Corvette C8 nsr


Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2024 à 15h42


MxBoy a écrit :

Surprenant!
Chez nous au club de Caudan, c'est le support moteur dévissé et du tilting sinon ca n'avance pas!
On utilise les pneus les plus tendre NSR ou Sideways

En catégorie sortie de boite le support moteur est dévissé et on voit bien que si l'on met du tilting c'est quelques dixièmes en moins

Et les meilleurs se font tout libéré
Les chassis bleus ou les Flex sont de plus en plus nombreux
Quelque soit le pilote
Marc

Ok.....pendant un moment j'ai amélioré mes temps et en montant des pneus très tendre et tout desseré.....mais en ce moment mes meilleurs chrono c'est tout serré et avec du 25 a 30 shore en pneus. Avec des pneu 15 shores et tout desseré j'ai l'impression de coller a la piste et de pas pouvoir relancer comme il faut...... Mais c'est sans doute du a mon pilotage . Je referait des essais avec une poignées plus sensible et reactive.

Après si je freine trop tard ça glisse plus et ça se retourne plus vite avec des pneu dur et tout serré.....

Message modifié le mercredi 22 mai 2024 à 15h43 par C7r

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2024 à 16h57


MxBoy a écrit :

Surprenant!
Chez nous au club de Caudan, c'est le support moteur dévissé et du tilting sinon ca n'avance pas!
On utilise les pneus les plus tendre NSR ou Sideways

En catégorie sortie de boite le support moteur est dévissé et on voit bien que si l'on met du tilting c'est quelques dixièmes en moins

Et les meilleurs se font tout libéré
Les chassis bleus ou les Flex sont de plus en plus nombreux
Quelque soit le pilote
Marc

On n'utilise jamais du pneus tendre de notre côté. 30 Shore voir 25 au mieux.

Attention relis moi bien : j'ai dit moins de tilting (pas aucun tilting).

Il est évident que je desserre toujours mes supports moteurs et la liaison châssis/carrosserie.

Mais nettement plus sur du Ninco que sur du Carrera.

Message

FAE
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2024 à 16h59


Salut à tous

Je lis vos retours sur la C8 et sur les nsr en général ... j'ai pour ma part un carrera (digital avec manette truspeed) et une Z4 nsr qui me semble elle aussi être pas si simple que cela à régler en matière de serrage vis support et caross. Toutefois si je serre tout elle reste sympa mais brutale surtout en sortie de virage serré. Un chouilla de desserage rend la voiture plus souple est très agréable, par contre la frontière avec le "trop desserré" et très mince et la voiture peut vite devenir désagréable à mener.
Par curiosité quelles vis utilisez vous sur vos nsr ?

Message modifié le mercredi 22 mai 2024 à 17h00 par FAE

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2024 à 17h05


FAE a écrit :

Salut à tous

Je lis vos retours sur la C8 et sur les nsr en général ... j'ai pour ma part un carrera (digital avec manette truspeed) et une Z4 nsr qui me semble elle aussi être pas si simple que cela à régler en matière de serrage vis support et caross. Toutefois si je serre tout elle reste sympa mais brutale surtout en sortie de virage serré. Un chouilla de desserage rend la voiture plus souple est très agréable, par contre la frontière avec le "trop desserré" et très mince et la voiture peut vite devenir désagréable à mener.
Par curiosité quelles vis utilisez vous sur vos nsr ?

Des vis métriques... Après peu importe la marque en fait, chacun aura sa préférence.

Mais sur la liaison châssis/carrosserie et sur le support moteur.

Les vis standards risquent de se barrer si tu desserres trop.

Avec des vis métriques sur notre circuit, avec moins d'en quart de tour de vis, tu peux gagner ou perdre un dixième au tour.

Donc tu te rends assez facilement compte de ce qui est nécessaire ou pas.

Pour la Z4 NSR, j'avais fait un article car effectivement, elle a pas mal de problèmes en sortie de de boîte. Tu le trouveras ici :
https://gtcl-slotracing.blogspot.com/2023/05/bmw-z4-e89-gt3-nsr.html?m=0

