Chevy Bel Air 57


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 novembre 2019 à 19h17


Toute suite la suite...

Mais pourquoi? Pourquoi me lancer dans un scratch d'un grosse Américaine des années cinquante? N'allez surtout pas croire que c'est parce que je rêve de posséder un de ces dinosaures.
Je le rappellerai jamais assez, je suis fan de voitures Italiennes et Anglaise à vocation sportive. Je peux éventuellement craquer sur une Japonaise si elle est vraiment réussie, mais quelque soit la nation d'origine elles doivent être légères, minimaliste, poids plume.
La Chevy 57 est recouverte de chrome. la calandre ressemble à la bouche de Joey Star, les pare-chocs brillent comme un four solaire, et les reste de l'auto est recouvert de baguettes chromées.
Et c'est bien là le problème. La peinture effet chrome du 21ème siècle est loins de me satisfaire. Moralité, je me suis emmerdé à recouvrir l'auto de bande alu adhésive. Oui ben c'est peut être pas du chrome, mais en tout cas c'est plus proche de l'effet désiré que la peinture au pinceau. Bref quatre heures de boulot plus tard, on arrive ici :

Oui les photos ne méritent pas d'éloges, promis je m'appliquerai sur le model finit. Ne pas oublier que cette maquette à faillit finir à la casse à cause d'une peinture récalcitrante.

On passe à l'intérieur, pour une étrange raison il manquait à l'appel dans la boite. de toutes les façons, il aurait fallut le modifier pour slotiser l'auto. Un coup d'oeil dans la boite à pièces de rebut, et on trouve un tableau de bord. En fait il s'agit des deux coté d'une des cheminées du destroyer ayant servit au scratch de ma Noble Steam Spirit. La casquette et le panneau d'instrument proviennent de la même boite

Reste les sièges de la continental et un bout de sont tableau de bord qui viendra sous mon assemblage de cheminée ; un Fond de boite Ninco pour le plancher, un morceau de balsa pour la plage arrière.

Au passage, en parlant de balsa pour la plage arrière, j'avoue avoir tenté un tableau de bord en balsa. Comme pour la plage arrière, mise en forme, ponçage, puis apprêt et re-ponçage.
Stop ! Le résultat ressemblait à un de ces cadeaux de fête des père, que poussé par le sadisme de leur maîtresse, nos chères têtes blondes confectionnaient pour nous. Cendrier en pâte à modeler, empreinte de main en plâtre, galet peint et j'en passe. Je ne sais pas vous, pour ma part j'ai, à la cave une boite à horreurs, dans laquelle ont finis toutes ces indiscutables preuves du manque de talent de nos progénitures... Bon là je me perds, où en étais-je? -Ha oui ! Le tableau de bord en balsa ; bon ben direct à la poubelle ! Hein ? Non je n'ai pas gardé de preuve, alors inutile de demander une photo.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 novembre 2019 à 17h04


en tout cas pour l'instant elle est superbe !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 novembre 2019 à 19h46


Merci Teubar,

Les travaux continus, avec les aménagements intérieurs, et tout d'abord, le tableau de bord taillé dans la cheminée du destroyer, j'ai ajouter le dessous du tableau de bord de la Continetal, peint en vert clair métallise, et rajouté un peu de chrome au milieu pour fair plus sixties. on colle le tout sur un plaque plastique découpée dans un fond de boite Ninco.

Puis la banquette avant, le dossier découpé de la Lincon. Peint en vert très clair.

La plage arrière en balsa, couverte d'un apprêt et peinte dans la même couleur que les sieges, est collée à la banquette arrière puis ajoutée au reste. Le tout est monté dans l'auto et collé à la colle chaude.

Bon, mais c'est pas encore finit ! Le feux avant me conviennent pas. Ils sont moulés dans la masse de la carrosserie. Je vais donc percer et les remplacer par des feux prélevés dans la boite de construction d'un camion.

A suivre...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 novembre 2019 à 21h01


ha ouai non mais là !!!! trop fort le tableau de bord !!!

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 novembre 2019 à 22h01


Beau boulot en effet!
Chapeau bas

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 novembre 2019 à 17h26


Allez on est presque au bout de la dernière ligne droite.
Pour rappel, je voulais cette voiture pour tirer ma remorque avec mes machines de record posées dessus. Je rappelle également qu'à cet effet, j'avais déjà acheté un kit anglais de remorque à un essieu. Petit problème le système d'accrochage me plaisait pas. Ci dessous la première version avec mon crochet d'arrimage taillé dans une traverse d'Austin Healey Frogeye.

