Corvette C8 nsr


Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2024 à 12h56


Bonjour
quelqu' un a-t il pu tester la nouvelle corvette C8 de nsr?

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2024 à 20h39


Bonjour
Bon...j'ai finalement pu la tester moi même. ....

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2024 à 22h33


C'est sans doute parce que tu es parvenu à en avoir une avant nous
Et alors, qu'est-ce que ça donne?

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2024 à 07h56


Je pensais mettre plus de temp a la recevoir et finalement elle est arrivée vite .
Difficile de donner un avis objectif comme je ne pratique pas depuis longtemps que j'améliore ma conduite a chaque séance ....mais il me semble qu'elle est tres nettement plus performante sur mon circuit que les c6 et C7..

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2024 à 11h34


Juste arrivées. Pas encore déballées ni essayées.

Message modifié le mercredi 8 mai 2024 à 11h36 par jowell

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2024 à 13h49


C7r a écrit :

Je pensais mettre plus de temp a la recevoir et finalement elle est arrivée vite .
Difficile de donner un avis objectif comme je ne pratique pas depuis longtemps que j'améliore ma conduite a chaque séance ....mais il me semble qu'elle est tres nettement plus performante sur mon circuit que les c6 et C7..

Tu as en tout cas choisi de continuer à apprendre avec ce qui ne peut être qu'une bonne voiture

jowell a écrit :

Juste arrivées. Pas encore déballées ni essayées.

Ah, jowell, je vois que nous avons les mêmes goûts!
Ce sont les deux couleurs avec lesquelles j'aimerais commencer à rouler avec cette voiture …
Après avoir beaucoup roulé avec les McLaren (notamment dans le cadre des activités des P'tits Pilotes), je suis curieux de voir les Corvette à l'œuvre

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2024 à 14h36


Comme souvent Benoît. Je préfère ces deux couleurs que les 2 autres.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2024 à 15h42


Salut C7r

Magnifiques ces deux Corvette, pas vu sur les sites que je fréquente régulièrement.
En tout cas, très bon choix.

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2024 à 22h30


jowell a écrit :

Comme souvent Benoît. Je préfère ces deux couleurs que les 2 autres.

J'aime bien ces couleur aussi......j'ai pris la jaune.
Je l'ai retesté ce soir et elle marche vraiment bien en quelque tour j'ai descendu le chrono de 6.78 a 6.31.
Et ce devrais descendre encore....mais me faudrais une poignée avec moins de ohms pour être plus vif dans les reprise.

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2024 à 22h31


jowell a écrit :

Comme souvent Benoît. Je préfère ces deux couleurs que les 2 autres.

J'aime bien ces couleur aussi......j'ai pris la jaune.
Je l'ai retesté ce soir et elle marche vraiment bien en quelque tour j'ai descendu le chrono de 6.78 a 6.31.
Et ce devrais descendre encore....mais me faudrais une poignée avec moins de ohms pour être plus vif dans les reprise.

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2024 à 14h22


Salut
Alors avez vous pu tester vos C8 depuis le derniers post.
J'ai de mon côté tourné encore un peu avec et comparé avec les c6 et C7 nsr.....
Je la trouve toujours un cran au dessus que les C7 et c6....
Sur les dernière série ça donne 6,19 s pour la C7 ,sensiblement pareil pour la c6(6,20)
La c8r est a 5,99s....améliorable.
Pneu ultra grip sur les c6 et C7 et d'origine sur la C8.
Je vais remettre des super grip plus dur sur les c6 et C7 ....je trouve les ultra grip trop mou ....ils collent a la piste et ralentissent la voiture......(bon si ma poignée avais moins de ohms ca marcherais sans doute mieux et les pneus qui collent serait peu être plus un atout qu'un handicap)
J'ai arrangé ma piste par l'ajout de bordure dans tous les virages et c'est très agréable a rouler.

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2024 à 14h36


Salut !

Je suis aussi étonné de ne pas encore avoir vu de test de cette C8R.

Après en France, elle est sortie récemment...donc c'est un peu normal !

