L'Adrenalring 2


Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 00h49


je ressort mes joujoux, du coup il me faut une piste......
comme la première a brulé, bin il ne reste plus qu'a recommencer.
j'ai moins de place, je ne dispose que d'un angle sur 3m/1.50m.
il me reste 2 power base ninco, un aiguillage ninco qui servira pour l'entré des stands, plein de solenoide, plein de carte BLST de sillage racing ( heureusement que je les avais démonté de peur qu'elles ne s'oxydent avec l'humidité).
Mais comme j'adore les défis, je vais prendre exemple et travailler avec "benf07",pour développer un system d'aiguillages commandé par une carte Arduino.
et voila la première esquisse. Je veux des difficultés, mais aussi des parties un peu plus rapide. Je suis pas fan des ponts mais vu la place que j'ai, j'y suis un peu obliger.
avec ce tracé, je tombe sur 14.80m sur chaque piste. Je n'ai pas tracé les bordure, j'attend d'etre sur du tracé final, mais elles seront présente. pour le decors je pense rester sur quelque chose de simple dans un style citadin a cause des ponts. il y aura surement des éclairages, surtout sous les ponts, mais pas de stands comme sur ma première piste. Il y a déjà suffisamment d'obstacle visuel.
voila je vous la soumet et j'attend vos remarque pour pouvoir l'améliorer

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 13h34


Je me lance.
Tracé technique ,un peu « spaghetti «  qui peut se révéler vite fatiguant même s'il est vrai que faire un long développement dans peu d'espace est complexe .
Il manque sans que je puisse formaliser un aspect fluide à ton tracé.( la critique est facile , je sais)
Essaies d'intégrer dès le départ les bordures et peut etre qu'une ligne droite en diagonale ,un peu longue ,offrirait de soulager le pilote et de lâcher les chevaux

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 14h22


Assez d'accord avec J89. Je verrais bien un ligne droite ou même légèrement courbée entre le coin en haut à droite et en bas à gauche. Tu vas partir sur du bois, donc prend + de liberté avec les courbes. Je trouve que ton tracé ressemble trop à une piste plastique. De + la partie en haut à gauche sera sûrement difficile niveau visibilité. Attention aussi, pour ma part les dénivelés sont + difficiles à construire que les partie de plein pied, et là les dénivelés ne seront pas simples !

Voilà bcp de critiques mais j'aime bcp l'idée d'un tracé citadin, ça correspond bien à ton tracé et la place limitée. Tu ne pourras pas échapper aux ponts tu as raison...

Pour mon projet j'ai du faire entre 300 et 500 tracés à la main sur papier avant de me décider . C'est une partie très importante qd on part sur un projet comme celui-là ! Faut être convaincu à 100% par ton tracé.

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 22h20


un nouveau tracé plus court seulement 11.50m
pour la diagonal je me pose une question ....
on fait toujours des ponts, mais pourquoi pas un tunnel sans toit dans le style "périphérique" à paris vue que je veux faire une deco urbaine.

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 22h54


alfagtv916 a écrit :

un nouveau tracé plus court seulement 11.50m
pour la diagonal je me pose une question ....
on fait toujours des ponts, mais pourquoi pas un tunnel sans toit dans le style "périphérique" à paris vue que je veux faire une deco urbaine.

Je trouve le tracé bcp plus intéressant et varié tout en étant plus simple. Réalisable plus facilement ça c'est sûr ! L'idée du periph en hauteur peut être sympa en effet. J'ai une préférence quand la partie la plus haute est au fond, et la partie basse devant, pour des questions de visibilité. Mais ce periph peut changer la donne.

Par contre c'est vrai que 11,5 mètres c'est un peu court.

Après tu as des experts sur le forum, bien plus que moi !

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 00h34


voici donc la version en tunel
du coup pas de problème de visibilité sur la parti technique
la partie bordé de noir est la partie enfoncé dans le plateau

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 08h34


Super tracé.
Courbes paraboliques, une ligne droite enterrée, parcours fluide.
La grande courbe à gauche va être intéressante à passer avec un petit gout de : »...j'aurais pu la passer plus vite, j'verrai au prochain tour »
A tester sans réserves.

Et entendre le bialbero chanter dans le tunnel ...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le dimanche 31 janvier 2021 à 08h37 par J89

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 10h17


Bien ce tracé et très bonne idée ce tunnel ..je suis un adepte de cette solution pour avoir une ligne droite assez longue sans trop perturber la visibilité

Par contre , j'espère que la sortie est du coté gauche sinon le freinage risque d'être délicat

Message modifié le dimanche 31 janvier 2021 à 10h18 par BOXER

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 10h32


Oui ce tracé est clairement plus sympa que le premier beaucoup trop chargé, l'idée du tunnel est très bonne pour gagner en visibilité, pour la longueur de 11m ça reste correct, surtout qu'il est varié.

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 10h39


effectivement j'avais oublier de préciser le sens de circulation
c'est corrigé

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2021 à 14h31


Je plussoie, deuxième tracé beaucoup beaucoup mieux !
Mais tu n'as pas intégré les bordures dans les virages, ça risque de coincer dans certains virages non ?!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 10h28


J'aime bien ce traçé , bien sûr c'est peut être un peu court mais avec la place que tu a , a part entasser des étages , tu n'a pas trop de solutions

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 08h28


Salut,
rajoute ça stp :

DAv

Facteur de Circuits Routiers

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 17h16


salut david
effectivement les rajouter serais bien mais ne croix tu pas que ca va casser la ligne droite ?
en même temps je te fais confiance

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 20h53


Beau projet en perspective et lectures intéressantes à suivre merci !
Le second tracé est beaucoup plus intéressant avec l'idée du tunnel par rapport au tout premier.
La remarque de fretz sur les dégagements est juste aussi même si on dirait qu'il y a la place ils ne sont pas représentés de la même couleur la piste, c'est peut être voulu.
Tu comptes utiliser un guide lexan ou bien un compas pour défoncer tout ça ?

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 08h09


alfagtv916 a écrit :

salut david
effectivement les rajouter serais bien mais ne croix tu pas que ca va casser la ligne droite ?
en même temps je te fais confiance

Tu es sur la phase de ré-accélération, donc pas de problème.
@+
dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 16h53


voila ... c'est corrigé

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 21h08


préparation du châssis
tan qu'a faire les choses , tachons de les faire bien des le départ ...
des placards pour mettre l'ordinateur, un écran mural, des tiroirs, pour les petits outils, du rangement dessous...
bref c'est dans la chambre d'amis alors j'évite le bordel...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2021 à 10h09


Ca va être luxueux

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2021 à 20h36


voici quelques nouvelles
pour des raisons de budget, j'ai cherché sur le bon coin des meubles a pas cher qui pouvais, en les modifiant me permettre de faire mes placard sous la piste.
c'est chose faite: un vielle établi et une bibliothèque le tout pour 30€. 2 jours de travaille pour tout transformer et mettre tout a niveau.
il me reste encore un meuble avec tiroir a faire, mais ca ce sera pour le weekend prochain...

Surveiller Imprimer