grille du Mans 1969


Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 17h28


As tu essayer cette collé pour toutes les vitres ou caché phare.
C'est celle que j'utilise
.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 19h05


Jchri a écrit :

...Et il manque un détails, mais je n'avais pas le courage de le réaliser! Il n'y était pas dans le kit car la voiture est celle de 1968...

Oui, mais le quel ?

Ah ben, j'étais sur que l'un de vous le verrais de suite, alors j'ai pris les devant en l'annonçant... allez un peu de suspense...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 19h06


Ric a écrit :

Salut Jchri,
Je m'étais un peu éloigné de ton post.(Je suis occupé avec l'Alpine V2 du VSR)
Mais je viens de découvrir tes merveilles, vraiment un bravo pour tes réalisations.
Pour moi, toutes plus belles les unes que les autres.
Chapeau bas l'artiste

T'inquiète Vic, je comprend et je suis ton post sur l'alpine, j'adore cette voiture et ta réalisation, création est magnifique!
Merci de ton compliment, il me touche beaucoup.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 19h09


Vic, pour la colle des vitrages, j'utilise du micro Kristal qui est transparente une fois sèche. Je ne connaissais pas la Revell. Mais le soucis ne vient pas de la colle des vitrages, mais de celle du tableau de bord qui a du couler ou je ne sais pas ce que j'ai fait, mais il y en a un peu à l'intérieur de la vitre... lol

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 19h10


Alain Craniotakis a écrit :
Jchri a écrit :

... Une des plus belle de la grille finalement... mais je dis ça à chaque fois que j'en termine une...

Parce que c'est le cas, comme je te l'ai déjà dis, tu t'améliore à chaque nouveau scratch.

Effectivement, et c'est bien grâce à vous tous et toi, Alain en particulier. C'est devenu une réel passion et je m'amuse beaucoup à réaliser les voitures... Même si je n'ai pas encore la patience d'attendre et que je voudrais qu'elle soit déjà fini avant d'avoir commencer!

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 08h58


Salut Jchri,
J'ai le même réflexe, au départ on prends son temps pour essayer, effectuer des montages à blanc, ajuster au plus proche. Puis le temps avance et dans notre tête on la voit déjà finie. C'est là que les bonnes intentions du début s'estompent petit à petit. Eh voilà comment on veut mettre la charrue avant les boeufs, et des petites erreurs arrivent.
Bonne continuation

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 12h21


Très belle réalisation, Jchri, bravo, elle est superbe cette Alfa !
Bon, effectivement, il manque les ailettes avant (la version de 1968 ne les avaient pas).
C'est franchement pas très compliqué à faire, je l'avais fait sur une Ferrari "White Elephant".
J'avais procédé comme suit : découpe d'une ailette, ajustement, reprise… jusqu'à ce qu'elle me paraisse bien. Ensuite j'ai collé dessus un morceau de scotch de masquage Tamiya que j'ai découpé en suivant les contours. Décollage du scotch, recollage sur un bout de plastique vierge et découpe de ce plastique. Comme cela les ailettes sont symétriques gauche-droite. Et si jamais j'en perds une lors d'un accident je peux la refaire facilement. Pour les insérer sur la carrosserie j'avais inciser avec un outil métallique en pointe type pointe à graver pour faire une rainure dans laquelle venait se loger un bord de l'ailette.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2023 à 15h22


Jchri a écrit :

...pour la colle des vitrages, j'utilise du micro Kristal qui est transparente une fois sèche... Mais le soucis ne vient pas de la colle des vitrages, mais de celle du tableau de bord qui a du couler ou je ne sais pas ce que j'ai fait, mais il y en a un peu à l'intérieur de la vitre... lol

Et c'est pour ça qu'il faut aussi coller les intérieurs avec la colle Clearfix pour vitrage.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 16h40


Alain Craniotakis a écrit :
Jchri a écrit :

...pour la colle des vitrages, j'utilise du micro Kristal qui est transparente une fois sèche... Mais le soucis ne vient pas de la colle des vitrages, mais de celle du tableau de bord qui a du couler ou je ne sais pas ce que j'ai fait, mais il y en a un peu à l'intérieur de la vitre... lol

Et c'est pour ça qu'il faut aussi coller les intérieurs avec la colle Clearfix pour vitrage.

effectivement, je m'en rends compte...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 16h41


lpmc6622 a écrit :

Très belle réalisation, Jchri, bravo, elle est superbe cette Alfa !
Bon, effectivement, il manque les ailettes avant (la version de 1968 ne les avaient pas).
C'est franchement pas très compliqué à faire, je l'avais fait sur une Ferrari "White Elephant".
J'avais procédé comme suit : découpe d'une ailette, ajustement, reprise… jusqu'à ce qu'elle me paraisse bien. Ensuite j'ai collé dessus un morceau de scotch de masquage Tamiya que j'ai découpé en suivant les contours. Décollage du scotch, recollage sur un bout de plastique vierge et découpe de ce plastique. Comme cela les ailettes sont symétriques gauche-droite. Et si jamais j'en perds une lors d'un accident je peux la refaire facilement. Pour les insérer sur la carrosserie j'avais inciser avec un outil métallique en pointe type pointe à graver pour faire une rainure dans laquelle venait se loger un bord de l'ailette.

Merci LPMC pour l'explication de l'ailette... c'est mon coté fainéant
Et Bravo, tu as bien trouvé l'élément manquant!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2023 à 12h30


Hello,
il y a bien longtemps que je n'ai pas posté ici pour compléter la grille du mans 1969. Cela devrait arriver pour 2024...
Par contre je me pose une question d'organisation du Forum. Voilà, j'ai intitulé ce post "grille du mans 1969" et j'y est déposé les una après les autres mes différentes réalisations. Mais je me rends compte que ce n'est pas judicieux pour ceux qui recherchent des infos concernant le montage de telle ou telle voiture. Du coup, est il possible de diviser ce post en mettant un titre pour présenter chaque voiture ? Si ce n'est pas possible, ce n'est pas bien grave...
A suivre...

Surveiller Imprimer