Black Arrow GT3 Italia


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 21h42


Salut little Ben ou les pros de la black, je trouve la mienne pas super a rouler . Hier encore j'ai tenté de rouler avec a mon club, elle a tendance a fréquemment sortir de l avant même sans rouler comme un fou, pourtant le guide est bas , les roues avant relativement hautes pour que le guide descende bien , je n arrive pas a trouver le truc qui fait que ça roule bien ... Si vous avez une idée ça serai top merci

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 juillet 2021 à 09h56


Salut
Commence pas regarder du côté du guide et des tresses.
Les tresses sont-elles bien réglées ? A plat? Souples?fines?
Après regarde du côté de la hauteur du train avant....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 juillet 2021 à 10h11


Testes sans les pneus avant pour voir si il n'y a pas un mieux

La lame avant des 488 est aussi extrêmement basse

Message modifié le samedi 10 juillet 2021 à 10h27 par Ronnie31

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 juillet 2021 à 10h29


Tout dépend aussi du type de piste.
Sur l'une ou l'autre de ces GT3 Italia j'avais mis un guide vissé de Slot.It, avec une lame plus longue.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 10 juillet 2021 à 15h36


DRT a écrit :

Commence pas regarder du côté du guide et des tresses.

Ronnie31 a écrit :

Testes sans les pneus avant pour voir si il n'y a pas un mieux

Fais un mix des deux: enlève les tresses. Tu verras, la voiture ne sortira plus. Au contraire de moi!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 10 juillet 2021 à 15h39


ValenTony_Rossi a écrit :

Salut little Ben ou les pros de la black, je trouve la mienne pas super a rouler . Hier encore j'ai tenté de rouler avec a mon club, elle a tendance a fréquemment sortir de l avant même sans rouler comme un fou, pourtant le guide est bas , les roues avant relativement hautes pour que le guide descende bien , je n arrive pas a trouver le truc qui fait que ça roule bien ... Si vous avez une idée ça serai top merci

Bon, plus sérieusement, la voiture sort plutôt dans les virages rapides ou les virages serrés? Tu roules avec quels pneus (arrière) sur quelle piste? Quelle est la largeur du train arrière?

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 septembre 2021 à 19h45


Bonjour,

Je suis en train de monter une Ferrari et je galère avec les photo-decoupes.
Comment vous les faites tenir ?

Ceux de devant, j'ai mis une goutte (peut-être un peu trop grosse) d'Araldite Crystal mais ça se voit un peu.
Reste les arrières...
Si vous avez une astuce, je prends !

Merci

Slot racing Pont St Esprit

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 septembre 2021 à 12h51


Antho84 a écrit :

Je suis en train de monter une Ferrari et je galère avec les photo-decoupes.
Comment vous les faites tenir ?

Je dois avoir monté une dizaine de ces GT3 Italia et le placement de ces grilles en photodécoupe est LE challenge de ce kit.
J'utilise de la colle Loctite, celle qui colle très bien mais que l'on doit appliquer avec parcimonie si on ne veut pas avoir une voiture embuée.
Pour l'appliquer, j'utilise des cure-dents de façon à bien doser la quantité.
Les grilles avant se mettent facilement, grâce aux petits ergots qui viennent se placer à l'intérieur de la carrosserie.
Pour celles du bas à l'arrière, c'est pareil.
Restent celles à côté des phares arrière, pour lesquelles j'ai toujours dû raccourcir les ergots de la photodécoupe, et les plier soigneusement.
Le reste est essentiellement une question de patience …

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 septembre 2021 à 13h22


C'est clair que c'est une vrai merde à monter ces photo découpes !
Pour les gars super patients comme moi t'en fait une et après t'achète en RTR !

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 septembre 2021 à 16h09


Pareil que Benoît!
Sauf qu'il me semble me souvenir avoir réussi à sécuriser un peu le montage après collage en écrasant avec un fer à souder les surplus de plastique de la carrosserie qui servent à guider les ergots des pièces en photodécoupe.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 septembre 2021 à 18h55


J'ai enfin réussi tant bien que mal à poser les grilles vers les phares arrière. C'est pas parfait mais ça fera l'affaire.

J'ai fait un mail à Black Arrow et ils m'ont conseillé de les arrondir légèrement.

Entre la Lambo de la Proxy et cette Ferrari, la prochaine sera une RTR comme le dit DRT!

Merci pour les conseils !

Slot racing Pont St Esprit

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 17h14


Hello. Je viens de trouver la VR46 et la Momo (rouge) sur Slotcar garage belgium. Neuves, 70€ pièce. Il y a encore 2 kits blanc. J'ai pris aussi 2 moteurs NSR pour virer l´apache.
Je donnerai peut-être des nouvelles des montages.
J´ai lu longuement le sujet de Little Ben de 2017 je crois, et toutes les réponses qui ont suivi avant de me décider.

