Piste Carrera 1/32 - peinture et modélisme


Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 00h56


Ramené dans son environnement cela donne ceci.

Reste plus qu'à laisser sécher "la pluie", paradoxal pour un désert…

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 02h37


Après avoir laisser la nouvelle peinture de la piste reposer dans ma tête et avoir comparé avec les vrais circuits il demeurait encore un peu de décalage.

Donc test et pose des bandes blanches latérales et surtout pose d'un voile noir à l'Aérographe avec de la peinture Schmincke autour du rail central d'une largeur moyenne de 6 cm.

Plus convainquant à mon goût au final, ici un tronçon avec cette finition à côté d'un tronçon avec la peinture seule.

Le résultat à l'échelle d'une voiture.

Et du coup la même technique appliquée à la partie départ.

Nota : le voile est si léger qu'il n'advient aucun changement d'adhérence par apport à la peinture.

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 10h46


Et mise à part cela, ce matin, le diorama est sec…

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 13h15


En pleine peinture de la tribune principale, avec quelques coups de photoshop on remplace l'horrible autocollant pas très sexy du kit d'origine par quelque chose de plus dans le ton…

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 00h43


Flocage, plantations et détaillage du sol de la tribune, création d'un chemin pour aller jusqu'à l'entrée des tribunes, mise "lourdement" au séchage…

Le "sol" est formé d'une plaque de ctp de 3mm puis d'une plaque de liège de 5mm, le ctp
pour rigidifier, le liège pour avoir une base brun/ocre et surtout pour pouvoir facilement par la suite y planter/enfoncer des choses.

Next step, finition de la tribune, peinture et vieillissement, création d'une barrière sur le devant du diorama pour le séparer de la piste.

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 01h32


Et mise en place du grillage, brut pour l'instant, sera patiné/rouillé une fois fixe.

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 11h45


Petit coup de Drybrush avec un cuivré pour "rouiller" le grillage…

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 16h11


Ben je suis bluffé de voir tant de dextérité, pourquoi j'ai été doté de knacky ball !!!!

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 16h37


Encore un post qui va nous énerver

Message

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 21h04


Du réalisme, de la patine, manque quelques sacs plastiques pris dans les mailles et on dirai une vraie

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 08h48


davox a écrit :

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je me demandait si poster au milieu de ces pistes magnifiques était vraiment nécessaire, mais comme je me suis présenté et que je ne suis pas avare de conseil, et bien je vous tiens au courant.

C'est du Carrera, c'est pour l'instant au sol, pour que le fiston puisse faire son tracé.

Venant du modélisme ferroviaire, ce qui m'a tout de suite chagriné c'est le côté plastique noir des plaques de route, les inscriptions Carrera partout, la ligne d'arrivée toute moche, le pit stop qui ressemble à un logo Wifi.

L'avantage quand l'ont à fait du train depuis des années, c'est que l'ont à plein de produits à disposition, donc peinture de la piste avec de la peinture bitume FALLER, puis finition et détaillages à l'Aérographe et avec une voiture qui ne sert plus à rien trempée dans l'acrylique noire pour simuler les traces sur la route.

Vont venir les bâtiments (Des mf motorsport et MHS).

Et un jour tout cela ira sur un plateau…

Je vous tiendrai au courant de l'avancée.

Une petite question, ça donne quoi le grip après mise en peinture ?

Est ce moins sensible à la poussière ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 17h53


Quasiment aucun changement au niveau du grip pour moi, que ce soit la peinture ou l'aéro, un sloteur l'a fait sur son scalex et trouve qu'il a par bonheur prit un peu de gril.

Tu as un peu moins d'effet "d'électrostatique" mais je ne serai dire pourquoi (mais alors vraiment un peu moins)

Message modifié le vendredi 20 décembre 2013 à 17h54 par davox

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 18h51


Bravo c'est top

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 19h16


Tout ça sent très bon ! Très belle piste en perspective...

Message

davox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 20h30


Dans son élément…

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 08h30


davox a écrit :

Quasiment aucun changement au niveau du grip pour moi, que ce soit la peinture ou l'aéro, un sloteur l'a fait sur son scalex et trouve qu'il a par bonheur prit un peu de gril.

Tu as un peu moins d'effet "d'électrostatique" mais je ne serai dire pourquoi (mais alors vraiment un peu moins)

ok merci pour l'info. c'est commandé, plus qu'à espérer que ça arrive pendant les vacances.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 09h12


cousinhub88 a écrit :

davox a écrit : Quasiment aucun changement au niveau du grip pour moi, que ce soit la peinture ou l'aéro, un sloteur l'a fait sur son scalex et trouve qu'il a par bonheur prit un peu de gril.

Tu as un peu moins d'effet "d'électrostatique" mais je ne serai dire pourquoi (mais alors vraiment un peu moins)

ok merci pour l'info. c'est commandé, plus qu'à espérer que ça arrive pendant les vacances.

Question bête, mais
Faut choisir absolument la peinture Faller ou un pot chez castoch fera le même effet ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 09h12


cousinhub88 a écrit :

davox a écrit : Quasiment aucun changement au niveau du grip pour moi, que ce soit la peinture ou l'aéro, un sloteur l'a fait sur son scalex et trouve qu'il a par bonheur prit un peu de gril.

Tu as un peu moins d'effet "d'électrostatique" mais je ne serai dire pourquoi (mais alors vraiment un peu moins)

ok merci pour l'info. c'est commandé, plus qu'à espérer que ça arrive pendant les vacances.

Question bête, mais
Faut choisir absolument la peinture Faller ou un pot chez castoch fera le même effet ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 09h54


davox a écrit :

Dans son élément…

superbe. de bon goût et très bien réalisé.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Lovecat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 11h55


C'est super beau vos trucs là mais en même temps c'est un vrai travail de romain !

_________________________________

Un pigeon c'est con ... mais ça vole !

Surveiller Imprimer