L'écart de performance entre cette nouvelle C8 et les anciennes C7 et C6 s'explique assez facilement je pense :
- les nouveaux châssis NSR monoblocs (= sans le bras basculant rouge) sont globalement plus performants (et plus souples)
- le poids de la carrosserie : sur le site officiel NSR, la C8 est donnée avec une carrosserie d'origine à 19 grammes (donnée à confirmer) alors que C6 et C7 sont plutôt autour des 21.5 grammes
- et dernier point, je ne sais pas si tu as vu la vidéo officielle de NSR où ils montrent le nouvel aileron arrière incassable de cette C8 : non seulement l'aileron se tord...mais la carrosserie avec ! La carrosserie de la C8 a donc probablement une meilleure flexibilité

Mais pour l'instant, je n'ai pas cette auto entre les mains, c'est juste une analyse des données techniques disponibles.

Qu'elle fonctionne mieux, ne me paraît pas étonnant, NSR, comme Slot.it, cherchant à améliorer les performances à chaque nouveau modèle.

Je suis par contre un peu déçu de la taille/forme des rétroviseurs (bien trop minuscules) et du traitement de la partie basse à l'arrière du passage de roue avant, très différents de la vraie !

Message modifié le mardi 21 mai 2024 à 14h41 par Panoz57

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2024 à 15h44


Je les ai essayées mais sur un ovale en R1 et 2 lignes droites de 4 rails Carrera. Difficile de se faire une idée. Mon circuit fixe est démonté pour le moment.

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2024 à 22h41


Salut Panoz
Sur ma piste avec les c6 et C7 je fait des meilleur temp en rigidifiant la voiture .....vis de carrosserie bloqué serré et vis du support moteur serré.
En donnant un peu de jeu et de souplesse ça pardonne plus les erreurs mais une fois la voiture et la piste apprivoisé je fait de meilleurs chrono en rigidifiant l'ensemble.
Sur la C8 pareil.....j'ai commencé sans jeu tout serré après avoir rodé et collé les pneu....et le chrono a de suite été satisfaisant(pour moi) ensuite j'ai testé en donnant différent jeu au vis de carrosserie et de support moteur....et malgré une tenu de route apparemment supérieur en virage ....le chrono n'est pas descendu et meme difficile de faire le même.....en resserrant tout le chrono est de suite descendu .
Pour moi il me semble que le châssis est un peu plus homogène et surtout la c8r est bien plus large que les C7 et c6
L'ecartement entre les roue est nettement plus important ce qui proportionnellement rabaisse vachement le centre de gravité par rapport a la C7......je pense que c'est surtout ca qui la differencie des c6 et C7.
La C7 reste quand même proche ,la c6 est équivalente en chrono a la C7 chez moi mais je préfère de loin piloter la C7 a la c6.
J'ai commandé une poignée en 15 ohms pour remplacer ma 35 ohms qui je pense va me permettre d'être plus réactif dans les freinage et reprise et de mieux exploiter la piste.

Message modifié le mardi 21 mai 2024 à 22h41 par C7r

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2024 à 22h44


jowell a écrit :

Je les ai essayées mais sur un ovale en R1 et 2 lignes droites de 4 rails Carrera. Difficile de se faire une idée. Mon circuit fixe est démonté pour le moment.

Oui c'est sur .....difficile de se faire une idée si il n'y a pas un peu de ligne droite et de relance

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2024 à 22h46


Effectivement tu as totalement raison :

- la C8 est plus large et a un empattement à 84mm, plus long que la C6 mais similaire à la C7.

- bien évidemment le feeling dépend intégralement de la piste sur laquelle tu roules. Chez nous c'est surtout du Ninco où souplesse et Tilting sont prépondérants. Sur du Carrera ou du bois, tu seras effectivement probablement bien meilleur en resserrant le tout !

Désolé, je n'avais pas précisé cette donnée essentielle dans mon précédent post !

Message modifié le mardi 21 mai 2024 à 22h48 par Panoz57

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2024 à 12h14


Panoz57 a écrit :

Effectivement tu as totalement raison :

- la C8 est plus large et a un empattement à 84mm, plus long que la C6 mais similaire à la C7.

- bien évidemment le feeling dépend intégralement de la piste sur laquelle tu roules. Chez nous c'est surtout du Ninco où souplesse et Tilting sont prépondérants. Sur du Carrera ou du bois, tu seras effectivement probablement bien meilleur en resserrant le tout !

Désolé, je n'avais pas précisé cette donnée essentielle dans mon précédent post !

