Les Aventures du Capitaine Fracass, nouvelle saison.


Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 20h51


Mr Bean ; chef mécano .... Un grand moment de solitude mon pauvre Captain ...

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2023 à 09h57


Ronnie31 a écrit :

Mr Bean ; chef mécano .... Un grand moment de solitude mon pauvre Captain ...

Ben disons que Bean au moins me fait rire... Des fois.

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2023 à 14h52


J'aime la Corse.

Nous sommes restés quatre jours à St Florent. Un charmant petit port, de bons restaurants, des gens accueillants et une météo parfaite. Puis nous avons mis le cap sur Calvi, autre petit coin de paradis qui fait de la Corse ma destination préférée en Méditerranée.
C'est vrai qu'il y a en Croatie des escales tout aussi pittoresques et que la Turquie offre des paysages sauvages grandiose. Et Mahon est une escale incontournable des Baléares, tout comme l'impression saisissante de grandeur, qu'offre l'entrée du port de La valette à Malte vous laissera un souvenir impérissable.
Mais en corse, les habitants ont une chaleur bien à eux que j'apprécie pardessus tout. Ils sont souriants et toujours prêts à vous aider, il suffit de savoir dire « Bonjour » et « S'il vous plaît. »

Je crois l'avoir déjà dit, le respect est une valeur essentielle et reconnue en Corse. Rien de plus normal lorsque l'on prétend être civilisé.
Mais attention les Corses sont des insulaires, ils sont Corses avant tout et vous êtes chez eux, pas en France, il faut bien s'en souvenir. Nous y sommes les bienvenus à deux conditions, ne jamais oublier ce que je viens d'écrire à savoir je dois me montrer respectueux et poli parce que je ne suis pas chez moi.
La deuxième condition, vous n'êtes là que de passage. Vous ne comptez pas vous installer. J'ai une très bonne amie en Corse qui tient avec son époux un petit magasin de vêtements à Bonifacio. Tous les trois, sommes toujours ravis de nous revoir à l'occasion de mes escales. Mais si par malheur je venais à poser la question : « Dites vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui vend une maison dans le coin, je pense venir m'installer pour ma retraite ». Je deviendrais un intru et un ennemi sur le champ.
Je n'ai pas de mal à comprendre les insulaires, mes ancêtres étaient Crétois, et avaient les mêmes sentiments à l'égard des Grecques continentaux.

En résumé, je ne me sens pas chez moi en Corse, mais j'y suis à mon aise, plus que dans tout autre destinations méditerranéenne.

L'escale fut profitable, Joël du entreprendre quelques travaux de réparation sur les échappements, nous avons refait le plein de provisions et j'ai pu compléter la collection de carte maritimes du bord. La région est bien pourvue en récifs et autres pièges.
Et donc après quatre jours, nous avons mis le cap sur Calvi.

Message modifié le jeudi 20 avril 2023 à 14h54 par CaptFracass

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2023 à 19h00


Ahhh , Saint Florent ... que de souvenirs
par parenthèse , c'est la seule ville de Corse dont le nom ne se termine pas par une voyelle ...
Cherchez , vous verrez ...
je n'ai trouvé qu'un minuscule village près de Corte qui s'appelle Vix .

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2023 à 21h03


ça devait sentir la menthe à Vix,Non !Ok je sors !

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2023 à 23h59


Il y a un gars, un espagnol, qui habite Vix, il a une fille sublime, c'est, je crois, la belle du gars d'Vix...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 avril 2023 à 10h49


Il ne faut pas confondre le Vix et la Vertu.

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 avril 2023 à 11h13


Ho les moussaillons ! Pas bientôt fini de pourrir mon post avec vos calembours à deux bales ?!?
Le Vix et la vertu ; non mais de qui se moque t-on?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 avril 2023 à 11h31


Ouai ça va Captain, on s'calme. Primo on a la droit de rire un peu et deuzio, je trouve que cet échange devient schizophrénique.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 avril 2023 à 11h36


Surtout qu'au volant quand un schizophrène que fait l'autre ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 avril 2023 à 13h45


Il axe les airs ?

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 avril 2023 à 13h47


CA SUFFIT !!!

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 avril 2023 à 13h56


Ok, cp'tain tracasse... ok...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 avril 2023 à 15h55


Quel vieux grincheux celui là. ()
Attends, on va le finir avec une contrepèterie : "Le Vieux marin nettoie le fond de sa quille pleine de poutre et de fûts."
Oui je sais elle est sale, fallait pas la transposer.

Message modifié le vendredi 21 avril 2023 à 18h09 par Alain Craniotakis

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 avril 2023 à 19h54


ALERTE-ALERTE-INCESTE ! Bravo les marins !!

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 avril 2023 à 12h06


Salut,
J'avais perdu un peu le fil de cette histoire maritime.
Que de rebondissements, avec Benny Hill comme chef mécano au moins tu aurai eu une super ambiance. ????????

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mai 2023 à 15h39


De passage par ici pour voir si Joel a fini les travaux sur les échappements et si par la même il aurait trouvé l'origine des pannes des moteurs

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mai 2023 à 21h05


Bonsoir Louise, ça fait plaisir de voir qu'on est suivi par des lecteurs fidèles. En fait en ce moment je suis particulièrement occupé, je peux mettre quelques commentaires sur le forum, mais reprendre les aventures du capitaine fracasse me prends plus de temps. Demain je visite un nouveau Yacht pour, peut être, en prendre le commandement. Le navire en question est un Expédition Yacht, ce qui veut dire qu'il est équipé aux longs cours. Il est d'ailleurs une légende en Méditerranée. Du coup j'aurais plein de nouvelles aventures à vous compter le jour ou je débarque.

Voilà une photo du bébé.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 13h14


très chouette ce yacht !

j'ai beaucoup l('apparent) minimalisme... et le voilier sur la plage arrière !

Peter

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 16h40


Je ne sais pas pourquoi mais son nom me fait penser au "Jenny" dans Forest Gump

Surveiller Imprimer