pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ???


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2023 à 11h12


Trajectoire32 créé de superbe circuit, fidèle à l'époque choisie.
Je suis un fan. Si seulement j'étais fortuné…

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2023 à 11h17


Jeanluc27 a écrit :

Ca y est, la technique du moteur brushless et de son e-com étant semble-t-il au point maintenant, je me suis lancé.
Ca marche plutôt bien sur ma petite piste d'essai Carrera. J'espère pouvoir bientôt essayer ça sur une grande piste bois.

JeanLuc,
C'est encore moi...
Tu as attendu combien de temps, après ta commande chez Doslot, pour recevoir l'email avec le coût ajusté?

Message modifié le lundi 15 mai 2023 à 11h28 par Atobit

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2023 à 11h40


MxBoy a écrit : Ce sujet de moteur Brushless pourrait faire l'objet d'un sujet bien spécifique dans un répertoire technique? . .

Le résultat de vos interventions va se perdre dans les papotages divers...

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2023 à 12h07


Atobit a écrit :
Jeanluc27 a écrit :

Ca y est, la technique du moteur brushless et de son e-com étant semble-t-il au point maintenant, je me suis lancé.
Ca marche plutôt bien sur ma petite piste d'essai Carrera. J'espère pouvoir bientôt essayer ça sur une grande piste bois.

JeanLuc,
C'est encore moi...
Tu as attendu combien de temps, après ta commande chez Doslot, pour recevoir l'email avec le coût ajusté?

Atobit,
Je l'ai reçu le jour même.
Commande expédiée 2 jours après mais pas de suivi.
Il doit être débordé je pense.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2023 à 12h30


Merci !
J'ai passé commande jeudi soir. Je lui enverrai un message en fin de journée, si pas de nouvelles d'ici là.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2023 à 16h38


FRANCK89 a écrit :

Alors, pour continuer à rêver, un autre artisan, Français celui-ci, pour ceux qui ne connaissent peut-être pas encore ? "Trajectoire 132"
Pour moi, tout simplement magnifique...
https://www.trajectoire132.com/

Message modifié le lundi 15 mai 2023 à 16h39 par FRANCK89

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2023 à 20h52


Ah Denis est un artiste! Toutes les photos sont magnifiques, mais celle avec les 36 Matras est géniale

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Pollet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 10h04


kangle a écrit :

g2n a écrit : j'ai en horreur sont coté " deco tuning " mais elle est bien efficace

c'est vrai qu'elle fait très tendance avec ce orange sur le chrome mais elle doit avoiner

J'approuve

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 17h45


Jeanluc27 a écrit :

Ca y est, la technique du moteur brushless et de son e-com étant semble-t-il au point maintenant, je me suis lancé.
Ca marche plutôt bien sur ma petite piste d'essai Carrera. J'espère pouvoir bientôt essayer ça sur une grande piste bois.

Salut Jean-Luc,

Je t'embète encore...
J'ai bien reçu l'email de doslot pour le paiement (après l'avoir relancé), que j'ai effectué il y a 10 jours.
Toujours rien reçu, on ne peut pas dire qu'il communique beaucoup et qu'il soit pressé.

En attendant, pourrais-tu me donner la longueur de l'axe du moteur, indiquée sur le dessin ci-dessous?

Je vais voir si je peux en trouver quelques moteur de mon côté.
Merci!

Message modifié le jeudi 25 mai 2023 à 17h51 par Atobit

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 08h45


Ça m'embête pas du tout Atobit de donner des infos si je peux.
Je n'ai pas ce moteur Doslot 3000kv qui est le seul à ma connaissance à avoir l'axe de sortie du bon côté pour le slot.
Mon moteur est un Emax 6000kv où il a fallu changer l'axe pour un 2mm (prélevé sur un moteur HS).
Sinon à vue de nez d'après ton dessin, la sortie pour le pignon sur le Doslot fait entre 10 et 12 mm.
Mais d'après une photo de ce moteur l'axe de sortie semble plus grand.
Pour les délais de mon côté, c'était une dizaine de jours entre ma commande et la réception du matériel.
Une info par rapport à la puissance de ce moteur 3000kv, un copain qui l'a testé sur la piste de Pont Saint Esprit, me dit qu'il est plus rapide qu'un JK Hawk 7 (si tu connais).
Tu penses l'utiliser sur quel type de voiture ?
A plus

Message modifié le vendredi 26 mai 2023 à 08h57 par Jeanluc27

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 16h27


Merci Jean-Luc pour ta réponse.
Je ne connais pas le JK Hawk7, mais cela ne m'étonne pas, les brushless peuvent tourner très très vite.

