Piste Carrera 1/32 - peinture et modélisme


Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 12h02


Pour la peinture, j'ai vu un autre post, mais je ne me rappelle plus de qui, qui en traitait et le propriétaire avait utilisé une référence de peinture de grande surface, fouine je ne me rappelle plus du tout, je sais juste que c'est dans les derniers post :)

Pour le travail de romain, non, de fourmi oui car c'est un peu méticuleux l'avantage tu fait morceaux par morceaux tranquillement...

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 12h36


davox a écrit :

Pour la peinture, j'ai vu un autre post, mais je ne me rappelle plus de qui, qui en traitait et le propriétaire avait utilisé une référence de peinture de grande surface, fouine je ne me rappelle plus du tout, je sais juste que c'est dans les derniers post :)

Pour le travail de romain, non, de fourmi oui car c'est un peu méticuleux l'avantage tu fait morceaux par morceaux tranquillement...

Ok, merci pour ta réponse
Je vais voir en grande surface, histoire d'avoir plys de choix dans les teintes.

Il parait que le pkys dur, c'est de se lancer... Mouais, bah moi j'appréhende aussi la suite. Peur de tout sal..per !!

En tout cas, bravo, dans ton cas, c'est magnifique !!!

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 12h49


Ne te fait aucun soucis, vraiment l'enfance de l'art, pas besoin de dons particuliers, proscris absolument le pinceau et utilise bien ce genre d'outil avec rouleau mousse (surtout pas de poils comme un rouleau pour les peintures murales).

ici

Et prends de la bonne qualité comme bande de recouvrement (scotch) afin qu'elle ne se déchire pas à tord à travers.

Message

minautore65
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 14h46


Hello l'ami, je viens de découvrir ton chef d'oeuvre... wouhawww jolis travail
en plus tu roule en carrerra youpi, je me sens moins seul à présent rires ....
pour le reste je viens aussi de suisse en valais un petit suisse de plus ...
un peu solo dans la région mais bon, on partage le même rêve c'est déjà çà :-)
de mo côté mon chantier trois étages,je l'ai mis un peu de côté , le tracé est déterminé, j'ai réunis quelques batiments qui attendent au montage et les éléments décos prennent formes ...
avec mes ponts, les pilliers m'ont donné pas mal de nuit blanche mais cette fois çà y est dès lundi je m'y relance enfin après quatres mois de pauses ... j'aichinné pas mal de bourses de jouets, de salons à la recherche de véhicules mais le chantier est sur le point de reprendre de quoi passer de belles soirées d'hivers
meilleures salutations à toi et bonne continuation à toi

manu

Manu

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 15h38


davox a écrit :

Ne te fait aucun soucis, vraiment l'enfance de l'art, pas besoin de dons particuliers, proscris absolument le pinceau et utilise bien ce genre d'outil avec rouleau mousse (surtout pas de poils comme un rouleau pour les peintures murales).

ici

Et prends de la bonne qualité comme bande de recouvrement (scotch) afin qu'elle ne se déchire pas à tord à travers.

Scotch de peintre ou d'electricien ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 15h39


Hello :)

Oui du carrera, j'ai plus choisis au plus safe en terme de matériel, peut être aurais je fait un choix différent depuis mais j'en suis très content, bien que je ne connaisse pas les autres.

Ta piste me semble plus que prometteuse :)

Pense à alimenter un post ou en ouvrir un pour nous faire partager

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 15h46


J'ai utilisé pile celui

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 16h49


D'ailleurs dans ceux qui me lisent, si il y a un club sur Genève. Car autant je suis à l'aise en terme de décors autant je ne le suis pas du tout avec les voitures, il va falloir que je retire, les aimants, les lest, voir les pneus j'ai aussi commandé une Gt40 sebring Slot it avec une puce carrera et il va falloir monter tout cela. J'ai parcouru le forum mais si il y a un club qui peux m'aider un peu je suis fort preneur.

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 19h50


Montage de la structure du tableau de classement avec vieillissement de la peinture blanche, craquement du bois, salissures et petits clous.

La technique est simple, d'abord une couche de peinture blanche sur tout le modèle.
Puis avec un pinceau très très fin on dessine les veines de craquelures du bois, avec un gris foncée puis un moyen pour la profondeur.
Ensuite une pointe de noire pour les "clous".
Puis un lavis avec un mix jaune-orangé et noir passé au gros pinceau et comme tout lavis très très dilué pour pouvoir s'insérer le long des jointures des pièces.
Un coup de papier ménage pour absorber le trop...

Sous la structure on vois la mousse du mélange colle à bois/eau/liquide vaisselle qui sèche.

Les pièces complémentaires de la structure sèche de leur peinture ailleurs.

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 00h38


Préparation des paddocks, à partir de bordure carrera, finition plaques de béton et tâches d'huiles…

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 09h12


C'est superbe ton boulot. Encore une piste comme on aime.

Patrick

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 11h56


Merci pour vos encouragements à tous

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 15h41


Allez un petit dernier coup de truelle avant de se mettre au fourneaux.

Excellent réveillon de Noël à tous !

Esprit Sebring, work in progress…

Message modifié le mercredi 25 décembre 2013 à 17h19 par davox

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 12h01


Citation :

Tu utilise de la mousse de polyuréthane expensée, tu la pulverise en grosse quantité sur la zone désirée, tu laisse sécher gonfler et tu aura un ersatz de ta montagne, ensuite tu découpe au cutter la forme qui te plait, avec les roches etc. Puis tu applique au pinceau une fine couche de bande de plâtre pour boucher les petites bulles. Et tu finit par peindre simplement au pinceau des tons de roche gris. C'est très simple fonctionne déjà très bien et surtout le polyuréthane c'est très léger.

si tout va bien, je teste cette technique pendant les vacances.
Faut juste que je trouve des bandes de platre... chez picwic ou à la pharmacie du coin peut-etre ???

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 12h03


davox a écrit :

J'ai utilisé pile celui là

merci.
je viens de modifier le tracé de ma piste. je refais toute l'électricité, je soude les rails entre-eux, et ensuite j'attaque la peinture de mes rails.

tes tutos m'ont donné envie de me lancer, MERCI

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 13h03


Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 14h35


davox a écrit :

D'ailleurs dans ceux qui me lisent, si il y a un club sur Genève. Car autant je suis à l'aise en terme de décors autant je ne le suis pas du tout avec les

Si tu regarde du côté du Slot.It club de Genève.
Il y a des pointures.

http://www.slotitclubgeneve.com/

J'avais croisé Olivier (Blindriver) sur un rallye, extrèmement sympa.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le vendredi 27 décembre 2013 à 14h36 par SilverSloteur

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 décembre 2013 à 08h59


davox a écrit :

Alors pas du tout, tu recouvre avec du scotch de tapissier en prenant soin de bien déborder des deux côtés de la piste en métal, puis tu utilise un scalpel x acto, le long de chaque lame en métal de la piste carrera il y a un très fin goulot dans lequel le scalpel x acto s'enfonce lorsque tu suit la lame. Résultat cela se fait tout seul. Pour protéger, peindre et faire les finitions de 10 mètres de piste j'ai mis une soirée...

ouh là, avec mon 4 voies de 33 mètres, j'en ai pour des jours .

Je roule depuis longtemps sur ma piste, tu as utilisé quoi comme nettoyant avant de peindre ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 décembre 2013 à 14h38


Alors je ne peux te répondre c'est une piste neuve, désolé...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 décembre 2013 à 15h05


davox a écrit :

Alors je ne peux te répondre c'est une piste neuve, désolé...

ok, merci pour ta réponse.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer