Black Arrow GT3 Italia


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 23h46


Bonsoir à tous,

Ceci est une bande-annonce ...

Voilà, je vous présente mes deux GT3 Italia de Black Arrow ...

Je vous propose d'utiliser ce sujet pour partager avec vous mes découvertes et mon expérience d'utilisation et de préparation de ces modèles.
Montage, tuning, roulage sur piste perso et (peut-être ...) sur piste de club ...

Je précise que je débute - enfin presque (*) - avec ces modèles, et donc que ce sujet est autant l'occasion de partager ce que je sais et ce que je découvre que de solliciter les experts parmi vous qui ont déjà accumulé (largement) plus de pratique que moi!

A très bientôt ...

(*) Je m'en voudrais beaucoup d'omettre les quelques infos et conseils déjà reçus de Marcury par MP et pour lesquels je le remercie encore!

Message modifié le mercredi 4 janvier 2017 à 23h51 par LittleBen

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 23h57


Très bon choix. J'ai acquis les 2 mêmes modèles.
Personnellement, j'ai changé les moteurs car celui fourni est beaucoup trop puissant pour ma piste (30.000trs/min, ça va pas non ??!)
La petite déception que j'ai connue est l'obligation d'acheter des tournevis spécifiques car les vis Blackarrow sont des Torx 5 ou 6.
A part, très belles voitures et bon comportement en piste.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 00h34


wouahhh, introuvable par chez-moi.

amicalement

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 01h14


generation60 a écrit :

wouahhh, introuvable par chez-moi.

amicalement

didier

Elies s'achètent directement sur le site de BlackArrow

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 05h36


Bonjour,

Pour trouver les voitures et pièces de la marque BLACK ARROW aller sur le site français ( http://motorofslot.com/ )

Bonne journée

Pas la peine de regarder derrière je suis toujours devant

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 07h17


GiGi21 a écrit :

Bonjour,

Pour trouver les voitures et pièces de la marque BLACK ARROW aller sur le site français ( http://motorofslot.com/ )

Bonne journée

Hello,
merci pour la réponse.

:si je suis derrière toi, c'est parce que je te pends un tour.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le jeudi 5 janvier 2017 à 11h25 par generation60

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 17h37


Impératif de changer les paliers par des slot it ou sloting plus car il se bloque sur l axe
Moteur 23000 type scaleauto no magnét recommandé
Option aileron souple à 3€ recommandé
Le châssis orange rends la voiture plus performante
Guide à changer si tu roules sur carrera par un slot it ou nsr qui dépasse sur l avant
Pneus d origine très bon sur ninco
Attention de bien positionner le moteur car il a du jeu dans son logement
Fil blanc nsr si voiture pour endurance
Jantes arrière à mettre à raz la carrosserie sinon le pneu touche support moteur
Habitacle lexan recommandé
Très bonne voiture fiable et performante une fois optimisée
Si c est pour jouer à la maison... Rien changer

Sébastien

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 18h20


J'ai roulé avec en championnat club SP type vitesse GT: moteur NSR King 3023 (21500) imposé et pneus Sideways 20x11.
Une belle voiture performante.
Sur cette piste lisse et plane (ça marche aussi sur Carrera), support moteur vissé presque à fond et tilting carrosserie important.
Contrairement à Speedy, je n'ai pas eu de souci avec les paliers. Pour le reste je suis d'accord avec lui (voie AR large, moteur à bien positionner, aileron assez exposé et donc préférable de prendre celui en caoutchouc).
Le guide d'origine n'a pas duré longtemps, la lame s'est cassé. Changé par un Slot.it (CH85).
Je crois que l'offset est un peu plus important que sur les NSR…

P.S.: je commande directement chez Black Arrow et je n'ai jamais eu de souci.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 18h49


Merci à tous pour ces premiers retours très instructifs!

Je suis d'accord que le moteur d'origine Apache à 30000trs est un peu exagéré ... et je vois que vous l'avez remplacé par des moteurs plus raisonnables et plus adaptés à un circuit de slot "normal".

Apparemment, BlackArrow s'en est rendu compte puisqu'ils arrêtent l'Apache et le remplacent par le Sioux de 22000trs ... Un avis là-dessus?

Je poursuis mon sujet très bientôt ...

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2017 à 13h50


Pour la faire rouler sur la Carrera du club:

- Changement moteur, origine beaucoup trop on-off
- Changement tresse trop rigide (pb récurrent chez Slot-it et Sideways)
- Rehaussage guide car la lame avant très basse tape sur les raccords de rail
- Changement de pneus
- Couronne : le nombre de dents nécessite un long rodage.

