Z'avez du feu sioux plé ?


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 15h30


Salut à tous,

Bon ben voilà, moi je suis fumeur.
Que du tabaque hein ? Pas des trucs exotiques comme la ciboulette, le lichen ou les litchis.

Ce n'est pas si grave y'en a qui ont des tares pires que ça, je ne donnerai pas d'exemple pour ne froisser personne, surtout ici avec tous ces amateurs de résine frelatée...

Bref, il y a 2/3 ans comme j'en avais marre que tous les fumeurs qui passaient chez moi et qui non content de boire mon pastis, repartaient avec mon briquet, j'ai décidé d'agir.
Je me suis donc acheter un briquet allume-gaz ainsi ils ne pourront plus le mettre dans leur poche par inadvertance.

Un très beau modèle haut de gamme d'un jaune absolument magnifique permettant de ne pas le confondre avec un concombre, une poignée de porte ou la télécommande de la télé.
Mes félicitations au constructeur pour cette grande idée.
Malheureusement entre temps il fut arrêté de fabrication.



Pourquoi je vous raconte tout ça ?

Hé bien parce qu'il y a quelque temps cet objet, magnifique appareil s'il en est, est hélas, trois fois hélas, tomber au sol.

Et là, catastrophe, la gâchette ne cherre plus, le Gaspard et ne revient pas et pire la baguette magique à l'intérieur doit être en panne, il n'y a plus d'étincelle...
D'ailleurs à ce sujet j'ai appelé Clochette qui m'a répondu que ce n'était pas de son ressort et qu'il fallait voir ça avec sa consœur chinoise. Mais que ce serait sans doute très difficile parce que sa hotline est en permanence débordée.

Alors je l'ai démonté me disant que ce n'était surement pas plus compliqué d'un Mabuchi 16D.



Y'a plein de trucs étranges là-dedans, mais où sont donc les charbons ?

Alors depuis, retour au sources de l'humanité, vive le feu bio !!!
Après avoir essayer les silex où je me suis coincé les doigts, puis la baguette que l'on fait tourner sur un morceau de bois qui m'a donné des ampoules aux mains, j'ai abandonné.
J'ai aussi essayé le paratonnerre mais comme il n'y a pas eu d'orage depuis 3 mois, impossible d'allumer aussi le poêle à bois. Ça parait idiot comme ça mais 8° dans le salon ce n'est pas beaucoup.
Par contre c'est mon pingouin qui est content, il se plaignait depuis quelques temps que le frigo est un peu étroit, que je devrais m'en procurer un plus grand et que sinon il irait vivre dans la cave.
Je n'y vois pas vraiment d'inconvénient mais ça m’ennuierait un peu surtout depuis qu'il a compris comment on se sert d'un tire-bouchon.

Revenons à notre sujet.
Sans feu je suis passé à la cigarette électronique parce que l'électricité, ça j'ai.
Mais au lieu d'ingurgiter du goudron, on avale des trucs totalement inconnus, des produits non répertoriés que même que y'en a pas dans le Coulacracra, c'est pour dire !!!
Mais comme je fume la pipe ça ne me sert à rien, elle n'est pas électrifiée.
Faudrait que j'essaye avec ma guitare mais il n'y a pas de réservoir.
De toutes façons les cordes gênent. J'ai bien penser à les remplacer par des chaines mais il n'y aurait plus de plaisir.

Je lance ici un appel au secours.
Si une bonne âme possédant le même fabuleux engin en panne comme le mien et qu'elle ne sait pas quoi faire des pièces détachées, qu'elle m'envoie d'urgence un colis express.

Ayez pitié d'un fumeur en manque, merci de votre attention...

PS : Sans aucune nouvelle dans les jours qui viennent je me verrai dans l'obligation de recycler l'ensemble...
Dans la poubelle des déchets correspondant cela va sans dire...

Le slot ça rend fou !!!

Message

MacBoulon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 16h06


pepe_plus a écrit :
PS : Sans aucune nouvelle dans les jours qui viennent je me verrai dans l'obligation de recycler l'ensemble... Dans la poubelle des déchets correspondant cela va sans dire...

Ou au pire, tu en fais un scratch dans ce genre !

Message modifié le vendredi 30 janvier 2015 à 16h18 par MacBoulon

Message

Bertrand
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 16h25


Désolé pour ton outil,
va voir a la casse auto est récupère un allume cigare .

...

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 16h46


MacBoulon a écrit :
pepe_plus a écrit :
PS : Sans aucune nouvelle dans les jours qui viennent je me verrai dans l'obligation de recycler l'ensemble... Dans la poubelle des déchets correspondant cela va sans dire...

