L'Adrenalring 2


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2021 à 08h10


Très beau circuit, rationnel en fonction de la place disponible; il vaut mieux que ce soit un peu plus court par rapport à la première version, plutôt que se lasser d'un tracé trop complexe !

Message modifié le lundi 22 mars 2021 à 08h12 par FRANCK89

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mars 2021 à 22h12


aujourd'hui j'ai eu un peu de temps alors j'ai fais mon dernier meuble a tiroirs , le tout sur roulettes pour pouvoir le rentrer dans l'établie
je rangerais les voitures dedans ... sur les étagères ca prend la poussière

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2021 à 14h34


Bon la je me sens tout petit ! Le gars a une après midi à tuer, alors il construit un meuble à tiroir, comme moi j'irais faire un sandwich thon/Mayo. Il te prend quatre bouts de bois et te fait un meuble. C'est le genre de gars tu l'envois sur la Lune pendant un mois avec un canif et une lampe de poche et pour passer le temps il te construit la chapelle sixtine en pierre de Lune !

Message modifié le vendredi 26 mars 2021 à 14h35 par Alain Craniotakis

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2021 à 19h23


MERCI Alain Craniotakis
je prend ca comme un compliment... en fait ca me détend; quand je construit quelque chose ca me fait oublier tout mes soucies.

en rentrant du boulot je me suis arrêté a la scierie et en discutant avec le responsable il m'a trouvé des planches de sapin de 3300mm par 140mm, par 25mm...
elles était en stock depuis 7 ans. elles sont pas propre, une ou deux sont a peine voilé, mais 10 planche pour 10 € je vais pas faire le difficile.
donc demain début du châssis.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2021 à 21h26


alfagtv916 a écrit :

MERCI Alain Craniotakis
je prend ca comme un compliment... en fait ca me détend; quand je construit quelque chose ca me fait oublier tout mes soucies.

en rentrant du boulot je me suis arrêté a la scierie et en discutant avec le responsable il m'a trouvé des planches de sapin de 3300mm par 140mm, par 25mm...
elles était en stock depuis 7 ans. elles sont pas propre, une ou deux sont a peine voilé, mais 10 planche pour 10 € je vais pas faire le difficile.
donc demain début du châssis.

Oui MONSIEUR c'est un compliment et même plus, c'est de l'admiration. Toujours avec ma façon décalée de m'exprimer. Mais j'en suis pas moins admiratif et surtout ravi de voir que le modélisme n'est pas mort. Dans un monde où les jeux vidéo on supplantés les loisirs créatifs et où internet à supplanté les jeux vidéo, ça me réconforte toujours de voir que certains résistent encore, en faisant travailler leur cerveaux et leurs mains. Et baisent les plans de M. Bezos.
J'en profite pour vous remercier, toutes les petites fourmis ouvrières de ce forum, qui font ma joie chaque soir avec leurs créations et leur passion. Merci de mettre un peu de fun dans ce monde de mer...de. Non je l'ai pas dit... Si ? Et non je ne suis pas au bout de ma vie.

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 mars 2021 à 00h04


bon projet alfagtv916 a bientôt

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 mars 2021 à 20h31


des petite nouvelles de l'avancement

weekend chargé entre les courses et le vélo, mais ca y est le châssis est fini
c'est sur , il va pas fléchir....
bientôt j'attaque le défonçage....mais pour le moment voici quelques photos





Message

vincy77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 mars 2021 à 23h35


Salut

Alors non ça va pas fléchir et ça va durer dans le temps! mais il faut bien cela pour que ça ne bouge pas, simple et très efficace comme montage ça fait pro!

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 09h51


Woooawwww ça c'est du support !!!! ça claque !

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 11h02


Ca sent le travail d'un pro!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 13h16


C'est sur , c'est du costaud Ca me rappelle un peu le support de ma piste

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 09h48


entre le week end de 3 jours de pacques et quelques soirées cette semaine, la piste a bien avancé.
le tracé sur le medium, le défonçage, et la calage provisoire sont fait .... donc ce week end je vais me pencher sur les aiguilles.

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 11h59


Tu aurais peut etre du peindre et mettre la tresse sur ta grande ligne droite qui passe dessous la piste avant de la fixer non ?
Ca risque de pas etre simple si tu es obligé de le faire après?

