1937 - Mercedes W125 Vs Auto-Union Vs Alfa 12C


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 août 2014 à 21h01


ouais mais j'ai pas que ca à faire.
En plus si je me goure, ca criera à la censure

Pis en plus c'est un petit rappel, les gens utilise trop la fonction CITER. (à prendre au second degrè, of course)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 août 2014 à 08h59


Je parlais de vernis mat ou satine pour obtenir un effet mat ou satine qui collerait davantage a l'esprit de ces autos.

Pour ce qui est du klir j'y suis aussi passe ... Mais j'ai tendance a l'abandonner completement ... C'est une (fausse bonne) solution de facilite : il jaunit dans le temps, il se barre facilement apres quelques annees, le rendu reste tres moyen par rapport a un vrai vernis correctement applique ... Bref, ca reste un "produit pour le sol" mais ce n'est en aucun cas un "vernis de carrosserie" au sens noble du terme ... Personne n'a jamais transforme un singe en cheval de course

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le mardi 5 août 2014 à 09h03 par JohnSmith

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 5 août 2014 à 11h12


JohnSmith a écrit :
C'est une (fausse bonne) solution de facilite : il jaunit dans le temps, il se barre facilement apres quelques annees,

C'est ce que je voulais savoir !

.


Fernandouille.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 août 2014 à 15h15


Combien d'années? Parce que, dieu merci, de mon côté je ne vois encore apparaître aucun problème après trois ou quatre ans...

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 septembre 2014 à 17h53


Entre deux réhabilitation de modèles Airfix, voir ICI https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1522982&pgi=0,
je n'ai pas pu faire autrement que de me laisser séduire par le nouveau modèle de Mercedes W125 de chez George Turner. Voici qui fera donc le trio final avec les deux autres modèles du même Artisan en ce qui concerne l'année 1937. (Et puis, j'ai un faible pour la W125)
Ici, la N° 12, gagnante du GP d'Allemagne '37 pilotée par Rudolf Caracciola.

C'est toujours le même plaisir de déballer un modèle Turner. Résine et moulage impeccables, ajustages sans (mauvaise) surprise, bref de la réalisation de PRO. !

Montage à blanc et essais : ça roule nickel...

Alors pour finaliser, après les pinceaux et les bombes, j'ai décidé d'employer les grands moyens : l'Alclad à l'aérographe ... (white aluminium)
Matériel emprunté au compagnon de ma Fille.

Voici déjà le primer gris recommandé dans la même marque pour la résine après l'avoir préparée et polie avec les toiles "micromesh" au grains de 3000 à 12000 (après ça, c'est lisse et ça brille)


ensuite re-polissage ...et peinture.

Avantages de la méthode, les composants se travaillent purs, sans dilution et sèchent très vite ce qui permet de passer progressivement de fines couches sans devoir attendre des plombes..
Et l'Aérographe, après de si longues années, c'est comme le vélo ... mais aussi ch.. à nettoyer qu'un VTT passé dans la boue mais bon, Alclad fournit aussi le diluant adapté. Heureusement.

premiers résultats avant polissage :


Pour être franc, je m'attendais à mieux... surtout en photos gros-plans. C'est vrai qu'à l'oeil, ça fait bien "aluminium". On verra après finitions.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 septembre 2014 à 20h44


encore une très belle voiture bravo...

pour le rendu , c'est le problème des photos en (trop) gros plan

la vie est courte, foncez!!!

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2014 à 15h11


Bhen moi je ne vois pas ce que tu reproches à cette couche.
Et puis n'oubile pas que tout ton travail préparatoire (ponçage) ne payera réellement qu'avec le vernis.
Perso je la trouve nickel!
En fait, elle est sur ma to do list celle-là, raison pour laquelle je vais à nouveau te suivre avec bcp d'attention.

Deux petites questions:
Qu'as-tu mis comme rapport?
As-tu "creusé" les joints de carrosserie? (Ils ont l'air bien profond...)

Merci et... bonne continuation -> c'est déjà super bien parti!

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2014 à 22h03


Pike a écrit :
Qu'as-tu mis comme rapport? As-tu "creusé" les joints de carrosserie? (Ils ont l'air bien profond...)

Rapport classique comme les autres GTM : 9/27. (Compte tenu des grands pneus arrières, j'ai tenté une couronne 36 à vis mais elle n'entre pas dans ces carrosseries très étroites à l'arrière et elle touche partout et serre dans les paliers) Et ce serait dommage de charcuter un châssis aussi bien ajusté d'origine.

Les joints sont dans leur état "naturel". Les moulages sont très bons !

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 septembre 2014 à 20h25


Voilà c'est terminé.

Bon, après avoir expérimenté le pinceau-Humbrol, la bombe Tamiya et l'aérographe-Alclad, les résines restent difficiles à finaliser de manière impeccable par rapport au plastique avec lequel j'ai eu de meilleurs rendus sur certains modèles. ... A méditer...


Je trouve Caracciola sérieusement amaigri... Le Pilote Airfix correspondait mieux au personnage.

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 septembre 2014 à 20h38


Tu n'a pas l'air très satisfait, pourtant ta bagnole a de l’allure. Les photos en gros plan déversent parfois notre travail. En tout cas je la trouve très bien. Ma seulle remarque serait au niveau des pots d'échappements, trop proches de la teinte de la carrosserie. Une petite différence de métal, et un peu de bleuissement vers le collecteur...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mardi 30 septembre 2014 à 20h38 par Gelan

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 septembre 2014 à 21h23


Elle est juste très belle!
De loin et... de près
J'envie ton parc automobile!

Surveiller Imprimer