Une très bonne auto mais le changement de pièces (moteur en particulier) fait trop monter l'addition.

Commandé directement en Espagne, l'attente a été très longue (15 jours) surtout que la transmission manquait au 1er envoi (encore 15 jour)

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2017 à 14h47


Ronnie31 a écrit :

Changement moteur, origine beaucoup trop on-off

Merci pour ton retour !
Quel moteur avais-tu mis?
Le guide tu l'as changé ou modifié ?
Et quels pneus avais-tu mis pour votre piste Carrera?

Excuse-moi pour toutes ces questions, mais c'est pour un sondage

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2017 à 18h42


LittleBen a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Changement moteur, origine beaucoup trop on-off

Merci pour ton retour !
Quel moteur avais-tu mis?
Le guide tu l'as changé ou modifié ?
Et quels pneus avais-tu mis pour votre piste Carrera?

Excuse-moi pour toutes ces questions, mais c'est pour un sondage

J' y ai mis des pneus et un moteur que j'avais dans ma boite à rabiot : NSR SuperGrip et moteur Ninco NC6
Pour le guide, je l'ai juste rehaussé avec une rondelle. Elle n'est pas encore optimisée mais elle tourne dans les temps d'une GT NSR.
J'ai juste constaté qu'elle permettait de faire des grosses fautes de pilotage (travers de porc ;-) ) sans trop perdre de temps au chrono.

Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2017 à 19h24


Bonsoir a tous j 'ai acquis ce NOEL la MOMO

sont moteur est un 28000 RPM 350 GR 12 v


le châssis est noir !

J'ai changer son guide par un Scaleauto

Je la teste ce Week-end sur un circuit en Bois

Message modifié le vendredi 6 janvier 2017 à 19h25 par lapin34

Message

concorde42
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 10h15


jE SUIS FAN DE BLACK ARROW , POUR INDICATION LE FABRIQUANT A SORTI UN NOUVEAU MOTEUR DE( 22OOOrpm).

roger moulin

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 10h30


Chers amis,

Je partage aussi l'avis général conçernant cette marque : Le top ! Belles autos. Très performantes ( même un eu trop avec le moteur apache ). Recommandée, je pense, pour des pistes avec des lignes droites longues. Pas besoin de réglages en sortie de boite, sauf pour les pros champions de club. Seul bémol, les kit sont un peu des usines à gaz à monter pour les non bricoleurs comme moi. Tout comme les Ferrari 458, les Aston DBR9 étaient vraiment très bien. Vivement la lamborghini murcielago attendue cette année !
A Bientôt . countbasie64

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 15h07


Une voiture très sympa cette Ferrari Black Arrow et vraiment très belle dans la livrée 46

Perso je lui ai mis un moteur NSR Spain, des tresses ultra fines et des pneus Ultimatt G4 pour rouler sur ma piste Scalex Sport et ce n'est que du bonheur. Bon, il faut chercher un peu les réglages et il y en a beaucoup, voire trop.

Justement, merci pour ce post, car je trouve qu'il manque une notice explicative pour savoir sur quels paramètres il faut jouer en fonction du type de piste (accroche et planéité) et de tracé. Or vu tous les réglages...
- souplesse du châssis - 4 renforts à visser
- souplesse support moteur - 1 renfort à visser
- suspension moteur - 4 points de réglages avec ressorts
- hauteur du train avant
- jeu dans la hauteur du train avant
- largeur du train arrière
- hauteur de caisse (2 vis à l'arrière du châssis)
- tilting
On peut ajouter...
- lest
- moteur
- pneus arrière
- pneus avant

Au fait, j'avais proposé à Black Arrow une traduction de leur fiche de réglages pour la Ferrari et en Français, je n'ai jamais eu de réponse.
Vous pouvez la télécharger ici. Vos commentaires sont les bienvenus pour l'améliorer

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le samedi 7 janvier 2017 à 15h29 par Marcury

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 15h43


Merci à tous pour vos commentaires et pour les retours d'expérience. La GT3 Italia est sortie il y a un an et demi environ, et elle a eu le temps de se forger un palmarès sur les pistes depuis lors. Cependant, comme le dit Marcury:

Marcury a écrit :

je trouve qu'il manque une notice explicative pour savoir sur quels paramètres il faut jouer en fonction du type de piste (accroche et planéité) et de tracé. Or vu tous les réglages...

