J'aime bien ce Coupé avec jantes Sport ... Voiture de caractère à haut potentiel dont la cote doit avoir atteint des sommets aujourd'hui !
Tu as toujours l'art de tomber sur des trucs pas possibles. Apparemment motorisé en Artin, très pratique pour ce genre de transformation.
Très chouette et en plus ça en jette au Kafinga. Je trouve qu'elle y fait très "moderne".
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Liste des messages de 2007rogerv
Liste des messages de 2007rogerv
795 messages trouvés pour 2007rogerv
Date du message : samedi 13 février 2016 à 18h21
- Salon : Photos de vos mises en scènes
- Sujet : Concours photo "hommage Elod'art" 2...
- Vues : 4.367 fois
- Réponses : 59
Date du message : dimanche 14 février 2016 à 12h04
Le monde du Scratch est infini ...
Très mignonne réalisation, elle fait très "voiture pour dames années 60".. en phase avec la St. Valentin...
- Salon : Décos
- Sujet : Teubarland Circus : la déco
- Vues : 15.884 fois
- Réponses : 151
Date du message : vendredi 19 février 2016 à 13h41
Respect pour les Grands Bâtisseurs ...
Très joli, l'effet "nuit"
Date du message : mardi 23 février 2016 à 10h32
Ju_bil a écrit :
d'un pilote un peu plus fin que celui là... Si vous avez des adresses pour commander des figurines, je prend des noms. Il y a bien Immense miniature, mais j'ose pas, elle sont superbes, mais c'est quand même un sacré taf d'en faire quelque chose de réussi...
Effectivement, les figurines Immense Miniatures ou LMM sont à adapter et ce n'est pas évident. Ton modèle serait très bien complété par un pilote MRRC dont plusieurs modèles existent (souvent en plusieurs pièces à monter et donc plus facilement adaptables). Chez tous nos revendeurs habituels...
- Salon : scratch
- Sujet : Ma vieille Porsche 356 "Acid Rain"....
- Vues : 4.147 fois
- Réponses : 28
Date du message : mardi 23 février 2016 à 10h41
Olivier-Fantasy a écrit :
Pas grave, je les ai remises sur mon blog...
Ah ouais ... C'est une réalisation, ... comment dire ... très... "personnelle" ! Donc conforme au personnage
Disons qu'à moi, ça me fait un peu peur et j'espère que c'est pas contagieux , genre Peste Bubonique ...
En tous cas, Beau cas d'Ecole du Scratch.
Date du message : mardi 23 février 2016 à 11h56
- Sujet : Ma vieille Porsche 356 "Acid Rain"....
- Vues : 4.147 fois
- Réponses : 28
Date du message : mardi 23 février 2016 à 12h06
Olivier-Fantasy a écrit :
Rooooh ! Mais j'en ai des "propres", aussi
Là, ça me parle. Très Claassss y compris le conducteur. Beau modèle (surtout à l'échelle 1:1)
- Sujet : résine "GMC-BALLIT" Alpine A310 The...
- Vues : 7.517 fois
- Réponses : 96
Date du message : jeudi 25 février 2016 à 11h00
Sergio a écrit :
mais j'ai aucun matos pour peindre,j'vais pas faire ça au pinceau !!
Pour aider à faire avancer le projet...
Si ce n'est que la peinture du modèle brut, je suis prêt à m'en charger pour ceux qui hésitent à condition de ne pas devoir faire plusieurs tons sur la même carro. Il suffit de déterminer la teinte choisie. En principe ce serait du Bleu TS10 non verni.
Il en coûterait les frais de port et 1/2 bombe Tamiya.
MP si intéressés...
- Sujet : VOLGA GAZ M 24 MISSION RUSSE
- Vues : 1.903 fois
- Réponses : 27
Date du message : samedi 27 février 2016 à 20h04
Super comme d'hab.
ça n'a l'air de rien mais il y a un boulot d'enfer là dedans !
Date du message : samedi 27 février 2016 à 20h21
Deux Kits pour illustrer le sujet, un très bon (G.Turner) et ... un autre .. A2M
La R12 Gordini de chez A2M beaucoup de travail mais on peut s'en tirer aimablement. Montée sur châssis Slot Classic,Peinture Tamiya TS10 apprêt gris. Très spéciale comme seule Renault pouvait le faire ...
La Gordini T16. Là, un vrai plaisir. C'est vrai elle fait un peu caisse à savon, mais que de charme.
Peinture Tamiya TS10 apprêt blanc.
Les deux en situation
Date du message : dimanche 28 février 2016 à 12h00
jeremie1944 a écrit :
Re. Donc une Gordini T16 de chez A2M
Tu n'as pas bien lu,
La Gordini T16, c'est chez George Turner (GB)
La Renault 12, c'est chez A2M (Espagne)
Voilà..