Ou au pire, tu en fais un scratch dans ce genre !


Pas con l'idée du scratch mais je verrais plutôt (pas le chien) le pilote dans l'autre sens le pilote avec un grand capos devant lui

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 16h58


On voit que el pépé est en grande forme

GOOD idée le scracht
Pour la pipe,,, laisses ça à ta femme, moi aussi je suis passé à la vaporetto et je laisse toujours la pipe aux gentes dames

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 16h59


Si tu as l'électricité tu peux prendre ca :

Mais c'est sur que je préfère un bon Alsbo silver

bon courage

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 18h08


apprend a ton pingouin a faire du feux avec les silex, si il se coince les "bras" ! bin ça compense l’hébergement gratuit dans le frigo ! a moins, bien sur, que tu ne lui fasse déjà payer cher de loyer ! mais c'est la crise, sert t'en comme argument ! et hop, au boulot le manchot !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 18h13


DUKE a écrit :
Pour la pipe,,, laisses ça à ta femme, moi aussi je suis passé à la vaporetto et je laisse toujours la pipe aux gentes dames

Ben c'est bien le problème

Je verrai ça avec la prochaine

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 18h20


Teubar39 a écrit :
apprend a ton pingouin a faire du feux avec les silex, si il se coince les "bras" ! bin ça compense l’hébergement gratuit dans le frigo ! a moins, bien sur, que tu ne lui fasse déjà payer cher de loyer ! mais c'est la crise, sert t'en comme argument ! et hop, au boulot le manchot !

Je ne peux pas tout lui demander surtout depuis que grand-mère s'est enfui !!!

Le plus dur a été d'installer le pédalier dans le frigo mais quand j'ai fait les trous pour passer les câbles de la dynamo j'ai percé le circuit de refroidissement.
Mais bon avec du sparadrap ça ne fuit plus.

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 18h33


Pp+ planté par un bête briquet, fallait voir ca avant de mourir. Je sais pas si je vais être capable d'aller bosser après un truc pareil!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 18h49


Ex-fumeur maintenant vapoteur, j'ai résolu le problème des briquets qui disparaissaient
au fond des poches de mes fils ( ou de mes belle-filles... ) avec un modèle de cette taille là !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 18h58


le top c'est d’arrêter de fumer !

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 22h00


Ou de n'avoir jamais commencé !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2015 à 23h34


Bon c'est pas le tout j'ai pas que à faire moi.

Comme personne ne semble avoir de pièces détachées et que je n'ai pas reçu de colis pour ce magnifique briquet à 2€50 faut rien perdre.

Comme l'a si bien dit Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Reprenons...

Nous avions donc ce superbe appareil de haute technologie avancée digne de la conquête spatiale, de la cueillette des olives et du 3 ème wagon qui roule la nuit, celui qui est grand et bleu.
Le grand bleu quoi.

Mais on s'en fout puisque le briquet est jaune.

On va donc supprimer les pièces en trop, les poubelles passent demain.

Le piezzo ça ne sert à rien, tout au moins je n'ai pas trouver à quoi ça pouvait servir...


Le tuyau de gaz non plus...


Le tube de protection du tuyau de gaz et sa butée vissée pas plus...



Reste seulement la petite bonbonne de gaz sans intérêt à jeter aussi.
Son petit tube souple a déjà été récupéré pour le goutte à goutte du réservoir de la machine à nettoyer la piste qui était de mauvaise qualité, bonne nouvelle...



Reste plus que la coque et la gâchette. Ben oui je sais la photo n'est pas terrible...





Donc la gâchette coulisse dans les espèces de rail dans la coque, on passe l'index dans le trou et là le doigt se sent comme chez lui.

NON NON NON NON NON !!! Je vous vois venir sur ce coup là !!!

Continuons...

Donc la forme est idéale et l'on sent bien que l'on pourrait en faire autre chose.

Ca y est ça les reprend !!! Pfffffffffff

On sent bien qu'en appuyant délicatement et avec un peu d'habitude tout doit être possible.

Conclusion,
quand le briquet est en état et que l'on appuie, miracle il sort une petite flamme au bout.

Ben oui maintenant il ne va plus rien sortir, il va marcher moins bien, forcément

Alors devinez quoi ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 00h06


tu va faire 2 scratch pour rouler sur la Minerva

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 00h13


Chris, où ça une Minerva ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 02h56


c'est insoutenable, ce suspens....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 12h08


C'est que le scénario est bon !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 12h39


pepe_plus a écrit :
Chris, où ça une Minerva ?

c'est quoi la piste que tu a ??

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2015 à 13h18


Ha ok je comprends mieux, c'est une Revell

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer