Voitures MTR32


Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 18h31


Il y a un souci d'échelle ou c'est une illusion d'optique ? C'est du 1/30 type Racer ou du véritable 1/32 ?

Merci d'avance !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 10h03


En ce qui concerne l'échelle, je ne peux parler que de la Peugeot 905 puisque je ne possède pas la Nissan .
walmacq pourra préciser pour cette dernière…

Donc, voilà ce que j'ai comme dimensions pour la vraie voiture:
- longueur: 4,80m
- largeur: 1,96m
- hauteur: 1,04m
- empattement: 2,80m
Pour ce qui est de la hauteur, j'ai aussi trouvé 1,08m. Peut-être sans et avec la prise d'air sur le toit? Je n'ai pas plus de précisions…

Cela donne, à l'échelle 1/32:
- longueur: 150mm
- largeur: 61,25mm
- hauteur: soit 32,5mm (pour 1,04m), soit 33,75mm (pour 1,08m)
- empattement: 87,5mm

J'ai donc ressorti ma Peugeot 905 de chez MTR32 (toujours aussi belle, n'est-ce pas!!! ), mon réglet et mon pied à coulisse, et voilà:
- longueur: 150mm, soit 0% d'erreur
- largeur: 62,5mm (+2%)
- hauteur: 33,5mm à hauteur du toit - mesure la moins précise
- empattement: 86mm (-1,7%)

Pour info, les dimensions au 1/30 seraient de 160mm, 65,3mm, entre 34,67 et 36mm et 93,33mm respectivement.

L'échelle au 1/32 me paraît assez bien respectée.

J'ai aussi sorti une Toyota Slot.it et mesuré juste sa longueur: 150mm, exactement comme la Peugeot 905.

Il est donc clair que l'écart apparent de dimensions sur la photo de walmacq est dû à la perspective.

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 18h00


Merci de ces précisions. C'est vrai qu'elles sont belles, et que les modèles sont surtout originaux.

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 12h30


Je viens de recevoir ma C11 de Slovaquie.

Deux mois entre le premier contact et la livraison, hyper correct pour du full scratch! En plus, Milan est très cordial. Le packaging est original comme déjà dit plus haut.

Pour ce qui est de la voiture en elle-même, c'est très détaillé, mais la finition est artisanale bien que ne présentant pas de défaut majeurs.

Ce qui ne gâche en rien mon plaisir de disposer d'une voiture d'une grande rareté... Et pour terminer, une petite vidéo sympa sur Milan et sa marque MTR32:

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 00h53


Choix magnifique Franky et video geniale

J aime beaucoup ton nouveau logo

Tu serais ok pour faire des scratch des kits de Milan ?

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 11h24


Magnifique cette Sauber Mercedes!

Merci Franky de nous l'avoir montrée.

Est-ce la version courte qui a fait le championnat du monde en 1990?

Quelles sont tes impressions sur la piste?

Cordialement

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 12h11


@ Elodart: oui, pas de raison que ça ne soit pas possible puisque Milan vend ses carrosseries non peintes. Mais là mon carnet de commande est archi saturé eût égard au temps que je peux consacrer à FT Graphics. Mais là y a une palette de choses qui arrivent qui j'espère vous (te) plairont: Lancia LC2 et Ford GT40 Slot.it Kouros, et Mercedes SLS Scaleauto et Audi R18 Slot.it Tissot.

@lmpc: oui c'est la version des championnats du monde. Pour ce qui est des impressions en piste, je n'ai pas l'intention de la faire rouler. Elle côtoiera dans ma vitrine ma SLS Scaleauto 1/24, ma CLR Slot Racing Werk 1/24, mon set C9 Le Mans Slot.it 1989 1/32, et ma C291 Spark statique au 1/43...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 22h28


Juste pour le plaisir des yeux, les dessous de la C11:

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 10h53


J'adore la transmission AW des voitures de Milan. A mon goût nettement mieux que la transmission IL…

Au niveau des optiques, as-tu les même remarques que walmacq, Franky? Pourrais-tu nous faire une ou deux photos, sans vouloir abuser? Merci d'avance…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 09h23


Encore une petite question, Franky: est-ce que les pneus sont des mousses ou en uréthane?

Il me semble reconnaître sur les photos des pneus mousse, mais je suis en contact avec Milan qui me parle de monter des pneus uréthane sur les nouvelles voitures qu'il me prépare…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juin 2013 à 15h44


Bonjour à tous,

je ne résiste pas plus longtemps à vous montrer les nouvelles voitures que j'ai reçues de Milan il y a une quinzaine de jours.

Avant les photos, je dois dire que Milan a vraiment encore amélioré l'intérieur des voitures, en particulier le casque des pilotes. A mon goût, il ne lui reste plus qu'à travailler ses optiques de phare (voir discussion plus haut).

Les voitures, donc! Toutes ont couru lors des 24 Heures du Mans 1991.

Tout d'abord, une Porsche 962 C, la #58 de Konrad Motorsport (Joest Porsche Racing), pilotée par hans-Joachim Stuck, Derek Bell et Frank Jelinsky qui termina 7ème:

Pourquoi une Porsche 962 C, largement éditée par Slot.it, me direz-vous?
Parce que celle-ci est une version avec capot arrière court, l'aileron arrière n'étant pas intégré dans la carrosserie. J'ai déjà décoré des voitures, avec même quelques petits aménagements de carrosserie, mais jamais de cette ampleur.
Et comme MTR32 le fait…

Voici donc sa version:

Et quand je vous parlais de détails, notamment du pilote:

Il y en a encore deux à venir.

Suite bientôt…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 15h26


Désolé, j'ai dû m'interrompre plus longtemps que prévu.

Voici donc la seconde: la Sauber C11 #31, pilotée par Karl Wendlinger, Fritz Kreutzpointner et… Michael Schumacher, qui termina 5ème après que Schumacher ait réalisé le meilleur temps au tour en 3'35"564.

Par rapport à celle de Franky, il s'agit de la version longue, développée pour Le Mans et aussi spécialement par Milan. Merci Milan!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 15h35


Et enfin, la Porsche 962 CK6 du Kremer Racing, pilotée par Manuel Reuter, Harri Toivonen et J.J. Lehto qui termina 9ème:

J'aime bien le carénage des roues arrières, que Milan a fidèlement reproduit:

Et voilà, c'est tout pour cette fois!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2020 à 14h49


Salut,

Je viens de recevoir ma commande pour continuer mon scratch de la XJR14. J'en ais profité pour commander qques coques de plus!
Depuis ma dernière commande qui datait de plus de 10ans, Milan a nettement amélioré le rendu de ses coques et a simplifié la vie des monteurs:
-Le lexan utilisé est beaucoup plus transparent.
-Il ajoute des caches peinture pour les vitres
-Il ajoute également les tours noirs des vitrages

En plus des ailerons pré-decoupés et des decals, y'a moyens de faire des choses simplement sympa sans trop se prendre la tete!

Y'a plus qu'a Olifier de nous faire un chassis 3D qui s'adapte pour y mettre de la mecanique Slot-it ou autre....

Nota1: en relisant ce post, il y a confusion sur la version de la 905.Il y a eut la 905, la 905evo 1 puis la 905Evo1bis qui a gagné 2 fois le Mans et la dernière est la 905Evo2 ou Supercoptere qui ne roulera qu"une fois aux essais de Magny-Cours

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le mardi 19 mai 2020 à 17h43 par DRT

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 21h53


C'est bon, ça!
Quand je vois ce que tu as fait avec la Jag', j'attends la suite de la 905 avec impatience!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 22h36


Euhhh pas tout de suite

J'espère juste que ça va encourager d'autre gars du forum à se lancer....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 17h40


Bonjour,

J'ai adoré ce post. Enfin, à cause ou grâce à vous, je vais commander des voitures MTR.
D'un autre style que les voitures évoquées dans ce post...
Je vais me diriger vers un achat de la VW Golf TCR LEOPARD, Audi 200 Quattro et lui faire repeindre mon Audi SCX 90.
Je suis passionné par les voitures de tourisme et les DTMs (que j'ai déja en Carrera avec chassis 3D).
D'autres compatriotes liégeois se dirigeraient vers les Skodas. On va grouper notre commande.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 17h42


Alors me voilà content!
Pour toi et tes collègues qui allaient avoir de jolies voitures originales, et pour Milan qui va avoir du boulot!

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 19h57


lpmc6622 a écrit :

Alors me voilà content!
Pour toi et tes collègues qui allaient avoir de jolies voitures originales, et pour Milan qui va avoir du boulot!

Je te donne notre feed back dès qu'on les aura reçues. Mes "collègues" sloteurs liégeois (je suis un ami/connaissance de Little Ben) réfléchissent encore un peu pour l'achat d'une seule ou 2 voiture(s).
Pour moi, comme indiqué ci-dessus, c'est décidé

Surveiller Imprimer