Piste Carrera 1/32 - peinture et modélisme


Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 12h02


Bonjour à tous,

Dans un premier temps je me demandait si poster au milieu de ces pistes magnifiques était vraiment nécessaire, mais comme je me suis présenté et que je ne suis pas avare de conseil, et bien je vous tiens au courant.

C'est du Carrera, c'est pour l'instant au sol, pour que le fiston puisse faire son tracé.

Venant du modélisme ferroviaire, ce qui m'a tout de suite chagriné c'est le côté plastique noir des plaques de route, les inscriptions Carrera partout, la ligne d'arrivée toute moche, le pit stop qui ressemble à un logo Wifi.

L'avantage quand l'ont à fait du train depuis des années, c'est que l'ont à plein de produits à disposition, donc peinture de la piste avec de la peinture bitume FALLER, puis finition et détaillages à l'Aérographe et avec une voiture qui ne sert plus à rien trempée dans l'acrylique noire pour simuler les traces sur la route.

Vont venir les bâtiments (Des mf motorsport et MHS).

Et un jour tout cela ira sur un plateau…

Je vous tiendrai au courant de l'avancée.

Message modifié le lundi 16 décembre 2013 à 18h38 par GentlemanDriver

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 12h42


bon début et très jolie couleur!!

Message

davhc95
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 12h54


Bonjour,

Super le rendu de ta piste.

Tu l'as passe au pinceau cette peinture bitume ou à l'aérographe ?

Y a t'il un changement d'adhérence après ?

David de Vémars
Roule sur D132

Message

tsorp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 12h59


Salut,
top le rendu, tu nettoies les parties metalliques avec quel produit ?
@+

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 13h04


Merci :)

Alors les rails sont protégés par du scotch de tapissier. La peinture est passée au petit rouleau mousse (la peinture FALLER pour bitume sert chez nous au "faller car system", c'est du slot mais sans rail) du coup elle est parfaitement uniforme est récupère au travers le grip carrera, je ne vois pas de différence.

Les cases de départs blanches sont faites à l'Aérographe.

Message

davhc95
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 13h13


Merci pour ton éclairage, je vais peut être me laisser tenter.

A+

David de Vémars
Roule sur D132

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 13h21


[url=http:/http://www.universmodeliste.com/peinture-pour-route-bitumee-ref-faller-180506-xml-277_288-1450.html]La peinture ici[/url]

J'ai fait toute ma piste avec un pot, un rouleau à 2 euros et quelques millilitres de peinture acrylique noire standard pour les traces, coût global 10-15 euros...

Message

tsorp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 13h28


La classe !!! Je suis également tenté car pour ma part, c' est un des plus beau rendu de bitume.

J' ai hate de voir l' évolution de ta piste et la décoration ...

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 13h53


Tu as bien eu raison de mettre ta piste en photos, car je pense que tu viens de démontrer à pas mal de monde (moi y compris) comment rendre une piste Carrera bien plus belle visuellement et à moindre coup et de boulot apparemment.
Et puis surtout, même si ta piste te semble modeste par rapport à d'autres, nous avons tous commencé petit et il n'y a aucune compétition pour savoir qui a la plus belle ou la plus longue
Et étant issu du modélisme ferroviaire, mon petit doigt me dit que la deco, quand elle viendra, sera top.
En tous cas super boulot déjà

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 16h20


superbe le rendu de la piste, ça a du être du boulot de protéger toutes les parties métalliques des rails

Cédric

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 16h26


Alors pas du tout, tu recouvre avec du scotch de tapissier en prenant soin de bien déborder des deux côtés de la piste en métal, puis tu utilise un scalpel x acto, le long de chaque lame en métal de la piste carrera il y a un très fin goulot dans lequel le scalpel x acto s'enfonce lorsque tu suit la lame. Résultat cela se fait tout seul. Pour protéger, peindre et faire les finitions de 10 mètres de piste j'ai mis une soirée...

Message

loulou72
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 18h02


Alors là !chapeau .Sympa cette piste l ami

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 18h11


Salut Davox

C'est bien parti. Très beau rendu ton bitume.

Patrick

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 18h24


davox a écrit :

Venant du modélisme ferroviaire, ce qui m'a tout de suite chagriné c'est le côté plastique noir des plaques de route, les inscriptions Carrera partout, la ligne d'arrivée toute moche, le pit stop qui ressemble à un logo Wifi.

L'avantage quand l'ont à fait du train depuis des années, c'est que l'ont à plein de produits à disposition, donc peinture de la piste avec de la peinture bitume FALLER, puis finition et détaillages à l'Aérographe et avec une voiture qui ne sert plus à rien trempée dans l'acrylique noire pour simuler les traces sur la route.

Bien vu le bitume Faller.

Ton intervention va me donner l'occasion de râler un coup

Je pratique aussi le ferroviaire et je trouve bien dommage que les slotteurs dans leur ensemble ne consultent pas les sites correspondants.
Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir dit ici.
On y trouve de nombreuses informations applicables en slot particulièrement au niveau déco.
Mais certains s'obstinent à vouloir réinventer le monde alors que les ferrovipathes font du décor depuis au moins 80 ans...

Le slot ça rend fou !!!

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 18h36


pepe_plus a écrit :

davox a écrit :
Venant du modélisme ferroviaire, ce qui m'a tout de suite chagriné c'est le côté plastique noir des plaques de route, les inscriptions Carrera partout, la ligne d'arrivée toute moche, le pit stop qui ressemble à un logo Wifi.

L'avantage quand l'ont à fait du train depuis des années, c'est que l'ont à plein de produits à disposition, donc peinture de la piste avec de la peinture bitume FALLER, puis finition et détaillages à l'Aérographe et avec une voiture qui ne sert plus à rien trempée dans l'acrylique noire pour simuler les traces sur la route.

Bien vu le bitume Faller.

Ton intervention va me donner l'occasion de râler un coup

Je pratique aussi le ferroviaire et je trouve bien dommage que les slotteurs dans leur ensemble ne consultent pas les sites correspondants.
Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir dit ici.
On y trouve de nombreuses informations applicables en slot particulièrement au niveau déco.
Mais certains s'obstinent à vouloir réinventer le monde alors que les ferrovipathes font du décor depuis au moins 80 ans...

Bien parlé

Patrick

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 18h49


GentlemanDriver a écrit :

Bien parlé

Merci Patrick

Je suis bon hein ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 19h05


davox a écrit :

Alors pas du tout, tu recouvre avec du scotch de tapissier en prenant soin de bien déborder des deux côtés de la piste en métal, puis tu utilise un scalpel x acto, le long de chaque lame en métal de la piste carrera il y a un très fin goulot dans lequel le scalpel x acto s'enfonce lorsque tu suit la lame. Résultat cela se fait tout seul. Pour protéger, peindre et faire les finitions de 10 mètres de piste j'ai mis une soirée...

Ok merci
Avec cette technique c est pas trop long donc faisable
En revanche quelle est la différence entre du scotch a peinture type tesa et celui de tapissier
Merci

Cédric

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 19h05


pepe_plus a écrit :

GentlemanDriver a écrit :

Bien parlé

Merci Patrick

Je suis bon hein ?

Faut avouer

Patrick

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 20h20


Ici en suisse j'appelle cela du scotch de tapissier mais oui du Tesa c'est pareil :)

Et voilà un tout petit bout de la partie train, qui à été remplacée (remisée) par le slot. Et oui je vous engage à regarder du côté des trains pour la déco, il y a tout et pour pas cher (bcp de combines) de plus avec une échelle plus grande (1/32) plus facile à réaliser sans s'arracher les yeux...

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 20h39


Citation :

Je pratique aussi le ferroviaire et je trouve bien dommage que les slotteurs dans leur ensemble ne consultent pas les sites correspondants.
Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir dit ici.
On y trouve de nombreuses informations applicables en slot particulièrement au niveau déco.
Mais certains s'obstinent à vouloir réinventer le monde alors que les ferrovipathes font du décor depuis au moins 80 ans...

Cépafo...

Sauf que quelques liens avec les bons sites qui vous donnent des tutos faciles à réaliser, ce serait archement mieux encore...
Parce que des sites ferroviaires, y'en a un paquet.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Surveiller Imprimer