Mont-Blanc Speedway (BLST)


Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2014 à 01h15



Ton tracé est très fluide et technique.
Tes décors sont somptueux.
Mis à part les teintes et esthétique de piste et vibreurs dont je ne suis vraiment pas fan, tu as fait un boulot magnifique
Franchement...
Bonne continuation et amuse toi bien

Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 20h27


Merci à tous pour vos encouragements

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 12h37


Petite avancée de la partie droite du circuit

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 20h48


continu Philippe. je peux remplir mon book comme ça.

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 22h00


T'inquiète pas Dav, je ne vais pas arrêter en si bon chemin et au vu de ce qui me reste à faire dans 15 jours à 3 semaines c'est plié.
Tu sais que mon objectif est de finir avant l'été.
J'ai même fini mes escaliers, la preuve :

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 22h05


C'est bon ça!!!

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 15 avril 2014 à 20h33


Patnator a écrit :
En dehors de la déco absolument magnifique, le circuit à l'air presque terminé maintenant (on voit les aiguillages ...). Est-ce qu'il est fonctionnel ??? Bientôt sinon j'imagine ?

PS : n'hésite pas à donner des détails de méthodologie sur ta déco, ça le fait vraiment trop bien (on prendrait presque plus de plaisir à regarder qu'à jouer !)

Petit tutoriel à la demande de Patnator

Première photo, l'endroit où je vais faire mon décor

Deuxième photo, pose du grillage

Troisième photo, pose de la bande plâtrée, faire des bandes de 20/30 cm Max voir plus petit suivant les endroits à couvrir et ne pas hésiter à doubler l'ensemble

Quatrième photo, pose de l'enduit. J'ai utilisé de l'enduit de rebouchage parce que plus facile et sèche moins rapidement que le plâtre et les trucs marrons sont des écorces de pin qui donneront du relief sur l'ensemble

Cinquième photo, 1ère couche de peinture marron

Sixième photo, 2 eme couche d'un gris foncé sans complètement recouvrir le marron

Septième photo, passage d'un gris clair à sec

Huitième photo, toujours à sec du blanc sur les arêtes et du noir dilué dans beaucoup d'eau pour créer des zones d'ombre

Et résultat final avec flocage, décoration et dernier passage à sec d'un marron clair

Voilà, je n'ai rien inventé, et je ne suis qu'un amateur, mais le résultat me convient, alors si ça peut aider certains d'entre vous, j'en serais très heureux.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2014 à 21h16


Tu n'as rien inventé, d'autres n'ont pas fait plus ( dont mo!).
Ce que j'apprécie sur ton "chantier" c'est la propreté et la netteté....

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2014 à 21h50



très pédagogique ton post ! :)
ça a l'air facile (alors que ça ne l'est pas tant que ça) parce que c'est bien expliqué !

J'adore !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2014 à 23h13


Bravo quarky!
Ça progresse bien, c'est très beau et en plus c'est bien expliqué! Que demander de plus?

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 07h56


Merci quarky74

Très intéressant, sympa le tuto ;-)

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 08h18


Très beau résultat, heureusement que tu n'es qu'un amateur

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 08h55


Salut Quarky,

Ton tuto est vraiment bien, très engageant pour quelqu'un qui redoute de faire des reliefs en plâtre (dont moi ).

Il est un peu perdu dans ce sujet. Peux tu le reprendre exactement dans un nouveau sujet dans la rubrique Déco et le faire épingler en première page par les modos STP.

@+

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 09h07


blst a écrit :
Salut Quarky,

Ton tuto est vraiment bien, très engageant pour quelqu'un qui redoute de faire des reliefs en plâtre (dont moi ).

Il est un peu perdu dans ce sujet. Peux tu le reprendre exactement dans un nouveau sujet dans la rubrique Déco et le faire épingler en première page par les modos STP.

@+

dav

Salut Dav

Je vais m'en occuper

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 09h07


Merci à tous

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 09h11


simamine a écrit :
Très beau boulot quarky!!! Et vu la qualité de la finition, je pense que tu as dû prendre du plaisir à faire ta déco. J'aime bien la buse au bout de ton plan d'eau, j'y mettrai un petit grillage avec des feuillages pour une touche supplémentaire de réalisme. Où as tu trouvé les posters de ciel bleu, sur le mur à gauche de la descente en PVC avant les montagnes. D'ailleurs dommage pour cette descente, j'ai le même problème sur les murs autour de ma piste avec des boîtes diélectriques que je veux recouvrir avec un papier ciel bleu.

Voilà Simamine, quelques photos de la buse et de l'évacuation finies

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 12h54


C'est bon ça!!!!
Tu vois j'avais pas osé m'attaquer à faire l'eau avec la résine comme tu l'as fait, j'en ai eu peur, du temps de prise, de peu d'aération dans ma cave, que ça allait poquer la résine pendant perpet!!!
Tu t'en es bien tiré!
Le problème avec ces forums, c'est que tu vois tellement de de jolies choses que tu es en émulation permanente, et que tu veux recommencer...
A voir ton boulot ça me chatouille de faire une piste de nouveau.
Pour le grand bonheur de notre petite caille!!!

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 15h36


simamine a écrit :
C'est bon ça!!!! Tu vois j'avais pas osé m'attaquer à faire l'eau avec la résine comme tu l'as fait, j'en ai eu peur, du temps de prise, de peu d'aération dans ma cave, que ça allait poquer la résine pendant perpet!!! Tu t'en es bien tiré! Le problème avec ces forums, c'est que tu vois tellement de de jolies choses que tu es en émulation permanente, et que tu veux recommencer... A voir ton boulot ça me chatouille de faire une piste de nouveau. Pour le grand bonheur de notre petite caille!!!

Le lac, je l'ai fais avec de la résine d'inclusion, c'est vrai que ça sent fort pendant un moment, mais en 3 jours l'odeur disparaît. L'avantage que j'ai eu, ce que je l'ai fais en extérieur et que je l'ai incorporé au décor un fois sec (le lendemain).
Par contre, la cascade et l'évacuation, je les ai fais avec une résine spéciale pour créer des vagues. Ça sent quasiment rien et ça sèche également très vite et le gros avantage, c'est que tu peux peindre avec de la peinture acrylique. C'est le blanc que l'on peut voir sur le lac autour des berges et dans la cascade pour créer le mouvement.
Si tu le souhaites, je te donnerais le nom des produits que j'ai employé.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 16h12


Merci Phil!
J'avais utilisé pour ma cascade une pâte acrylique prince august venant du modélisme. Uni permet de faire des vagues, elle est blanche et devient translucide en durcissant.
Pour la prochaine(...), je tenterai la résine.

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 19h31


Quarky74... tu veux pas aussi nous donner quelques explications sur ton lac et ta chute d'eau ? C'était top le tuto sur la déco platre

Surveiller Imprimer