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 avril 2021 à 21h29


le calage est provisoire pour pouvoir faire peinture et cuivre... mais pour le moment l'étape, c'est les aiguilles que je doit fabriquer et installer.
la parti mécanique des aiguilles n'est pas compliquer ... c'est juste long .
mais ce qui me torture l'esprit en ce moment c'est la détection pour actionner les dites aiguilles.
je m'expliques:
l'objectif d'un système BLST, c'est de pouvoir faire des dépassement sans avoir a gérer les aiguilles.
pour cela il faut concevoir un système de détection qui actionne les aiguilles automatiquement. david de sillage racing le fait à merveille avec sont système de détection sur l'alimentation de la piste. j'ai toujours cette solution en réserve, car j'ai retrouvé le carton ou j'avais ranger l'électronique de ma première piste qui a été fabriquer chez sillage. mais comme j'aime les défis je vais essayer de faire faire un système par détection optique et une gestion par arduino, en parallèle du projet de Benf07 un projet un peu fou
pour le moment je réfléchis au nombre de détecteur qu'il faut pour gérer une seule aiguille.
je prépare quelques schémas et je vous montre un peu plus tard.

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2021 à 11h52


pour vous expliquer comment cela fonctionne je vais vous le détailler en 5 principes de base
1: vous avez une large avance sur votre adversaire
2: vous êtes cote a cote avec votre adversaire
3: vous êtes plus rapide que votre adversaire, dépassement par l'intérieur
4: vous êtes plus rapide que votre adversaire, dépassement par l'extérieur
5: vous êtes plus rapide que votre adversaire, drapeau bleu, votre adversaire doit se décaler

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2021 à 12h03


1: vous avez une large avance sur votre adversaire
vous etes seul en piste
les deux aiguilles ne bougent pas, elles sont en position fermé, vous pouvez passer de l'exterieur a l'interieur et finir a l'exterieur de la piste
c'est simple

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2021 à 12h21


2: vous êtes cote a cote avec votre adversaire
ca se complique, il y a de la bagarre dans l'air
pour éviter la collision la voiture bleu doit déclencher la première aiguille pour que la voiture rose passe a l'extérieur de la piste

quand la voiture rose a passé la première aiguille elle doit la refermer pour le tour suivant ou pour une troisième voiture

les voitures sont toujours cote a cote et pour éviter la collision la voiture rose doit ouvrir la deuxième aiguille pour que la voiture bleu passe a l'intérieur de la piste

après le passage de la deuxième aiguille, la voiture bleu ferme celle-ci pour le tour suivant ou pour une troisième voiture

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2021 à 12h35


3:dépassement par l'intérieur
la voiture bleu est plus rapide que la rose; elle a de l'avance et ne déclenche pas l'ouverture de la première aiguille

la deuxième aiguille ne s'ouvre pas non plus pour que la voiture bleu reprenne la trajectoire idéal

les deux voiture sont passé sans collision

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2021 à 12h53


4: vous êtes plus rapide que votre adversaire, dépassement par l'extérieur
la voiture rose est plus rapide que la bleu mais les deux voiture sont très proche de la première aiguille, la voiture bleu déclenche l'ouverture de la premier aiguille

la voiture rose a passé la première aiguille et a pris une large avance sur la voiture bleu. la voiture rose a refermé la première aiguille.

la voiture rose a dépassé la deuxième aiguille, alors que la voiture bleu arrive juste. la deuxième aiguille reste fermé pour que la voiture bleu reprenne la trajectoire idéale

les deux voitures se retrouvent sur la trajectoire idéale

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2021 à 13h11


5: vous êtes plus rapide que votre adversaire, drapeau bleu, votre adversaire doit se décaler.

la voiture rose est plus rapide que la voiture bleue, drapeau bleu, la voiture bleu doit se décaler.
la première aiguille reste fermé au passage des deux voitures

la voiture rose talonne la voiture bleu et déclenche l'ouverture de la deuxième aiguille pour que la voiture bleu prenne la piste intérieur

la voiture bleu a dépassé la deuxième aiguille et referme celle-ci pour que la voiture rose garde la trajectoire idéale

la voiture bleu c'est écarté et la voiture rose peu la dépasser

Surveiller Imprimer