Message modifié le jeudi 17 août 2023 à 09h52 par jowell

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 22h12


bon ben pareil que les copains pour les photodecoupes.
La super glue, c'est toujours au cure dent, non?
Et ma Ferrari est inroulable. Bon je l'ai montée et posée sur la piste. Mais quand meme, va y avoir beaucoup de travail pour en faire quelque chose. Bizarre car le matériel a l'air de qualité...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 22h24


gilou-971 a écrit :

Et ma Ferrari est inroulable. Bon je l'ai montée et posée sur la piste. Mais quand meme, va y avoir beaucoup de travail pour en faire quelque chose. Bizarre car le matériel a l'air de qualité...

J'en ai monté quelques-unes, et le tout premier test sur piste m'a souvent donné le même ressenti que toi: inroulable ou à peu près.

Le matériel est de qualité, je pense, mais le montage et le réglage de la partie mécanique demande un peu plus de travail (et surtout de précision, je dirais) pour avoir une voiture qui donne satisfaction.

Je remplace à peu près chaque fois
- le guide (je préfère un guide vissé Slot.It type CH85D)
- le moteur d'origine (par un King 21 de NSR)
- et je n'oublie pas de mettre des pneus arrière adaptés à ma piste Carrera (ce qui n'est pas du tout le cas des pneus d'origine).

Après, quand tout est bien réglé et rodé, ça roule très bien!

Message modifié le mercredi 16 août 2023 à 22h24 par LittleBen

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2023 à 22h44


Bon ben je verrai au montage des deux. Depuis le temps que je voyais ce que l'on en disait, j'ai pris les deux. J'aime pas une seule voiture, m´en faut deux pour faire la course. Ou plus.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2023 à 05h20


LittleBen a écrit :
gilou-971 a écrit :

Et ma Ferrari est inroulable. Bon je l'ai montée et posée sur la piste. Mais quand meme, va y avoir beaucoup de travail pour en faire quelque chose. Bizarre car le matériel a l'air de qualité...

J'en ai monté quelques-unes, et le tout premier test sur piste m'a souvent donné le même ressenti que toi: inroulable ou à peu près.

Le matériel est de qualité, je pense, mais le montage et le réglage de la partie mécanique demande un peu plus de travail (et surtout de précision, je dirais) pour avoir une voiture qui donne satisfaction.

Je remplace à peu près chaque fois
- le guide (je préfère un guide vissé Slot.It type CH85D)
- le moteur d'origine (par un King 21 de NSR)
- et je n'oublie pas de mettre des pneus arrière adaptés à ma piste Carrera (ce qui n'est pas du tout le cas des pneus d'origine).

Après, quand tout est bien réglé et rodé, ça roule très bien!

Merci Benoit, je vais essayer tout ça. Y a pas de raison! :-)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 août 2023 à 16h11


Bonjour. J'ai reçu mes 2 Ferrari B.A.
Yapluka monter la mécanique suivant le modèle Little Ben, merci pour le tuto. J'ai aussi pris 2 moteurs NSR.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 août 2023 à 17h14


Super! Je connais maintenant l'origine de la Jaune Ben! Celle que tu m'a vendue !
Elle roule très très bien avec une très bonne adhérence sur le Carrera!
Je ne me suis pas encore "penché" sur cette marque. Ca à l'air très performant mais en même temps très critique à régler
Marc

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 août 2023 à 17h31


Ce post va m'être bien utile car j'ai un kit complet à monter celui de la #46 . Je n'ai jamais encore oser commencer car comme Axelfoley l'a écrit je suis un peu comme "une poule devant un couteau"
Et je ne voudrais pas la louper.
Ben si tu as des conseils pour les ref de peinture comme tu as fait pour la Momo grise?
Marc

Message modifié le dimanche 20 août 2023 à 17h34 par MxBoy

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2023 à 08h30


MxBoy a écrit :

Ce post va m'être bien utile car j'ai un kit complet à monter celui de la #46 . Je n'ai jamais encore oser commencer car comme Axelfoley l'a écrit je suis un peu comme "une poule devant un couteau"
Et je ne voudrais pas la louper.
Ben si tu as des conseils pour les ref de peinture comme tu as fait pour la Momo grise?
Marc

Pour la grise, j'avais donc pris la référence TS83.

Si c'est pour la noire VR46 que tu poses la question, alors:
- apprêt gris ou blanc
- une couche de silver leaf (TS30) qui rendra la couche noire un peu plus « carbone »
- une ou deux couches de noir mat (TS6)
- pose des décalcomanies
- idéalement finir avec un vernis mat (TS80), à condition de pulvériser à minimum 25cm (en plusieurs couches légères) et que toutes les décalcomanies épousent parfaitement les formes de la carrosserie (il ne doit pas subsister de bulle d'air, sinon c'est la catastrophe).
Je précise que je n'ai pas d'expérience d'utilisation de ce vernis avec les décalcomanies BlackArrow mais a priori il m'a donné de très bons résultats avec beaucoup de décalcomanies.

Surveiller Imprimer