Citroën Petite Rosalie, la reine des records dans les années 30 !


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2022 à 09h50


Un petit complément au sujet de la Rosalie des reccords, et son N° minéralogique de l'époque...
Rétromobile 2019

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 20h24


un bon déterrage de post ça :)
où en est ce record d'ailleurs ..?

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2022 à 08h50


tieum357 a écrit :

un bon déterrage de post ça :)
où en est ce record d'ailleurs ..?

Et bien figurez-vous que la Petite Rosalie a passé il y a quelques jours la barre des 5714 tours, c'est le nombre que je souhaitais atteindre et qui correspond à une distance parcourue de 100 km !!! On est certes très loin des 9375 km qu'elle devrait parcourir pour égaler, à l'échelle, le record de sa grande sœur... A peine plus de 1%.
Je dois bien avouer que, pris par d'autres loisirs, je roule peu et qu'à ce rythme, il me faudrait quelques centaines d'années pour arriver au bout du bout !!!

Néanmoins, ce test m'aura été très utile pour voir le vieillissement des pièces imprimées en résine : le couple conique, une fois bien ajusté, ne s'use quasiment pas !

Voici quelques photos de la voiture après avoir parcouru ces 100 km (j'avais pris la décision de ne pas la dépoussiérer durant cette épreuve)

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2022 à 10h42


Un bel exploit quand même ! Vu l'usage habituel que nous faisons des résines il est très probable que tu détiennes un record mondial de distance parcourue pour une slot en
résine. Bon à moins que quelqu'un quelque part, est courue une course de 24heures.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2022 à 12h11


LaurentPierre a écrit :
tieum357 a écrit :

un bon déterrage de post ça :)
où en est ce record d'ailleurs ..?

Et bien figurez-vous que la Petite Rosalie a passé il y a quelques jours la barre des 5714 tours, c'est le nombre que je souhaitais atteindre et qui correspond à une distance parcourue de 100 km !!! On est certes très loin des 9375 km qu'elle devrait parcourir pour égaler, à l'échelle, le record de sa grande sœur... A peine plus de 1%.
Je dois bien avouer que, pris par d'autres loisirs, je roule peu et qu'à ce rythme, il me faudrait quelques centaines d'années pour arriver au bout du bout !!!
Néanmoins, ce test m'aura été très utile pour voir le vieillissement des pièces imprimées en résine : le couple conique, une fois bien ajusté, ne s'use quasiment pas !


Épatant en effet de voir la résistance des pièces en résine.
pour ce retour sur cette expérience originale.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2022 à 22h11


Super chouette d'avoir ressorti ce post et ce record! J'adore cette voiture, normal, j'adore cette époque... Bravo LaurentPierre pour cette réalisation! Je sais toujours pas comment l'on modélise une voiture, ou quoique ce soit, mais il faut que je m'y plonge de plus en plus... C'est super!
Bonne route...

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2022 à 22h28


Content d'avoir ravivé ce post qui nous a révélé cet exploit ! Quand à la voiture qui est en photo un peu au dessus de la petite Rosalie, si tu pouvais en dire un peu plus Laurent ! J'attends avec impatience d'autres voitures de records, des Renault peut être ?

Message modifié le mercredi 11 mai 2022 à 22h29 par FRANCK89

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mai 2022 à 10h59


Alain Craniotakis a écrit :

Un bel exploit quand même ! Vu l'usage habituel que nous faisons des résines il est très probable que tu détiennes un record mondial de distance parcourue pour une slot en
résine. Bon à moins que quelqu'un quelque part, est courue une course de 24heures.

Faut venir voir un GPL un jour
~12h de course et c'est quasiment exclusivement de la résine et certaines autos on roulé plusieurs années

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le jeudi 12 mai 2022 à 11h00 par Ju_bil

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mai 2022 à 11h59


FRANCK89 a écrit :

Content d'avoir ravivé ce post qui nous a révélé cet exploit ! Quand à la voiture qui est en photo un peu au dessus de la petite Rosalie, si tu pouvais en dire un peu plus Laurent ! J'attends avec impatience d'autres voitures de records, des Renault peut être ?

La voiture blanche en arrière plan est de la même époque que la Petite Rosalie, c'est d'ailleurs une Rosalie carrossée aérodynamiquement pour s'attaquer à des records, il s'agit de la Rosalie Spido 2.
J'aurai l'occasion de vous la présenter dans les prochaines semaines

Surveiller Imprimer