En fouillant dans mes boites de visserie, je suis tombé sur une chape issue de l'un de mes voiliers América Cup RC, là je suis sur une piste.

Un peu de bricolage, que les photos successives expliqueront mieux que des centaines de mots dont je vous fait grace.

Au passage, j'ai verni toute la voiture avec du verni incolore Tamiya, passé au pinceau, pour un résultat plus brillant et surtout pour fixer les chromes adhésifs.
La dernière étape sera de finir les feux avant. A suivre...

Message modifié le lundi 11 novembre 2019 à 17h29 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 novembre 2019 à 17h31


R5MAXI a écrit :

Beau boulot en effet!
Chapeau bas

Merci, Les compliments font toujours plaisir.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 novembre 2019 à 19h14


Alain Craniotakis a écrit :
R5MAXI a écrit :

Beau boulot en effet!
Chapeau bas

Merci, Les compliments font toujours plaisir.

Franchement c'est mérité !
Encore bravo
Je me régale à suivre tes posts !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 novembre 2019 à 19h32


ouais très chouette. Mais dis, avec la remorque, ca fait drôlement long comme convoi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 novembre 2019 à 20h47


Cool.....
J'aime ce genre de délire ..... pour cause... déjà réalisé cet accouplement mais avec une autre voiture et un plateau fait maison....
En tout cas, la Chevy Bel air....bonne Gueule....

Bravo pour ce super "Concept". hâte de voir le résultat final codebase="https://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,45,2"
width="640" height="360">








type="application/x-shockwave-flash"
pluginspage="https://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"
width="640" height="360"
src="/_base/swf/JarisFLVPlayer/JarisFLVPlayer.swf"
allowfullscreen="true"
allowscriptaccess="always"
bgcolor="#FFFFFF"
quality="high"
scale="showall"
wmode="opaque"
flashvars="source=http://&type=video&streamtype=file&autostart=false&loop=false&controls=true&controltype=1&darkcolor=000000&brightcolor=4c4c4c&controlcolor=FFFFFF&hovercolor=67A8C1"
seamlesstabbing="false">

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 novembre 2019 à 21h46


oups...
Mention ++ pour la réalisation du tableau de bord...+1

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 novembre 2019 à 21h59


Je ne suis vraiment pas fan des américaines en général.... de ces années encore moins... mais là, j'apprécie vraiment le travail, la persévérance (surtout vu les galères rencontrées ) et le résultat final.... juste pour la voiture, l'attelage à venir est encore certainement une source de plaisir...

la vie est courte, foncez!!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 novembre 2019 à 11h54


Encore merci à tous pour tous ces commentaires qui justifient largement les efforts pour venir à bout des petits problèmes de peinture et aussi le temps passé à remplir ce Topic.
En même temps ce forum est le seul moyen que j'ai de partager ma passion de scratcheur, avec des gars, certainement aussi fendus que moi !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2019 à 18h32


Ca y est !!!

Derniers chromes autour du phare droit, un coup de verni sur le chrome et remontage sur le chassis et voilà, l'auto est finie. Malheureusement comme d'hab, mon vieux Kodak ne fait plus l'affaire et les photos sont pourries. Bon voici les moins minables des vingt clichés pris.


Sur ce cliché, on m’aperçoit de dos à genou devant l'établi. Les filles ne bossent pas le week end, elles font des course de dragster ou de hot rod et boivent des coups avec des gros durs.

Bon si, il reste Wendy notre nouvelle peintre, en robe rouge, à qui j'ai promis de la déposer au ciné où l'attend son fiancé et j'ai pris un peu de retards. "Mais où ai-je mis la clé de vidange du carter?"

Avec l'attelage...

En route pour le lac salé.

Message modifié le samedi 16 novembre 2019 à 18h34 par Alain Craniotakis

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2019 à 18h49


c'est splendide

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2019 à 18h55


Chapeau l'artiste !

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2019 à 19h23


super sympa. Ca mérite un petit diorama, non?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2019 à 21h44


pffffff ! elle est juste sublime ! j'adore ! bravo sacré boulot .....

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 novembre 2019 à 07h08


Salut Alain,

Beau travail, je ne peux rien dire de plus , que les autres,

Mais ce qui m'interroge, c'est la boite, de longueur de presque deux voitures,
c'est pas courant,
Boite de chocolat, ??
J'avais lors de mon dernier job, fait des socles rainurés, (comme le tien),
pour des petites boites de chocolat FERRERO rocher,
c'était pour des voitures plutôt courtes, style F 166 MM,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 novembre 2019 à 11h44


Tout simplement SUPERBE !
Félicitations ! ! !

Surveiller Imprimer