L'Adrenalring 2


Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 mai 2021 à 11h03


une fois toute la piste détaillé il faudra l'enregistré de façon compréhensible pour arduino...
je suis pas prêt de rouler sur ma piste...

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 mai 2021 à 20h22


Pfiou... chaud, chaud.

Je voudrais bien m'inspirer de ce que tu fais. Par contre, j'ai plus de virage donc je pense que je vais « grouper » des enchaînements.

Je continue de suivre très très attentivement l'évolution.

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2021 à 09h59


Il va te falloir quelques Arduino. Si je ne me trompe pas, c'est 50 entrée/sortie par Arduino.

Je pense que je vais essayer de faire une version sans aiguilles de sortie pour faciliter les choses.

Si une voiture se trouve en contact avec 2 tresses au même potentiel, la voiture n'aura plus d'alimentation. Mais est-ce que ça risque de l'abîmer? Je pense que c'est sans danger mais avec le digital, on ne sait jamais.

Alors, je mettrais ma tresse le mieux possible pour la trace idéale et elle serait moins bien mise pour les 2 autres traces

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2021 à 10h25


sur ma premiere piste j'ai grillé plusieurs puces a cause des court circuit .... donc je joue plus a la roulette

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2021 à 10h36


Ok ok. Bon à savoir.

Tu as fait le choix des aiguilles en bois et donc tu dois mettre du cuivre pour l'alimentation.

Mais si tu avais fait des aiguilles en alu, tu aurais pu l'alimenter directement? Ou pas?

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2021 à 11h34


PWHAOUUU ! Quel boulot !!!
Ce sera presque un circuit à conduite autonome ?!..

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2021 à 11h51


Goofy a écrit :

Ok ok. Bon à savoir.

Tu as fait le choix des aiguilles en bois et donc tu dois mettre du cuivre pour l'alimentation.

Mais si tu avais fait des aiguilles en alu, tu aurais pu l'alimenter directement? Ou pas?

je trouve plus facile de de les faire en bois, et aussi esthétique car tout sera en cuivre..... mais ca reviens au même que de les faire en alu...

Message modifié le dimanche 9 mai 2021 à 11h52 par alfagtv916

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2021 à 11h53


FRANCK89 a écrit :

PWHAOUUU ! Quel boulot !!!
Ce sera presque un circuit à conduite autonome ?!..

il restera quand même a tirer la gâchette
Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 18h05


Benf07
j'ai besoin de tes lumiere...
j'ai un problème avec ma carte arduino mega2560. je l'ai acheter sur Ali machin a pas cher et j'ai un doute sur sa fiabilité.
mon ordinateur ne la reconnais pas. as tu eu ce genre de problème ?
en cherchant sur le net ils parle d'un problème avec le port ... d'un driver ch340 a télécharger mais rien ne fonctionne j'ai des message du type "driver install failure"...
ca fais 2 jours que je suis dessus et la ca commence a me les brisé menu

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2021 à 20h13


bon je reviens vous donner des news car ca fait longtemps que je ne suis pas venu en donner

ma carte arduino était bien cramé du coup retour a l'expéditeur et la nouvelle fonctionne bien.

concernant la piste , les capteurs sont presque tous en place . voila ce que ca donne dessous

mais ca c'est le plus facile
en ce moment je travail les codes et les programmes pour chaque aiguilles
les anticollisions, les dépassements , et les drapeaux bleu...
et la encore il y a des connexions et du fils partout
et pour préparer tout ca j'utilise un logiciel gratuit sur internet qui me permet de tester les différents branchements et aussi les programmes avant de tout mettre en place
voici le logiciel en ligne Tinkercad

et voici un premier montage qui malheureusement a encore des bugs

voici quelques modules en court de teste car je voudrais supprimer les modules relais qui font beaucoup de bruit

mon problème se situe au niveau des aiguilles fixe qui doivent changer de polarité (du 14V au GND)
mais surtout il faut que les informations transmise par le courant porteur de la power base ne soit pas coupé ou déformer
avec un relai classique ca marche mais c'est bruyant mais ce sera la solution de replis si je ne trouve pas mieux
voila pour les nouvelles.
j'espere pouvoir bientot faire des tour de piste car j'ai l'index qui me demange

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2021 à 20h43


Quel boulot !

Peut-être que pour remplacer les relais, tu pourrais utiliser des TIP122 :

5v en controle, jusqu'au 60V, 5A continu, 8A en pointe.

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2021 à 21h57


merci atobit
je vais regarder ca de plus près

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2021 à 22h07


Très interessant ton sujet mais quel taf de malade.
Perso j'aurai pas la patience de faire ce que tu fais.
Chapeau !
Bonnes continuations

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 13h11


Atobit
j'ai vue le TIP 122 c'est le même principe que ce que je vais utiliser mais il ne se fait pas en module pour Arduino. par contre il pourra être utile lorsque je ferais moi même mes propre modules. car au final en créant mes propres modules cela prendras moins de place avec des possibilité infini
je travaille sur la programmation avec des extensions qui vont apporter un plus pour les courses
a savoir
1)les zones de dépassement avec une gestion de la puissance des voitures sur cette zone de sorte que la voiture qui sera doublé ne pourra pas avoir l'intégralité des 14 V seulement 8/9V
2)les drapeaux jaunes lorsqu'une voiture sort de piste . sortie automatique du pace car, interdiction de doubler, et toute les voitures reste derrière le pace car, jusqu'à ce qu'il rentre au stand.

je viens de passer commande des différents composants électroniques
il n'y a plus qu"a attendre leurs arrivé pour pouvoir commencer les tests.
je suis dans les starting blocs.....

Message modifié le dimanche 27 juin 2021 à 13h47 par alfagtv916

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 juin 2021 à 11h24


Excellente idée les modules personnalisés !

Quelques commentaires pour ta gestion de course :

1) Cela veut donc dire que celui qui est moins rapide, en plus d'être moins rapide sera pénalisé par une réduction de tension lorsqu'il est doublé?
2) Dans la pratique, je me demande comment du va gérer la situation que tu indiques. Ne vaudrait-il pas mieux appliquer une basse de tension pour tout le monde jusqu'à ce que le drapeau jaune soit levé ?

Bon courage pour la suite!

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 28 juin 2021 à 15h23


alfagtv916 a écrit :

1)les zones de dépassement avec une gestion de la puissance des voitures sur cette zone de sorte que la voiture qui sera doublé ne pourra pas avoir l'intégralité des 14 V seulement 8/9V
2)les drapeaux jaunes lorsqu'une voiture sort de piste . sortie automatique du pace car, interdiction de doubler, et toute les voitures reste derrière le pace car, jusqu'à ce qu'il rentre au stand.

je me suis mal exprimé
1) les zones de dépassement sous drapeau bleu avec une gestion de la puissance des voitures sur cette zone de sorte que la voiture qui sera doublé ne pourra pas avoir l'intégralité des 14 V seulement 8/9V, pour facilité le dépassement
2)les drapeaux jaunes; lorsqu'une voiture sort de piste . sortie automatique du pace car, réduction de la puissance de l'intégralité de la piste, interdiction de doubler, et toute les voitures reste derrière le pace car, jusqu'à ce qu'il rentre au stand. j'ai pensé que 3 tours de pace car seront suffisant, mais ca c'est dans le programme, donc je peut le changer a tout moment.

Surveiller Imprimer