Mon but est de tester le brushless sur les voitures au 1/32.
J'espère que le colis de doslot arrive la semaine prochaine, mais en attendant j'ai reçu deux ESC venu d'Angleterre (dont un qui ne fonctionne pas correctement).

Hier soir j'ai rencontré Stefano Mirabelli, un pionier du drone et du brushless pour slot car.
Il m'a éduqué sur le brushless, je me suis couché moins bête.
Ce que j'ai appris, en gros :
- L'ESC (ECOM) Anglais et celui de doslot sont les mêmes. En fait la conception a été faite par un Canadien, dont il faut que je retrouve le nom. Ils lui ont juste demandé le schéma de la carte et le firmware afin de pouvoir les fabriquer. Je doute qu'ils soient capables de personnaliser le firmware.
- Les moteurs. Ben en fait, c'est assez simple, je lui ai dit que je voulais un moteur qui tourne a 21.000 tr/min a 12V. Il a pris ses notes, a sorti un Emax 1106 6000KV qu'il a rebobiné devant moi…résultat 21.000 Tr/min a 12V avec l'ESC Anglais. Et puis il a remplacé l'axe original par un de 2mm.
En plus de connaitre les moteurs, il conçoit sont propre ESC, diffèrent de ce qu'a fait le Canadien. D'ailleurs il écrit aussi lui-même le firmware.
Il m'a laissé un de ses premiers prototypes. Ses dernières versions ont la même taille que l'ESC Canadien.
Aussi, Il a dit que l'on peut limiter la vitesse de n'importe quel moteur en passant par le firmware.

Voici la photo de l'Emax modifié, de l'ESC proto de Stefano, et de l'ESC Anglais:

Bon, la prochaine fois ont créé un sujet spécifique brushless.
Prochaine étape, acheter :
- Un lot d'Emax 1106
- Des axes de 2mm
- Du fils de cuivre de pour rebobiner les moteurs
Et puis réaliser un adaptateur pour les pour les supports moteur slot.it et NSR.

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 17h39


Super intéressant ! Merci Atobit et Jean-Luc.

Il y a un sujet similaire sur le slotforum anglais:
https://www.slotforum.com/threads/the-battle-brushles-against-other-motors-lmp-gt-race-at-slipstream.211553/

--
jc

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 18h07


Atobit a écrit :

Merci Jean-Luc pour ta réponse.
Je ne connais pas le JK Hawk7, mais cela ne m'étonne pas, les brushless peuvent tourner très très vite.

Mon but est de tester le brushless sur les voitures au 1/32.
J'espère que le colis de doslot arrive la semaine prochaine, mais en attendant j'ai reçu deux ESC venu d'Angleterre (dont un qui ne fonctionne pas correctement).

Hier soir j'ai rencontré Stefano Mirabelli, un pionier du drone et du brushless pour slot car.
Il m'a éduqué sur le brushless, je me suis couché moins bête.
Ce que j'ai appris, en gros :
- L'ESC (ECOM) Anglais et celui de doslot sont les mêmes. En fait la conception a été faite par un Canadien, dont il faut que je retrouve le nom. Ils lui ont juste demandé le schéma de la carte et le firmware afin de pouvoir les fabriquer. Je doute qu'ils soient capables de personnaliser le firmware.
- Les moteurs. Ben en fait, c'est assez simple, je lui ai dit que je voulais un moteur qui tourne a 21.000 tr/min a 12V. Il a pris ses notes, a sorti un Emax 1106 6000KV qu'il a rebobiné devant moi…résultat 21.000 Tr/min a 12V avec l'ESC Anglais. Et puis il a remplacé l'axe original par un de 2mm.
En plus de connaitre les moteurs, il conçoit sont propre ESC, diffèrent de ce qu'a fait le Canadien. D'ailleurs il écrit aussi lui-même le firmware.
Il m'a laissé un de ses premiers prototypes. Ses dernières versions ont la même taille que l'ESC Canadien.
Aussi, Il a dit que l'on peut limiter la vitesse de n'importe quel moteur en passant par le firmware.

Voici la photo de l'Emax modifié, de l'ESC proto de Stefano, et de l'ESC Anglais:

Bon, la prochaine fois ont créé un sujet spécifique brushless.
Prochaine étape, acheter :
- Un lot d'Emax 1106
- Des axes de 2mm
- Du fils de cuivre de pour rebobiner les moteurs
Et puis réaliser un adaptateur pour les pour les supports moteur slot.it et NSR.

Alors là, je suis tombé de ma chaise. Tu as rencontré Stefano Mirabelli qui est un génie et qui en plus t'as donné une foultitude d'infos précieuses sur les moteurs brushless et a pris le temps de démonter un Emax, le rebobiner pour qu'il corresponde à tes souhaits et changer l'axe. Ce gars est en or. Ton dernier post pourrait bien démarrer un sujet technique spécifique dans le forum. Merci Atobit pour ton partage hyper interessant. JL
Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 18h09


jc a écrit :

Super intéressant ! Merci Atobit et Jean-Luc.

Il y a un sujet similaire sur le slotforum anglais:
https://www.slotforum.com/threads/the-battle-brushles-against-other-motors-lmp-gt-race-at-slipstream.211553/

Merci jc pour ce lien.
Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 18h53


Je suis content que tu le connaisse, difficile de trouver plus serviable que Stefano., c'est un super gars. Il n'y en a pas beaucoup comme lui.
Tous les jeudi, il ouvre sa piste de Mini-z, posée sur une enorme piste de slot.
J'y vais a chaque fois que je peux.
Il y a toujours un dizaine de gars qui viennent pratiquer la mini-z, c'est amicale, chacun vient pour regler sa our ses voitures.
Et puis Stefano, il bricole pour tout le monde.

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 20h14


Atobit a écrit :

Je suis content que tu le connaisse, difficile de trouver plus serviable que Stefano., c'est un super gars. Il n'y en a pas beaucoup comme lui.
Tous les jeudi, il ouvre sa piste de Mini-z, posée sur une enorme piste de slot.
J'y vais a chaque fois que je peux.
Il y a toujours un dizaine de gars qui viennent pratiquer la mini-z, c'est amicale, chacun vient pour regler sa our ses voitures.
Et puis Stefano, il bricole pour tout le monde.

Je le connais pas vraiment, uniquement pour le suivre un peu sur facebook.
Mais il est à Milan si je ne me trompe pas et il a une piste bois comme y en a pas en France malheureusement.
Quelle chance tu as de pouvoir le côtoyer à l'occasion !!!
Bon slot à toi.

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2023 à 10h53


1 2 3 GO

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2023 à 11h08


Trop cool, tu vas monter une piste de Dragster ? A l'échelle ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2023 à 11h34


Je vais faire une piste Dragster au 1/32.
Pour commencer avec des rails Carrera pour voir et si prend et dans un deuxième temps passer sur une piste bois.
On va faire 2 ou 3 apéro autour de la piste modifier des tutures pour aller tous droit et on verra.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2023 à 16h52


Ca à l'air intéressant ces moteurs brushless et c'est peu dire.
Dès que je suis rentré je commande un kit. Par contre je n'ai pas compris si c'était "plug and play" ou si il faut faire des modifs logiciel ...(?) ou utilisable en l'état.
Pourquoi avoir fait rebobiner un moteur?
A priori il faut aussi faire un support moteur spécifique pour les support moteur .. A voir mais de toute facon il faudra se lancer
Cette techno est nouvelle et donc tout est à défricher.

Marc
PS : il faut créer un sujet spécifique

Surveiller Imprimer