Attila ORBAN, dit " le bellâtre du lac Balaton", vient de s'installer au Kafinga.
Attiré par les perspectives de sécurisation de la frontière de notre République, avec l' aide de son oncle Viktor, il a décroché un contrat faramineux de fourniture de fils de fer barbelés.
Tout ceci afin d' éviter les mouvements de populations transfrontaliers de plus en plus nombreux ce derniers temps.
Il a proposé ce contrat "clefs en mains" , la pose effectuée par des spécialistes Hongrois maîtrisant cette technique entre 1947 et 1989 avec reprise des bonnes habitudes en 2015.
Notre bien aimé Président à vie a avalisé ce concept.
LE KAFINGA N' EST PAS UN MOULIN !!!
Attila a fait suivre sa voiture, fidèle auxiliaire de ses conquêtes féminines depuis des lustres.
Voiture achetée en 1973 en Tchécoslovaquie par l' intermédiaire d' un copain du Parti qui lui avait procuré des devises capitalistes suite à un fructueux échange contre quelques tonnes de papier toilettes, denrée rare à cette époque dans les paradis démocratiques.
La République Démocratique Tchécoslovaque ne crachait pas non plus sur les bons billets verts...
Le voici paradant sur la rocade de Kafinga-City.
Sa petite SKODA S 110 R fait fureur...
Historique du scratch.
J' ai trouvé un jouet plastique ayant à peu près 40 ans provenant de l' Ex Allemagne de l' Est ( DDR) au 1:30 parfait pour faire une auto de slot.
Bidouillages et toute cette sorte de choses...
Superbe modèle de l' industrie automobile, fleuron de l' industrie Tchèque du beau temps du communisme: la SKODA S 110 R !!!
Produite de 1970 à 1980, moteur arrière, 52 Cv Din (62 Cv SAE), vitesse max 145 km/h ( il fallait oser ... et ne pas avoir peur de la mort ! ), de 0 à 100 Km/h en 18,5 secondes...la bête à l' état sauvage ...
Presque toutes ont eu ce destin...
.