Date du message : dimanche 28 février 2016 à 16h53
PSK a écrit :
j'ai toujours apprécié les engins de record,
Moi aussi .. Formidable, si tu comptes en faire une série limitée comme l'Abarth Monoposto, je suis preneur...
Il faudrait peut être que tu relances une production de châssis 1/43e. Car si j'ai bien vu, c'est celui que tu as utilisé (en rupture de stock sur ton site ..)
Quoi qu'il en soit, très belle et trop rare réalisation.
Date du message : lundi 29 février 2016 à 09h30
Bel exercice de Style.
Et toujours de bien belles photos.
- Sujet : VOLGA GAZ M 24 MISSION RUSSE
- Vues : 1.903 fois
- Réponses : 27
Date du message : lundi 29 février 2016 à 09h40
ROULAPLA a écrit :
C' était " chaud".Maintenant je suis calmé par la force des choses mais j' ai fait mon maximum pour bouger quand je le pouvais.
Ce qui fait que j' ai aussi passé de temps en temps en Afrique ( Sierra-Léone, Congo- Brazza, Sénégal) pour le bizness...
Je me disais aussi à la lecture de tous tes récits qu'on y sentait une sorte de "Vécu" ... ça tient à la fois du SOE et de 007 ... Pour ta retraite, tu peux te lancer dans la littérature, tu as "la Patte".
Date du message : mardi 1 mars 2016 à 10h59
pepe_plus a écrit :
C'est la 2° fois dans ce post que je lis ce commentaire et je m'insurgeFranchement je trouve cette appellation totalement déplacée.
Je comprends mieux le de ton premier commentaire. Effectivement le qualificatif employé est bien mal choisi pour exprimer somme toute le côté sentimental et ému des voitures à pédales de mon enfance ou de celles vues dans mes BD préférées .. (Tintin, Michel Vaillant, etc..),un peu plus belles que ta photo
En fait ces superbes F1 de l'Epoque fabriquées et mises au point par de véritables orfèvres de la mécanique (et comme tu le signales, sans beaucoup de soutien financier) étaient au Top de leur art et de la technologie. Crédit leur en soit rendu.
Et quelle satisfaction qu'elles ne tombent pas dans l'oubli ... La preuve ...
Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 08h28
Super petite Famille.
Manquerait pas une R8 des fois ... ??
Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 21h08
DUKE a écrit :
mais avec mon English very well le pris de ses voitures, le châssis est compris ?
Tous les modèles ont un châssis intégré en résine. Pour les puristes et sportifs du slot, c'est peut être pas un avantage, mais pour moi, je trouve que ça donne une belle unité au modèle et pas de prise de tête pour une adaptation de châssis, tout est bien jointif et tourne rond avec des moteurs et trains roulants standards (non compris). Certaines photos de son site montrent des kits bruts en pièces détachées. Pour la traduction, certains navigateurs internet peuvent te la faire approximativement, ça peut suffire.
Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 19h15
Petit Scratch du dimanche, il fait tellement mauvais temps... que j'ai enfin terminé la Bugatti T35 Airfix, longtemps restée en chantier et que j'ai reprise suite à la réalisation de la Bentley Blower PP. Je trouve que la paire est bien assortie. Ici, peinture Tamiya TS23 apprêt gris.
Chantier difficile, fragile etc… Trop peu de place …
Pas possible avec une mécanique Artin, donc ajustement d'un châssis Tecno-Slot (mon dernier) avec son micro-moteur SCX très performant.
Même problème de place pour le train avant, collage de deux cales pour le passage de l'axe. Et pour le guide, confection très "personnelle" d'une sorte de guide suspendu avec un attache-tout, les fils moteur sont assez rigides et font office de ressort … et ça marche !
J'ai viré tout les éléments fragiles (gardes-boue, phares ..) pour ne garder que l'essentiel qui correspond au modèle "course". Le pilote d'origine est dans la Bentley. J'ai donc récupéré une ancienne résine, moins précise mais ça fait quand même son petit effet.
J'ai choisi de garder les jantes d'origine en plastique (elles sont belles) et miracle, elles s'adaptent parfaitement à des pneus 24X6 de mon stock (des PCS je crois). Le problème est de faire un alésage précis pour bien ajuster les jantes sur les axes et éviter qu'elles soient voilées…
Très légère et haute sur pattes, le pilotage doit être prudent, mais on s'habitue à la maîtrise. il faudrait bien un peu de lest sur l'avant ... mais où le mettre ?
Bonne semaine à Tous