Comme promis voici un sujet concernant une voiture produite par impression 3D enfin pour ce qui est de la carrosserie, le reste est un bon vieux châssis slot.it HRS2.

Qui est l’auteur de ce projet ?
TAZ qui lit occasionnellement ce forum.
Ou commander ce produit ?
Sur le site Sculptéo : http://www.sculpteo.com/fr/
Ou se trouve le fichier à imprimer sur le site ?
Dans la partie boutique du site plus précisément dans la rubrique miniature, jeux jouet.
Il y a 2 fichiers, un concerne la carrosserie et l’autre l’aileron.
Proto TAZ/
Quel tarif ?
Le tarif varie en fonction des options disponible, à savoir la matière choisie, le fait de faire varier ou pas la taille de l’objet.
Personnellement je vous recommande de faire un tirage avec les cotes préenregistrées et de choisir la matière plastique ou plastique poli.
En plastique poli, le tirage revient à 37€ la carrosserie et 6€ l’aileron (plastique de base).
Il faut ensuite ajouter les frais de ports.
Eurock touche-t-il une rémunération sur la vente de la carrosserie ?
Absolument pas, c’est une possibilité lié au compte du dessinateur, mais celui-ci n’a pas souhaité gagner de l’argent sur sa création, il a fait ça pour le plaisir.
Mais pour en arriver là, il faut que je vous raconte l’histoire :
Il s’agit d’un projet collaboratif que j’ai mené avec TAZ. Il utilise ses compétences pour créer et moi je finance et je donne un coup de main.
Voici l’extrait d’un post sur le sujet :
Certains d'entre vous ont connu il y a 2 ans bientôt 3.... un gars du nom de TAZ qui s'est dit je vais fabriquer ma carrosserie résine pour véhicule de slot. Alors il s'est mis sur son ordinateur, il a créé un modèle 3D, puis il a tiré pleins de bouts de cartons pour fabriquer une forme qui a été poncée, travaillée, recollée, abandonnée, reprise,.... etc...
Et bien aujourd'hui voici le travail......
Bon il ne s'agit que d'un tirage résine d'essai avec une résine un poil naze et franchement périmée.... du coup c'est un peu plein de bulles, mais ça donne envie quand même.

Les dessous de la belle en carte plastique un châssis made in TAZ bien sur....
Le prochain stade a été de tirer 2 ou 3 carrosseries et d'essayer une greffe de châssis type HRS pour en faire une résine de baston...
Mais aussi de faire des tests sur une piste digne de ce nom... ce qui a été fait sur le jura speed track une piste bois et je peux vous dire que ça avoine dur !!
La version ci-dessous utilisé pour les tests chassis + carrosserie 3D + peinture et vernis pèse 58 gr. 

Depuis quelques mois, Sculptéo propose un plastique poli qui n'était pas disponible avant, cela évite un travail fastidieux de ponçage.

. 

.
de tes réponses