Chevy Bel Air 57


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2019 à 18h14


Ça fait bien deux ans que j’ai pour projet d’assembler une Chevrolet Bel Air de 57. J’en avais trouvé une neuve en boite de chez Gunze, à un prix raisonnable, mais nos fiers coursiers de la poste Française l’ont livrée, allez savoir pourquoi, à un illustre inconnu habitant Paris ; à 900 kms de chez moi !
Voilà une bévue que j’ai mis un moment à digérer, d’autant qu’on ne trouve pas ce genre d’affaire sous le sabot d’un cheval. Lors d’une visite chez Chris, ce dernier à bien voulut se défaire d’une veille maquette Revell, du même modèle. Tu as toute ma gratitude Chris ! Surement moins bien détaillée que l’équivalent Japonais, elle à le mérite en revanche d’être facile à assembler. De plus la rendre plus jolie est un défi intéressant.

Maintenant je me trouve face à quatre différentes options.
1- Demeurer conforme au style Rat Rod, et faire quelque chose dans le style de la photo ci-dessous. Bon j’entends déjà les copains râler que les effets « rouille » ça suffit !

2- Vu que l’auto a couru en Nascar, reproduire une des décos connues. Oui mais là, Carrera l’a déjà fait.

3- Bon alors pourquoi pas une déco Carrera Panamericana. Ben parce que je ne sais pas où trouver les décalques. Puis surtout au départ, je voulais une auto pour tirer ma remorque avec l’une de mes lakesters.

4- D’où la dernière option, faire cette voiture en version « Papa va chercher les gosses à l’école. »

Alors voilà le travail a commencé. J’ai fait l’acquisition d’un châssis MRRC tout équipé. Réglé à son plus grand empattement, il prend parfaitement place sous la carrosserie. J’ai remplacé les pneus MRRC par ceux de la Mustang de Pionneer que j’avais monstrueusement modifié. Coller des puis de vissage découpés dans l’ancien châssis de la maquette. C’est maintenant que les choses vont devenir intéressantes, on va envoyer la caisse à la peinture.

Pendant ce temps, on travail aussi sur le Streamliner., les filles ont fini de retailler un châssis. Images et commentaires sur le topic dédié, très prochainement.
A suivre…

Message modifié le jeudi 24 octobre 2019 à 23h44 par Alain Craniotakis

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2019 à 18h20


rouille à MORT !!!!!

hâte de voir la suite ...

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2019 à 20h13


Moi perso j aime les NASCAR

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2019 à 22h09


Beau projet Original.
Cela ne rendra pas ton choix plus facile mais je verra bien une version 'Carrera Panamerica'...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 octobre 2019 à 23h43


Bon, je vois que vous êtes tous d'accord Oui mais la décision est déjà prise, ce sera la version civile, avec une boule de remorquage pour tirer une remorque avec un hot rod dessus. En fait c'est surement la déco la moins reproduite en Slot. Trop courant les décos Nascar, déjà vu la déco Panamérica et pour ce qui est de la rouille, j'ai déjà beaucoup donné. Et comme vous le savez déjà, j'aime faire dans l'original, hors des sentiers battus. Non, désolé, mais j'ai opté pour la version bon père de famille.
Merci pour vos opinions et vos soutiens ; et promis, je ne vous décevrai pas.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2019 à 07h09


bon choix !
ma mienne a moi tout seul ....


po facile les baguettes latérales !!!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2019 à 15h41


Voila mes carrera

Message modifié le vendredi 25 octobre 2019 à 15h41 par swb

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2019 à 16h26


Ya pas que les grosses !!!
Tyco 1/64 eme :

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2019 à 21h26


Z'êtes pas tout seul les gars...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2019 à 21h29


moi je dis que ça à dla gueule tout ça !!!

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2019 à 22h38


Teubar39 a écrit :

moi je dis que ça à dla gueule tout ça !!!

Idem

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2019 à 01h21


ouais...y a deux ans j'avais osé ca, à partir d'une maquette 1/32 peut-etre Gunze, je ne sais plus.

C'est au moment où je monté des Thunderbirds Elle roule d'ailleurs aussi bien que la Thunderbird qui a fait la proxy Panaméricaine FSF.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2019 à 17h49


téré zolie !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2019 à 17h52


Merci les amis, là je me sens soutenu ! Teubard, la tienne est encore plus rare c'est un modèle 55 ! D'ailleurs peux-tu nous dire quelle base à servi à ce scratch?
Bon pour le reste, pas très original comme choix. je cherche toujours une version Nomade (break) de cette voiture de chez Gunze, pas facile à un prix raisonnable.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2019 à 07h43


Va voir par la : http://www.teubarland.fr/teubarland_grand_prix/garage/scratchs/55_chevy.htm
Je ne me rappel plus ou je me suis procuré la chose .... sûrement sur e bay

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2019 à 13h28


Teubar39 a écrit :

Va voir par la : http://www.teubarland.fr/teubarland_grand_prix/garage/scratchs/55_chevy.htm
Je ne me rappel plus ou je me suis procuré la chose .... sûrement sur e bay

Belle réalisation effectivement. Au passage je ne savais pas que Revell avait aussi sorti le modèle 55 au 1/32. Au passage j'ai aussi jeté un oeil sur tes autres scratchs, très jolie collection.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 octobre 2019 à 08h53


merci camarade sloteur ....

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 octobre 2019 à 13h57


Teubar39 a écrit :

Va voir par la : http://www.teubarland.fr/teubarland_grand_prix/garage/scratchs/55_chevy.htm
Je ne me rappel plus ou je me suis procuré la chose .... sûrement sur e bay

J'ai trouvé cette maquette sur une brocante à 5$ elle est en cour de réalisation, en voyant la tienne et les personnages j'ai pensé qu'une nana le coude à la portière et la mian sur le volant serait top, ou as tu déniché tes personnages??

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 octobre 2019 à 15h25


'55 pour moi...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 octobre 2019 à 15h27


Banco à Bangkok pour OSS117, vers 1H20 de film.
Hubert Bonnisseur de la Bath dans sa Chevrolet:


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer