Challenge Rallye Slot 2025 + 2026 - Wallonie - Belgique

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 18 août 2025 à 10h40

Je relaie l'information bien que je ne suis qu'une simple participante à ce nouveau challenge belge de rallye slot. Mais je connais presque tous les clubs et organisateurs et c'est toujours un plaisir de les revoir.

Voici l'affiche pour cette année ci :

Entre temps une nouvelle épreuve s'y est ajoutée, mais je n'ai pas trouvée de nouvelle affiche regroupant les quatre rallyes.

Comme de plus en plus en Belgique tout ce passe sur les réseaux sociaux et en particulier sur FB. Je trouve cela assez dommage au niveau du suivi des discussions

Message modifié le jeudi 29 janvier 2026 à 12h52 par Louise

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 18 août 2025 à 10h43

Alors hier avait lieu la première épreuve de ce challenge.
Voici dont quelques photos du rallye du Bois de Mont à Seraing. Bravo au SRCS qui a fait un superbe boulot pour installer cinq ES.
Et avec une ambiance super sympa comme souvent en rallye slot, c'était juste magnifique comme journée

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 18 août 2025 à 10h45

Je rajoute quelques photos supplémentaires trouvées sur le FB du SRCS le club hôte du jour, postées par Thibaut L. merci à lui ses photos

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 18 août 2025 à 13h28

merci Louise!
Ca avait l'air très chouette!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 18 août 2025 à 14h48

En effet !... et avec une belle assemblée de personnes souriantes, manifestement heureuses d'avoir participé à cette journée.

Impressionnant le "tremplin" vertigineux de la piste verte !... N'y a-t-il pas eu trop de sorties de route ?

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 18 août 2025 à 17h07

Oui Gilou, c'est super chouette comme ambiance
Aldac, comme nous étions réparti en plusieurs groupes qui évoluaient de ES en ES. Et qu'on ne faisaient pas toujours attention à ce qui se passait dans les autres groupes. Donc je ne sais pas pour les autres participants, mais pour ceux avec qui j'ai roulée ce n'était pas là le plus risqué et je n'ai vu aucune voiture sortir méchamment à cet endroit.
Il faut aussi savoir que les organisateurs mettaient des petits cônes de signalisations à plusieurs endroits en bords de piste et que par cône renversé c'était 10 secondes de pénalité ajouté au temps réalisé lors de la ES. Donc il ne fallait pas prendre tous les risques dans tous les virages

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 18 août 2025 à 17h35

Louise a écrit :

Il faut aussi savoir que les organisateurs mettaient des petits cônes de signalisations à plusieurs endroits en bords de piste et que par cône renversé c'était 10 secondes de pénalité ajouté au temps réalisé lors de la ES. Donc il ne fallait pas prendre tous les risques dans tous les virages

... sage initiative !
Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 8 septembre 2025 à 11h34

Prochaine épreuve dans moins de deux semaines

Message modifié le lundi 8 septembre 2025 à 11h46 par Louise

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 20 septembre 2025 à 17h59

J'ai reçu quelques photos de l'installation des pistes pour le rallye de demain

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 20 septembre 2025 à 21h28

Belle manifestations, je me demande si on a quelque chose de similaire près de l'île de France…

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 21 septembre 2025 à 21h25

Je ne saurai pas te répondre s'il y a des rallyes slot dans ta région. Mais il me semble qu'il y a eu un évènement à Gennevilliers il y a quelques années d'ici.

Et voici quelques photos faites aujourd'hui, ce fut une très belle journée même si au final je n'ai pas beaucoup photographié.

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 22 septembre 2025 à 00h28

C'est sympa de revoir ces WRC ...

Marsu
Slot qui peut

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 22 septembre 2025 à 09h54

Oui, c'était le rallye du FOLM, il me semble que cela ne se fait plus là-bas...

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 22 septembre 2025 à 11h28

Le Rally Folm et/ou le Dakar Folm se font à des endroits différents à chaque nouvelle édition .

Sinon , belles spéciales pour ce rallye belge !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message modifié le lundi 22 septembre 2025 à 11h30 par siffert

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 22 septembre 2025 à 15h59

Marsu a écrit :

C'est sympa de revoir ces WRC ...

Bonjour Marsu,
La Ford Puma a déjà participée à un rallye le mois dernier et la Toyota était prête pour celui-ci. Elle a roulée aux essais, mais j'ai hésité à faire la course avec elle, car c'est ma préférée et malheureusement il y a quelque temps d'ici elle est tombé d'une étagère. Si j'ai réussi à recollé tous les morceaux, j'ai eu peur de prendre le risque qu'elle ne se crashe encore une fois, j'ai vraiment envie de la garder en entier.
Et là, il me reste à faire rouler la Hyundai de Craig Breen, mais pour cela il faut que je revois la préparation de son châssis.

@Siffert, merci pour les gens de ce club (le Scalex Club Oupeye) qui s'investissent depuis plusieurs années dans le rallye-slot

Message modifié le lundi 22 septembre 2025 à 15h59 par Louise

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 12 novembre 2025 à 09h47

La troisième manche du challenge a eu lieu hier à Andenne la cité des Ours, animal qui est l'emblème de la ville depuis qu'une légende raconte qu'enfant, Charles Martel, le petit fils de Charlemagne, a terrassé un ours qui terrorisait la région. C'est dont tout naturellement que le rallye s'appelle « des Ours » et il y en a même qui n'hésitent pas à se promener en pleine ES. Il faut faire attention car il y a une pénalité de 10 secondes par animal renversé

Il y avait 36 inscrits mais 35 au départ (un désistement pour raison famille) et 34 à l'arrivée (une jeune dame enceinte de 7 mois qui ne se sentait pas très bien au fil de la journée). L'épreuve s'est déroulée sur cinq ES à parcourir 4 fois dans une ambiance toujours extraordinaire

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 12 novembre 2025 à 12h20

Et voilà encore quelques photos supplémentaires

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 12 novembre 2025 à 13h36

Merci pour les images !Trop sympa le rallye slot !

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 12 novembre 2025 à 20h04

Super !!!!

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 novembre 2025 à 10h18

Louise a écrit :

Il faut faire attention car il y a une pénalité de 10 secondes par animal renversé

C'est un beau challenge Merci pour ce partage, le rally ç'est une autre philosophie du slot.

Message modifié le jeudi 13 novembre 2025 à 10h19 par otolikos

Surveiller Imprimer