grille du Mans 1969


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 22h13


Louise a écrit :

Ce qu'il me semble bizarre c'est les banderoles publicitaires qui ne sont pas les mêmes sur les deux photos, ni les voitures qui se trouvent à la droite de l'Alfa
et à part ça, beau projet cette Alfa du team VDS

effectivement Louise, je n'avais pas prété attention au banderole. j'avoue ne pas avoir très bien regardé les photo attentivement. Je n'ai pas remis en cause leur origine, mais apparmeent, il y a un gros doute maintenant. ces clichés sont il de 69? A vérifier
Merci Louise de ton oeil expert

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 22h20


Jowell de me rappeler à ces deux sites que je trouve super! Pourtant je n'y pensais plus...
Pour le premier je le regarde pour les GP formule 1 1970 75 et je n'ai pas pensé au Mans! et le deuxième, et bien j'avais oublié...
Mais puis je leur faire confiance plus qu'aux autres? En tout cas il semble que le toit soit ouvert!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 22h57


Dans les documents que j'ai trouvés, il est écrit que sur la grille de départ la #36 se trouvait en 31ème position et la #38 en 30ème. La #36 devait donc être à gauche de la #38, ce qui confirme la photo "du haut", avec le toit fermé, comme photo du départ des 24H du Mans 1969.
Sur la photo "du bas", il y a aussi un bandeau gris sous le "Champion", devant la roue arrière, qui ne figure pas sur les autres photos des 24H. Mais je ne sais pas à quoi correspond cette photo.
Dernière chose, pour ce que ça vaut : MMK avait réalisé cette #36 Le Mans 1969 sous la référence TKP17 (c'est elle que j'ai). Elle n'a pas de toit… (voir ici).

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 23h13


cool LPMC, encore merci... cela s'affine à plusieurs cerveau c'est toujours mieux.
Et en regardant le site de racingsportcars, il précise la couleur: White! Et je suis nul en langue, mais il me semble bien que la voiture est rouge, red! . Comme quoi le net, c'est pas tout!
Les docs que tu as trouvé, lpmc, ce sont des documents écrits, livre ou autre?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2023 à 09h47


va voir ici https://olivierfantasy.wordpress.com/2021/02/14/slot-le-mans-1969/

ou ici http://lemans.sqwib.org/voiture.php?annee=1969&numero=36

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 28 mars 2023 à 09h56 par cousinhub88

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2023 à 16h46


Merci Hubert pour les liens!
tous ces liens sont très intéressant, mais sont il vraiment sûr? Si vous regarder bien une photo, soit disant prise au Mans en 1969 et vous en regarder une autre prise pendant la même course, et bien si vous regarder les détails, comme les autocollant, ils ne sont pas les mêmes. La différence est minime, mais un autocollant sur l'aile arrière par exemple, n'y est pas sur un autre cliché! Bizarre... est ce que sur des courses longues, un autocollant disparait?
Un livre d'époque, voir les journaux d'époque serait un must...
Mais bon pour répondre à ma question de départ, il apparait quand même que le toit est ouvert! Cela ne m'arrange pas, car j'ai déjà réalisé les premières couches de peinture!
Mais bon, pas grave...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2023 à 17h42


Allez, Jchri, regarde ce que je t'ai trouvé :


Tu as raison, il faut se méfier d'internet… Par exemple, alors que, comme je te l'avais écrit j'avais trouvé le résultat des qualifs qui mettait l'Alfa à côté de l'autre Alfa, et bien en fait ton Alfa est partie à gauche de la 250LM #17. On le voit "bien" sur la photo ci-dessus. D'où sort-elle ? En fouillant sur mon ordi j'ai retrouvé quatre vidéos des 24H du Mans 1969 au format mp4 (il y en a pour 39mns en tout), dont celle du départ. J'ai fait une copie d'écran du passage où l'on voit ton Alfa. Elle est sans toit…

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2023 à 17h52


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2023 à 22h54


t'es un As des 24h lpmc... Merci beaucoup... d'avoir pris le temps de chercher! Je ne sais pas d'où tu tiens ces vidéos, mais c'est trop cool...
En parallèle, j'ai retrouvé sur le net une vidéo amateur des 24h, de 1969 et passionné de Matra... et j'ai aperçu l'alfa #36. là, il n'y a aucun doute, la vidéo est le meilleurs moyen d'être sûr, mais en étant sûr qu'elle soit de la bonne année! lol
Voici une copie d'écran, et cela confirme qu'elle n'avait pas de toit!

bon du coup, il va falloir travailler de la disqueuse...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2023 à 22h56


Siffert, de ta contribution... c'est n'es pas la bonne voiture, je suis sur la 36 et non la 38! Mais ton clichés du départ, qui est une reconstitution du départ en 69 réalisé par un sloteur du forum je crois, me rappel que je pourrais rechercher son post pour voir comment est sa numéro36. En tout cas il a fait un super boulot.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mars 2023 à 13h32


Jchri a écrit :

Merci beaucoup... d'avoir pris le temps de chercher! Je ne sais pas d'où tu tiens ces vidéos, mais c'est trop cool...
bon du coup, il va falloir travailler de la disqueuse...

Avec plaisir. Avec qui !?
Le problème est que moi non plus je ne sais pas d'où viennent ces vidéos. Du grand internet c'est sûr, les commentaires sont en anglais mais je n'ai pas de référence. J'ai téléchargé ça il y a 11 ans. J'ai cherché sur internet si je les retrouvais, sans succès. Du coup je ne veux pas les diffuser…

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mars 2023 à 18h22


la vidéo que j'ai trouvé et d'où j'en ai tiré une photo viens du net. Elle est daté du mans 1969 par un amateur qui avait 17 ans apparemment, à l'époque donc j'ose espéré que c'est bon
De toute façon il faut que je me décide...lol

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mars 2023 à 22h05


et voilà, la découpe va commencer... Elle était déjà pas mal avec ce beau rouge...

le résultat qui nécessite encore quelques coup de lime et papier de verre...

A suivre...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 14h12


...la suite en peinture... J'avance doucement, mais cela avance, pas d'inquiétude.
La délimitation du masquage se voit un peu, mais il va disparaitre doucement et devenir plus harmonieux

Prochaines étapes, la finition peinture et la déco... puis le montage de l'habitacle, qui ne se monte pas si facilement...
Reste la commande des jantes et pneus...

A suivre...

Message modifié le mercredi 19 avril 2023 à 14h13 par Jchri

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2023 à 10h23


La qualité de ton ouvrage de peinture, n'a plus rien à voir avec tes débuts sur ce forum. Tes scratchs deviennent de plus en plus beaux.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2023 à 21h15


Merci Alain et merci de me suivre toujours...
Voilà enfin le bout de l'Alfa Roméo T33... et je suis heureux du résultat... Une des plus belle de la grille finalement... mais je dis ça à chaque fois que j'en termine une...
Me suis un peu raté sur les vitres, il y a quelques traces de colles qui se refletent avec la lumière. Disons que se sont les moustiques de l'époque... lol
J'y ai ajouté les phares avant... pour l'arrière faudra attendre un peu, mes connecteurs sont trop gros!
je me demande souvent si je place les lumière ou pas, mais finalement, avec c'est vachement plus réaliste en piste...
Un petit détail que vous verrez certainement, les rétros sont pas mal je trouve, enfin l'aspect miroir! Et il manque un détails, mais je n'avais pas le courage de le réaliser! Il n'y était pas dans le kit car la voiture est celle de 1968...
Allez, en image, et merci de votre patience...











et voilà pour la grille le Mans 1969, la suite avec une Porsche 911
A Suivre...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2023 à 21h28


Jolie , beaucoup beau travail ,
sur les photos la couleur semble métallisée ?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2023 à 23h37


Merci dart!
effectivement, la peinture fait métallisée, même si au départ ce n'est pas le cas, mais le rendu est identique. C'est une peinture Tamiya TS39 Mica red. Il y a comme une sorte de paillette qui donne l'effet métallisée!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 17h11


Jchri a écrit :

... Une des plus belle de la grille finalement... mais je dis ça à chaque fois que j'en termine une...

Parce que c'est le cas, comme je te l'ai déjà dis, tu t'améliore à chaque nouveau scratch.

Jchri a écrit :

...Et il manque un détails, mais je n'avais pas le courage de le réaliser! Il n'y était pas dans le kit car la voiture est celle de 1968...

Oui, mais le quel ?

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 17h22


Salut Jchri,
Je m'étais un peu éloigné de ton post.(Je suis occupé avec l'Alpine V2 du VSR)
Mais je viens de découvrir tes merveilles, vraiment un bravo pour tes réalisations.
Pour moi, toutes plus belles les unes que les autres.
Chapeau bas l'artiste

Surveiller Imprimer