moins, du blanc toujours pinceau sec et en passant que sur les arêtes puis au final du marron clair pinceau sec et très très léger, juste pour casser la masse grise et qu'à certains endroits. Voilà

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 29 mars 2014 à 13h26


quarky74

Je pense m'en inspiré, pour mon circuit.

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 29 mars 2014 à 13h32


Très beau boulot quarky!!!
Et vu la qualité de la finition, je pense que tu as dû prendre du plaisir à faire ta déco.
J'aime bien la buse au bout de ton plan d'eau, j'y mettrai un petit grillage avec des feuillages pour une touche supplémentaire de réalisme.
Où as tu trouvé les posters de ciel bleu, sur le mur à gauche de la descente en PVC avant les montagnes.
D'ailleurs dommage pour cette descente, j'ai le même problème sur les murs autour de ma piste avec des boîtes diélectriques que je veux recouvrir avec un papier ciel bleu.

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : samedi 29 mars 2014 à 16h29


simamine a écrit :
Très beau boulot quarky!!! Et vu la qualité de la finition, je pense que tu as dû prendre du plaisir à faire ta déco. J'aime bien la buse au bout de ton plan d'eau, j'y mettrai un petit grillage avec des feuillages pour une touche supplémentaire de réalisme. Où as tu trouvé les posters de ciel bleu, sur le mur à gauche de la descente en PVC avant les montagnes. D'ailleurs dommage pour cette descente, j'ai le même problème sur les murs autour de ma piste avec des boîtes diélectriques que je veux recouvrir avec un papier ciel bleu.

Merci simamine. En terme de qualité de finition, je n'ai rien à t'envier ; ceci dit je prends énormément de plaisir à la faire.

Pour les diorama, je les ai trouvé chez caverne du train.

Pour la buse, ce n'est pas fini, les bandes plâtrées sont entrain de sécher et j'ai fais une sortie qui est loin d'être finie, elle aussi, la résine sèche également.
J'ai fais une photo

Et la descente, le mieux serait de la couper, mais l'évier de la cuisine ne sera pas content et ma femme non plus, d'ailleurs

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2014 à 14h06


En dehors de la déco absolument magnifique, le circuit à l'air presque terminé maintenant (on voit les aiguillages ...).
Est-ce qu'il est fonctionnel ??? Bientôt sinon j'imagine ?

PS : n'hésite pas à donner des détails de méthodologie sur ta déco, ça le fait vraiment trop bien (on prendrait presque plus de plaisir à regarder qu'à jouer !)

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : dimanche 30 mars 2014 à 18h40


Patnator a écrit :
En dehors de la déco absolument magnifique, le circuit à l'air presque terminé maintenant (on voit les aiguillages ...). Est-ce qu'il est fonctionnel ??? Bientôt sinon j'imagine ?

PS : n'hésite pas à donner des détails de méthodologie sur ta déco, ça le fait vraiment trop bien (on prendrait presque plus de plaisir à regarder qu'à jouer !)

Merci beaucoup.
Bien sur qu'il est fonctionnel, regarde en page 5, il y a une vidéo que nous avons faite avec David lorsque il a posé tout l'électronique et les aiguilles.

Quant au plaisir de regarder ou de jouer, je peux t'assurer qu'avec le système blst de David, jouer est un grand bonheur, mais c'est vrai que j'avais à cœur de joindre l'utile à l'agréable.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2014 à 19h58


Merci quarky...
Le bois est un monde a part, le blst une autre galaxie, et quand je vois ta piste, ça chatouille fortement!!!
J'aime beaucoup la photo de la ligne droite, ou la perspective écrase cette belle courbe...

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 21h25


simamine a écrit :
Merci quarky... Le bois est un monde a part, le blst une autre galaxie, et quand je vois ta piste, ça chatouille fortement!!! J'aime beaucoup la photo de la ligne droite, ou la perspective écrase cette belle courbe...

Tu as parfaitement raison, le bois c'est très différent et le blst c'est très grand. Toi qui sais ce dont David est capable de faire ......
En tous cas, je t'assure que je ne regrette rien

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 21h47


Comme tu le dis si bien Quarky, Je sais de quoi est capable le renard d'etercy....
Faut que j'arrête de revenir sur fsf, c'est pas raisonnable!
J'ai vraiment envie de passer en blst, je trouve que c'est du digital pour les "nuls", je parle de cette possibilité de dépassement sans actionner la gâchette. Je trouve que ça ouvre encore plus le monde du slot aux néophytes.
Tu sais j'ai fait une soirée "inauguration" de mon rallye il y'a quelques semaines avec mes potes, dont un seul est membre de fsf, les autres sont venus pour voir de petites voitures s'envoler... Donc des bleus notoires.
Et bien on s'est régalés, d'abord je trouve que le bois est plus facile à rouler que le plastique, la planéité de rails, le contact parfait, le grip inférieur, rend le roulage plus fluide.
Sur les conseils de David j'ai baissé le voltage , jusqu'à 6v!!!
On roulait chacun son tour...
Alors j'imagine le roulage a 6 sur le blst...
Faut que j'arrête..
Mais pas toi, continue à nous régaler!!!