Message modifié le mercredi 22 mai 2024 à 17h07 par Panoz57

Message

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 juin 2024 à 16h09


Hier soir au club de Caudan, j'ai pu essayer cette Corvette. Un copain l'avait apporté. Il avait juste changé l'ensemble propulseur (berceau train arrière moteur) avec celui de la McLaren car la C8 est neuve et pas roder. Cela ne change rien à l'essai.
D'entrée cette voiture met bien en confiance, c'est silencieux, on sent dès les premiers virage qu'elle est collée à la piste. Les dérives sont progressives et en sortie on peu remettre les gaz avec confiance
On sent que le chassis et la carrosserie travaillent bien en souplesse. On peut rentrer fort en virage.
Au fil des essais, les copains ont descendus assez vite au cours de la soirée pour arriver aux environs des 11.60 ce qui promet en course.
L'habitacle est ultra léger. Il est fixé de manière rigide en 2 points à l'avant. A l'arrière il est suspendu avec du débattement en un point, il n'interfère pas dans la rigidité de la carrosserie.
Rarement j'ai eu ce sentiment de confiance et et de pouvoir sentir la voiture réagir positivement aux diverses sollicitations de la gâchette. On a l'impression de faire corps avec la voiture.
Visuellement, bien emmenée sur la piste c'est un rail, c'est super efficace!

Une vrai réussite! On a un peu peur que notre championnat GT3 Open se termine en "Coupe Corvette".

Marc

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 juin 2024 à 17h31


J'ai eu l'occasion de tester cette Corvette moi aussi, en version « sortie de boîte » … ce qui chez moi signifie veut dire « sans aimant et avec moteur rodé »

Je confirme les très bonnes impressions de mes collègues. La voiture a manifestement fait l'objet de recherche de gain de poids (ce n'est pas que du marketing, semble-t-il!) et le châssis est une nouvelle fois très bien conçu.

Ça roule super bien sans aucune préparation, ce qui colle parfaitement à la réputation de NSR

Je crains moi aussi que beaucoup de courses GT3 ne commencent à ressembler à des « Trophées Corvette C8R », mais c'est un peu le cas dans de nombreuses catégories (on voit surtout l'Opel Calibra en DTM Classic, on voit de plus en plus de Jaguar XJR10 en Groupe C etc.). Une des solutions consiste à imposer un poids minimal, je pense.

En attendant, on peut se réjouir qu'un fabricant fasse un peu de R&D et ne se contente pas de faire un moule d'une nouvelle carrosserie

Message modifié le lundi 3 juin 2024 à 13h47 par LittleBen

Message

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2024 à 12h08


@Ben; J'ai vu que tu avais devancé NSR sur la McLaren Jaune que je t'ai acheté il y a quelques temps. En effet l'habitacle sur la Corvette ne tient que par les 2 points à l'avant, l'arrière reste libre en débattement, juste guidé par un plot.
Sur la Mc Laren je me suis rendu compte que tu avis enlevé la surépaisseur des 2 plots arrière et il est assez libre. Je me demandais pourquoi elle était mieux que les autres!...
La carrosserie vrille beaucoup mieux presque de manière équivalente à la nouvelle Corvette
Marc

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2024 à 08h46


LittleBen a écrit :

J'ai eu l'occasion de tester cette Corvette moi aussi, en version « sortie de boîte » … ce qui chez moi signifie veut dire « sans aimant et avec moteur rodé »

Je confirme les très bonnes impressions de mes collègues. La voiture a manifestement fait l'objet de recherche de gain de poids (ce n'est pas que du marketing, semble-t-il!) et le châssis est une nouvelle fois très bien conçu.

Ça roule super bien sans aucune préparation, ce qui colle parfaitement à la réputation de NSR

Je crains moi aussi que beaucoup de courses GT3 ne commencent à ressembler à des « Trophées Corvette C8R », mais c'est un peu le cas dans de nombreuses catégories (on voit surtout l'Opel Calibra en DTM Classic, on voit de plus en plus de Jaguar XJR10 en Groupe C etc.). Une des solutions consiste à imposer un poids minimal, je pense.

En attendant, on peut se réjouir qu'un fabricant fasse un peu de R&D et ne se contente pas de faire un moule d'une nouvelle carrosserie

J'ai également enlevé l'aimant d'entrée avant de la posé sur la piste. Je fait pas de course et pas testé beaucoup de GT3.....mais il me semble qu'à pilote egale cette C8 en course ne doit pas laisser beaucoup de place au autre gt3......
Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2024 à 08h58


Salut à tous et toutes

Je confirme cette nouvelle C8 NSR, est bien née, une sortie de boîte, juste enlever l'aimant.
Sur la piste sans rodage moteur et rodage transmission, j'ai eu du mal à la suivre avec mon Aston pourtant bien préparée.
On voit les résultats sur la piste, le service R&D de NSR a bien travaillé sur cette nouvelle voiture.
En conclusion, je pense que beaucoup vont investir sur ce modèle, qui est très compétitif dès sa sortie de boîte.

Surveiller Imprimer