PROXY 2023 ETAPE 4 C2R17 et compagnie


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 10h16


C2R17 a écrit :

... En fait une voiture est un compromis , qui se ressent différemment en fonction du pilote , de la piste , etc

Excellente explication et je veux parler de la réponse complète.

En fait ce n'est ni juste l'aimantation, ni seulement le moteur ou les pneus ; une bonne voiture de slot est une recette où chaque élément se marie au mieux avec les autres. Il faut chercher à faire un ensemble cohérant, pour que l'auto soit à la fois puissante et souple, efficace et performante.
Mais comme le souligne notre hôte, pour pouvoir mettre au point une bonne voiture, il est nécessaire d'avoir la bonne piste d'essais, avec des lignes droites suffisantes pour tester la vélocité des moteurs et pouvoir faire le bon choix en matière de transmission. Elle doit être suffisamment plane pour pouvoir exploiter l'auto et mettre en avant ses défauts qu'il faudra peu à peu éliminer. Elle doit avoir des virage avec des difficultés variées, les grandes courbes ne mettent pas à l'épreuve les autos de la même façon que les virages serrés. Une relance sur deux ou trois plaques peut mettre en évidence un délestage excessif sur le train avant, etc...
En conclusion, à moins d'avoir de la place et de bon moyens financiers, la solution sera de fréquenter un club pour optimiser ses préparations. D'autant que les conseils des autres pilotes ainsi que la comparaison avec leurs autos, te donneront une meilleure évaluations de ton niveau.

C'est d'ailleurs sur ce dernier point que la Proxy permet à ceux qui ne fréquentent pas de club de comparer leur dernière création hors de chez eux.
Dans l'absolu, il faudrait presque faire deux classements : Pilotes de club et pilotes indépendants. Bien sûr c'est impossible, il faudrait aussi classer les pilotes de club occasionnels et les membres assidus. Les indépendants qui roulent chez eux avec des grandes piste et des potes, contres ceux qui roulent seuls sur une petite piste... Bref on en finirait pas.

Pour en revenir à la prépa des autos et la proxy, c'est un moyen intéressant pour apprendre et comprendre le slot, lorsque l'on ne fréquente pas de club. Mais c'est surtout une fête entre potes qui pour beaucoup ne se connaissent que via ce forum.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 11h05


Merci Didier pour cette nouvelle manche !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 14h42


Merci C2R17 pour cet explicatif... et le complément d'Alain.
Je roule sans aimant, donc j'ai bien conscience de l'effet aimant sur une voiture... Mais avec aimant, pour moi ce n'est plus du pilotage! Ce dont je n'avais conscience est l'aimantation du moteur lui même. Bon j'imaginais bien une aimantation, mais pas à un point d'avantager une voiture vis à vis d'une autre.
Je suis entièrement d'accord sur la fin d'Alain, la proxxy est bien un échange, un plaisir entre pote.... sans ce voir!

Et c'est pour tout ce que vous dites que j'espère monter un club sur Strasbourg.... même si en ce moment je traine souvent avec les copain de Stoswhir et j'expérimente la piste de Colmar, mais en blst!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 15h37


hello !il y a de quoi faire à colmar et stosswihr pour préparer un bon bolide de haute vitesse surtout à colmar !j 'ai commencé comme ça et puis vite lasser de faire tourner que des Gt3 et groupe C! Après faire des courses avec les gens de la vallée est toujours sympa !par contre battre Pierre c'est une autre histoire,LOL Bon courage pour ton projet !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 18h31


Et c'est parti pour la manche 10 juste terminée

Arnaud à la manette sur la piste 5

15 eme : Dart73 : 16.4756 s

14 eme : JChri : 15.8651 s

13 eme : Brad68 : 15.3255 s

12 eme : Vroumm : 15.0811 s

11 eme : X13X : 14.8783 s

10 eme : Boxer : 14.7789 s

9 eme : Peterdremel : 14.6598 s

8 eme : Kcirtap : 14.6289 s

7 eme : moi : 14.0803 s

6 eme : Alain : 14.0637 s ( avec des pneus tout neuf )

5 eme : Fifi : 14.0015 s

4 eme : Hervé Bazin : 13.9653 s

3 eme : Onoff : 13.8225 s

2 eme : LPMC : 13.6591 s

1 er : TheBlackt : 13.5793 s

Le podium

Et le classement général

La suite la semaine prochaine !