Pas encore essayer cette nouvelle C8R qui est encore dans sa boite
Mais sur du Carrera je suis étonné de ton conseil Panoz57.

Pour arriver à rouler sur du Carrera je dévisse la carrosserie pour le "tilting" et je choisis le chassis le plus souple.
Sinon c'est inconduisible; Ca glisse pour les voitures les plus basses, pour les autres c'et le tonneau!
Marc

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2024 à 13h50


MxBoy a écrit :
Panoz57 a écrit :

Effectivement tu as totalement raison :

- la C8 est plus large et a un empattement à 84mm, plus long que la C6 mais similaire à la C7.

- bien évidemment le feeling dépend intégralement de la piste sur laquelle tu roules. Chez nous c'est surtout du Ninco où souplesse et Tilting sont prépondérants. Sur du Carrera ou du bois, tu seras effectivement probablement bien meilleur en resserrant le tout !

Désolé, je n'avais pas précisé cette donnée essentielle dans mon précédent post !

Pas encore essayer cette nouvelle C8R qui est encore dans sa boite
Mais sur du Carrera je suis étonné de ton conseil Panoz57.

Pour arriver à rouler sur du Carrera je dévisse la carrosserie pour le "tilting" et je choisis le chassis le plus souple.
Sinon c'est inconduisible; Ca glisse pour les voitures les plus basses, pour les autres c'et le tonneau!
Marc


Ca dépend peut être du tracé de la piste ,de la voiture utilisé de la qualité et l'états des pneus et aussi de la manière de piloter.....mais avec les corvette nsr sur ma piste carrera et des pneu ultra ou super grip bien rodé et nettoyé je préfère sans tilting.....mais avec du tilting ca marche bien aussi .....
Peut être que je ne roule pas non plus a une vitesse ou le tilting change grand chose......mais je vais plus vite sans tilting que si je met du tilting......mais je ne roule pas tres vite de toute manière.
J'ai aussi un porsche 917 nsr et une Ferrari 412 policar auquelles je met un peu de jeu a la carrosserie et au berceau moteur ,je trouve qu'elles roulent mieux avec un peu de jeu mais j'en suis pas sûr....pas beaucoup roulé avec .

Message modifié le mercredi 22 mai 2024 à 14h23 par C7r

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2024 à 14h25


MxBoy a écrit :
Panoz57 a écrit :

Effectivement tu as totalement raison :

- la C8 est plus large et a un empattement à 84mm, plus long que la C6 mais similaire à la C7.

- bien évidemment le feeling dépend intégralement de la piste sur laquelle tu roules. Chez nous c'est surtout du Ninco où souplesse et Tilting sont prépondérants. Sur du Carrera ou du bois, tu seras effectivement probablement bien meilleur en resserrant le tout !

Désolé, je n'avais pas précisé cette donnée essentielle dans mon précédent post !

Pas encore essayer cette nouvelle C8R qui est encore dans sa boite
Mais sur du Carrera je suis étonné de ton conseil Panoz57.

Pour arriver à rouler sur du Carrera je dévisse la carrosserie pour le "tilting" et je choisis le chassis le plus souple.
Sinon c'est inconduisible; Ca glisse pour les voitures les plus basses, pour les autres c'et le tonneau!
Marc

Salut Marc!

Châssis plus rigide et moins de Tilting a toujours mieux marcher chez nous sur du Carrera... Après ça peut effectivement dépendre des pneus arrières et du type de moteur que tu utilises ?

Le Carrera est lisse à côté du Ninco bosselé et au Grip très élevé...

Après c'est aussi lié aux sensations propres à chaque pilote. Mon ressenti personnel n'étant bien évidemment pas à prendre comme une loi immuable !

Message modifié le mercredi 22 mai 2024 à 15h01 par Panoz57

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2024 à 15h16


Surprenant!
Chez nous au club de Caudan, c'est le support moteur dévissé et du tilting sinon ca n'avance pas!
On utilise les pneus les plus tendre NSR ou Sideways

En catégorie sortie de boite le support moteur est dévissé et on voit bien que si l'on met du tilting c'est quelques dixièmes en moins

Et les meilleurs se font tout libéré
Les chassis bleus ou les Flex sont de plus en plus nombreux
Quelque soit le pilote
Marc

Surveiller Imprimer