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 22h47


simamine a écrit :
Comme tu le dis si bien Quarky, Je sais de quoi est capable le renard d'etercy.... Faut que j'arrête de revenir sur fsf, c'est pas raisonnable! J'ai vraiment envie de passer en blst, je trouve que c'est du digital pour les "nuls", je parle de cette possibilité de dépassement sans actionner la gâchette. Je trouve que ça ouvre encore plus le monde du slot aux néophytes. Tu sais j'ai fait une soirée "inauguration" de mon rallye il y'a quelques semaines avec mes potes, dont un seul est membre de fsf, les autres sont venus pour voir de petites voitures s'envoler... Donc des bleus notoires. Et bien on s'est régalés, d'abord je trouve que le bois est plus facile à rouler que le plastique, la planéité de rails, le contact parfait, le grip inférieur, rend le roulage plus fluide. Sur les conseils de David j'ai baissé le voltage , jusqu'à 6v!!! On roulait chacun son tour... Alors j'imagine le roulage a 6 sur le blst... Faut que j'arrête.. Mais pas toi, continue à nous régaler!!!

D'abord, il faut que tu continues à venir sur FSF, parce que tu nous régales aussi et je dirais que le blst n'ai pas du digital pour les nuls (quoique) mais de l'analogique digitalisé, ça fait plus sérieux .
Quoiqu'il en soit, dans la soirée, j'ai roulé avec mon paternel et 4 voitures autonomes, on s'est régalé, le blst c'est vraiment top et comme tu le dis si bien, c'est à la portée du moindre néophyte. Mon père, par exemple, n'arrivait pas à rouler en digital, en tous cas, il n'arrivait pas à changer de voie et donc zéro plaisir.

Une petite piste blst à côté du rallye du Maroc, ça serait top, non

Bon, en attendant, je vais continuer ma deco.
@+

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 avril 2014 à 09h59


Le BLST : c'est le Digital pour les déçus du Digital

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 1 avril 2014 à 11h15


Pourquoi pour les déçus du digital ?
Pour ma part, je suis fan du Davic, comme Bob Cramer , et j'ai pourtant bien aimé ton système lorsque j'ai eu l'occasion de le tester
D'ailleurs, si je devais un jour m'offrir une piste BLST, c'est à Davic je confierais la partie digitale

@+
Fred

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 avril 2014 à 12h19


Dimanche on a encore fait une course en Davic.

Le bilan, de plus en plus de plaisir, le niveau monte car tout le monde commende à connaitre la piste.

En digital, le plus dur est de gérer le trafic, de savoir doubler au bon endroit et au bon moment quitte à prendre les extérieurs.

Il faut vraiment regarder devant soit comme lorsque l'on conduit une voiture dans la vraie vie.

Et ça ne s'apprends pas en une seule participation.

Bref, je ne ferai machine arrière pour rien au monde.

Peut être un jour, un petit BLST en Davic pour le plaisir, mais pour l'avoir testé lors de différentes courses e, démonstration, le pilotage n'est pas pareil.

Mais je pense qu'il faut le tester de manière plus détendu, surement chez Bilippe, lors de la course Mosler à Menthonex.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 avril 2014 à 14h09


Je regarde juste les statistiques de mes clients. Depuis 2 ans, 100% des acquéreurs de BLST l'ont fait pour remplacer les rails de leur système digital. Par contre, je n'ai encore pas vu quelqu'un aillant un 4 ou 6 voies Analogique ou digital passer au BLST.

Et pour dire que je n'ai rien contre le Davic, c'est que ma piste d'animation tourne avec ce système et que depuis, je n'ai plus de problème technique ... Chercher l'erreur (pour les autres constructeurs).

@+

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 08h47


Quelques photos de la partie gauche du circuit terminée.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 08h59


je ne skie pas, mais je je risque de faire un tour en savoie...
je ne sais pas pourquoi, mais alors pas du tout pourquoi...

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 21h15


MAGNIFIQUE !!!!!!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 avril 2014 à 10h16


Superbe piste !!!

Euh.... Et figures en femmes nues super sexy dans le lac ???

à voir les photos du forum anglais/allemand :
+

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 avril 2014 à 22h23


Beau boulot, ça avance bien, bravo !

Surveiller Imprimer