Message modifié le vendredi 26 mai 2023 à 18h50 par C2R17

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 19h50


ça bouchonne toujours de mon côté ! Vivement la prochaine étapes.....Merci pour ce run

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 23h01


pas bien brillant sur cette manche pour moi.....

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 23h48


L'air de rien, deux bastons sur cette étape… entre Alain et FTT (1point d'écart) et entre kcirtap et moi (3 point)…

Les choupettes vont se reposer avant les runs de la semaine prochaine….

Peter

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2023 à 11h11


Bon c'est reparti ce mardi soir avec un Freinetroptot qui a bien galéré sur la piste 3 Piste qu'il n'utilise pratiquement jamais !
Piste un peu bosselée sur les virages intérieurs R 3 comme toujours et qui sollicite les trains avants légers

Et ca a donné ça :

15 eme : Brad68 : 16.9564 s

14 eme : Dart73 : 16.8028 s

13 eme : JChri : 16.7954 s

12 eme : Kcirtap : 16.2204 s

11 eme : Vroumm : 15.8825 s

10 eme : Boxer : 15.6167 s

9 eme : Petredremel : 15.4664 s

8 eme : X13X : 15.4014 s

7 eme : Onoff : 14.8227 s

6 eme : Hervé Bazin : 14.7872 s

5 eme : Alain : 14.7185 s

4 eme : moi : 14.6276 s

3 eme : Freine ... : 14.4936 s

2 eme : LPMC : 14.3043 s

1 er TheBlackt : 14.1320 s

Et le podium

Et le classement général

Ma prochaine manche dans l'autre sens

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2023 à 12h18


Merci didier pour ces nouveaux résultats !!!!

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2023 à 12h53


Pareil

Avec autant de runs sur ninco, les garde au sol doivent commencer à diminuer… pour ceux qui n'ont pas changé leurs pneus…

Peter

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2023 à 13h49


Merci pour cette nouvelle manche

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2023 à 14h14


Merci les amis pour cette nouvelle manche. Mon rat rod remonte peu à peu dans le classement, c'st bon signe les pneus sont en train de se roder. espéront que pour la suite la progression dans le classement se poursuive.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2023 à 15h11


Merci pour ces nouveaux résultats !
C'est sympa, Arnaud et Freine ont remis ma voiture sur le podium, cool !
J'espère que vous allez remplir le tableau (c'est-à-dire encore au moins cinq manches), j'aurais peut-être la possibilité d'accrocher le podium de l'étape… Quoi que, avec ses pneus neufs, la voiture d'Alain risque d'être difficile à aller chercher.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 12h12


lpmc6622 a écrit :

Merci pour ces nouveaux résultats !
C'est sympa, Arnaud et Freine ont remis ma voiture sur le podium, cool !
J'espère que vous allez remplir le tableau (c'est-à-dire encore au moins cinq manches), j'aurais peut-être la possibilité d'accrocher le podium de l'étape… Quoi que, avec ses pneus neufs, la voiture d'Alain risque d'être difficile à aller chercher.

Pas pour le moment, mais je trouve ta remarque très flatteuse pour le petit garage de préparation que nous sommes ici au M.A.M.M. Les filles ont fêté ça avec une virée de bières.

Message modifié le jeudi 1 juin 2023 à 12h12 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juin 2023 à 19h47


hello, eh cool, je passe en 13eme position, cool... cela me change un peu. Elle bien cette piste 3 en faite et merci freinetroptot!
Et toujours aussi chouette les photos...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juin 2023 à 19h48


au faite, est ce que j'ai le plaisir d'accueillir la prochaine étapes? je n'ai pas de nouvelle de vroumm qui as mes coordonnées... Après, si cela ne se fait pas, ce n'est pas grave...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juin 2023 à 20h58


C'est que Vroum est très occupé par son déménagement. Ne t'inquiètes pas je pense que c'est bon.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juin 2023 à 21h38


Jchri a écrit :

au faite, est ce que j'ai le plaisir d'accueillir la prochaine étapes? je n'ai pas de nouvelle de vroumm qui as mes coordonnées... Après, si cela ne se fait pas, ce n'est pas grave...

Oui oui c'est ok pour tout le monde, on te fait confiance.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juin 2023 à 21h46


ok, cool... c'est juste pour que je me prépare...

Répondre

Surveiller Imprimer