Ayant eu la chance ces derniers jours de récupérer à un tarif très sympathique cette superbe voiture : et pour faire suite à la demande de certains de savoir comment elle se comporte et que faire pour l'améliorer, voici mes premières impressions.
En "sortie de boite" mais déjà un peu préparée par son propriétaire précédent, avec environ 5 g de lest devant le train AR pour améliorer sa motricité
et, bien évidemment, le palier d'axe de transmission collé ( un classique sur les Fly à moteur AV ) la voiture a un comportement raisonnablement sain :
l'AV est bien campé dans le slot ( grâce au poids du moteur ) et l'AR glisse légèrement mais sans travers exagérés.
Dans ces conditions le meilleur temps (avec une Parma Eco 35 ohms) s'établit à environ 8,5 s pour un poids global, lest inclus, de 80 g. 
Mais je n'allais pas en rester là, vous vous en doutez...

Pour commencer, LA modif à faire, c'est de profiter que le moteur est juste en retrait des roues AV
pour supprimer les deux 1/2 axes de roues AV en plastique et les remplacer avantageusement par un axe métallique entier. Pour faciliter le coulissement de ce nouvel axe, il faut juste tronçonner le petit bout d'axe du moteur et élargir légèrement les trous de passage d'axe.
J'en ai profité aussi pour "roder" les pneus d'origine ( taille approximative 19 x 9 ), réduire légèrement le lest présent de 5 g à 3 g
et mettre un peu de "tilting" au châssis en dévissant la vis AR de 180° ( 1/2 tour de vis ) Et là, pour un poids total de 78 g, la voiture ne glisse pas plus de l'AR, elle "enroule" plus librement, les roues AV mieux guidées ne "frottouillent" plus sur les ailes...
... et le meilleur temps obtenu est de 7,8 s !
Ca valait le coup d'essayer !

Je pense qu'elle peut encore améliorer son score, d'autant que le moteur va se libérer au fur et à mesure de son rodage.
(la voiture est quasiment neuve, elle n'avait fait que quelques tours avec son propriétaire précédent)
Je n'ai pas eu encore le temps de faire des photos : promis, j'en mettrai dès que possible, notamment avec une vue détaillée du "nouveau" train AV.

A suivre...