Effectivement. Et il manque même un plan de réglages ou d'assemblage tout court!
Il n'est sans doute pas inutile d'essayer de rassembler ici vos retours, et de reprendre au début.

Commençons par jeter un coup d'œil à ce qui se trouve dans la boîte, avant de faire le tour des réglages possibles ...

Avant de déballer les sachets, un petit coup d'œil à la carrosserie: elle est vissée au châssis à l'aide de deux vis Torx TX6, ce qui requiert un outillage adapté. Disponible chez BlackArrow (et oui, ce sont des vendeurs, aussi!) ou dans votre magasin d'outillage classique.

Ouvrons ensuite les petits sachets, et commençons par un facile: celui de la couronne, du pignon et du stopper. On reçoit une vis M2 pour le stopper (à gauche sur l'image), et deux vis hexagonales M2,5 (à droite sur l'image) pour fixer la couronne.

Un autre sachet contient les tresses et les cables: rien à redire pour les cables, par contre les tresses restent épaisses, comme mentionné par plusieurs d'entre vous. On remplacera par des MB Slot ultra fines, par exemple.

Poursuivons avec un sachet contenant davantage de vis ...

Les vis A (Torx TX6) servent à fixer la carrosserie au châssis, les vis F à fixer le moteur à son berceau.

Pour le reste, mon interprétation de la destination des vis est la suivante:

- les vis B (hexagonales M2,5) servent servent à fixer les tresses et les cables dans le guide (flèches jaunes sur la photo ci-dessous)
- les vis C (vis hexagonales M2 de longueur 6mm) servent à régler la hauteur du train avant (flèches vertes sur la photo ci-dessous)

(note: je pensais d'abord utiliser les 4 vis noires pour régler le train avant, mais la hauteur des montants est telle que les petites vis noires sont inutiles si positionnées au-dessus de ces montants, raisons pour laquelle je consomme ici 4 vis de 6mm: 2 sous le châssis et 2 autres par dessus les montants)

- les vis D (vis hexagonales M2 de longueur 6mm) servent à rigidifier le châssis, ce qui est possible en plusieurs endroits, comme illustré ci-dessous

(note: je pourrais donc avoir besoin de plus de 2 vis!)

- enfin, j'utiliserais les vis E et G en-dessous du châssis: les vis de type E pour rigidifier le mouvement du berceau (flèches rouges ci-dessous), et celles de type G pour légèrement soulever la carrosserie par rapport au reste du châssis (flèches oranges ci-dessous)

Enfin, dans une optique purement décorative, BlackArrow joint aussi 6 attaches capot photodécoupées (4 pour le capot avant, 2 pour le capot arrière). On peut les coller aux 6 endroits prévus et repérables par un léger renfoncement dans la carrosserie (voir flèche verte):

En tant qu'ancien modéliste, je rajouterais 3 décalcomanies avec l'écusson Ferrari, permettant de transformer cette anonyme (et surtout "royalty-free"!!!) GT3 Italia en une Ferrari 458 GT3 ;)

(à suivre ...)

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 18h16


Hello,

J'ai aussi acheté ces deux belles, selon mon bulletin de livraison, la Momo bénéficie du moteur Apache, la VR46 serait quand à elle livrée avec le nouveaux Sioux.
j'ai aussi commandé (soyons fous), toutes les pièces tuning chez Black Arrows, chassis orange kit ressorts et même les vis titane, strictement inutile mais oh, rigoureusement indispensables.

je ne ferai aucuns commentaire et ne mettrai aucunes images de ma ....bellequisortirapasdelavitrineparcequejesuisunmancheetquejesuportepaslesrayures.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 20h39


generation60 a écrit :

J'ai aussi acheté ces deux belles

N'oublie pas de compléter la rubrique "pour quoi avez-vous craqué aujourd'hui?.

Il me semble que tu en deviens un contributeur majeur

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 20h53


LittleBen a écrit :
generation60 a écrit :

J'ai aussi acheté ces deux belles

N'oublie pas de compléter la rubrique "pour quoi avez-vous craqué aujourd'hui?.

Il me semble que tu en deviens un contributeur majeur

Mme a proposée de me poser les colis à l'hôpital, que je puisse officier de suite et pas trop à mon retour.
par contre, elle a effectuée une saisie de CB avec en sus blocage de compte PayPal. comment a t'elle su pour celui-là ? mystère.
La gonzesse qui se remonte le moral au plastique, dans la famille, c'est moi. Même fiston qui profite pourtant de tout m'a grondé.

amicalement

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Surveiller Imprimer